Doisneau et la musique

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Doisneau et la musique

Message par les artisans »

Des jazzmen à Sait-Germain-des-Prés aux Rita Mitsouko, la Cité de la musique propose une rétrospective pleine de fantaisie qui aborde le travail du photographe dans le monde de la musique. Surprenant et inventif.

Image

Image

La scénographie est imaginée par Stephan Zimmerli, le leader du groupe de musique Moriarty. Il y a des bandes-son avec la voix de Doisneau, présentation de son Rolleiflex comme un diable sortant de sa boîte… Dessinateur accompli, Zimmerli donne également à voir sur la table d’un bistrot ­reconstitué son carnet de croquis des bars populaires (encore ouverts) fréquentés jadis par le photographe. A coup sûr, Doisneau aurait aimé l’esprit inventif, généreux de l’exposition. Elle est à son image.

Ceux qui sont sur Paris, ou qui y seront pour les fêtes, auront peut être l'occasion d'y aller! Les chanceux... peut être un petit CR à venir? :wink:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Doisneau et la musique

Message par cooks »

Merci pour l'info, mais n'y aurait-t-il pas une expo "Doisneau et la photo" qui me semblerait plus appropriée, que ces 2 merdes dignes de Voici ??? :smi:

En tout cas, Renaud n'a pas du tout l'air de poser, il est très naturel. :mdr3:

C'est pas un éloge à Rouge-gorge...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Doisneau et la musique

Message par les artisans »

Ces deux lignes dignes de voici viennent de "Télérama.fr"... Mais on aurait pu faire autre chose qu'un simple copier/coller, tu n'as pas tort. Ça résume tout de même bien l'esprit de la rétrospective concernant "Doisneau et la musique" (et non pas la "photo"). :wink:
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Doisneau et la musique

Message par cooks »

les artisans a écrit : 19 déc. 2018, 20:40 Ces deux lignes dignes de voici viennent de "Télérama.fr"... Mais on aurait pu faire autre chose qu'un simple copier/coller, tu n'as pas tort. Ça résume tout de même bien l'esprit de la rétrospective concernant "Doisneau et la musique" (et non pas la "photo"). :wink:
Bein non, la légende n'a rien à voir, et je ne l'avais pas lue. Dans mon post, je remettais en cause la qualité de cette photo merdique un peu indigne de Doisneau et de Renaud.

Non ? Ou alors j'ai raté un chapitre.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre