Mimi la douce

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Mimi la douce

Message par Douroux »


Je ne connaissais pas cette reprise de cette chanson de Pierre Perret par Renaud,chez Drucker me semble-t-il
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Mimi la douce

Message par Charlie Brown »

Douroux a écrit : 15 août 2020, 15:55 Je ne connaissais pas cette reprise de cette chanson de Pierre Perret par Renaud,chez Drucker me semble-t-il

Moi non plus ! Merci pour le postage !

En cherchant vite fait sur le net, je vois que Renaud a effectivement dû interpréter cette chanson lors du Champs-Elysées du 25 février 1984, dont l'invité principal était Pierre Perret. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Mimi la douce

Message par Marie la Belge »

Ah merci ! Je connaissais bien cette reprise (que j'adore) mais je n'avais jamais vu le clip.
https://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... 7&p=630951
Le son me semble meilleur ici :


Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Mimi la douce

Message par Douroux »

Marie la Belge a écrit : 15 août 2020, 18:53 Ah merci ! Je connaissais bien cette reprise (que j'adore) mais je n'avais jamais vu le clip.
https://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... 7&p=630951
Le son me semble meilleur ici :


Avec plaisir 😉😉😉
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Mimi la douce

Message par Sophie du moulin »

Il l'a chantée plusieurs fois où c'est l'unique fois dont on parlait aussi sur ce topic que quelqu'un avait intitulé "Violette" ? https://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... =6&t=25207
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Mimi la douce

Message par Douroux »

Sophie du moulin a écrit : 17 août 2020, 10:51 Il l'a chantée plusieurs fois où c'est l'unique fois dont on parlait aussi sur ce topic que quelqu'un avait intitulé "Violette" ? https://www.sharedsite.com/hlm-de-renau ... =6&t=25207
Je pense que c'est la seule fois ou il a chanté cette chanson,il existe une reprise de lili,la chanson de perret,que renaud a chanté dans une emission sur la cinquième,jamais vu,ni entendu
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Mimi la douce

Message par Sophie du moulin »

Merci. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mimi la douce

Message par cooks »

Bonjour, je recherche une version collector de "Renaud chante Brassens" où il n'y a pas "Hécatombe".

C'est juste que j'aime le blasphème, certes, mais pas l'usurpation.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Mimi la douce

Message par Jeep »

cooks a écrit : 27 août 2020, 14:04 Bonjour, je recherche une version collector de "Renaud chante Brassens" où il n'y a pas "Hécatombe".

C'est juste que j'aime le blasphème, certes, mais pas l'usurpation.
Tu peux faire ton collector tout seul.
Il faut te procurer le double 33 tours et un clou.
Sur la face B du premier disque, juste après la fin de "Brave Margot" tu fais un joli trait bien régulier sur le vinyle jusqu'à la séparation de "La Mauvaise Herbe". Si tu as fait le travail proprement tu verras que cela passera de la piste 1 à 3.
Sinon, tu auras un gros craquement et le bras de ta platine reviendra en position d'arrêt.
Il ne te restera plus qu'à réessayer avec un autre double 33 tours.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mimi la douce

Message par cooks »

Jeep a écrit : 28 août 2020, 14:28
cooks a écrit : 27 août 2020, 14:04 Bonjour, je recherche une version collector de "Renaud chante Brassens" où il n'y a pas "Hécatombe".

C'est juste que j'aime le blasphème, certes, mais pas l'usurpation.
Tu peux faire ton collector tout seul.
Il faut te procurer le double 33 tours et un clou.
Sur la face B du premier disque, juste après la fin de "Brave Margot" tu fais un joli trait bien régulier sur le vinyle jusqu'à la séparation de "La Mauvaise Herbe". Si tu as fait le travail proprement tu verras que cela passera de la piste 1 à 3.
Sinon, tu auras un gros craquement et le bras de ta platine reviendra en position d'arrêt.
Il ne te restera plus qu'à réessayer avec un autre double 33 tours.
:super:

Le truc c'est que je l'ai juste en CD, alors le plus simple c'est de le foutre à la poubelle. Ou alors de le laisser où il est, ça doit faire plus de 20 ans que je l'ai pas écouté. Ou alors je l'offre à Rougeot mais je suis pas sûr qu'il connaisse Brassens. Ni Renaud d'ailleurs. En fait, à part sa passion pour Linda de Souza, la petite délinquance et l'épilation, on ne sait pas grand chose de lui.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Mimi la douce

Message par Rougeot »

Bennnn si vous voulez tout savoir, j'ai une passion insatiable pour les chats !!!!
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mimi la douce

Message par cooks »

Rougeot a écrit : 29 août 2020, 10:29 Bennnn si vous voulez tout savoir, j'ai une passion insatiable pour les chats !!!!
C'est vrai que ça a le goût de lapin ?
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Mimi la douce

Message par adieu minette »

Un goût de lapin... Une passion pour la cuniculture ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Mimi la douce

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 29 août 2020, 14:51 Un goût de lapin... Une passion pour la cuniculture ?
Je sens le connaisseur.

Quand on pratique la cuniculture, l'important c'est d'avoir une hygiène impeccable afin de gérer également la myciculture qui pourrait y être attenante. Mais souvent l'une ne va pas sans l'autre.

Il n'est pas rare d'observer des sujets lapines se faire défoncer le fion en toute amitié, se faire contaminer la bouche par des mycoses théoriquement vaginales, tout droit sorties de leur propre (si on peut dire) cul.

Après, il y a la conchyliculture. Mais ça c'est crade. Ca passera pas avec les modos.

Donc, évidemment, Rougeot est un con. C'est un gitan dans le meilleur des cas. Enfin, à ce niveau-là, le clodo du quartier de chez moi, c'est pas un farouche nomade non-plus, et il fait chier personne. Voilà.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Mimi la douce

Message par Rougeot »

j'ai coupé la queue de mon chat !
Répondre