C'est lui ou c'est pas lui ???

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 02 mai 2021, 17:27
Marie la Belge a écrit : 02 mai 2021, 16:58 Fifi, envoie-lui le lien vers ce topic, il pourra se rendre compte par lui-même.
J'y ai pensé oui mais comme le dernier message que je lui ai envoyé était en commentaire public d'une de ses photos, vu qu'il voit pas mes messages (mais pas de la photo qui m'intéressais parce que j'ai pas réussi à mettre de commentaire sur celle-là) dans lequel je disais juste que je lui avais envoyé un message à propos de la photo de Lafont et Chabrol, j'ai pas osé mettre le lien. Puis maintenant j'aime autant qu'il ne voit pas les derniers posts de cette discussion... :-)

Tu veux que j'efface ou modifie mes derniers messages ? :-)

fifi brindacier a écrit : 02 mai 2021, 17:31 Il disait quand même au moment où il avait posté la photo qu'elle avait été prise à La Grande Motte dans les années 70. Mais les années 70 c'est large, j'aurais voulu avoir la date précise (mais de toute façon c'est même pas dit qu'il s'en souvienne alors pas de regrets ! :) )

C'est vrai... Bon, du coup, je modifie rien. :-)

fifi brindacier a écrit : 02 mai 2021, 18:21
Charlie Brown a écrit : 02 mai 2021, 16:37 (de même que de créditer le photographe, le cas échéant)
Et le photographe, du coup, s'appelle René Augé :rouge:

:-D

C'était pas pour toi, mais OK. :wink:

C'est juste que je suis souvent étonné devant le nombre de photos non créditées qui circulent sur le net !
A une époque, je m'intéressais aux photographies d'actrices de l'âge d'or d'Hollywood (années 30 à 60) et de l'âge d'or du muet (années 10 et 20). C'est incroyable le nombre de photos non créditées que je trouvais !
J'avais aussi une amie (américaine et "virtuelle"), excellente jeune photographe (entre autres impressionnantes qualités artistiques), avec un univers bien à elle, qui se faisait régulièrement piller ses créations sur le net ! Parfois, elle retrouvait même ses dessins ou ses photos sur des T-shirts vendus en ligne, sans qu'elle ait jamais été mise au courant ! Elle a, depuis, déserté la toile...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par ac2n »

Charlie Brown a écrit : 04 mai 2021, 18:00

C'est juste que je suis souvent étonné devant le nombre de photos non créditées qui circulent sur le net !
T'imagines même pas le bordel, et la galère pour faire respecter un crédit photo, quand t'es pas un photographe hyper connu, hyper célèbre, hyper avocaté, c'est l'enfer, sur la toile...

J'veux même pas savoir combien de mes photos ont été utilisées sans que je le sache, que ça soit pour faire une photo de profil sur les réseaux, voire une expo publique, sauf que celui là j'suis aller le pourrir en public le jour ou il a ouvert son expo sur le patrimoine local, l'enculé ! Ca m'a rien rapporté c'est pas mon but quand je fais des photos, mais putain je me suis fait plaisir à aller lui niquer le vernissage de l'expo de photos pas de lui (y avait pas que des photos de moi...) bref, c'est tréééééés compliqué à faire respecter même si :

https://travailleur-independant.ooreka. ... edit-photo
L’obligation de mentionner le crédit photo concerne tout photographe, qu’il soit amateur ou professionnel, que la cession soit gratuite ou non, que la photo soit sous licence libre ou non.

Ne pas mentionner la paternité de l’œuvre constitue une atteinte au droit moral de l’auteur et contrevient à l’article L. 121-1 du CPI.

Bien entendu, avant de publier une photo, il faut obtenir au préalable l’autorisation de l’auteur de la photographie !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 04 mai 2021, 18:00
fifi brindacier a écrit : 02 mai 2021, 17:27
Marie la Belge a écrit : 02 mai 2021, 16:58 Fifi, envoie-lui le lien vers ce topic, il pourra se rendre compte par lui-même.
J'y ai pensé oui mais comme le dernier message que je lui ai envoyé était en commentaire public d'une de ses photos, vu qu'il voit pas mes messages (mais pas de la photo qui m'intéressais parce que j'ai pas réussi à mettre de commentaire sur celle-là) dans lequel je disais juste que je lui avais envoyé un message à propos de la photo de Lafont et Chabrol, j'ai pas osé mettre le lien. Puis maintenant j'aime autant qu'il ne voit pas les derniers posts de cette discussion... :-)

Tu veux que j'efface ou modifie mes derniers messages ? :-)
ac2n a écrit : 04 mai 2021, 20:16
Bien entendu, avant de publier une photo, il faut obtenir au préalable l’autorisation de l’auteur de la photographie !
Non, du coup je pense que c'est mieux qu'il ne vienne pas par ici :? :-)

En fait ça m'a même pas effleuré l'esprit de lui demander l'autorisation ou de citer son nom.
Cela dit si il avait été photographe je crois que j'y aurais pensé.
Quoi qu'il en soit j'y penserai la prochaine fois !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 02 mai 2021, 16:37
Sa réaction me fait aussi penser à un autre truc que j'adore... Si t'as pas de profil Facebook, t'es bizarre. Si t'en as un vide, t'es suspect. S'il est plein de trucs personnels, tu passes pour un exhibitionniste. S'il est plein de merde, tu passes pour un con. S'il est plein de trucs intéressants, tu passes pour un raseur... Je préfère continuer à passer pour un gars bizarre. :-)
:hehe: Alors moi probablement que je passes pour une exhibitionniste . J'ai vu passer une blague l'autre jour à ce sujet. :mrgreen:
"certains racontent vraiment toute leur vie sur facebook, c'est n'importe quoi. Bon 2 minutes, je vais pisser! " :mrgreen:
Désolée pour le hors sujet mais bon j'ai un peu décrochée j'avoue. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre