Tite chanson 2

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

j'suis d'accord! enfin j'ai pas tous lu le texte mais je suis d'accord pour le fait que il faut privilégié la forme! une chanson est 10000 fois plus émouvante lorsque l'on sent qu'elle est vécu! écoute "elsa" ces rimes simples en "a" ont été si critiquées dans un topic bah quand je l'écoute ça me noue l'estomac, déjà parce que c'est renaud qui la chante ^^ mais aussi parce que les mots qu'il utilise montre que c'est du vécu et qu'il l'a écrite avec ces tripes!
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Graîne d'ananar

Message par Graîne d'ananar »

jpeg a écrit :D'un autre coté on est pas non plus obliger de justifier 'son oeuvre'.
A partir du moment ou on l'expose en public (sur un forum public en tout cas) il faut assurer le service aprés exposition, si les reactions avaient étées super positives, l'"auteur" aurait justifié toutes les remarques, hors là il suffit d'emettre une critique constructive (oui, constructive! sinon j'aurais simplement laché un "c'est d'la merde" blasé) et hop y a pu personne et comble de la lacheté, c'est moi qui passe pour un mechant !
"Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse."
Graîne d'ananar

pink-floyd59 a écrit :j'suis d'accord! enfin j'ai pas tous lu le texte mais je suis d'accord pour le fait que il faut privilégié la forme! une chanson est 10000 fois plus émouvante lorsque l'on sent qu'elle est vécu! écoute "elsa" ces rimes simples en "a" ont été si critiquées dans un topic bah quand je l'écoute ça me noue l'estomac, déjà parce que c'est renaud qui la chante ^^ mais aussi parce que les mots qu'il utilise montre que c'est du vécu et qu'il l'a écrite avec ces tripes!
Fais attention à ce que tu dis, si tu critiques tu vas passer pour l'enfoiré mechant de service, le vilain qui ose critiquer...
"Si Dieu est, l'homme est esclave ; or l'homme peut, doit être libre, donc Dieu n'existe pas.
Je défie qui que ce soit de sortir de ce cercle ; et maintenant qu'on choisisse."
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

je fais attention à mes dires :lol: je parle de manière générale!
eh oui dans la société d'aujourd'hui il ne faut jamais dire un mot de travers... :D :D :D
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
Graîne d'ananar

pink-floyd59 a écrit : eh oui dans la société d'aujourd'hui il ne faut jamais dire un mot de travers... :D :D :D
Société du consensus (un debut d'explication du succés de l'immonde Bayrou) ...

Soyons tous des gros bisounours sans saveur!
jpeg

Message par jpeg »

Graîne d'ananar a écrit :A partir du moment ou on l'expose en public (sur un forum public en tout cas) il faut assurer le service aprés exposition, si les reactions avaient étées super positives, l'"auteur" aurait justifié toutes les remarques, hors là il suffit d'emettre une critique constructive (oui, constructive! sinon j'aurais simplement laché un "c'est d'la merde" blasé) et hop y a pu personne et comble de la lacheté, c'est moi qui passe pour un mechant !
Non mais je suis d'accord, mais à la fois une oeuvre, tu ressens ou pas quelque chose. Y a quand meme des emotions indéfinissables qui font que certains se reconnaissent dans un texte de merde de benabar par exemple ;)
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
Je ne m’en suis jamais remis. »
Graîne d'ananar

jpeg a écrit :
Graîne d'ananar a écrit :A partir du moment ou on l'expose en public (sur un forum public en tout cas) il faut assurer le service aprés exposition, si les reactions avaient étées super positives, l'"auteur" aurait justifié toutes les remarques, hors là il suffit d'emettre une critique constructive (oui, constructive! sinon j'aurais simplement laché un "c'est d'la merde" blasé) et hop y a pu personne et comble de la lacheté, c'est moi qui passe pour un mechant !
Non mais je suis d'accord, mais à la fois une oeuvre, tu ressens ou pas quelque chose. Y a quand meme des emotions indéfinissables qui font que certains se reconnaissent dans un texte de merde de benabar par exemple ;)
Entièrement d'accord avec toi, mais là un "auteur" expose son "oeuvre", je suis en droit de donner mon avis qui n'engage que moi, aprés j'espere pour Moineau que certains ont une sensibilité trés differente de la mienne et trouve du genie à ce "texte".

Pour simplifier:
Moi je donne mon avis/critique sur ce qu'on m'expose, d'un autre coté on critique le fait que je donne mon avis alors que c'est la base même d'un forum de discussion.
jpeg

Message par jpeg »

non mais je suis d'accord si on veut pas de critique on poste pas sur un forum public...
"La glace m’avait appris ce que je savais depuis toujours : j’étais horriblement naturel.
moinouche

Message par moinouche »

nan nan mais c'est normale que vous critiquiez je dits pas que c'est super loin de la, j'ai pas dit que c'etait extra, j'suis réaliste je le poste apres voila quoi j'ai posté d'autre truk qu'on eu des critiques positives, bon ben celle la elle est pas bien tant pis au moins je sais c'est un peu pour ca que je les posts au moins je sais.
Apres graine d'ananar je te fais pas passer pour un mechant mais t'es critiques j'aime pas, jpeg je sais pas ce qu'il a dit j'ai pigé okey c'etait interessant je vois rien d'interessant dans tes dires et puis bon j'ai passayer de m'echapper c'est juste que j'en avais rien a carrer puisque j'ai deja preciser que tes critiques, j'les trouvais nuls meme si elles étaient vrais du moins sinceres ça sans probleme.
Puis pour le vécu et ben non c'est pas du vécu j'ai 16 ans et renaud en a bien plus quand il a ecrit la chanson 'elsa' que j'aime beaucoup et dans laquelle, comme dans une chanson soit disant de merde de benabar je me retrouve puisque j'ai precisement le cas identique dans ma vie et la premiere fois que j'ai ecouté elsa je l'ai remis une fois pour le txte et j'avais la larme a l'oeil bref voilou racontage de vie enfin bon c'est sur que persone aura la larme a l'oeil en ecoutant ma chanson mais avec une musique simpa, le texte un peu remanier, ce qui a été fait depuis le premier post , et ben ça peut passer quoi et faire esquisser un p'ti sourir pour la chute a une ou deux persones ici ou la.
C'est claire que c'est pas du vécu mais j'ai pas dit que s'ne était et puis la chanson n'est pas une chanson triste c'est vraiment entierement axé sur la chute et voila quoi enfin chacun son avis mais graine d'ananar l'expression de ton avis ben je sais pas j'ai du mal alors que les autres c passe et ca m'aide bref sur ce bonne soirée chers forumeurs.

Voila le texte un peu refait au debut parce que je trouvais ca moche et y avait des fautes sinon j'ai viré un couplet pour arrivez plus vite à la chute et c'est p'tetre moins chiant sinon ca donne comme une tres longue blaue avec une chute pas trop mal mais qui vaut pas les 10min de blague voila et imaginez cela non pas avec une musique triste mais un truk plutot doux sans etre trop lent et qui finit plus rapidement.

Chérie je n’sais comment le dire
Pourtant il faut que je le fasse
Voila je ne peux que l’écrire
Comment te dire que je suis las
Depuis des nuits je n’en dors plus
Dans le lit je m’éloigne de toi
C’est vrais j’en ai honte parfois
Mais mon amour est révolu

Apres ce billet, tu m’en voudras
Peut-être même tu m’insulteras
Maintenant je bouge sans perdre de temps
J’te mens déjà d'puis trop longtemps
On n’a fait un p’ Tit bout d’ chemin
Et au début c'était très bien
Mais aujourd’hui j'm’en vais sans toi
Et D'main t’en retrouve dix comme moi

Allez Sèche tes larmes,

En faite je voulais juste te dire
Que certes hier j’ai découché
Mais bon tu vois il y a bien pire
Que de ne pas être rentré
Ne prend pas mal cette simple blague
Si tu m’aimes, tu me pardon ‘ra
Sous cette lettre tu trouveras une bague
Sous la couette tu me trouveras moi

J'attend ton avis avec impatience graine d'ananar, soit directe j'fais c pour le plaisir, enfin comme d'hab quoi
@plouch
Rien est ranger mis tout est à sa place
Graîne d'ananar

Je trouve que la chute n'a absolument rien de drole.

Quand je te disais que le manque de vecu personnel de l'histoire faisait que ton texte n'avait pas d'emotions, pas d'intensité..... Toi tu cites "Elsa" de Renaud, voilà du fait réel, de l'intrinsèque!
Ecris sur des trucs que tu vis ou qui t'ont deja touché personellement directement, dés lors; même si ce ne sera jamais parfait (parce que le style ça s'invente pas en un claquement de doigt), il y aura la verité du "réel" et c'est ça la base.

,
jpeg

Message par jpeg »

D'un autre coté elsa ne me touche pas non plus. Je trouve que là on est en plein dans la rime forcée en 'a', le fond est bien et la forme je la trouve vraiment pas belle.
Graîne d'ananar

jpeg a écrit :D'un autre coté elsa ne me touche pas non plus. Je trouve que là on est en plein dans la rime forcée en 'a', le fond est bien et la forme je la trouve vraiment pas belle.
Il m'est impossible de deceler un truc de negatif dans la chanson dont tu parles.
Je m'abstiendrais donc .
Répondre