Renaud cabrel baby sitting blues

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Renaud cabrel baby sitting blues

Message par Douroux »

Renaud et Cabrel dans l émission le nouvelle affiche chantent baby sitting blues,quel plaisir de voir Renaud comme ça
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par adieu minette »

Je suis toujours partagé entre le "ça fait plaisir" et le "ça me rend triste car je sais ce qu'il est malheureusement devenu".

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par Rougeot »

Ça craint un peu, lorsque l'on commence à dire "c'était mieux avant !", non ??
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par Marie la Belge »

Merci Douroux, oui ça fait plaisir de voir ça !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par Douroux »

Marie la Belge a écrit : 27 oct. 2020, 00:33 Merci Douroux, oui ça fait plaisir de voir ça !
Avec plaisir Marie😉
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par Sophie du moulin »

Oui chouette souvenir. Croyez vous que ce qui nous fait chaud au cœur c'est juste de revoir Renaud a une belle période de sa vie artistique ou aussi de nous replonger dans notre propre jeunesse ? ;)
Minette, relis mon topic sur les deux visions différentes de la nostalgie (Renaud/Pierre Perret) . Cela me ferait de la peine que la nostalgie te bouffe comme Renaud. Je préfère t'imaginer vieillir comme Pierrot :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 27 oct. 2020, 13:55 Oui chouette souvenir. Croyez vous que ce qui nous fait chaud au cœur c'est juste de revoir Renaud a une belle période de sa vie artistique ou aussi de nous replonger dans notre propre jeunesse ? ;)
J'aurais tendance à dire un peu des deux. :D Et sans être égocentrique, nous sommes sans doute nombreux a avoir écouté, aimé Renaud (ou un autre artiste d'ailleurs), au travers du prisme de nos propre vies, de nos parcours personnels. Il y a un peu de nos amours, de nos adolescences, de nos chagrins, de nos vacances, de nos colères... au travers des chansons de Renaud et un peu de tout ça et de nostalgie ressurgit quand on revoit de belles images d'archives.
Sophie du moulin a écrit : 27 oct. 2020, 13:55 Minette, relis mon topic sur les deux visions différentes de la nostalgie (Renaud/Pierre Perret) . Cela me ferait de la peine que la nostalgie te bouffe comme Renaud. Je préfère t'imaginer vieillir comme Pierrot :)
J'y vais ! Même si je peux être sensible, nostalgique voire mélancolique... Je n'ai pas une nature addictive. Donc, ma nostalgie n'est pas obsessionnelle et donc pas destructive dans mon cas. :wink: En tout cas jusque là.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par Douroux »

Sophie du moulin a écrit : 27 oct. 2020, 13:55 Oui chouette souvenir. Croyez vous que ce qui nous fait chaud au cœur c'est juste de revoir Renaud a une belle période de sa vie artistique ou aussi de nous replonger dans notre propre jeunesse ? ;)
Minette, relis mon topic sur les deux visions différentes de la nostalgie (Renaud/Pierre Perret) . Cela me ferait de la peine que la nostalgie te bouffe comme Renaud. Je préfère t'imaginer vieillir comme Pierrot :)
Suis plutôt nostalgique de mon enfance et de mon adolescence,mais je pense que beaucoup de personnes sont comme ça,je me retrouve assez dans les dimanches a la con
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud cabrel baby sitting blues

Message par Sophie du moulin »

Alors moi je ne suis ni nostalgique de mon enfance ni de mes 20 ans, peut être juste parfois un petit peu de mon adolescence mais comme toi Minette ce n'est pas destructeur. L'adolescence c'est la période des : "tout reste possible" et ensuite viennent les choix de vie, le temps qui nous manque et le nombre de chemins possibles qui se réduit. Mais moi quand je pense à mon adolescence ça me donne envie de faire des trucs que j'avais oublié ou laissé de côté. Qui est ce qui pensais se remettre à la guitare ? Il me semble que quelqu'un ici avait parlé de ça. :wink:
Moi je ne me retrouve pas tellement dans les chansons de Renaud qui parlent de l'enfance mais je les trouve émouvantes et très poétiques. Mon enfance n'avait rien de très poétique :hehe: Et même quand j'y repense maintenant ce n'est pas mon enfance ou mon adolescence qui me manquent mais plutôt les copains/copines, toutes les premières découvertes. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre