C'est lui ou c'est pas lui ???

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Image

En regardant une vidéo sur Jean-Pierre Chabrol (l'écrivain cévenol), je suis tombée sur cette photo.

Au milieu il y a Bernadette Lafont et Jean-Pierre Chabrol et à gauche de Bernadette Lafont on dirait bien Renaud.

Si c'est lui, il n'avait pas encore son poulbot tatoué sur le bras gauche, c'était donc avant 1975. Pourtant il me semblait qu'il avait eu les cheveux longs pendant toute son adolescence, ou au moins à partir de ses 16 ans (dans le film de Wiliam Klein sur Mai 68 où on le voit réciter un sketch de Guy Bedos à la Sorbonne il avait les cheveux courts à peu près comme sur cette photo).

Renaud a rencontré JP Chabrol puisque dans une interview de 2002 parue dans le numéro de la revue Schnock sur Renaud il dit : "ceux que j'ai eu la chance et le privilège de connaître personnellement, avec lesquelles j'ai eu des relations au moins amicales, si ce n'est fraternelles, comme Desproges, Coluche, Robert Doisneau, Frédéric Dard, Patrick Dewaere, Alphonse Boudard, Jean-Pierre Chabrol".

Renaud mentionne aussi Chabrol dans sa chanson "Mon bistrot préféré" mais j'ai rien trouvé de plus sur leur relation.

Il se peut qu'ils se soient croisés dans les Cévennes puisque le mas familial des Chabrol (qui, au passage, appartient à la famille depuis 1321 !) est à une dizaine de kilomètres de Vialas où les Séchan passaient leurs vacances (et où Chabrol allait se baigner). Mais Chabrol a aussi vécu à Paris et la présence de Bernadette Lafont (bien qu'elle soit originaire de Nîmes et des Cévennes elle aussi) ainsi que le lieu dans lequel ils sont laisse penser que cette photo a plutôt été prise à Paris.

C'est donc probable que ce soit bien Renaud mais le fait qu'il n'ait jamais vraiment parlé de Chabrol en interview ou ailleurs est étonnant.

Qu'est-ce que vous en pensez ? C'est lui ou c'est pas lui ?

Et puis si vous avez des infos ou des photos de Renaud avant 1975 avec les cheveux courts, donnez-les !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas la réponse mais tu piques ma curiosité. :wink: Je me pose une question, est-ce qu'au moment où Renaud a fait un peu de figuration dans une série policière (je ne me souviens pas si c'était Les 5 dernières minutes ou une autre série du genre) Claude Chabrol n'y était pour rien? Bon cela de toute manière ne suffira pas à répondre à ta question concernant cette photo . Cela ne fait que faire naître d'autres questions! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Sophie du moulin a écrit : 16 mars 2021, 14:59 Je n'ai pas la réponse mais tu piques ma curiosité. :wink: Je me pose une question, est-ce qu'au moment où Renaud a fait un peu de figuration dans une série policière (je ne me souviens pas si c'était Les 5 dernières minutes ou une autre série du genre) Claude Chabrol n'y était pour rien? Bon cela de toute manière ne suffira pas à répondre à ta question concernant cette photo . Cela ne fait que faire naître d'autres questions! ::d
Tu parles peut-être de Brigade des mineurs de Michel Wyn ? Je crois pas que Claude Chabrol ait un rapport avec cette série mais dans tous les cas c'est Jean-Pierre Chabrol qui est sur la photo :wink: (Apparemment aucun lien de parenté avec Claude)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Sophie du moulin »

Oups effectivement! :hehe: Mon erreur vient du fait que je connais le lien entre Bernadette Lafont et Claude Chabrol et pas celui avec Jean-Pierre Chabrol. En plus j'avoue que je trouve Bernadette tellement lumineuse sur cette photo que je n'ai pas regardé le visage de l'homme à ses côtés! Vrai de vrai! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par ac2n »

Si c'est pas lui ça lui ressemble, je vais demander a un vrai fan :p
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par ac2n »

Edith je sors la pelle et

:smi: :smi: :smi:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Tu es sûre au moins que c'est un vrai vrai fan ? :-D

Parce que bon... Quand même !

Image

Il te dit pourquoi il pense que c'est pas lui ?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par ac2n »

Rectification il était en voiture du coup il a mal vu, c'est donc confirmé, c'est bien lui !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Ah cheers

Reste à savoir quand, où et pourquoi.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 16 mars 2021, 18:45
Image
Arrêtez vos conneries, tout le monde aura reconnu Françoise Sagan.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 18 mars 2021, 06:17
fifi brindacier a écrit : 16 mars 2021, 18:45
Image
Arrêtez vos conneries, tout le monde aura reconnu Françoise Sagan.
Maintenant que tu le dis ça semble évident.

Sagan et Chabrol ont fait un film ensemble en 1963, Landru :

Image

On tient quelque chose...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Sophie du moulin »

Au niveau des dates, ça ne colle pas Françoise Sagan avait déjà 40 ans en 1975 ! :hehe:
Mais personnellement je suis incapable d'affirmer si c'est un mec ou une fille. Donc ça étend les possibilités. ::d
C'est qui qui affirme que c'est bien lui ? 8/ Un proche ? Parce que seul un proche ou Renaud lui-même pourrait répondre à cette question.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Sophie du moulin a écrit : 18 mars 2021, 11:17 Mais personnellement je suis incapable d'affirmer si c'est un mec ou une fille. Donc ça étend les possibilités. ::d
Si quand même, il est sacrément plat du torse !

Ou alors c'est Jane Birkin ! :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par Jeep »

La même capture de la vidéo en plus grand.
J'ai un très gros doute.

Image

Voici une vidéo de Chabrol en 1976, il est plus jeune que sur la photo (qui à mon avis est des années 80).

Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: C'est lui ou c'est pas lui ???

Message par fifi brindacier »

Ah oui, y'avait ça aussi.
Je trouve pas beaucoup de photos de Chabrol à l'époque où a été prise cette photo.
Il y a celle là (peut-être bien la plus célèbre de Chabrol) mais je n'arrive pas à trouver quand elle a été prise exactement :

Image

Sinon, Charlie Brown me disait que les fauteuils, l'affiche de film et le style de Bernadette Lafont faisaient plutôt fin des 60's - première moitié des 70's. Tu crois pas Jeep ?

En tous cas si c'est une photo des années 80, c'est pas Renaud (il aurait son tatouage sur le bras gauche). Et pourtant on dirait bien, et encore plus sur la photo plus grande...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre