Les plus belles pochettes de Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Quelles sont les plus belles pochettes des albums de Renaud ?

Amoureux de Paname
2
3%
Place de ma mob
4
5%
Ma gonzesse
4
5%
Marche à l'ombre
6
8%
... Le Retour de Gérard Lambert
1
1%
Morgane de toi...
5
6%
Mistral Gagnant
3
4%
Putain de camion
3
4%
Marchand de cailloux
2
3%
A la Belle de Mai
15
19%
Boucan d'enfer
8
10%
Rouge sang
4
5%
Toujours debout
0
Aucun vote
Les Mômes et les enfants d'abord
4
5%
Renaud cante el' Nord [covers]
1
1%
Renaud chante Brassens [covers]
1
1%
Molly Malone - Balade irlandaise [covers / adaptations]
0
Aucun vote
Le P'tit bal du samedi soir [covers / live]
0
Aucun vote
Renaud à Bobino [live]
7
9%
Un Olympia pour moi tout seul [live]
2
3%
Le Retour de la chetron sauvage [live]
1
1%
Visage pâle rencontrer public [live]
1
1%
Paris - Provinces : Aller / Retour [live]
3
4%
Tournée d'enfer [live]
0
Aucun vote
Tournée Rouge sang [live]
0
Aucun vote
Phénix Tour [live]
0
Aucun vote
Les Introuvables [compilation]
0
Aucun vote
Les Introuvables. Vol. 2 [compilation]
0
Aucun vote
Le Petit oiseau qui chantait faux [conte / livre-disque]
0
Aucun vote
La Petite vague qui avait le mal de mer [conte / livre-disque]
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 77

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par ac2n »

J'ai édité l'edition de mon post précédent ou je citais donc mes votes.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Difficile pour moi de faire un choix parce que je ne me souviens pas de toutes les pochettes ou en tout cas je ne sais plus forcément quel était le titre de l'album et il faut que je sorte tous les album pour voter et j'ai la flemme. ::d Sinon, moi j'ai été plus marquée par les affiches que les pochettes d'album. J'ai adoré l'affiche "Visage pâle attaquer zénith" et celle où Renaud était en salopette en tailleur en train de sucer son pouce. Les pochettes d'album, la seule qui me vienne à l'esprit sans tricher c'est celle avec Dominique , côté face, elle est derrière lui et l'enlace et il y une voiture qui brûle dans le fond et la photo derrière ce sont eux dans la voiture mais le visage de Dominique est caché par le pare-soleil. C'est probablement "Ma gonzesse"mais peut-être je dis une connerie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Marie la Belge »

Les pochettes sont dans la discothèque du HLM - sauf les récentes mais bon.
Merci à Bloodi et à tous les zôtres.
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... /index.htm
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Blaise Poulossière »

C'est pas pour faire mon chiant (quoique... si, un peu ! :-D ) mais il manque celle-ci :


Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 30 oct. 2019, 13:12 C'est difficile de choisir parce que les pochettes sont liées au contenu de l'album et aux souvenirs associés. Déjà que dans la vie en général j'ai de la peine à faire des choix...si j'aime un truc et que j'ai envie de l'acheter, faut surtout pas que le vendeur me dise "ah mais il y a ce modèle aussi ou alors plusieurs motifs ou couleurs", là c'est le bordel dans ma tête, je sais plus ou j'en suis, et des fois ben du coup j'achète rien...comme ça c'est pas mal, je fais des économies :-D

Bref.

:-D

T'es plutôt fromage ou dessert ? :-)

Sinon, je sais pas qui est le con qui a eu l'idée de pondre ce sondage, mais j'arrive pas à choisir non plus... Surtout maintenant qu'on peut choisir 5 pochettes sur 30 ! :?

Lilibellule a écrit : 30 oct. 2019, 13:12 J'ai mis Le Retour de la Chetron sauvage, A la Belle de Mai, Bobino, Rouge Sang, Place de ma mob. Mais j'adore aussi la pochette de Paris-Provinces, que j'aime beaucoup, peut-être parce ce qu'effectivement cette tournée était fantastique. J'ai conservé précieusement l'affiche de cette tournée, celle en noir et blanc où on voit Renaud marcher de face dans un terrain vague en jean déchiré, perfecto et lunettes noires. C'est mon affiche préférée de toutes, hyper rock.

Je me rappelle de cette affiche ! J'avais essayé de l'arracher d'une palissade après le concert, pour la ramener chez moi (et celle aussi avec le Che qui porte un t-shirt Renaud :-) ), mais impossible de la décoller sans la déchirer ! :? Bref, j'ai fait chou blanc. :-(

Bon, c'est pas tout ça, mais faut que je choisisse mes 5 pochettes, moi...
Déjà, je mets Morgane de toi..., A la Belle de Mai et Boucan d'enfer, comme avant que je fasse sauter tout le bouzin en rajoutant des options.
Pour les deux dernières, j'hésite entre Place de ma mob, Rouge sang, Les Mômes et les enfants d'abord, Renaud à Bobino, Phénix Tour (si, si !) et La Petite vague qui avait le mal de mer... Et puis aussi... oh ! et merde !... Je repasserai plus tard pour les deux dernières pochettes... :? :-)

ac2n a écrit : 30 oct. 2019, 13:28 J'ai édité l'edition de mon post précédent ou je citais donc mes votes.

Merci. :wink:

Sophie du moulin a écrit : 30 oct. 2019, 14:46 Difficile pour moi de faire un choix parce que je ne me souviens pas de toutes les pochettes ou en tout cas je ne sais plus forcément quel était le titre de l'album et il faut que je sorte tous les album pour voter et j'ai la flemme. ::d Sinon, moi j'ai été plus marquée par les affiches que les pochettes d'album. J'ai adoré l'affiche "Visage pâle attaquer zénith" et celle où Renaud était en salopette en tailleur en train de sucer son pouce. Les pochettes d'album, la seule qui me vienne à l'esprit sans tricher c'est celle avec Dominique , côté face, elle est derrière lui et l'enlace et il y une voiture qui brûle dans le fond et la photo derrière ce sont eux dans la voiture mais le visage de Dominique est caché par le pare-soleil. C'est probablement "Ma gonzesse"mais peut-être je dis une connerie.

Ne le prends pas mal, Sophie, mais tu es une fan étrange, je trouve... Je veux dire que je ne connais pas de "fan" (de qui que ce soit) qui ne connaisse pas les pochettes de l'artiste dont il est "fan". :shock: :? Au moins celles des albums, disons.

Cela dit, c'est pour la catégorie de fans dont tu fais visiblement partie que j'ai posté le lien vers le site Discogs, assez exhaustif. Plus exhaustif que celui du HLM, dont Marie a bien fait de mettre lien, sur lequel tu peux cliquer aussi. :wink:

Tiens, je te recolle celui de Discogs, au cas où : https://www.discogs.com/artist/104712-Renaud

Blaise Poulossière a écrit : 30 oct. 2019, 19:31 C'est pas pour faire mon chiant (quoique... si, un peu ! :-D ) mais il manque celle-ci :


Image

Oui, je sais. Je l'ai volontairement écartée. :-)
D'abord parce que j'avais 30 options. Ensuite parce que c'est une interview.
J'ai préféré les deux compilations des Introuvables (dont le premier volume a d'ailleurs deux pochettes différentes : celle du CD dans l'intégrale de 1995 et celle du vinyle dans l'intégrale vinyle de 2010 ! Idem pour Renaud chante Brassens d'ailleurs : celle du CD de l'intégrale de 1995 est différente de celle du CD sorti dans le commerce la même année !), ainsi que les deux livres-disques de contes, à cet album d'interview. :wink:
J'ai peut-être eu tort, mais comme c'est moi qui ai la main, je fais ce que je veux. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par theo »

Charlie, je pensais que 30 options te suffirait, j'aurais du t'en mettre 45 finalement :wink: ::d
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Charlie Brown »

theo a écrit : 30 oct. 2019, 21:11 Charlie, je pensais que 30 options te suffirait, j'aurais du t'en mettre 45 finalement :wink: ::d

:-D

C'est parfait comme ça ! T'inquiètes. :wink:
Si on veut tout mettre, singles compris, Discogs recense environ 150 occurrences ! Alors bon... :-)
(Et puis un album d'interview... Franchement !... )
(Bon, en même temps, il doit être hyper rare le vinyle de ce chanceux de Blaise... Et je pense n'avoir jamais écouté cette interview, du coup. Ou alors peut-être quelques passages, dans un documentaire quelconque pour la télé ou la radio... Je sais pas.)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Blaise Poulossière »

On en trouve quelques bouts sur Youtube -->

Il me semble que y a moyen de l' entendre en intégrale quelque part mais je sais plus où, pas sur Youtube visiblement.
Oui, c' est une pièce rare mais ça ne vaut pas le prix que certains osent demander !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 20:20 Ne le prends pas mal, Sophie, mais tu es une fan étrange, je trouve... Je veux dire que je ne connais pas de "fan" (de qui que ce soit) qui ne connaisse pas les pochettes de l'artiste dont il est "fan". :shock: :? Au moins celles des albums, disons.
Et ben maintenant t'en connais une :P12 Il n'y a pas une façon d'aimer , donc pas une façon d'être fan. Et puis je l'ai déjà dit à maintes reprises, j'ai une mémoire médiocre pour tout ce qui est visuel et en plus Renaud (dd, me l'a souvent reproché), je n'étais pas fan, j'étais chipée, donc ce qui m'importait ce n'était pas les pochettes de ces albums mais savoir comment il pensait, à quoi il pensait, comment il regardait le monde. Et ça je m'en suis fait une image assez précise mais je la garde pour moi. :wink:
Charlie Brown a écrit : Cela dit, c'est pour la catégorie de fans dont tu fais visiblement partie que j'ai posté le lien vers le site Discogs, assez exhaustif. Plus exhaustif que celui du HLM, dont Marie a bien fait de mettre lien, sur lequel tu peux cliquer aussi. :wink:

Tiens, je te recolle celui de Discogs, au cas où : https://www.discogs.com/artist/104712-Renaud
Merci mais mon amoureux de toujours a une très bonne mémoire visuelle et si j'avais voulu il m'aurait suffit de lui demander de me dire comment sont les différentes pochettes pour le savoir ou encore mieux, d'aller voir où il range tous ses vieux vinyles parce que contrairement à moi il a le goût des collections. Moi à part collectionner les "amoureux"...je m'en fiche un peu :wink: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 30 oct. 2019, 20:20
:-D

T'es plutôt fromage ou dessert ? :-)

Les deux mon Charlie! Pourquoi choisir entre deux plaisirs? :-D
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Lambert »

Voilà j’ai voté... Il y a de très belles pochettes d’albums et quand je suis inspiré voici une partie de mes réalisations
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Jeep »

Lambert a écrit : 02 nov. 2019, 09:55 Voilà j’ai voté... Il y a de très belles pochettes d’albums et quand je suis inspiré voici une partie de mes réalisations
C'est vraiment splendide avec la petite Dinky Toys de la DS.
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Les plus belles pochettes de Renaud

Message par Lambert »

Merci, ça a aussi plu à Renaud....;-)
Répondre