Une petite chanson à écouter...

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Irène
Messages : 19
Enregistré le : 20 sept. 2004, 19:05
Localisation : Lyon

Message par Irène »

Oh mais j'avais pas vu papou moi :cry: . L'intéressée sait ce que je pense: j'adore.
COIN COIN COIN
Je regarde passer les zhumains de ma rue un peu comme on reluque au zoo les zébus.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cédric »

---
Modifié en dernier par Cédric le 25 juil. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cédric »

Coinlut à vous,

J'avais posté hier d'un cyber café, et je n'avais pas pu entendre cette chanson. Le texte est véritablement bouleversant, la musique est parfaitement collée au texte, et l'interprétation, pfiouuuuu...

L'intéressée sait parfaitement ce que je pense de sa voix et de ses mots, je ne pense pas avoir à en rajouter, un mp devrait lui arriver bientôt... :wink:

En tous cas, merci à toi, et lâche pas, c'est la bonne voie (ou voix...) que tu empruntes, tu iras loin !

Grosses bises à toi.

Cédric, tout ému... :oops: :oops: :oops:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Message par ac2n »

up :wink:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
le caneton
Messages : 11
Enregistré le : 14 févr. 2004, 23:02
Localisation : Cherbourg

Message par le caneton »

--
Modifié en dernier par le caneton le 15 sept. 2006, 08:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
doudou
Messages : 17
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:07
Localisation : far west

Message par doudou »

euh c'etait juste pour dire que ca fait longtemps que cedric coincoingne

coiiiiiiin
De l'Amour, Delerm, ou du Cochon ?
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cédric »

doudou a écrit :euh c'etait juste pour dire que ca fait longtemps que cedric coincoingne

coiiiiiiin
Ben ouais coin ! Ca fait un moment que jai perdu mon langage coinormal, les gens ont de la coinfficulté à me coinprendre cointenant ...

Mais on les coinitie, et ca marche pour coinrtains !!!

Cédric.
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Vinvin
Messages : 71
Enregistré le : 06 mars 2003, 20:51
Localisation : Liège - BELGIQUE et/où dans 'le coin' d'un bistrot au 6 ème d'un H.L.M. ;-)
Contact :

Message par Vinvin »

J'aime beaucoup ! Excellent ! Bravo !

Un ban (de canards évidement) pour l'interprète !!! 8)

- Coinnnnnnnnnnn - Bravisimmmmmmo - Coinnnnnnnn -(oui, il est italien mon canard aujourd'hui, j'sais pas pourquoi !) lol
:D :D :D


Vinvin
Taulier dingue 8) du bistrot des 'frangin' du H.L.M. des fans de Renaud

Une petite soif dans le coin (coin) ? :arrow:
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/bistrot/
"Les dieux les religions, les guerres de civilisation, les armes, les drapeaux, les patries, les nations f'ront toujours de nous de la chair à canon..."
Avatar du membre
rose-bleue
Messages : 19
Enregistré le : 01 oct. 2003, 10:35
Localisation : tout près d'ici

Message par rose-bleue »

Alors moi c'est simple, j'adore.. je l'écoute tous les jours voire deux fois par jour... elle est en deuxième sur mon mp3 juste après une chanson magnifique de Pauline Croze... aloirs voilà tous les jours j'entends ces accords de guitare... tu es douée... faut continuer et enregistrer encore et encore, j'en veux d'autres moi

Bisous la belle

Rosebleue
Ma vie n'est plus qu'une utopie
Un monde tranquille sans trop d'hypocrisie
où tout le monde a compris
Que donner à quelqu'un c'est se faire un ami (Tryo)
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour,


Ce qui m’a dérangé c’est l’injonction au commentaire…

On peut écouter, aimer sans trouver les mots pour le dire.

Il y a des rencontres qui laisse sans voix… laissez-leur ce choix.



Pas facile de commenter…

Lorsqu’on ne connaît pas l’auteur...

Il y a tellement de frustrations chez certains que la seule remise en cause de l’œuvre amène son auteur à vous inonder de MP, à vous sortir tous les noms de poète maudit depuis l’invention de l’écriture… Vous hésitez donc avant de répondre.




C’est mieux de commenter…


Lorsqu’on ne connaît pas l’auteur…

Parce qu’on ne s’intéresse qu’au texte, à la musique, à l’interprétation… et on n’est pas arrêté par la personne… le regard est forcément objectif parce que dépersonnalisé… cela dit écrire son jugement en public, sur un forum, ça le conditionne…

Je n’ai écouté que deux ou trois fois la chanson, lu et relu le texte…

En survolant, rien à redire… un texte sans faute d’orthographe, qui sonne juste, une voix, une guitare…

Ca devrait être le minimum syndical… parfois on ne s’arrête qu’à ces aspects « formels »…

Disons, que là, c’est mieux.

La prise de son gâche le plaisir d’entendre et les arrangements traînent du pied.

J’aime bien le thème de la chanson, sa mise en boite, je veux dire… l’idée du message vocal.
Côté style, ça passe sans s’écorcher, c’est plutôt bon signe.

J’apprécie cette écriture déchirée, réaliste, elle colle au texte, elle lui donne une atmosphère. Quand les mots habillent la chanson (et non les bidouilles du studio), c’est évidemment un très bon signe.

En plus, le texte, sous des abords de complaintes modernes, il résonne… juste, profond, authentique.

J’aime bien l’allusion à la lettre qui aurait pu être écrite, l’histoire des crayons tordus…
Même si ça me chiffonne un peu… on ne sait pas trop si les mots sur le répondeur aurait été pire que ceux de la lettre. Pire parce que plus direct à l’oral, parce que non modéré par l’écrit ? C’est ainsi que j’ai compris le texte… mais le mot « intense » m’a gêné… on a l’impression inverse : à l’écrit, les mots auraient été plus intenses dans la colère (griffés) qu’à l’oral.

J’aurais écrit « peut-être plus retenus » à la place d’intense… du coup, la rime perd sa danse, je propose « sur une feuille à nue » ou « sur une feuille émue ».

J’aime moins la troisième strophe, sans doute la rime face/glace, je l’ai trouvée téléguidée, celle-là ; au lieu de : « Allez, pardonne-moi de ne plus me regarder dans la glace »… . J’écrirais : « « Allez, pardonne-moi de ne plus me regarder… je m’efface »…

La dernière strophe me plait aussi beaucoup, particulièrement le « tués » avec la diérèse… on entend « qui tu es »… je ne sais pas si c’est volontaire, mais ce « qui tu es » résonne profondément dans ce « tué»… pardonne, pardonne, part… donne pour clore la chanson.


En conclusion, j’ai beaucoup aimé cette chanson… parole et musique ; mais méfiez-vous de ma lecture, j’ai plus lu qu’écouté, c’est une déformation poétique. Désolé de m’être permis des suggestions, elles n’ont pas la prétention qu’elles semblent avoir… j’ai juste buté sur le sens pour « intense » et sur la forme pour la « glace »…

C’est une coïncidence, je devais justement aujourd’hui, « critiquer » des textes (des poèmes) hors HLM à la demande d’auteurs… ce n’est que partie remise… Comme les textes que j’ai reçus sont beaucoup moins enthousiasmant que cette chanson, je m’en tire bien avec moi-même… c’est beaucoup plus difficile de dire qu’on n’aime pas que dire qu’on apprécie.

J’espère que je connaîtrai l’identité de l’auteur… merci pour son talent.

En toute poésie,
Bruno
Avatar du membre
doudou
Messages : 17
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:07
Localisation : far west

Message par doudou »

Les mots plus intenses à l'ecrit effectivement, je suis d'accord avec toi, et c'est ce que je voulais dire dans mon texte :-)

J'ai devoilé mon anonyma là ? non ?
De l'Amour, Delerm, ou du Cochon ?
Bruno

Message par Bruno »

Bonjour,

maintenant que je sais qui tu es...

ça me fait encore plus plaisir d'avoir apprécié ta chanson.


Je sais que je t'ai promis une biblio mais je ne la retrouve plus..

Je ne t'ai pas oubliée... j'effectue des recherches archéologiques dans mon bazar!

En toute poésie,
Bruni
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4347
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Message par ac2n »

up :wink:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Message par utO »

Coincoin,

Y paraît que y en d'autres à écouter du même auteur nan?

ah bon je coinyais :(

Coint! :)
Répondre