Depuis plusieurs mois je lis un bouquin d'Yves Duteil (oui je sais je suis lente mais j'en lis plusieurs en même temps et parfois j'en oublie un, un temps

). Bref, ce livre : Les choses qu'on ne dit pas, est un recueil de lettres "imaginaires" "adressées " à des personnes connues ou anonymes et même à des entités. Quelle ne fut pas ma surprise en reprenant ma lecture aujourd'hui de tomber sur une lettre à notre chanteur préféré ( non pas Pierre Perret

l'autre

).
On y apprend des choses fort intéressantes. Yves Duteil et Renaud se sont cottoyés à une époque qu'ils sont chacun admiratif de l'écriture de l'autre, que malgré des différences de point de vue, Yves a toujours admiré l'engagement de Renaud, que Renaud est meilleur en orthographe

et qu'une fois Renaud est intervenu à la demande d'Yves pour demander à des sénateurs de voter un amendement porté par Yves visant à ce que les disques ne puissent être vendus en dessous d'un prix plancher pour visiblement sauver les petits disquaires. Saviez vous tout cela ?

Moi pas.
Je mets quelques photos pour les plus curieux
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Ma deuxième photo est une citation des propos de Renaud à un concert auquel Yves Duteil assistait.