69...année érotique...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

69...année érotique...

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:
On en parle ou pas des 69 ans de Renaud ? ::d
J'ai du mal à me dire qu'il n'a que 69 ans, un âge où normalement on est encore en forme souvent. Mon père montait encore sur les toits à cet âge ! Si si j'ai des photos ! ::d Pas certaine que Renaud en fasse autant mais bon au moins le nombre peut lui en donner l'illusion. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: 69...année érotique...

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 11 mai 2021, 13:17 :mrgreen:
On en parle ou pas des 69 ans de Renaud ? ::d (...)
J'avais essayé Sophie l'année dernière ... https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/ba ... 44#p733244
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: 69...année érotique...

Message par ac2n »

Chaque année je me dis la même chose, c'est le jour anniversaire de la mort de Bob Marley, du coup ben ouai, mais bof, surtout cette année, ça fait 40 ans !!!

Bon 69 l'idole !

Edith : photo prise par Bloodi, dans l'aprèm (merci Dim) :

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: 69...année érotique...

Message par adieu minette »

Napoléon, la victoire des Alliés, Mitterrand, Bob Marley, Renaud... Je n'en peux plus des anniversaires ! :D :D :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: 69...année érotique...

Message par Benoit1664 »

elle est magnifique cette photo! il s'est refait les chicos?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: 69...année érotique...

Message par fifi brindacier »

Benoit1664 a écrit : 12 mai 2021, 09:04 elle est magnifique cette photo! il s'est refait les chicos?
M'enfin ! Il a encore toutes ses dents !

Tu dis peut-être ça parce que, tu remarqueras, c'est très rare qu'on le voie sourire la bouche ouverte.

En revanche, les magazines des années 80 devaient l'obliger, c'est toujours un peu surprenant je trouve :
► Afficher le texte
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 69...année érotique...

Message par Sophie du moulin »

Effectivement une belle photo. Une expression que je n'avais pas vue depuis longtemps cheers Avec dents ou sans! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 69...année érotique...

Message par Jeep »

Mon grand plaisir hebdomadaire quand j'étais gamin, massacrer la couverture du Télé 7 Jours avec le stylo (supprimer des dents, faire des rides, ajouter des lunettes...).
Ma mère appréciait moins mes talents de retouche :mrgreen:
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: 69...année érotique...

Message par Douroux »

Benoit1664 a écrit : 12 mai 2021, 09:04 elle est magnifique cette photo! il s'est refait les chicos?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: 69...année érotique...

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 12 mai 2021, 11:06
Benoit1664 a écrit : 12 mai 2021, 09:04 elle est magnifique cette photo! il s'est refait les chicos?
M'enfin ! Il a encore toutes ses dents !

Tu dis peut-être ça parce que, tu remarqueras, c'est très rare qu'on le voie sourire la bouche ouverte.

En revanche, les magazines des années 80 devaient l'obliger, c'est toujours un peu surprenant je trouve :
► Afficher le texte

C'est vrai qu'elle est magnifique, cette photo !


Sinon, Fifi, c'est pas si surprenant que ça, le sourire de Renaud dans les années 80. Moi qui étais ado à l'époque, c'est vraiment l'image que je garde de ce Renaud-là. :wink:
Je ne sais pas si les magazines "l'obligeaient" à sourire, mais, en public, à cette époque, il souriait souvent. Ça allait rudement bien avec son œil pétillant. On adorait ce côté à la fois timide et gentiment goguenard. :-)
Merci pour les couvertures ! :-D

Jeep a écrit : 12 mai 2021, 18:24 Mon grand plaisir hebdomadaire quand j'étais gamin, massacrer la couverture du Télé 7 Jours avec le stylo (supprimer des dents, faire des rides, ajouter des lunettes...).
Ma mère appréciait moins mes talents de retouche :mrgreen:

Sacrilège ! :shock: J'aurais jamais fait une chose pareille ! Je supporte pas d'écrire sur un bouquin, même un magazine de bas étage... :? :-)
Cela dit, à dix ans d'écart, j'ai visiblement eu la même jeunesse que toi ! J'ai moi aussi été élevé avec Télé 7 Jours. :-) :wink:
Mon âme de conservateur aurait bien voulu conserver tous les exemplaires, mais ce n'était pas possible... Ils finissaient invariablement à la poubelle au bout de quelques mois. :-(

J'ai donc fini par les "mutiler" ! Vers la fin des années 80 et de mon adolescence (ça va de pair), le virus de la cinéphilie m'ayant contaminé, je me mis à découper (oui, oui, à DECOUPER !) les critiques des films qui passaient à la télévision et à les coller sur des feuilles de classeurs. J'ai un jour retrouvé un de ces classeurs (un seul !), que j'ai donc gardé précieusement, et dont voici la couverture (qui n'a rien à voir avec le cinéma, mais avec une autre de mes passions de l'époque, le football, et un de mes héros, le grand Michel. :-) ) :
► Afficher le texte

Voici un petit florilège d'une dizaine de pages qui devrait te replonger dans quelques souvenirs... :wink:
Ça me ressemble assez... Un joyeux bordel où la comédie populaire côtoie le film d'art et essai, où la nouveauté (de l'époque) tutoie le patrimoine, où le chef-d'œuvre le dispute au nanard... :-)

► Afficher le texte
:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: 69...année érotique...

Message par adieu minette »

Ah, ah excellent ! Ça me rappelle de très vieux souvenirs. Comme Jeep, mes deux ainés griffonnaient frénétiquement le portrait en une du télé 7 jours.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: 69...année érotique...

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 00:07
fifi brindacier a écrit : 12 mai 2021, 11:06
Benoit1664 a écrit : 12 mai 2021, 09:04 elle est magnifique cette photo! il s'est refait les chicos?
M'enfin ! Il a encore toutes ses dents !

Tu dis peut-être ça parce que, tu remarqueras, c'est très rare qu'on le voie sourire la bouche ouverte.

En revanche, les magazines des années 80 devaient l'obliger, c'est toujours un peu surprenant je trouve :
► Afficher le texte

C'est vrai qu'elle est magnifique, cette photo !


Sinon, Fifi, c'est pas si surprenant que ça, le sourire de Renaud dans les années 80. Moi qui étais ado à l'époque, c'est vraiment l'image que je garde de ce Renaud-là. :wink:
Ce que tu me dis là m'étonne encore plus ! 8|
Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 00:07 Je ne sais pas si les magazines "l'obligeaient" à sourire, mais, en public, à cette époque, il souriait souvent. Ça allait rudement bien avec son œil pétillant. On adorait ce côté à la fois timide et gentiment goguenard. :-)
Et voilà, une raison de plus - et de poids ! - de regretter cette époque que je n'ai pas connue...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: 69...année érotique...

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 15 mai 2021, 09:28 Ah, ah excellent ! Ça me rappelle de très vieux souvenirs.

Oui, hein ! :-D
Bon, j'ai pas fait ça très longtemps... Soit je me suis lassé, soit j'ai été à court de papier ou de vieux classeurs à recycler...
Et puis de toute façon, à cette même époque, au tournant des années 80 et 90, je commençais à fréquenter assidûment les salles de cinéma et à délaisser petit à petit Première et Studio pour Les Cahiers du Cinéma, Positif, La Revue du Cinéma ou Jeune cinéma, avant de me passer aussi de celles-ci quand j'en aurai fait le tour et que mes goûts, ma culture et mon jugement personnel auront été assez forgés pour que seul le programme hebdomadaire des salles me soit suffisant pour faire mes choix en un clin d'œil.
Cela dit, si j'aime encore acheter de temps à autre une revue de cinéma, je n'ai plus ouvert un Télé 7 Jours de ma vie depuis que j'ai quitté le domicile de mes parents. :-)

adieu minette a écrit : 15 mai 2021, 09:28 Comme Jeep, mes deux ainés griffonnaient frénétiquement le portrait en une du télé 7 jours.

J'en déduis que tu ne te livrais donc pas toi-même à ce saccage...
Des regrets ? :-)

fifi brindacier a écrit : 15 mai 2021, 10:46 Et voilà, une raison de plus - et de poids ! - de regretter cette époque que je n'ai pas connue...

J'adore regretter les époques que je n'ai pas connues. Les 60's, par exemple. :-D
Parce que celles que j'ai connues, je n'ai pas toujours aimé les vivre... :? :-)
Quoiqu'avec le recul, et étant données ce que furent la deuxième moitié des années 2010 et le début des années 2020, voire tout le XXIème siècle, je suis bien content d'avoir vécu les années 70, 80 et 90. Y'a pas à dire, je suis vraiment un "20th Century Man". Boomer forever ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: 69...année érotique...

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 00:07 Voici un petit florilège d'une dizaine de pages qui devrait te replonger dans quelques souvenirs... :wink:
Ça me ressemble assez... Un joyeux bordel où la comédie populaire côtoie le film d'art et essai, où la nouveauté (de l'époque) tutoie le patrimoine, où le chef-d'œuvre le dispute au nanard... :-)
Le Télé 7 Jours d'une époque où il n'y avait que trois chaînes, où on prenait le temps et la place pour présenter, commenter et donner le plus de détails possibles sur un film.
Puis sont arrivés La Cinq et TV6. Mitterrant multiplie l'offre après Canal+ l'année précédente (accordée à son ami Rousselet).
Des fesses et des paillettes berlusconiennes pour l'une, de la musique essentiellement pour l'autre.
Et puis est arrivé la cohabitation et Chirac à Matignon.
Et on pense aux amis, La Cinq on la donne au marxiste Hersant, TV6 on oublie la musique et on l'offre aux anarchistes de RTL et de la Lyonnaise des Eaux.
Puisqu'on y est, démantelons le service public et donnons TF1 en cadeau au maçon trotskyste Bouygues.
Bouygues, le "mieux-disant culturel" selon l'appel d'offre de l'époque. J'en rigole encore 35 ans après.

Alors Télé 7 Jours va s'adapter, les films sont repoussés en seconde partie de soirée. Quelques grosses affiches du dimanche soir persistent.
En prime time, des émissions de variétés qui se multiplient jusqu'à la nausée, les feuilletions américains envahissent aussi les grilles.
Le début de la fin de l'âge d'or de la télévision française.
Pas la peine de s'attarder sur le tombereau de merdes qui occupent presque toutes les 30 chaînes de la TNT depuis plusieurs années.

Ça me fait tout drôle de revoir ces capsules temporelles découpées et collées avec précaution et passion.

Cadeau, un découpage de mon écran d'ordi du Télé 7 Jours de la semaine, sur TF1 ce soir.
Pour te donner envie de commencer un nouveau cahier.
Ou pas.

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: 69...année érotique...

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 15 mai 2021, 22:40

adieu minette a écrit : 15 mai 2021, 09:28 Comme Jeep, mes deux ainés griffonnaient frénétiquement le portrait en une du télé 7 jours.

J'en déduis que tu ne te livrais donc pas toi-même à ce saccage...
Des regrets ? :-)
Mais oui carrément des regrets ! J'aurais vraiment bien aimé rajouter des lunettes, de la moustache ou chapeau à fleur à Michel Drucker ou Patrick Sabatier (dans mes souvenirs, j'ai l'impression que c'était toujours eux en couverture), mais je n'osais pas, c'était un peu comme un droit d'ainesse que j'avais intériorisé, j'aurais commis un crime de lèse-majesté si j'avais attaqué le télé 7 jours en premier.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre