Poème anti-sarko...

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Galahad

Message par Galahad »

deux.
docjekyll

Message par docjekyll »

Je n'ai lu que les Confessions de Rousseau et effectivement il est d'un égocentrisme hors du commun (en même temps comment faire une autobiographie sans "je" ?). Je connais aussi le fait qu'il a lâchement abandonné ces enfants alors qu'il a écrit L'Emile, traité d'éducation. Je me permet juste de défendre l'idée que l'homme nait bon, parce que je suis peut-être un peu naïf, que j'ai du mal à croire qu'il nait mauvais ou encore que c'est la société qui nous apprend ce que sont les notions de bien et de mal. J'y crois parce que le pardon se fait plus facilement quand on est gosse (en maternelle/primaire) qu'à l'âge adulte, parce qu'après énormément d'observation des cours de récréation, je n'ai jamais vu d'exclusion totale d'un élément...Mais peut-être que je n'ai pas assez ouvert les yeux, j'ai encore beaucoup de temps à vivre, peut-être que je finirai par me résigner à cette idée, mais pour l'instant j'y crois!

Cordialement

docjekyll
Galahad

Message par Galahad »

Les cours de récréation sont des espaces clos, je me rapelle très bien que l'on avais pas le droit d'en sortir. Alors, que les adultes eux avait ce droit. De plus on etait assez malin pour faire les choses répréhensibles dans leur dos. genre faire le guet, pour aller chercher un ballon qui est passer hors des murs.
L'opposition des caste adulte/enfant fait qu'il y a une solidarité qui s'instaure, celui qui sympathise avec un aldute, au détriment de ses camarades "madame machin, il est sorti pour aller chercher un balon". Est traiter de fayot, est mis au ban, par les autres.
Et la discrimination anti-adulte, la mesquinirie, cela ne s'arrête pas, quand les élèves grandissent, ils sont juste plus armés.
Dans mon souvenir, il n'y pas plus facho qu'un gamin. Dans une cours d'école, il ne faux pas être une minorité.

Les trucs dont je me rapelle de la primaire, c'est : "Il faux pas laisser quelqu'un hors du groupe", "J'aime pas les rapporteur"... C'est bien que qu'elqu'un a éprouver le besoin de les dire à un moment ou à un autre.
Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

Hein ?¿
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Peps

Message par Peps »

docjekyll a écrit :Je n'ai lu que les Confessions de Rousseau et effectivement il est d'un égocentrisme hors du commun (en même temps comment faire une autobiographie sans "je" ?). Je connais aussi le fait qu'il a lâchement abandonné ces enfants alors qu'il a écrit L'Emile, traité d'éducation. Je me permet juste de défendre l'idée que l'homme nait bon, parce que je suis peut-être un peu naïf, que j'ai du mal à croire qu'il nait mauvais ou encore que c'est la société qui nous apprend ce que sont les notions de bien et de mal. J'y crois parce que le pardon se fait plus facilement quand on est gosse (en maternelle/primaire) qu'à l'âge adulte, parce qu'après énormément d'observation des cours de récréation, je n'ai jamais vu d'exclusion totale d'un élément...Mais peut-être que je n'ai pas assez ouvert les yeux, j'ai encore beaucoup de temps à vivre, peut-être que je finirai par me résigner à cette idée, mais pour l'instant j'y crois!

Cordialement

docjekyll
J'y ai cru moi aussi à l'homme bon.

Et finalement, je me suis résigné : il n'y a que ma femme qui est bonne.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
pink-floyd59

Message par pink-floyd59 »

docjekyll a écrit :Je n'ai lu que les Confessions de Rousseau et effectivement il est d'un égocentrisme hors du commun (en même temps comment faire une autobiographie sans "je" ?). Je connais aussi le fait qu'il a lâchement abandonné ces enfants alors qu'il a écrit L'Emile, traité d'éducation. Je me permet juste de défendre l'idée que l'homme nait bon, parce que je suis peut-être un peu naïf, que j'ai du mal à croire qu'il nait mauvais ou encore que c'est la société qui nous apprend ce que sont les notions de bien et de mal. J'y crois parce que le pardon se fait plus facilement quand on est gosse (en maternelle/primaire) qu'à l'âge adulte, parce qu'après énormément d'observation des cours de récréation, je n'ai jamais vu d'exclusion totale d'un élément...Mais peut-être que je n'ai pas assez ouvert les yeux, j'ai encore beaucoup de temps à vivre, peut-être que je finirai par me résigner à cette idée, mais pour l'instant j'y crois!

Cordialement

docjekyll

ouai je pense celà également. Comme Victor Hugo je pense que l'éducation fait tout. Mais il y a toujours la société, la politique, la religion, une mauvaise éducation qui fout en l'air les bonnes âmes. Victor Hugo disait ceci "il n'y a pas de mauvaises herbes, il n'y a pas de mauvais Hommes, il n'y a que de mauvais cultivateurs" (un truc du genre^^)c'est beau je trouve.
Enfin des fois il y a vraiment des saloperies sur cette terre que je me demande si elles étaient bonnes âmes au départ.
les paroles d'amour, qui sont toujours les mêmes, prennent le goût des lèvres dont elle sortent. (Maupassant)
docjekyll

Message par docjekyll »

A la Une du Canard cette semaine: article 'jardins d'infants': (concernant l'enfance de Sarko)

http://www.lecanardenchaine.fr/une4529.html

Je n'ai pas encore trouvé l'article de Paris-Match cité dans l'article.

Il avait pas l'air mauvais comme gosse, un peu lèche-boules, mais mignon tout plein... :lol:

docjekyll
Vincouf

Message par Vincouf »

Arrêtez de dire de mal de notre idole.
"Un Vincouf est par définition un connard, mais l'inverse n'est pas vrai."
Papy Vincouf, mai 1940 juste avant de créer un projet historique.
Répondre