anecdote people: Gérard L

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

anecdote people: Gérard L

Message par Sophie du moulin »

On la connait toute cette histoire et je sais que ce n'est pas le style du HLM ces petites anecdotes "croustillantes" sur la vie privée mais la manière dont Gérard Lanvin en parle et sa tête m'ont fait trop rire. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Jeep »

C'est curieux, j'ai vu les articles people ces derniers jours concernant cette remarque de Gérard Lanvin, mais il était impossible que la vidéo s'affiche dans mes navigateurs (j'en ai utilisé 4 différents sans succès).

Gérard Lanvin était là pour la promo de son album conçu avec son fiston.

Si Renaud a montré quelques réels talents d'acteur dans Germinal, on ne peut pas dire que l'acteur Gérard Lanvin aura un grand avenir dans la chanson.
C'est d'une faiblesse...Si on retire le gros son rock et les choeurs, il ne reste plus grand chose qui tienne la route. Et certainement pas sa voix.
Quant au fils qui beugle...

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Sophie du moulin »

J'avoue que je n'accroche pas.
Renausd dans Germinal, il ne jouait pas, il était Lantier ! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 19 mai 2021, 12:58 Renausd dans Germinal, il ne jouait pas, il était Lantier ! :wink:

J'aurais plutôt dit : "Renaud, dans Germinal, il ne jouait pas. Il était... Renaud !" :-)

Je me rappelle être allé voir le film au cinéma dès sa sortie, à l'automne 1993. J'avais bien aimé le film, même si je n'avais pas trouvé que c'était un chef-d'oeuvre, ou même un grand film, et j'étais super content de voir Renaud en vedette sous les traits d'Etienne Lantier. Mais je dois bien avouer que, même si j'aimais bien sa modeste prestation (c'est pas un grand acteur non plus, hein, il en avait bien conscience d'ailleurs... mais il mettait du coeur à l'ouvrage, ce qui me faisait bien plaisir, et il n'a pas à rougir du résultat), je ne voyais pas Etienne Lantier. Je voyais Renaud. Y'a plein de répliques à la fin desquelles je m'attendais à ce qu'il nous sorte un "Ta-Ta-Tiiiiinnnn" de derrière les fagots. :-D
Je n'ai jamais revu le film.
Il faudrait quand même que je voie la version longue, un jour...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que je voyais "mon" Renaud par moment :wink: mais j'ai l'impression que quand on connait bien toutes les mimiques, expressions et intonations de quelqu'un , il est difficile d'en faire abstraction. Sinon comme toi, je trouve qu'on sentait une grande implication et application et il n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là. :) Quant à Gérard Lambert, euh Lanvin (j'ai vraiment fait le lapsus :hehe: ) il ne m'a jamais marquée par un de ces rôles.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Douroux
Messages : 182
Enregistré le : 03 mars 2016, 17:40

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Douroux »

Sophie du moulin a écrit : 20 mai 2021, 15:12 C'est vrai que je voyais "mon" Renaud par moment :wink: mais j'ai l'impression que quand on connait bien toutes les mimiques, expressions et intonations de quelqu'un , il est difficile d'en faire abstraction. Sinon comme toi, je trouve qu'on sentait une grande implication et application et il n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là. :) Quant à Gérard Lambert, euh Lanvin (j'ai vraiment fait le lapsus :hehe: ) il ne m'a jamais marquée par un de ces rôles.
Moi j aime bien marche à l ombre,les freres pétards,ronde de nuit,le prix du danger,le fils préféré,le goût des autres,après effectivement le chanteur,ben c est pas ça
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Sophie du moulin »

Certains de ces films m'ont marquée mais pas Gérard Lanvin. Bon je reconnais que je n'ai pas vu Le goût des autres. Ah si! En jetant un œil sur sa filmographie, j'adore le fait qu'il ait prêté sa voix à Manny de L'âge de glace! cheers Ce n'est pas ironique et cela explique que je n'avais pas reconnu cette voix parce normalement je suis assez douée pour reconnaitre une voix.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: anecdote people: Gérard L

Message par adieu minette »

Gérard Lanvin, c'est avant tout "le chevalier blanc" dans "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine".

Pourtant un chef d’œuvre du cinéma. Quel manque de culture !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 22 mai 2021, 10:13 Gérard Lanvin, c'est avant tout "le chevalier blanc" dans "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine".

Pourtant un chef d’œuvre du cinéma. Quel manque de culture !
La "Chanson du chevalier blanc" est signée Coluche (paroles) et Gainsbourg (musique). Et la voix est vraiment celle de Gérard Lambert.

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Alors effectivement me voilà marquée à vie! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 22 mai 2021, 12:39 :hehe: Alors effectivement me voilà marquée à vie! :hehe:
Second service :mrgreen: :

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: anecdote people: Gérard L

Message par adieu minette »

C'est magnifique, j'espère que Sophie appréciera à sa juste valeur.

(J'ai toujours su que j'étais un grand cinéphile.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
_Il joue bien !
_Oui mais son cheval court plus vite !
:hehe:

Et alors hazard absolu, ce werk-end, j'ai revu le film en deux parties sur Mesrine avec Vincent Cassel. Et Gérard Lambert y a un petit rôle dont je n'avais pas le souvenir, pour lequel il a pris l'accent marseillais... Il joue le rôle de Charlie Bauer. Par rapport à l'interprétation de Vincent Cassel, difficile d'être aussi crédible. Mais au moins cela a éveillé ma curiosité sur les différents bandits qui avaient croisé la route de Mesrine, plus présent qu'eux dans la mémoire populaire.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Zéro+0
Messages : 13
Enregistré le : 26 mai 2021, 14:09

Re: anecdote people: Gérard L

Message par Zéro+0 »

Bonjour, je découvre ce forum et cette discussion sur Lanvin... Il ne fait pas que mal chanter, il se fait le porte parole de la police sur leur estrade (19 mai), c'est plus qu'embrasser un flic. Perso, j'embrasse pas, désolé. Bien à vous.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: anecdote people: Gérard L

Message par adieu minette »

Zéro+0 a écrit : 29 mai 2021, 00:57 Perso, j'embrasse pas, désolé
C'est noté. Exiges-tu le port du préservatif ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre