Mes " Chroniques " ZE INTEGRALE !!

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Yomgui

Mes " Chroniques " ZE INTEGRALE !!

Message par Yomgui »

Il est 4 h du matin, je rentre d'une soirée d'anniversaire organisé pour...ben l'anniversaire quoi, de mon batteur (c'est pas LE mien, mais c'est le batteur de MON groupe qui n'est pas à moi mais dans lequel je suis quand même le chef quoi)..Et me voilà avec 2 mp de gens avec qui je communique jamais sur ce site (dommage ils ont l'air très gentils) + une requete sur mon précédent topic " Que Celui qui n'a jamais volé "..Bref, ces 3 personnes très flatteuses pour mon égo plus gros que la connerie de Pascal Negre (président d'Universal) ou que la face du chialleur de Kyo, me reclament de faire un récapitulatif de mes " chroniques " ..

Alors, ben heu..Vu que ça me fait plaisir :o ..Voici les 13 que j'ai pondu pour ce site et posté a ce jour..

:oops: :oops: :oops: :oops:

01 - LUNDI 07 NOVEMBRE 2005

La nostalgie quand ça t'choppe..Souvenirs liés a l'idole !

SOOOoooooooo y'a un nouvel album qui se profile a l'horizon...Moi ,la sortie d'un album de notre Renaud je suis ça depuis A LA BELLE DE MAI..J'étais Lycéen a l'époque ( je le suis plus heureusement ,parceque sinon ça voudrait dire que j'ai redoublé plus que Laurent Cael et lui il avait vachement redoublé..Enfin bon ,ça se fait pas de balancer son nom alors on l'appelera Laurent C...voila )

Bref , je me souviens que quelques jours avant la sortie de l'album Renaud était passé chez Sevran et j'avais enregistré sa prestation sur une K7 VHS que j'ai plus bien sur ..Il avait joué " Mon Amoureux " et je sais plus quoi d'autre !! ( si certains se souviennent ) Bref , mon poteau Jerome ( connu ici sous le pseudo de Jeronimo ) et moi on etait tout fou..On avait recopié les textes entendu chez Sevran pour les zapprendres par coeur en cours d'EPS le lendemain ( L'EPS ça sert a rien ,un peu comme les maths ou la biolo ou la chimie ou la physique ou encore toutes les matières sauf le dessin , le français et l'anglais pour apprendre a traduire les textes de Springsteen , Lennon/McCartney et Dylan..Mais bon ,Jerome lui l'anglais il s'en foutait alors il pompait tout sur moi...Et on pompait les Maths sur Jean Michel Belinguiri qui etait vachement fort en maths , le salaud il doit voter a droite maintenant )

Quels délices tout ces souvenirs liés a la sortie de cet album !! Apres Renaud est passé au summum a Grenoble en octobre 1995..On avait séché le bac blanc pour pouvoir assister a ce concert .. Notre premier concert de notre chanteur aux cheveux jaunes !! Bien evidemment on avait un billet d'excuse pour sécher le bac blanc..Jerome devait se rendre a un mariage super loin ( en pleine semaine !!! ) et moi a un enterement !!! ( personne n'a rien soupçonné alors que bon on etait dans la meme classe depuis 3 ans , toujours fourré ensemble et toujours collé ou viré des cours de maths de la tyrannique Mme D... qui m'accusait a tort d'inscrire sur le tableau : soulève un peu mon cartable , il est lourd comme un cheval mort...dix kilos d'indispensable..vous connaissez la suite...Bref ,c'etait meme pas moi..C'etait Jerome !! Et j'me f'zais coller quand meme !! )

J'en reviens a notre premier concert .. Tout content de sécher le bac blanc on se rend a la gare de Chambery pour aller a Grenoble et vu que l'on voulait arriver super tôt à Grenoble pour etre tout devant on a pris le train vers 8 h 30 du matin et on est tombé sur une quinzaine d'eleves de notre classes qui venaient en train de j'sais plus ou mais bref...RODAVE !

Arrivé a Grenoble vers 9 h dans un froid polaire ( un peu comme le jeudi matin quand au lycée tu sais que tu va te manger la pire journée de la semaine en commençant par 2 heures de maths et biensur t'as pas révisé parceque bon , t'espere etre assis a coté de Jean Michel Belinguiri mais la prof est pas conne alors elle te fout tout devant et seul a une table...RODAVE ! ) .Bref , nous voila a Grenoble à nous geler parceque bon , pas de tunes pour un beau blouson, juste un gros pull en laine ...

C'est 9 h du matin et on espere trop rencontrer le champion de France de la chanson ...On est seul jusqu'a 11 h ou des fans de la premiere heure debarque et espere que Renaud ne jouera que les chansons qui parlent de mobilettes , bieres et chichons...Bref , ils zont rien pigés a l'evolution d'un artiste..Nous on veut un max du dernier album et pis de Marchand de Cailloux aussi parceque bon , il est bon comme des pâtes au beurre entre copains..Terrible !

Le concert approche et FRANCE 3 nous interview ..Super ( on avait seché le bac blanc souvenez vous et la télé qui nous interview !!! ) RODAVE !!! Moi chui celui qui dit " C'est l'Bob Dylan français " avec un accent Savoyard a couper au couteau ( je l'ai plus mon accent parceque ma copine est parisienne et elle se moque de moi...Voila )

Le concert arrive ,on tremble ( on est tout devant ) , il commence avec Willy Brouillard et voila..C'est le bonheur...Et apres le concert , notre premier concert ...On est sur un nuage..C'etait beau comme le V.T.T bleu & jaune sous l'sapin de Noel en 1988...

Depuis , 10 ans ce sont ecoulés , y'a eu des décès durs autour de mon vieux pote Jerome et moi , des naissances aussi pour certains de nos meilleurs potes , j'ai eu le coeur brisé en un milliard de p'tit morceaux par une rupture et j'ai meme retrouvé l'amour ( avec la Parisienne , vous vous souvnez , j'en ai parlé plus haut..Non ? Ah bon ! )

J'approche aujourd’hui de la trentaine...et j'avais envie de partager mes souvenirs avec vous..

J'espere que ça vous a pas trop gavé ...Faites de meme si le coeur vous en dit ! ( moi j'vous raconterai mes autres souvenirs aux concerts de Draguignan , notre rencontre avec L'idole et aussi notre pelerinage a l'ile sur Sorgue dès que Jerome a eu son permis ...Si si si j'insiste , j'vous raconterai ! )

02 - MARDI 08 NOVEMBRE 2005

800 bornes en 2 jours...Rencontre avec l'idole aux cheveux jaunes ( Merci beaucoup Alain Lanty )

Bon ,ben comme je vous l'avais promis ,voila la suite de mes chroniques nostalgiques liées a notre chanteur aux cheveux jaunes préféré ( ceux qui disent Florent Pagny ils sortent !!) ..Ceux que ça saoule ben ils ont qu'a faire comme moi quand Vincent Delerm passe a la télé ( heureusement c'est pas souvent )...Ne pas regarder ,faire dans le deni et pretendre que tout ceci n'a jamais existé !

La dernière histoire remontait a octobre 1995 et notre premier concert de l'idole a mon vieux pote de lycée Jerome ( alias Jeronimo sur ce forum ) nous voila donc quasi 4 ans après jour pour jour , le 12 octobre 1999 a Draguignan pour la tournée " Une Guitare ,Un Piano et...ben vous savez qui "

Mon vieux pote et moi on a donc arrété le Lycée après s'etre fait jetté d'un premier en 1995 ( celui où il y avait Laurent C. pour ceux qui ont suivi la premiere chronique )puis viré d'un autre en 1996 ( celui ou on pompait nos maths sur Jean Michel B. )..

Nous voila donc en 1999 avec Jerome qui a un p'tit job dans une chaine de fast food très connu : ' McMerdal ' comme il aimait l'appeler et moi qui vient de quitter ce meme boulot après m'etre fait quitté par ma gonzesse ( finalement c'était pas si mal que ça l'époque du lycée avec les maths et la tyranique Madame D..Meme Laurent Cael qui avait du redoubler encore 3 ou 4 fois apres notre depart du lycée devait mieux s'en sortir que nous a cette époque..Ooops j'ai encore dit son nom ,c'est pas bien...Maintenant il a mal tourné ,il vend des auto radio meme pas volés pour un magasin )
Bref ,l'avenir n'est pas des plus radieux pour l'un comme pour l'autre..On decide de depenser le peu de tunes que l'on a ,pour se changer les idées et se casser voir l'idole en concert a Draguignan ,a 400 bornes de notre Savoie natale ( 414 kilomètres d'apres Mappy..Mais a l'epoque y'avait pas Mappy et on n'avait pas le web )

Un peu de thunes pour l'essence ( Il avait une vieille R5 plus asmatique que Darth Vader a l'époque ) , les clopes , 2 ou 3 K7 ( dont une de Springsteen ,parceque bon ,oui...Jerome il voulait ecouter que du Renaud et moi je disais Merde ,j'adore Renaud mais quand meme ,y'a aussi Springsteen et Les Beatles dans la vie !! Faut pas deconner non ? Ha bon ! )...

Après avoir écouté Marchand De Cailloux ,A La Belle De Main et Renaud Paris Province une bonne centaine de fois après seulement la moitié du chemin ( comment ça j'exagère ? Qui c'est qui la raconte l'histoire ? C'est vous ou c'est moi ?Non mais oh ! Hein ! Ca va !! ) je decide de me livrer a de la fourberie mentale ( du barratin quoi ) pour convaince Jerome de passer mon best of perso que j'me suis fait tout seul sur ma chaine pourrie du grand Bruce Springsteen..Je rapelle a Jerome combien notre idole aime le boss etc...Ouf..Il accepte...En ecoutant la cassette je m'amuse a souligner l'influence du son du Boss qui s'entend un peu ici et la sur la chanson " Fatigué " ..

On arrive a Draguignan tard la veille du concert et on decide de dormir dans la R5 sur une aire de repos d'autouroute ( J'fais 1 m 82 , vous zavez deja essayé de dormir assis dans une R5 quand vous faites 1 m 82 ? ) Au bout de quelques minutes ou j'essaye de m'endormir Jerome se met a raconter des histoires horribles de meurtres sur les aires d'autoroutes etc ( Il a toujours été très fort pour ça ,raconter des histoires qui font peur et du coup il se fait peur tout seul..)..

Du coup on decide de bouger et de trouver un quartier tranquille de rupin et de dormir dans la voiture qui elle dormira dans leur quartier..7 h 30 du mat' un vieux con tape a la fenetre de la voiture et nous dit " Vous faites quoi la ? " ..." Un tennis connard !! "

Après un p'tit dej a base de café noir et de clopes on va s'ballader a St Tropez où l'on se fait raquetter une somme folle pour garer la titine a plus de 30 minutes de marche de la plage..Quelle ville de merde !!
Retour a Draguignan en milieu d'après midi histoire d'etre parmi les tout premiers...

Peine perdue because les places sont numérotées ! On squatte dans le froid ,comme vous avant chaques concerts on parle avec les " zautres " fans ( vous savez ,ceux qui disent etre fans mais ça c'peut pas parceque les fans ,ben c'est vous !! Ils sont fous eux a dire qu'ils sont fans ,merde quoi ,les fans c'est nous !! Pas eux ! Vous m'suivez ?? Non ? Ah bon ! )

Le concert commence , terrible !! Le frangin n'est pas au mieux de sa forme ,on sait tous pourquoi depuis mais il nous fait rire en nous livrant en avant première la chanson " Elle A Vu Le Loup " puis il nous fait pleurer avec " Boucan D'Enfer " qui me touche beaucoup parceque bon ,ma belle m'a quitté après 2 ans, seulement 3 mois avant ce concert...

A l'époque les paroles a la fin de Boucan D'Enfer étaient plus sombres ..Si y'a un dieu la haut ben qu'il benisse Romane d'avoir foutu en touche les idées noires de notre frangin..( Mais bon ,si il y a un dieu il lui a deja filé la beauté et la grace alors forcement il l'a benit..Romane ,pas Renaud..Renaud il est beau mais beau comme une mappemonde qui eclair ta chambre quand tu as 8 ans et que tu lis " Tintin et le tresor de Rackham le rouge " alors que Romane elle est belle comme la pochette de l'album Sgt Pepper des Beatles que l'on peut regarder des heures sans se lasser..

Putain !! L'idole et ma gonzesse Juliette y vont m'tuer d'écrire ça..M'en fous ! Merde a la censure !..(Juliette je n'aime et regarde que toi et j'te jure que les photos de Monica Bellucci sur mon ordi je sais pas qui les a téléchargées et puis je croyais les zavoir cachées dans un dossier spécial..J'bitte rien a tout ces histoires de " dossier parents " ou " apparents ")

Après l'concert on en sort tout chamboulé..Hachement triste mais aussi égoistement content parceque le concert était genial et le duo de zicos Alain Lanty / Jean Pierre Buccolo ont trop assurés en revisitant les titres de l'idole en version acoustique..Sublime !! Existe t'il d'ailleurs des enregistrements de qualitées de cette tournée ?? Oh la la la la ce serait trop bien ! Encore mieux que quand ils repassent " Magnum " a la télé !

Le lendemain du concert ,grace a un fan ( un " faux " vu que les fans c'est nous ,pas eux !! ) on fait les 100 pas devant l'hotel de Renaud , d'Alain Lanty et Buccolo ( Jean Pierre Buccolo ,pas Alain , hein ! )..Après avoir demandé a la receptioniste si on pouvait boire un verre au comptoir en " attendant " elle dit : En attendant Renaud ? NON !..Du coup on attend dehors ,sous la pluie mais on ne doute plus de sa présence parceque bon ,le " faux " fan avait dit vrai vu qu'ils veulent pas de nous dans l'hotel..

Et la..MIRACLE...

Alain Lanty sort de l'hotel pour acheter des clopes et je l'interpelle ( Jerome est tout timide..il a toujours été trés timide alors que moi ,j'suis une grande gueule arrongante genre de celles qui enervent souvent les gens qui me connaissent pas et ceux qui me connaissent un peu aussi..Mais bon ,je parie que vous vous en doutiez ! Mais vu que je suis très beau comme disent ma copine , sa mère et la mienne ça doit rattraper un peu )..

Hmmm j'en étais où moi déjà ? Ah oui !! Alain Lanty !!! Le genial ,gentil et genereux Alain Lanty sort de l'hotel et j'engage la discussion..Je lui dit que l'on s'est fadé 400 bornes depuis la Savoie pour voir l'idole ,que l'on a adoré le concert hier ,que c'etait super émouvant et tout et tout ( je suis certains que vous n'auriez jamais pu dire des trucs aussi géniaux vu que bon ,vous le savez ,vous zetes pas des fans ,les fans c'est nous !! J'vous dis ! )..Alain Lanty est très très sympa ,il parle bien avec nous et il nous suggère d'attendre parceque lui ,Jean Pierre Buccolo et ZE IDOLE vont pas tarder a redescendre...
Voilà...

L'idole arrive !! Ben la , Jerome il est tout tremblant...Ah ah ah ah ( rire gras ) il fait pas le fier mon pote ,lui à qui je dois ma découverte de Renaud et de son univers quelques années auparavant ,j'avais alors 16 ans je crois..Bref ,moi je suis intimidé aussi mais moins quand meme parceque moi je sais que comme Renaud je serai champion de la chanson quand je serai grand..Donc ça aide a moins avoir peur en face de lui..

On s'approche ,on se serre la paluche ,j'hésite entre le vouvoiement et le tutoiement alors dans un soucis d'équité j'alterne les 2 face au frangin..La on commence a lui dire des trucs trop intelligent et qu'il n'a jamais du entendre plus de 10 000 fois dans sa vie a chaque fois qu'il rencontre un fan ( ou deux fans ,vu que les fans ,y'en a que deux ,c'est nous..J'vous l'dis depuis tout a l'heure )..Après on demande si il peut nous signer nos livrets de " Paris/Provinces " pour moi et de " Les Zintrouvables " pour Jerome ( On avait prévu de prendre des livrets avec nous...On sait jamais...)

Renaud me signe le mien : Pour Guillaume , Amitiés..Renaud ( Il a du sentir que j'etais un champion de la chanson moi aussi vu qu'il a marqué Amitiés avec un ' A ' majuscule !! )...

Et la ,mon vieux complice de Jerome ,mon pote ,mon frère ,mon meilleur ami ben il me met la larme a l'oeil..Parceque l'autographe il le demande meme pas pour lui..Mais pour son papa et sa maman...Lui , Jerome ,pour qui Renaud et ses chansons comptent et signifient tant !! Lui qui m'avait fait une K7 de ses chansons préférées en seconde au lycée pour me faire découvrir Renaud ( enregistré sur sa K7 de : I LEARN ENGLISH...Bravo ! )...

Et depuis j'ai tout les CDs..Lui qui a du regarder Germinal autant de fois que moi j'ai regardé " Un Poisson Nommé Wanda "..Lui qui avait offert son exemplaire de " A La Belle De Mai " qui était dans " l'intégrale " a mon ex petite amie vu qu'il l'avait en double du coup..( 2 secondes , sur mon ex qui etait gentille comme tout et une très chouette fille mais faut en dire du mal un peu parceque la femme que j'aime va lire ces lignes et qu'elle déteste mon ex sans l'avoir meme jamais rencontré..Ah la la la les femmes !..)..

Donc Jerome me sidère a demander un autographe pour ses parents...Sans rentrer dans les details ben ça me touche encore plus 6 ans après..Je me sens tout chose la..Bref..Du coup je percute et je demande a Renaud si je peux prendre juste une photo de Jerome et de Lui..Juste une seule...Il accepte et hop..Du coup Jerome a sa photo de lui et l'idole..Moi j'en ai meme pas :-( .. Mais bon...On sert la main a l'idole 3 ou 4 fois et puis a peu près autant a Mr Lanty & Mr Buccollo qui sont vraiment très sympa ,toujours en jonglant avec un coup j'te dis vous ,un autre j'vous dis tu...La je sors de ma poche ma cassette de Springsteen avec mes chansons préférées et je la lui tend..Et je lui dis que moi aussi ,comme lui je suis fan du Boss ( mais la c'est pareil ,lui c'est pas un vrai fan ,ça se peut pas ,vu que le fan c'est moi ) bref..Renaud me dit : On va ecouter tout ça dans la voiture..C'était pas une invitation biensur..Juste il disait qu'ils allaient ecouter ça en route vers leur prochain concert..Que vous etes betes d'avoir cru qu'il m'invitait dans sa voiture pour ecouter Springsteen..Après ils sont partis..

Et mon pote Jerome et moi on tremblait des genoux ( surtout lui parceque moi je vous le dis..je suis bientot champion de la chanson... ) et la on se tape un fou rire ANTHOLOGIQUE que l'on se rapelle a chaque fois que lui et moi nous voyons : On imagine la fentetre de la voiture s'ouvrir et la K7 de Springsteen en etre jetté et la voiture qui fait 4 marches arrière pour l'ecraser...Je sais pas pourquoi on s'est imaginé ça...

On repart pour se re bouffer les 400 bornes pour rentrer dans nos montagnes...Avant de le voir en concert a 50 bornes de chez nous ,Albertville ,15 jours après..Mais ça c'est une autre histoire...
Putain qu'c'était bon ces 800 bornes en 2 jours !!
P.S : Merci beaucoup a Alain Lanty pour sa gentilesse ce jour la..

03 - MERCREDI 09 NOVEMBRE 2005

C'est beau comme le camion de pompier rouge dans la vitrine

Voilà ,mon vieux complice Jerome et moi decidames de nous zen aller à la conquête de nouveaux zhorizons ,de nouvelles terre..Le Vaucluse !

Après avoir lu tellement dans les chroniques du de l’idole sur cette region de France où les gens sont parait-il un peu moins con qu'en Haute Savoie ou encore qu'a Aix Les Bains en Savoie tout court , Jerome ,Titine ( une R5 vieille et en mauvaise état ,un peu comme Giscard mais bon ,la titine on l'aime en vrai et elle n'a fait de mal a personne ,meme pas a 1 ou 2 herissons...Le seul mal qu'elle ai fait c'est au portefeuille de Jerome et Giscard ,lui ,il a fait du mal a celui de ses parents et de ma mère donc bon... ) et moi partimes en une nuit de fin de primptemps de 1998..On vociferait dans la Titine " L'Isle Sur la Sorgue " !!

Dans la titine on ecoutait a fond nos préférés du chanteur enervant...Les albums s'enchainaient les uns apres les autres de " Putain de Camion " en passant par " Morgane De Toi " , " Mistral Gagnant " etc...avec bien sur nos favoris " Marchand De Cailloux " ( celui de Jerome ) et " A La Belle De Mai " ( mon mien a moi que je préfère a mort ! )..On avait aussi 1 K7 d'Oasis ( parceque ça SONNE ) et de Springsteen ( parceque c'est l'Boss quoi ! )...Et voila comment nos 310 kilomètres ( toujours d'après Mappy ) furent avalés..

On boit du café et puis des bières sur la route ( c'est pas bien du tout ,je sais ,mais c'etait surtout moi qui buvait ,parceque Jerome il avait les mains occupé avec l'auto radio et puis le volant un peu aussi...)..On arrive après je sais plus combien de temps parceque bon ,je devais etre un peu endormi et que la titine elle avait du mal..Et puis on s'etait perdu a THOR..Pas le dieux Viking hein ,le village près de l'Isle Sur Sorgue..Enfin bref ,nous voila arrivés à destination..

C'est super joli l'Isle Sur La Sorgue ,surtout le matin quand tu arrives et que le soleil fait tout briller ,un peu comme mes yeux quand ma belle rentre dans la pièce...
On a passé la matinée a boire des bières..Jerome est très très fort pour rattraper le retard qu'il avait accumulé pendant la route...Bref ,quelques dizaine de bières après ,12 h pointe son nez et on commence a avoir les crocs...

Manger ou ? On decide de sortir de l'Isle sur Sorgue pour manger a l'Alambic où il s'avère que la patronne est très très gentille avec nous et elle nous offre meme l'apéritif..On y mange d'ailleurs superbement bien ,y'a pas beaucoup de monde dans le restau du coup elle vient taper la discution avec nous et qu'est ce qu'elle est sympa...On mange en terrasse ( je sais pas si le restau existe toujours mais en terrasse les amis ,vous regardez la Sorgue et ses canards..C'est beau comme le camion de pompier rouge dans la vitrine chez le marchand quand tu as 7 ans )

Après on s'est laissé assomer par le sommeil du Vaucluse et on a fait une sieste dans la Titine a l'ombre d'un batiment industriel ,toutes portieres ouvertes et putain ce qu'il faisait chaud..On se serait cru dans une salle d'attente chez le dentiste ( vous zavez remarqué ? Il fait toujours terriblement chaud dans une salle d'attente de dentiste ,histoire que après ton malaise ben t'en oublie la dent que l'on te torture ou ton portefeuille...Parceque les dentistes ,c'est des garagistes et des notaires a la fois ! )

En fin d'après midi on a bu 6 pints de bière blanche chacun au café de la Sorgue ( Il faisait soif quoi ) et puis apres on est arrivé au mythique Lou Nego Chine...Je sais plus si ça s'ecrit comme ça mais c'etait y'a longtemps..

La aussi la patronne de l'époque ( en 1998 ) était vraiment super sympa..Du coup elle nous a payé l'apéro ( pourtant on en avait pas trop besoin de l'apéritif mais bon ,c'était offert alors on refuse pas )..Je crois que la direction a changé depuis..Je sais pas trop..Faudrait demander a l'idole si il n'est pas trop occupé a s'énerver après un message provocateur laissé sur le forum par un internaute frustré ,amère et impuissant comme Tom Cruise..

La aussi on a super bien mangé...On a mangé je sais plus trop quoi mais on a aussi mangé 2 bouteilles de Gigondas pendant le repas ( faites pas la gueule ,on prenait pas la voiture après ,on dormait sur le parking du marché qui se trouvait à 5 minutes à pied du restau..)

Voilà , L'Isle Sur Sorgue c'est drolement sympa ,on y mange très bien ( surtout les bouteilles de Gigondas ) et c'est très beau ( surtout le partage des eaux ) et puis voila..

J'ai essayé de faire court parceque bon ,je sais que vous en avez peut etre marre de me lire..Mais j'aime bien vous zécrire nos aventures de " groupies " de quand on etait jeune...

Maintenant on aime encore plus Renaud ,mais bon ,on n'est plus des groupies...Enfin..je crois

04 - JEUDI 10 NOVEMBRE 2005

L'amour c'est bon comme les Ptits Suisses Gervais aux fruits...

....surtout les orange qui sont pas a l'orange mais aux Zabricots

" Va à La Closerie Des Lilas.." Voilà ce que disais le sms de mon pote Jerome alias Jeronimo sur ce forum...

Les SmS c'est drolement bien pour communiquer : Avec ta belle c'est comme des ptits " post it " d'amour que tu laisserai sur le frigo, sur le miroir de la salle de bain, sur l'écran de l'ordi pour lui dire des p'tits trucs tendres sauf que bon, le sms c'est hachement cher, un peu comme le cinéma de nos jours..Et puis aussi au cas ou tu flipperai grave et serai de nature très jalouse comme moi tu peux toujours lui glisser un p'tit sms qui dit :

" t'es où mon amuuuur ? Tu me manques, je penses a toi et me dis que j'ai tellement de chance de t'avoir dans ma vie, sans toi mon existence serait aussi inconsistante que le filin de voix de Vincent Delerm, aussi dénuée de chaleur que ses textes, aussi insipide que ses chansons que j'ai téléchargées sur e mule parce que je critique jamais sans savoir de quoi je parle... ex : La Vipère Du Gabon..Avec toi, la vie est belle comme la tarte aux pommes avec un peu de cannelle que fais si bien Yves, le mari de ta maman...Et toi tu fais quoi ? "

Ha ha ha ha ha Je suis diabolique !! Parce que comme ça, si elle est chez son amant ( elle en a pas mais je me mefie..)..Ben si elle est chez lui , ben elle se sentira tellement coupable et mal qu'elle devra repartir très vite..Ainsi quand elle me reviendra, je la toiserai du regard parceque mon plan diabolique aura marché..Et en plus elle était meme pas chez son amant..Mais chez son dentiste !! Alors je me sens coupable un peu, mais pas longtemps parce que après je trouve bizarre que tout ses médecins (sauf son gyneco ) soient des hommes !

...C'est aussi hachement bien pour filtrer quand tu veux pas parler aux gens qui te telephonent ,genre tu decroches pas et tu renvois un sms après en disant " j'peux pas parler, on s'rappelle "..Chose que tu aurai très bien pu faire en décrochant finalement...Je viens juste de réaliser ( et ça m'aurait evité de te faire facturer un sms au passage )..
Sinon, moi je suis un pro du sms, j'en ecris des longs et des beaux et du coup mon opérateur se gave sur mon dos parceque je parle pas le language sms alors ça m'en facture 2 ou 3 a chaque fois...Les salau...pardon , on dit pas salauds mais Magistrats parait il !

Donc avec ma belle on prend le métro depuis les Tuileries ( on s'balladait dans le jardin en amoureux ) pour se rendre aux Halles et changer de métro pour prendre celui qui nous amènera a Montparnasse ( c'est la qu'il y a la Closerie Des Lilas )

On arrive, c'est très joli, très classe, on se croierait dans ' Pretty Woman ' et l'Hotel où Richard Gere est descendu ( Quoi ? J'ai pas le droit de faire plaisir aux filles en regardant les films qu'elles kiffent ? Y'a des choses pires dans la vie..J'préfère me fader Pretty Woman ou encore meme Dirty Dancing plutot que Fast & Furious où n'importe quelle autre merde avec des grosses voitures, du gangsta rap et des nanas en bikini qui font meme pas fantasmer en fait )..

On se pose a une table, dans un coin, ma belle s'assied à coté et à quelques centimètres au dessous de la photo Ernest Hemingway...Ah la la la ...Hemingway le vieil homme et la mer , le soleil se lève , Les Neiges du Kilimandjaro...Lui c'était un vrai écrivain , pas comme moi ( j'ai jamais eu la prétention d'en être un a travers ces chroniques, j'vous dis , mon vrai métier c'est auteur/compositeur/interprète dans un groupe )..

Ma belle est belle..C'était en janvier de cette année, elle quitte son manteau en cuir et son écharpe noir qui est belle et douce alors des fois j'la lui pique, en plus ça sent bon comme elle !

La dessus on commence a regarder les prix des consomations sur la carte qu'un très gentil monsieur nous apporte ,il est très poli et vraiment très gentil..Il m'indique où se trouvent les toilettes et..Elles sont vraiment chicos les toilettes ! Waouh ! C'est l'appartement d'Hervé Gaymard ma parole !!

Finalement après avoir vu le prix d'un verre de vodka , les sms et le cinéma ne me semblent plus si cher que ça..Ma belle ,je sais plus trop ce qu'elle a pris, moi c'est plus facile de m'en souvenir parceque je ne bois plus que 4 trucs dans la vie et la vu qu'il n'y avait pas de Guinness ( et que de toute façon on ne la boit bien qu'en Ireland au pub Ol' Couch Inn a Castleblayney et aussi un peu a Bastille au Kilty's ) et que je voulais pas d'un 6 ème café alors j'ai pris une vodka..C'était cher..

Après j'ai demandé la carte pour voir un peu ce que le restaurant proposait parceque je voulais inviter ma belle a diner et quand j'ai vu les prix je me suis dit que finalement j'aimerai bien me l'acheter cette fender Telecaster '53 vintage !

Ma belle et moi on sirotaient nos verres ( boit lentement mon amour , c'est cher ) et je ne pouvais pas m'enpecher de me dire :

" Et si Renaud et Romane passaient la porte ? Tu ferais quoi ? Tu dirais quoi ? "

Ce a quoi je me repondais :

" Ben déjà t'évites de mater sa gonzesse ( meme si elle est belle comme Mary Edwige la voisine du petit Nicolas "Sempé & Goscinny " , qui fait toujours rougir le petit Nicolas quand elle souri.. ) parceque 1 : ta copine n'apprecierait pas et de 2 : L'idole n'aimerait pas .... "

Et vu que j'avais pas envie de me battre ni avec ma belle, ni avec Renaud ( les deux sont je pense très jaloux, presque autant que moi ) je me suis dit que j'opterai pour le " Regard N° 35 " ..Celui que j'appelle les " Yeux rieurs " ..C'est ma botte secrete, l'arme fatale qui m'a permis de gagner le coeur de ma belle..Je plisse les yeux pour faire ressortir mes rides de quasi trentenaire qui souligne mon regard vert..Un peu comme Mel Gibson quand il souri, sauf que lui il a les yeux bleus et que c'est un gros con ! Donc je lui ferai le " Regard N° 35 " histoire d'attirer son attention ..A l'attention de RENAUD pas à l'attention de ROMANE ( chui pas fou, j'vous dis, j'veux pas d'histoires avec ma belle et avec l'idole )..Ensuite quand j'aurai attiré son attention ben heu ben heu ben heu ben heu ben heu heu...
" Guillaume...Guillaume...GUILLAUME..A quoi tu penses ???? " me demande ma belle en m'extirpant de mon rêve éveillé où Renaud et moi on était trop potes et qu'il me disait kiffer mes chansons autant que moi je kiffe les siennes..ou presque...Renaud me disait :

" Tes chansons elles sont bonnes comme un plat de " nouilles " avec 2 ou 3 oeufs dedans, plein de beurre et de gruyère râpé arrosé de mayo en tube ! C'est bon, tu meurs !!!! "

Du coup, m'ayant extirpé de mon reve,j'étais aigri et j'ai dit à ma grosse :

" Bascule ton verre, attrape ta veste on se casse de cet endroit de merde !! "

Mais non, que vous êtes betes de m'avoir cru...Je lui ai pas dit ça..On a fini nos verres, on est sortie de cet endroit très chicos où les serveurs sont les seuls serveurs aimables, gentils dans tout Paris puis ma belle et moi on est allé boire une pint dans un pub ecossais a Montparnasse hachement sympa..Et je lui ai meme fait une très belle déclaration d'amour, c'est normal vu que l'on est amoureux...
Ah la la la la la

L'amour c'est bon comme les Ptits Suisses Gervais aux fruits, surtout les orange qui sont pas a l'orange mais aux Zabricots ...
Ce soir, dans l'frigo, y restait plus que les acides..ceux a la framboise...Ceux que je garde pour la fin, vu que je mange ceux aux abricots en premier

05 - VENDREDI 11 NOVEMBRE 2005

Viva espana..Et mon cul c'est de la paella ?

Ou Dylan et Renaud mes profs d'Espagnol !!

En mars de ch'sais plus quelle année mais c'était y'a longtemps, mon pote Jerome ( Jeronimo ici..Vous commencez a le savoir non ? Ah bon ! ) et moi meme nous zen allame en voyage scolaire organisé par le lycée a " Dos Hermanas " ( les 2 frères je crois ) en Espana !

On allait se fader 26 heures de bus depuis notre savoie natale dans un car remplis de fils zet filles de rupins de Chambéry et ses zallentours !
On était dans un lycée privé catho because il suiffisait de payer pour y etre accepté alors nos parents se saignaient vu qu'on avait pas un bon dossier scolaire et encore moins disciplinaire ( notre précédent lycée ne voulait plus de nous )

Nous on était des zingrats, on foutait encore plus le box et le midi, on ne mangeait pas, on gardais les sous pour a la fin de la semaine pouvoir s'acheter un CD ( moi je m'fesais ma collec de Beatles,Dylan et Renaud comme ça..), Jerome, lui il achetait Aerosmith ( vu qu'il avait tout de Renaud ) et des clopes...Moi je fumais pas zencore..On s'achetait donc un CD par semaine et le reste des sous ça nous payait nos 2 demis du samedi soir au faux pub irlandais de Chambéry et par contre son vrai connard de taulier bien facho..

Du coup, vu qu'on mangeait pas, on avait souvent mal a la tête, surtout le jeudi vers 16 h, c'était la pire journée de la semaine..Cours de 8 h du matin a 18 h avec genre 2 heures de maths pour commencer et 2 heures de sport après..Et 45 minutes de pause a midi et après tout plein de cours chiants comme un fréquenstar consacré a Florent Pagny ou pire Patrick Fiori..Alors vers 16 h Jerome demandait a sortir pour aller aux chiottes, je pretextais que je devais faire de même ( Je barratinais toujours la prof pour pouvoir me casser des cours 5 minutes avec mon pote..." Guillaume vous zetes un beau parleur " me disait la prof..).On allait se passer de l'eau fraiche sur la gueulle histoire de se reveiller et on remplissait notre bide de flotte histoire de gonfler notre estomac et tenir le coup jusqu'a 18 h..Après, avant de regagner la classe, ben on foutait un peu le bordel dans les couloirs en tapant aux portes entre autres..Normal quoi..

Bref, ma mère et les parents de Jerome nous payaient le voyage scolaire En Espana..Et si il y a bien une matière où Jerome et moi on " bittait " que dalle..C'était bien l'espagnol...Et puis aussi les maths, le droit, l'economie et les cours d'EPS surtout l'Athletisme...

En espagnol, moi je savais dire : " No llores, mi querida, dios nos vigila " que je connaissais grace a la chanson de Dylan " Romance In Durango " sur l'album DESIRE et aussi " Adios Zapata ! Que viva Marijuana ! " grace a Renaud..Jerome lui il connaissait juste la chanson de Renaud..Faut dire qu'en espagnol on était surtout occupé a écrire des chansons ou faire les devoirs pour les zautres cours...

Bref 26 heures de bus, en pleine mode " Grunge " donc tout les p'tits fils de bourgeois qui étaient dans notre classe ressemblaient a un mix de Kurt Cobain et des frères Hanson..Pour ceux qui se souviennent de ce trio bien enervant qui chantaient " MMmmmbop " ..Les clones de Kurt Cobain avaient tous la même expression a la bouche :

" Y'a moyen d'moyénner ( ou de " monnaier" ????!! ) au moyen age m'dame !! "

J'ai jamais trop compris ce que ça voulait dire, j'imagine un genre de " Madame, y'a moyen de négocier... "

Dans le bus y'avait aussi 3 super jolies filles : Marion, Alyssia et une troisième dont j'ai oublié le prénom, pardon mais c'était y'a plus de 10 ans !!

Y'avait aussi mon ex petite amie : Christelle B.C'était aussi la meilleure copine de la très belle tête pleine d'eau Alyssia dont jérome était tombé amoureux fou, il tombait souvent amoureux a l'époque..A peu près aussi souvent que Sarkozy est invité chez Claire Chazal...

Après 26 heures de trajet nous v'la arrivé a DOS HERMANAS...Et les familles d'acceuil attendent a l'arret de bus..On mate tous par la fenêtre, les familles d'acceuil sont constitués de couples plutot chicos qui ont entre 30 et 40 ans diront nous..La dessus notre regard s'attarde sur un mec plutot grassouillet ( genre le Sergent Garcia ), en marcel et qui portent ses mules aux pieds..Avec Jerome on se regarde et on se dit : A tout les coups celui la, c'est le notre..

Ben vous devinerez jamais les zami(e)s !!Ce jour la, on a découvert que l'on avait des dons de voyances plus fortiche que Paco Rabane parceque c'etait bel et bien le mec de notre famille d'acceuil..

On arrive dans leur maison, on pose nos valises et on descend dans le salon, où la télé est allumé et le volume a fond..On essaye de communiquer alors que le mec ne fait que zapper et zapper..A un moment il tombe sur X FILE , le seul truc de familier a la télé pour nous, alors on s'exprime, on gesticule, on crie, on dit :

" mucho bueno X FILE..Si si , en la francia tanbien, mucho bueno !! "

Et ce gros connard nous regarde avec dédain et zappe sur le foot et son equipe de merde local ( parceque la bas, le foot c'est un peu comme les grèves ici, c'est le sport national ) et que même ton équipe local de merde, elle passe a la télé..Donc bon, on fait la gueulle..Leur gamine d'environ 6 ans s'amusent a sauter les 3 dernières marches des escaliers encore et encore et encore...

Elle a un faible pour Jerome, qui ressemble a Sean Penn beaucoup mais ça ils ne le savent pas parceque bon, eux ils n'aiment que le foot de merde...La petite prend Jerome par la main et lui fait sauter les 3 dernières marche de l'escalier, encore et encore et encore..Moi je dis a Jerome :

" Bon, je monte vite fait.."

Lui : " Oh, pas d'blagues hein ? Tu redescends vite ! "

Et je suis monté écouter les Beatles au Walkman sur mon lit pendant toute une face de K7 90 minutes a l'époque..

Jerome monte furieux en gesticulant que l'autre connard lui a montrer son album photo de son equipe de foot préférée..

Nous on a maintenant super envie de faire caca..Alors la dessus on demande a l'épouse de notre gros beauf espagnol " donde esta los Water Closed " ?

Elle nous indique et nous explique quelque chose que l'on ne comprend pas du premier coup..Elle nous laisse dans la salle de bain et Jerome me dit de retourner lui demander si on a bien compris, vu que moi je connais 4 mots de plus que lui en espagnol..J'y retourne avec mon mini dico ce coup ci, je redemande, elle me ré explique..Et merde !!

ON AVAIT BIEN COMPRIS : IL FAUT S’ESSUYER EN ENSUITE JETTER LES FEUILLES A LA POUBELLE ET NON DANS LES W.C !!!

Alors je laisse Jerome faire l'experience le premier..Il ressort avec le sourire après quelques minutes et me dit :

" En fait c'est bon, tu t'essuyes, tu mets les feuilles dans les chiottes, tu tires la chasse d'eau et ensuite tu mets 2 ou 3 feuilles propre dans la poubelle histoire de frauder "

Pas con mon pote !! Moi je vais me prendre une douche et je decouvre que l'eau chaude ben y'en a plus après 5 minutes..Je sors et retourne dans la chambre..Jerome va sous la douche a son tour et en ressort frigorifié apres quelques minutes et me dit..Putain, j'ai pas eu d'eau chaude..Alors la dessus je lui dis que moi non plus j'en ai pas eu du tout ( je mens, c'est moche je sais...) et du coup toute la semaine je prends ma douche en premier en ralant que y'a pas d'eau chaude alors que j'en ai pendant 5 minutes a chaque fois..Jerome lui, n'en a jamais eu...

On mange super mal dans notre famille, on s'en aperçoit quand on discute avec les autres de la classe lors des visites des trucs et autres machins aux alentours de Dos Hermanas..On découvre aussi que tout le monde a une clef de leur maison alors que nous on doit sonner, meme quand on rentre tard, au risque de reveiller leur gamine..Et on a jamais de p'tits déjeuner non plus...Et un soir, alors que l'on rentre de visite et que l'on est crevé..ben y'a personne chez notre famille d'acceuil !! Alors on poirote une bonne heure dehors et puis le voisin nous aperçoit de sa fenetre et nous invite a venir attendre chez lui..Et la : MIRACLE..Chez lui, y'a MARION..LA BELLE ET DELICIEUSE MARION !! Oh la la la la la la la la !!!

On boit l'apperitif avec les voisins trop sympa qui sont la famille d'acceuil de Marion et donc Marion et sa copine ( une moche dont je crois avoir jamais su le prénom..c'est pas gentil pour elle..j'ai honte maintenant)..Nous avec Jerome on prie pour que notre famille d'acceuil soit en panne quelque part, qu'elle nous ai oublié ou meme qu'elle soit morte au fond d'un ravin..Tout dès l'instant ou l'on pourrait passer la nuit chez le voisin et MARION !!!

Quoi ? vous n'avez pas deviné la suite ? Le gros et sa famille n'était pas mort du tout !! Ils étaient partis faire les courses et nous avaient oubliés..Du coup on est rentré et on a mangé la meme merde que chaque soir...

Le lendemain matin, on voulait sécher la visite de chai plus qu'elle eglise ou monument alors on a dit avec Jerome..On a qu'a dormir et rater le rendez vous avec les zautres..Et on ira glander dans le village..Et mon cul c'est des burritos ??? Parceque la femme de mon beauf espagnol nous a reveillé 7 minutes avant le départ..On criant et en nous mettant quasi dehors de sa maison ( elle devait attendre son amant...Les femmes ont toutes un amant..Sauf la mienne parceque je fais super bien l'amour et que si elle en a un je me tue..heu non, pardon, je la tue ! )

Voilà, n'allez pas croire que j'aime pas l'Espagne ou les Espagnols, on a visité Seville c'etait très beau, un peu comme les seins de Penelope Cruz dans Jambon Jambon , Séville et l'Espagne c'est beau comme un calin sur une chanson de Luz Cazal..Tiens, d'ailleurs, chérie, achete un best of de Luz Cazal por favor mi querida !!

P.S : Springsteen a bien raison quand il chante dans No Surrender " We learned more from a 3 minute record than we ever learned in school.."

06 - DIMANCHE 13 NOVEMBRE

Adieu l'enfance...Le pot de colle Cleopatre à l'odeur d'amande

...Ah la la la la la ..Que de souvenirs !

J'ai récemment lu une chouette histoire, sous forme de bédé, sur le web et le titre disait : Une histoire d'amour qui sent bon la colle Cleopatre..Du coup ça m'a rappelé 2 choses :

- Les zodeurs zet gouts liés a l'enfance
- Une chronique de notre futur jeune papa ( pour la seconde fois )..à l'epoque où il avait mis la main sur la trousse d'école de Lolita..Le gout du taille crayon la langue posée sur les lames..Les 2 carambars qu'il lui avait piqué dans son cartable, la gomme panda mauve Etc...

Mais je sais pas pour vous les ami(e)s et l'idole (..que j'aime comme un ami aussi sauf qu'il ne me tape jamais de thunes et me pique pas mes CDs pour me les rendre le boitier tout cassé ) mais le tube de colle Cleopatre, ça reveille plein de souvenirs...beau comme un pain au chocolat bien chaud qui brille avec des nuances de bronze, cannelle ou cuir sombre a la sortie du four dans la boulangerie...Miam.
Moi j'étais vraiment pas balèze en travaux pratiques a l'école, en dessin j'dessinais on aurait dit Hugo Pratt ;-D, mais en collage j'étais presque aussi nul que le dernier Terry Gilliam " Les Frères Grimm " ( malgrè la présence de Monica Bellucci dans le casting )..

En collage, je sais pas, mais je me débrouillais toujours pour faire un gros paté derrière la feuille..Je posais la feuille a plat en tirant ma langue sur le coté et c'était toujours le meme rituel :

Pour commencer j'en mettais mé-ti-cu-leu-se-ment ( la langue toujours tiré sur le coté ) sur les bords et puis ensuite, c'est la que ça dérapait, que l'accident prévisible ( comme le contenu d'une interview de Sarkozy par Claire Chazal ) se produisait systématiquement : J'en mettais trop, toujours trop au milieu ( putain, j'espère que ça veut pas dire que je vais voter pour Bayrou..ça me fait flipper !!! ).

Du coup ça faisait comme une bosse au milieu de la feuille, alors souvent t'essayais tant bien que mal d'applatir le tout avec le pouce ( à éviter si tu collais genre une peinture gouache ou un dessin fraichement colorié ) et la ben ça faisait tout moche parce que : Tu avais fait bavé le dessin, coloriage ou peinture sur la feuille a cause de ton pouce taché maintenant ( et donc bientôt ton pull over propre du matin ainsi que ton pantalon en velour que t'aimais pas trop parceque ça gratte entre les jambes et du coup ta mère allait te tuer " Oh la la la la la la mais qu'est ce que tu m'as encore fait ! Un pull tout propre de ce matin, oh la la la la la la Quand est ce que tu cessera tes bêtises ? Un vrai petit cochon, comme ton père !....Plus tard, vers le bac, cette phrase entendu mille fois dans ma prime jeunesse allait se muer en " Oh la la la la la la la mais quand est ce que tu vas te mettre a travailler ? Un vrai feignant , comme ton père ! )

Voila, avec mes parenthèses trop longues j'ai encore perdu le fil...Ah oui, j'en étais à : "...ça faisait tout moche parce que tu avais fait baver le dessin, coloriage ou peinture sur la feuille a cause de ton pouce taché maintenant et en plus, ça faisait comme une cloque en plein milieu de la feuille..Donc c'était tout moche ...

Alors que la belle Ludivine Garnier, elle avait tout bien réussi et que ça faisait hachement joli, genre presque aussi joli que le dessin de la page 42 dans " Tintin Objectif Lune " !! (Du coup elle obtenait une image parce que ça faisait son 4 ème bon point a cause de la meilleure note en dictée, recitation, calcul et donc collage ! En plus j'suis dégouté parce que l'image, c'était un Lion et que moi les lions j'adore ça...J'essayerai de la négocier à la récré contre 2 billes fantômes bleues supers chouettes comme les yeux de Mlle Bertrand l'instit' ainsi qu'un gros bigaro vert cul de bouteille..Si elle veut pas, ben je la tape !! C'est vrai quoi..LES LIONS J'ADORE CA MOI )

La colle Cleopatre nous servait aussi a coller tout un tas de photos chouettes dans notre agenda de l'époque qui n'etait pas encore un agenda mais un " CAHIER DE TEXTE " ... Avec la couleur bleue pour le jeudi je crois, enfin je me souviens plus, si quelqu'un pouvait poster le nom des couleurs pour les jours de la semaine çe serait super..Les filles a cette époque, elles collaient pas encore des photos de beaux garçons torse nu qui portent un bébé dans leur bras ( fin de collége/début de lycée ) , non a cette époque , elles collaient des photos de chiots super jolis avec un noeud jaune sur la tête...Ou des chatons..

Nous les garçons, on collait pas encore les photos de groupes de rock ( Iron Maiden fin du collège, pas pour moi, mais je suis sur que pour les gens qui ont entre 20 et 30 ans comme moi, on a tous été dans la classe d'un type qui collait des cartes postales d'Iron Maiden dans son agenda..je crois que je vais vomir.. )...nous les garçons, a cette époque, on collait des photos de moto cross pour certains, ou des lions pour d'autres ( elle faisait hachement chouette dans mon " Cahier De Texte " la photo de lion que Ludivine m'avait donné contre 1 bisou et un mini paquet de dragibus...que je lui ai jamais donné ha ha ha ha ha ha, j'l'ai bien eu...QUOI ?? Et alors !! je la voulais cette photo !!! )...

Plus tard au lycée ,on allait mettre dans nos agendas des photos de Springsteen, Lennon, Renaud, Dylan, Morrison...enfin, dans le mien..avec plein de citations extraitent de nos chansons préférés...

La ptite spatule qui était fournis avec et collée au couvercle finissait toujours par se perdre au fond du pot ou par se casser ( quand tu appuyais trop fort sur la feuille..généralement c'était au milieu du dos de la feuille parceque tu essayais de rattraper ce paté immonde que tu venais de faire en l'étalant discretement )..Alors tu prenais le capuchon de stylo d'Olivier Barral, tu ne lui laissais pas trop le choix, sinon les jumeaux Bertrand et Nicolas Grumel et moi même ( 3 contre 1 , on était laches ) on le taperait a la récré si il nous laissait pas utiliser son capuchon de stylo..Non mais oh, c'est vrai quoi...Il est fou, il cherche des baffes ???

Ludivine et en général toutes les filles, ont toujours eu des gommes super chouettes qui sentent bon la cerise ou la fraise, tu leurs demandes si tu peux la leur emprunter 2 minutes ( vu que toi tu as découpé la tienne en petits morceaux, avec tes ciseaux a bouts rond, pour pouvoir les lancer sur la nuque d'Olivier qui fait rien que fayotter ) et la , leur gomme en forme de panda qui sent la " fraise " tu te la colle sous le nez, entre la lèvre superieur et tes narines, la où pousse maintenant une moustache ( meme pour les filles ) et tu prends une grande bouffée de ce parfum chimique " fraise "...Puis tu ouvres ton pot de colle blanche Cleopatre..Tu soulève le couvercle ( avec la spatule qui se fait la malle ) tu plonges tes narines dedant...tu sens les Zamendes...c'est chouette...et du coup, y'a comme un parfum de récré...

Je sais pas pour vous, mais moi..dès lundi ( c'est quelle couleur sur le cahier de texte ? ) je file acheter un pot de colle de " vous savez quelle marque " ..

07 - MARDI 15 NOVEMBRE 2005

J'aime bien les films avec des mecs...

Enfin je veux dire : avec une bande de mecs...Heu, ça se lit bizarre en fait, non ?..

Je veux dire j'adore les films où y'a tout un tas de mecs qui font des trucs de mecs que les filles peuvent pas faire !!!..
( Hé oh ça va les filles !!..Vous savez faire tout plein d'autres trucs, comme faire des bébés, parler sur le dos de votre meilleure copine ou encore ramasser mes chaussettes sales qui trainent sous ton piano...Ca va, j'vais les mettre au sale j'te dis, c'était prévu !! )

Des trucs de quel genre ? Vous vous interrogez bande de petits curieux et curieuses ? Ben comme :

- Partir au grand large chercher du poisson parce que notre metier c'est pêcheur/aventurier, partir à la recherche d'un trésor caché dans des mers chaudes zet lointaines

- Cambrioler un casino ou une banque avec une sécurité supposé inviolable, prendre d'assaut un fort occupé par aux choix : Des indiens ou des nazis..( attention, pendant des années le cinéma a voulu nous faire croire que dans les Westerns les méchants c'était les indiens alors que pas du tout...c'était les autres..Alors que dans les films de guerre ben les méchants c'est bel et bien comme dans les bouquins d'histoire : les nazis )...

- Ou aussi partir dans l'espace pour sauver la terre d'une menace qui vient d'ailleurs ( météorites, monstres de l'espace, Sarkozy..ben quoi, il vient de hongrie non ? et que sais je encore) alors qu'ils feraient mieux d'essayer de sauver le parti socialiste..enfin bon, c'est pas le sujet..

D'ailleurs, dans ces films, la bande de mecs est hachement bien structuré !!

Pas comme le parti socialiste où ils veulent tous être chefs alors du coup, la droite en profite pour nous faire ce que nous on a essayé de faire à certaines de nos petites zamies, sauf que nous on avait la correction de dire " OOOoops, pardon, j'ai glissé, désolé ! "

Oui !! Dans ces films, la bande de mecs est composé de :

1 chef, souvent quadragénaire, loup solitaire et super beau ( souvent mal rasé ), veuf ou divorcé..Il connait tout sur tout ( un peu comme moi ), il a toujours tout vu et tout fait et il place toujours a un moment du film " Souviens toi Billy Bob, on se croirait revenu a la belle époque, en ***7..." ( vous remplacez les *** par 3 autres chiffres selon l'année a laquelle se déroule l'aventure.. ).On ne la lui fait pas a lui, ah oui, j'vous l'dis moi, il est rusé comme tout..Il monte super bien a cheval, a moto, pilote un avion comme personne où tiens la barre du navire mieux que le Captiaine Haddock quand il est sobre.. Il dit toujours des trucs très profond en regardant l'horizon et le ciel qui ressemble à de la gouache rouge et jaune..Les trucs profonds, il les dit a son second...Le sous chef quoi..

2 Le second du chef, ou " sous chef / Bras droit etc.. " ...Il est un peu plus jeune que le chef..2 ans minimun mais des fois ça peut aller jusqu'a 20 ans plus jeune..Il est généralement loin d'être moche lui aussi ( pas comme Laurent Cael en terminal quand j'étais au lycée )..Les filles, qui regardent ce genre de films, ben c'est toujours celui la qu'elles préfèrent, d'ailleurs au téléphone, entre elles, elles disent " BG "..Ca veut dire " Beau Gosse "..Elles crient en disant " Oh la la la la la mais quel BG ce mec !! "..

Son vrai nom, a l'acteur, c'est toujours Sean Davis McCalloughy ou un truc qui sonne dans le meme genre pour les films récents..Pour les films plus vieux c'est toujours Johnny Winsbourough ou le père de Mickael Douglas..Le second du chef il est un peu chien fou, mais il n'est pas la moitié d'un con, il prend un peu trop de risques mais ce qu'il ne sait pas, c'est que le chef voit toujours en lui son digne successeur..Du coup, y'a un gros lien affectif entre les deux ( meme si des fois ils s'engueulent grave ), mais ils ne se le disent que si l'un des deux va mourir ou est deja mort..Ben oui quoi !! C'est pas des gonzesses non plus !!!

3 L'expert !! Le plus vieux de la bande..Il est plutot fatigué, un peu marqué par les années ( l'alcool souvent aussi ) et les exploits accomplis pendant toutes ces aventures..Il connait le chef depuis super longtemps,limite il l'a vu grandir ! Ils ont fait tout plein de combats ou de cambriolages ou de guerres ensembles, cote a cote..Generalement, l'expert est tireur d'élite..Un poil meilleur que le chef, mais le chef en fait c'est le meilleur, seulement il veut pas blesser l'expert dans son amour propre alors il laisse croire a ce dernier qu'il est toujours le meilleur..L'expert et le second du chef ne s'entendent que très rarement..Parce que souvent l'expert considère le second du chef comme " dangereux a la mission " because trop tête brulé..

L'expert, a généralement un p'tit handicap physique ( genre une main ou un oeil en moins ) ou alors une balafre, trace d'une aventure précédente : La plus terrible jamais connu jusqu'a celle ci !! Il rale aussi tout le temps, en disant qu'il est " Je suis trop vieux pour ces conneries ", oui, voila ce qu'il dit tout le temps dans le film..

4 Le balaise ! Il est comme son nom l'indique, super fort..Generalement c'est un catcheur qui fait le role, ou un culturiste..Le balaise meurt bien souvent le premier dans l'aventure..Durant un acte de bravoure..De toute façon, il avait pas beaucoup de texte et ni femme ni enfants c'est un peu pour ça qu'il se sacrifie..Ils sont bien tous triste quand il meurt mais bon, en meme temps ils font vite son deuil...généralement il meurt en sauvant la vie du second du chef ou.....

5 Le con ! Le con et le balaise ne peuvent généralement pas se sentir ( un peu comme Barracuda et Looping )..Mais le con, qui est la parce qu'il fallait absolument : un chauffeur ( pour les films de gangsters ), un tireur de plus ( pour les western ) , un super calé en mécanique etc etc..Bref, on sait pas trop pourquoi il est de l'aventure vu que généralement le chef et l'expert a eux deux, ben ils sont tout aussi compétents que lui et hachement moins dangereux pour la mission..Au début on l'aime vraiment pas, puis quand le balaise meurt a sa place on le deteste carrement..Mais après, le con, souvent il venge la mort injuste du balaise..Dans un super acte de bravourd aussi...

Et meme quand il se fait tirer dessus il continue de venger..alors on commence a bien l'aimer, on se fait un peu de souci pour lui parcequ'il a reçu pas mal de balles, ça commence a bien faire maintenant...Et là : PAF..Il meurt lui aussi...Alors la on dit " MERDE !! OH NON PAS LE CON !! D'ABORD LE BALAISE..PUIS MAINTENANT LE CON...AH PUTAIN FAUT LES VENGER " ( c'est en gros ce que l'on dit derriere notre ecran et puis c'est aussi la réplique du second du chef )

Tout le long du film, on les voit en chier grave de chez grave...Et puis y'a plein de sentiments qui les traversent..Heu, sauf la peur bien sur..Après, on sort grandis de cette fantastique aventure humaine..On a voyagé avec eux, on a eu peur pour eux, on a éprouvé la meme haine pour leurs ennemis...Et puis mince, c'était un peu notre mission a nous aussi..un peu notre " casse du siècle " a nous aussi...On couche avec les mêmes superbes actrices qu'eux dans la film..On a une vie aussi trépidante que celle de Billy Tyde, Bobby Shattford...Sauf que l'on meurt pas..A oui et puis terrible le passaque quand d'un seul coup l'autre lui dit que...

...la dessus Juliette ( la femme que j'aime ) entre dans la pièce et dit " Putain, tes chaussettes sales sous mon piano, si je te demande de les ramasser et de les mettre dans le sac a linge sale, c'est pas pour les retrouver roulées en boule...Tu peux pas les separer avant ??? JE SUIS PAS TA MERE BORDEL !!

et la je deviens tout rouge...et je dis " mais heu...je r'gardais mon film..J'allais l'faire tout de suite ! " ( Je crois que moi aussi je vais monter une équipe du tonnerre !! Et on fera des coups TERRIBLES !! )

08 - LUNDI 21 NOVEMBRE 2005

" Tu es de mauvaise foi.." m'a t'elle dit...

Voilà, on s'est encore disputé ma belle et moi ( enfin bon, c'était de sa faute comme d'hab. )

Sous pretexte qu'on aurait eu une conversation au sujet de quelque chose et que j'aurai oublié ce qui avait été décidé ! Ben elle pouvait pas me le rapeller non ?

Ah ben non vous dira t'elle, c'était a MOI de le LUI rapeller, sous pretexte que j'avais dit " On en reparlera " ( c'est un raccourci pour dire..Hmmm hmmm ouais ouais, c'est ça ouais alors que je devais avoir la tete perdu dans mes chansons, dans un bouquin, une bédé ou a mater un forum sur Springsteen que j'adore et qu'elle n'aime pas )

Du coup elle est devenue toute rouge ! Comme le coup où on s'était disputé au restau Italien place St Catherine et qu'elle tremblait le couteau a la main et que heureusement le patron du restau a mis de la pure daube italienne variétoche, pire que Eros Ramazotti ( si si ça existe..j'vous assure ) bref, la musique ( meme de merde ) avait adouci le tempérament volcanique de ma belle et elle avait reposé le couteau ( fiou..j'ai eu chaud..).Je sais plus trop pourquoi on se disputait ce soir la, mais je crois bien que ça devait etre (encore) de sa faute un peu quand même..

Donc la voilà toute rouge comme quand De Maesmaker croise Gaston LaGaffe dans les couloirs des editions Dupuis..Mais moi forcément, je comprends pas pourquoi elle s'énerve tant, vu que ce n'est pas de ma faute mais de la sienne..C'est vrai quoi, elle avait qu'a me le rapeller ce truc si important..Je peux pas penser a tout moi..Je suis trop occupé a m'enerver sur ce forum ( donc en fait c'est de votre faute a vous..Toujours pas de la mienne )

Bref toute rouge et tremblante, comme quand je recois ma facture de telephone portable, je me dis que je vais me prendre un bourre pif parce que moi, vu que j'ai pas tort, je le lui dit...Non mais c'est vrai quoi ! Donc elle s'enerve encore un peu plus..Elle gesticule et tout et tout parce que forcement, je vous dit que j'ai pas tort alors je lui dit que si ce n'est pas de ma faute, c'est donc de la sienne ( c'est logique non ? )..Et puis je sais pas pourquoi, erreur stratégique ou démence momentanée, je mentionne son ex petit copain au passage ( ben oui quoi, c't'enc*** si j'le choppe j'lui caresse les cotes avec mes genoux ) ...Ou la la la la la , alors la elle explose et me dit :

" Quoi ? Mais pourquoi tu me parles de lui put*** !!!! Tu peux me dire ce qu'il a à voir avec notre dispute celui la maintenant ? ( hé hé hé ,il a même plus de prénom, il est réduit au stade de " celui la " ) Je l'ai quitté pour toi parce que c'est toi que j'aime !! ( hé hé hé hé hé tu vois, tu m'aimes, donc cette dispute c'est pas de ma faute, mais de la tienne, non ? )...

Put*** j'te jure t'es d'une mauvaise foi, j'ai jamais vu ça !!! ( forcément vu que je suis extraordinaire ) T'es unique !! ( ben tiens, quesque j'vous disait )..T'es un grand malade oui ( ???????????? ) !! C'est quoi ton problème ? Tu sais que j'ai raison et bien non, tu continue a nier et à ne pas reconnaitre tes torts..Put*** ( oh ça va les jurons ! Hein, ça suffa comme ci ) tu veux me rendre folle, hein ? C'est ça ? ( mais qu'est ce qu'elle dit ? Elle est folle, je veux pas la rendre folle, je veux juste qu'elle reconnaisse mes...pardon.SES torts ! ) "

Alors après elle pleure un peu, parce qu'elle est à bout de nerfs..Alors je la prends dans mes bras et je lui dit que je suis un sale con, que tout est de ma faute, qu'elle a raison sur toute la ligne, je m'en souviens très bien maintenant, on avait dit " ça " oui...

Alors elle me dit :

" On fait comment alors pour " le truc " ?

Alors je réponds :

" Ben on en reparlera ma cherie..on en reparlera "

09 - VENDREDI 25 NOVEMBRE 2005

" Dans la cour de récré..."

" Chouette chouette j'veux être Goal, j'veux être Goal, j'veux être LE GOAL.."

" Oh la la la la la la la !! Mais vous êtes d'un excité ce matin..Allez vous aérer un peu les esprits en récréation et après, j'en interrogerai certains sur la leçon de mathématique de mardi...N'est ce pas Guillaume ? ( Guillaume c'est moi ) "…

…nous a dit Mademoiselle Bertrand avant que la sonnerie annonçant la récré ne retentisse...Mademoiselle Bertrand elle est très jolie avec ses longs cheveux blonds et ses yeux bleus comme des billes " Fantome "..Elle ressemble beaucoup a la maman Ingalls dans la p'tite maison dans la prairie..

On est tous sortis en courant et en criant dans le couloir..Les jumeaux Grumels (Bertrand et Nicolas) et moi on faisait des bruits d'avions terrible...Des bombardiers !!...Mais arrivé en bas, ils m'ont dit que c'était des bruits de Formule 1 qu'ils faisaient..Moi je faisais l'avion de " Papy Boyington " dans les Têtes Brulés..Mince alors !
Après on a dit : " On joue au foot "...Sauf Olivier Barral qui disait qu'on ferait mieux de reviser parce que apres on avait une interro de...et la PAF!! Olivier n'a pas pu finir, parce que Benoit Hinniger lui a mis une baffe et ça a raisonné sous le préau et on a tous rigolé, sauf Olivier...
Donc faut faire les équipes..Moi je dis : " Je m'en fous de l'équipe dans laquelle je suis, tant que je suis avec Bertrand, Nicolas, Benoit, Reynald, Aziz, Enrico, Medhi et Sébastien....Et aussi faut que je sois le Goal !! " ...
Voilà, mon équipe était constitué !
Frank Bozonais il a commencé a se plaindre alors je lui ai lancé le ballon sur la tête..Du coup on a grillé 3 minutes de match parce que le ballon avait drolement rebondi sur sa tête et que du coup, Frank a du courir a l'autre bout de la cour pour le recuperer...
Avant que je vous raconte le match, j'vais vous dire pourquoi je voulais toujours être le goal !!

Parce que déjà tu cours pas de partout, tu peux tranquillement manger tes 2 Figolu que ta maman elle t'a mis dans du papier d'alu pour que tu tiennes le coup jusqu'a midi, quand il y a une bagarre au milieu du terrain tu sors de tes cages et tu arrives comme la cavalerie en renfort et tu mets des baffes un peu a tout le monde, tu peux taper de toute tes forces dans le ballon en disant " DEGAGEMENT " (c'est tout le temps la que ça casse un carreau ou que t'en fais saigner un du nez ou que tu pètes les lunettes a un autre) et surtout..surtout...Les filles (dont Ludivine Garnier) jouent a l'élastique pas très loin...et que avec un peu de chance Ludivine m'offrira ses petites barquette de Lu à la fraise..Et qu'elle me verra faire le malin dans MES cages...Mince, elle vient de me regarder..Elle souri..NON !! Pire, elle RIGOLE !! MINCE..J'viens de laisser passer un but !!

Pendant le match, y'en a toujours 1 ou 2 pour tout le temps dire a un autre " Assure, assure, assure..." Assure quoi ??? J'ai jamais pigé ce truc du " Assure " ça m'énervait d'entendre ça !! Déjà quand je faisais du Rubgy, dans la mélée ils disaient tous :

1 : Du mal de moi (vu que je suis hachement parano, j'ai toujours l'impression que lors d'une mélée les joueurs se reunissent en fait en cercle pour mieux dire du mal de moi)

2 : " Chomé " ...Alors un jour j'ai dit a l'entraineur..Ca veut dire quoi chomé m'sieur ? Il a dit que c'est quand tu n'as pas de travail, comme son beau frère..Ben alors pourquoi on dit ça dans la mélée ?? La il a ouvert des yeux tout rond (comme le Bouillon dans les aventures du Petit Nicolas) et il m'a dit : Mais..Enfin..Dans la mélée on dit pas " chomé " mais " Chambé " POUR CHAMBERY...Pour nous encourager quoi !!! "... Aaaaaah !!

Je mangeais les barquettes lu a la fraise de Ludivine en lui expliquant que j'étais hachement fort en gardien de but, qu'une fois j'avais fais un plongeon terrible que j'etais a l'horizontale et que j'ai attrapé le balon de justesse et que grace a moi MON équipe a gagné le match et que......MINCE...JE VIENS DE ME PRENDRE UN AUTRE BUT !!
Alors la, ça rigolait plus..J'ai repris ma place dans les cages..De toute façon, Ludivine n'avait plus rien a manger...

Frank Bozonais courait vachement vite vers moi le ballon au pied, pret a ajuster son tir dans ma direction, je reste concentré, je fixe le ballon, je le perd pas des yeux, je vais l'arreter et pour " Assurer " je crie :
" Bozonais si tu me marques un but j'te mets une baffe terrible !!! "
Il tire..Et j'arrete sans trop de difficulté son tir de fillette..Je suis trop fort...Alors la je dis : DEEEEEEGAGEMENT ...

Je ferme les yeux, je tire la langue sur le coté (comme quand tu dessines un avion sur ton cahier de texte ou comme maintenant quand tu remplis ta déclaration d'impots)Et la je shoot super fort...le ballon va je sais pas trop où (j'ai les yeux fermés je vous dit) et j'entends juste un " Bliiiing " qui précède un silence annonciateur d'un tas d'histoires..La ballon (pas moi) a cassé la vitre d'une des salles...

Alors la, les copains et moi on a une idée de génie ! On va voir Olivier Barral qui repassait ses mathematiques et on lui dit que si il veut pas des baffes de Benoit Hinninger ( le plus fort d'entre nous ) il ferait mieux de dire a la maitresse qu' IL n'a pas fait expres de casser la vitre en tapant dans le ballon..Alors la il dit " Hein ? mais heu..." et PAF...Benoit lui met une baffe !!

On a tous été punis mais du coup c'etait pas mal, parce que on devait garder la tête enfoui dans nos bras jusqu'a l'heure de sortie.Trop bien, on a echappé a l'interro de math et puis les jumeaux Grumels ils ont fait des bruits terribles quand ils avaient la tete dans les bras " des grrrrr grrrr brrrrrr " ...Alors moi aussi j'ai rigolé fort et j'ai fait les memes bruits de tigres qu'eux, les tigres j'adore ça...Alors je faisait le tigre " GGGGGrrrrr brrrrrr " mais à la sortie...Ils ont dit qu'ils faisaient le bruit de cochons.....

P.S : Olivier Barral a du monter une Start up et maintenant Benoit Hinninger doit nettoyer sa piscine..Mais au final, Benoit était le premier employeur d'Olivier vu que ce dernier faisait ses devoirs de maths en echange de quelques baffes en moins a la récré..La boucle est donc bouclée

10 - MERCREDI 30 NOVEMBRE 2005

Pourquoi les femmes veulent elles parler après l'amour ???[/b
Image
RK7

Message par RK7 »

hé c'est même pas l'intégrale !!! :lol:

le forum n'a jamais vu de post aussi long, moi non plus !
Yomgui

Message par Yomgui »

Merde alors..Ca a coupé a la chronique 10...

Je poste donc de la 10 à la 13 !!

Les modos vont me gronder :oops:

10 - MERCREDI 30 NOVEMBRE 2005

Pourquoi les femmes veulent elles parler après l'amour ???

Ben oui quoi, c'est vrai, moi je veux dormir !

C'est un peu comme quand on regarde la télé, si pendant une heure on mate un film et que l'on a pas dit un mot, la, elles prennent la télécomande (jamais tres bon signe quand t'es à fond dans le film et que le gentil il dit au mechant " Y'a 2 sortes de mecs dans la vie, ceux qui ont un flingue et ceux qui n'en ont pas..."), bref, elles coupent alors le son (non mais merde, en plein pendant mon film que je voulais voir quoi !!!) et la elles te disent : Y'a quelque chose qui va pas ? On (comme si elles étaient plusieurs dans la piece) peut savoir pourquoi tu fais la gueule ??

Toi : " Hein ? Quoi ??? Mais heu...enfin, je fais pas la gueule la, je suis en plein dans mon film quoi !! "

Elles : " Oui et ça t'empeche de me parler ? Ton film il est plus important que moi ? On peut pas discuter un peu ??? "

Alors la t'ouvres les yeux tout grand tout rond, comme quand tu as fais tomber le vase que Tatie Josianne elle avait offert à maman pour son anniversaire et que tu avais 8 ans et que tu comprends mieux pourquoi une petite voix te disait que c'était pas une bonne idée de te prendre pour Platini dans le salon !

La tu restes con (normal, t'es un mec ! ) et tu dis :

Toi : " Hein ? Quoi ? Comment ? Mais Zenfin, de quoi tu parles ? ( à ce moment la, tu as toujours un oeil sur le film, t'essayes de lire sur les levres du héros, mais le film est ricain donc tu lis mal..alors tu devines qu'il se passe un truc super important pour l'intrigue qui avait mis une heure à s'installer jusqu'a ce que...) "

Elles : "...Oh, tu m'ecoutes ? Ou tu regardes ton film ?? ( Nooonn, ne reponds pas : " Un peu les deux ma cherie "...C'est limite si tu leur disais : j'ai couché avec ta meilleure copine..Heu, ça arrive des fois mais pas souvent quand meme ! ) "

La il faut repondre :

Toi : Je t'écoute ma cherie tout en saisissant la télécomande subtilement et en remettant le son a moindre volume ( C'est une manoeuvre hachement difficile, faut pas se faire prendre, un peu comme quand tu mates les textos qu'elle a reçu sur son portable ou que tu mates une fille dans le metro ligne 5 direction la cité de la musique??Quoi ? je suis taré ?? Ah bon !! )

Donc, si tu as réussi la première étape (remettre le son) la apres il faut faire preuve de stratégie...Une technique que parait-il je maitrise tres bien : la mauvaise foi !

Tu la regardes attristé et droit dans les yeux et puis tu balances un truc genre : "

Toi : T'es heureuse avec moi ? Je te rends heureuse mon amour ? Tu sais, je suis conscient que bien souvent j'agis comme le dernier des cons et que je ne te merite pas...Je suis limité par le poids des mots que j'essaye de te dire et enchainé a des endroits auquels je n'appartient plus...Mais toi, tu me rends meilleur, même si j'ai essayé de noyer mes démons et qu'ils ont appris a nager, toi, tu es le meilleur de moi...Mon best of à moi ! "

La, elle est completement destabilisée, un peu comme quand le russe de Rocky IV se retrouve coincé dans les cordes dans le combat final en URSS..( on dit plus URSS ?? Ah bon !) ...C'est la que tu mets en action : ZE RETOURNEMENT OF ZE SITUATION ! Tu te ressaisis et tu dis : Mais dis donc, tu essayes de me dire un truc ? Tu as quelque chose à te reprocher ? Hein ? C'est encore tes copines (toutes des poufs) qui t'ont mis une idée en tête ? De toute façon elles peuvent pas me saquer et vous devez baver sévère sur ma gueule quand je suis pas la..Ah ah ah, je suis pas dupe (juste con et de mauvaise foi) je sais que vous dites du mal de moi..T'as fait quelque chose ? Tu veux m'en parler ? Tu as revu ton ex c'est ça hein ????? "

Alors la, elle explose..Ooops, pardon, ELLES explosent...Et te traite de taré et elles vont pleurer dans la chambre et disent que leurs copines les avaient prévenu et que t'es un sale con égoiste et tout et tout...

Toi tu t'en fous..C'était les pubs de toute façon...Ton film avec de chouettes cowboys qui machent le meme cigare pendant 110 minutes reprend, tu peux voir la fin mais c'était moins bien que quand tu l'avais vu y'a 3 mois sur une autre chaine..

Du coup, tu montes dans la chambre, tu lui dis que t'es vraiment trop nul, que tu l'aimes, que tu ne sais pas pourquoi tu agis aussi connement des fois, peut etre que le bonheur te fait peur etc etc ..que t'es plus a l'aise dans une situation de crise que quand t'es heureux etc etc...Tu mets un chouette CD, tu fais l'amour comme un dieu (ben oui quoi, c'est moi...C'est vous...Non ? Ah bon ! )...

Et apres l'amour, tu dis que t'aimerai bien un peu d'eau..Parce que bon, t'es fatigué et que mince, tu t'es donné a fond parce que bon...Voila quoi..Tu l'aimes..Alors la, elle revient avec l'eau..Et toi, alors que tu te mets un de tes CD préférés pour écouter des chansons terribles des Who...Elle te regarde et dit :

" Dis mon coeur..Tu vas pas écouter de la musique maintenant..On pourrait parler un peu non ?? "

( Bon, des fois les femmes te quittent si tu agis de la sorte )

11 - MARDI 06 DECEMBRE 2005
Des mandarines pour le Papa Noel...

et du café pour les enquêteurs...

Pourquoi dans les séries ricaines l'apres midi sur TF1 (ben oui quoi, des fois je les regarde, comme quand chez le dentiste ou le coupe tif on en profite pour mater voici pour apercevoir les seins de Laurence Ferrari, une fois par an, sur une plage quelque part loin de la pluie...Mais bon, avoir le kiki tout dur avant de s'allonger sur le fauteuil du dentiste c'est jamais une bonne idée..Après notre cerveau fait des raccourcis du genre : seins de Laurence Ferrari = Gaule = Douleur du dentiste..Du coup tu bandes difficilement devant 7 à 8 qu'elle présente, note que c'est pas souvent que ton caleçon a le sourire en matant son émission, sauf des fois où elle mets de chouettes décolletés et qu'il y a Paul McCartney interviewé...(Mais la, c'est pas pareil !)..

Bref, pourquoi dans les séries americaines genre New York Police Judiciaire, une série où des fois on voit la sublime Angie Harmon, une belle brune qui joue le role de la belle assistante du procureur et dont vous pouvez voir le joli minois sur " GOOGLE IMAGES " ( mais elle est moins belle que ma belle à moi que j'aime mais qui veut pas faire assistante de procureur, elle veut etre photograhe..hein cherie, je regarde cette serie pour la vraissemblance des enquêtes..C'est tout )...Ben pourquoi quand l'épouse rentre à la maison apres avoir récupéré ses deux enfants a l'école, elle retrouve toujours son époux assassiné d'une balle en plein coeur, la police ( N.Y.P.D prononcé N.I.Waï Pidi ) arrive et la dame toute secouée prépare du café et en offre aux enquêteurs ???

Mince quoi !! La nana est toute tremblante, son mari vient d'être froidement buté ( on apprendra plus tard que c'etait un mechant escroc ou comptable mais c'est bien souvent la meme chose, qui avait volé tout l'argent d'un retraité noir de Brooklyn ou de Harlem, je sais plus bien...Mais chez nous, en gaule, pardon, en France, ce genre d'escroquerie ça se résoud le vendredi soir après la Star Ac grace à Julien Courbet et son équipe de S.A.D...C'est sa brigade d'intervention comme le R.A.I.D, G.I.G.N ou son cousin toujours ricain le : S.W.A.T )

Elle doit penser a un milliard de trucs, la sépulture, les papiers à faire, changer le message du répondeur, resiller l'abonnement du telephone portable du défun ( bouygues telecom va encore faire tout un tas d'histoires parce qu'il faut une lettre recommandée signé de la main du defun avec un préavis de 3 mois), elle doit aussi penser à qui déposera Jason au Base Ball maintenant ? Etc etc...Ben elle, elle trouve encore le moyen de faire du kawa et d'en proposer aux enquêteurs ( toujours par 2, un vieux blanc et un jeune noir ou alors le contraire...Selon la serie ou le film même)

N'a t'elle donc pas de coeur ? Son mari vient de mourir et elle ne pense qu'a se siffler du café avec des mecs qu'elle connait meme pas...Aller, c'est la fête !! Pendant qu'elle y est, elle n'a qu'a commander une pizza Texas au " Pizza Hut " du coin pour tout le monde et ils n'ont qu'a se faire une bouffe tous ensemble en jouant au Twister, en buvant de la " Budweiser " ( proche de l'eau au niveau du gout ) et en écoutant la country de Willie Nelson...Et puis après, ils feront tourner la bouteille vide de Budweiser sur le sol, le goulot designera quelqu'un qui aura un gage du genre embrasser sur la bouche le ou la plus moche...Moi je voulais pas l'embrasser Marion...J'avais trop bu merde à la fin !!

Ou alors, tout ceci n'est peut etre qu'une norme sociale, une coutume, une tradition..Comme quand tu dois mettre ta dent de lait sous l'oreiller pour que la petite souris te l'échange contre une piece de 5 francs que tu dépensera en pains au chocolat a la récré du lendemain ( mais ça marche pas pour les ratiches perdu pendant une baston quand tu as 16 ans), comme quand tu mets des mandarines, 2 papillotes à la pate d'amandes ( tes préférés ) et un verre de vin chaud sur la table pres du sapin pour que Papa Noel se requinque un peu ( Les papillotes tu les mange discretos avant d'aller te pieuter, ben oui quoi, faut faire gaffe au diabete du Papa Noel..Non mais serieux quoi ! ), comme quand tu caches tes bulletins trimestriel du lycée que tu as intercepté à temps et que tu les planques dans la jaquette de la VHS de Danse Avec Les Loups mais manque de bol, ça depasse un peu, alors ta mère les trouve et t'as pas 5 francs mais une sévère punition ( alors que t'as déjà suffisament d'heures de colles qu'on te file gratos contre un devoir même pas fait ou juste un peu pompé ! )...

Donc, en somme, comme tout les exemples sus nommés, quand tu te fais buter, ta femme elle doit proposer du café aux enqueteurs !

Moi je suis dans la merde...Je suis même pas marié ( ma copine et moi on est trop jeune, j'ai juste 28 ans et 9 mois ) et surtout elle sait pas faire de café !! Alors si un jour on me retrouve raide mort d'une balle dans le corps, ben je suis pas dans la merde..Les enquêteurs se casseront sans avoir bu de café..Du coup ils ne chercheront même pas à resoudre cette affaire..Alors ma copine passera chez Julien Courbet, qui telephonera au comissaire divisionaire pour le gronder...

Ensuite elle ecrira un livre, sera invitée dans l'émission 7 à 8 et ça, c'est pas juste...Parce que du coup, je pourrais même pas la voir ( vu que je serai mort...quelque part en train de me disputer avec John Lennon, parce que c'était un génie, un vrai génie mais aussi un vrai sale con )...Je pourrais pas voir ma belle interviewée par Laurence Ferrari et j'aurai donc toujours cette nevrose d'associer cette jolie présentatrice, originaire de ma Savoie, à la douleur ressentie chez le dentiste...

Vu que je crois plus au Père Noel ( sauf si il dépose dans mes bottes de motard, alors que j'ai même pas d'moto et que j'ai même pas de permis de conduire, laisse béton, je démystifie, l'édition 30 ème anniversaire de l'album de Springsteen Born To Run avec l'album remixé, un DVD documentaire et un DVD concert du Boss à Londres datant de novembre 1975 ) ben je me dis que du coup, les mandarines et le verre de vin chaud on devrait peut etre les garder pour les enquêteurs...

Les papillotes je me les gardes pour moi, mince quoi !! Ils ont du collesterol aussi les flics de la N.iii.Waï.Piidii...Et en plus, vu que j'habite en france et même pas à New York, mon assassinat ne releve pas de leur juridiction..Alors les papillotes à la pâte d'amande, c'est pour ma gueule !!

12 - MERCREDI 07 DECEMBRE 2005

C'est quoi cette histoire de mecs qui pleurent après avoir fait l'amour ???

" Pourquoi tu pleures jamais après que l'on ai fait l'amour ??? " me demande ma copine l'autre jour... ( Tiens, ça rime : Jour / Amour / Tambour / Toujours...Cabrel il les a tous essayées )..Elle venait de regarder une série Télé pour filles " Desperate Housewives " ( moi je regarde pas ça, j'aime mieux les series où il y a un tas de gangsters et truands comme par exemple le mercredi après midi, en direct de l'assemblée nationale.. ) et le mec faisait l'amour à une femme...puis il pleurait !

Donc sur cette question, j'ouvre des yeux tout grand tout rond comme quand ta grand mère elle t'offre un pull que jamais tu portera parce que des couleurs pareil, tu savais même pas que ça existait..Mais bon, vu que t'es poli, tu le portera un peu quand même..Pour sortir les poubelles, jouer avec les labradors des parents de ta copine ou faire de la mécanique, mais bon, j'ai pas de voiture...alors je bricole pas...

Avant de répondre à cette question que te pose ta copine, il faut d'abord garder son serieux ( c'est pas évident ) mais si tu commences par eclater de rire, alors la, tu la vexes terriblement..Les filles elles aiment pas qu'on blague quand elle pose des questions " serieuses " dans un couple..

Après si tu rigoles elles disent :

" On peut jamais parler de rien avec toi, tu tournes toujours tout à la dérision, par contre toi quand tu veux parler d'un truc sérieux ben alors la, faut pas que je fasse de l'humour ( ben oui quoi, quand je parle de Springsteen j'aime pas qu'elle se moque..C'est vrai mince à la fin ! )...Et je t'ai déjà dit mille fois de pas rouler tes chaussettes en boule quand tu les mets de le sac a linge sale parce que quand je balance le tout dans la machine, je passe pas derrière toi pour les défaire, je suis pas ta mère moi !!! ( jamais contentes ces femmes, avant elle me reprochait de laisser mes chaussettes sales sous son piano...maintenant elle trouve encore a redire ! ) "

Donc je garde mon serieux et je répète la question a voix haute ( histoire d'etre certain d'avoir entendu correctement et puis en répétant lentement, tres lentement, tu gagnes de precieuses minutes pour préparer la réponse a cette question embarrassante..C'est une technique que j'ai dévelloppé en regardant les politiques quand ils sont embarrassé par une question qui leur est posée...Mais c'est de moins en moins souvent, sauf quand y'a un type dans le public avec un micro qui met dans le mille ! )..

" Pour-quoi...je...pleure...ja-mais...après...que l'on...ai...fait...l'amour ??? Hmmmm en voilà une question interessante ma chérie... ! " ( c'est 100 % certain que cette question va se transformer en joute verbale pour glisser vers la dispute mais qui dit dispute dit réconcilliation...Hé hé hé hé pas con ! ) "

En fait, ce genre de question, c'est de la même trempe que " Est ce que ce blue jean me va bien mon cheri ? Il me fait pas de grosses fesses ? "...La, à cette question, tu réponds toujours, toujours, toujours a coté de la plaque, quelque soit ta réponse..

Ex 1 : Si tu réponds que non ma cherie, ce blue jean te fait pas de grosses fesses du tout alors la elles disent " Ca veut dire quoi ? Que tout mes autres pantalons me font un gros cul ? Tu sais pas te montrer gentil avec moi, ça mes copines ( toutes des poufs ) m'avaient prévenu, j'aurai du les écouter etc etc... "

Ex 2 : Si tu réponds que bof ma cherie, je trouve ce futal plutot moyen sur toi...Alors la, elles disent " Ah ça oui, sur le cul d'Angelina Jolie il lui aurait pas fait un gros cul a elle, ni sur les fesses de ta coiffeuse ou sur celles des gonzesses que tu mates avec tes potes quand tu sors avec eux je parie...Marre que tu me compares a toutes ces poufs !! " ...Mais, mais zenfin..J'ai jamais rien dit de la sorte moi !

Bon, je me lance..Je vais répondre a sa question..

" Heu, écoute ma cherie, je sais pas pourquoi des gonzesses à Hollywood sont allé ecrire que les mecs pleuraient apres avoir fait l'amour..Mais tout ça, c'est des histoires..Des effets spéciaux, des trucages..Comme les abdos façon tablette de chocolat de Brad Pitt...C'est tout truqué sur photoshop je te dis...Et puis je pleure pas après avoir fait l'amour parce que je pleure jamais..."

Sauf quand : Renaud a chanté " son bleu " sur scene en 1995 à Grenoble parce que cette chanson elle fait pleurer ma maman car ça lui rapelle son papa qui était ouvrier et que cette chanson c'est ma chanson préférée au monde..

Sauf quand : Pour la première fois de ma vie j'ai vu Springsteen sur scene en 1999 a Lyon et qu'il a chanté ma chanson préféré au monde " Thunder Road "..et puis a Bercy aussi en 2002, au Stade De France 2003 aussi et au concert du RDS Arena de Dublin 2003 aussi...

Sauf quand : Pour la premiere fois de ma vie j'ai vu Paul McCartney au Stade De France en 2004 parce que mince, c'est une légende ce mec, un Beatles quoi..

Sauf quand : Bono de U2 a dédié a son père décédé au Stade De France cet été en Juillet " Sometimes You Can't Make It On Your Own " parce que c'est ma chanson préférée au monde et puis pour des raisons perso..

La, ma copine, elle devient triste et me dit

Elle : " Je trouverai super beau que tu pleures après que l'on ai fait l'amour !! "

Alors moi je perds patience ( j'en ai pas beaucoup ) et je dis que merde..Les deux seules fois où j'ai pleuré après avoir fait l'amour à une femme c'était :

1 : Parce que une fois, après une nuit bien alcoolisée, j'ai perdu un pari avec des potes et que j'ai couché avec une fille aussi moche que Magalie la finaliste fille de la Star Ac de cette année ( c'est pas gentil, je sais, désolé..) et que le matin j'ai décuité et que je me suis rendu compte de ça !

2 : Et que l'autre fois où j'ai chiallé après avoir fait l'amour a une gonzesse c'etait parce que je me disais que merde, j'aurai du prendre des photos, parce que la fille était plus belle que la photo sépia qui illustre la pochette du Live At The B.B.C des Beatles ! Et que cette fille et moi on a fait des trucs terribles et que....

Elle : " Ah bravo...C'est d'une élégance..Mais ce que tu peux être lourd mon pauvre Guillaume des fois ( Guillaume c'est moi ) "

Voilà, qu'est ce que je vous disait...La " question " se transforme en dispute sans même que je comprenne pourquoi...

Alors pour lui faire plaisir, on a fait l'amour 14 fois d'affilée ( quoi ? vous faites jamais l'amour 14 fois d'affilée ??? ) et après, j'ai pleuré...Et elle, elle m'a dit :

" Mais t'es con ? Pourquoi tu pleures ? Tu m'as foutu la trouille !! "

13 - VENDREDI 09 DECEMBRE 2005

Que Celui Qui N'A Jamais Volé....

...C'est pas une chronique sur Bernard Tapie...

On a tous piqué des bonbecs avec plus de couleurs qu'une boite de crayons de couleurs de " Conté " (avec un chouette dessin du grand Canyon quand tu ouvres cette petite boite en métal) quand on était môme...

Les petites bouteilles de coca qui piquent la langue, le tuble gum, les boules magiques qui te font la langue bleu comme si tu avais roulé une pelle a la Schtroumpfette (moi je la trouvais trop belle avec ses cheveux jaunes comme ceux de mon instit' et puis son petit coté peste allumeuse) et puis aussi tout les bonbons que l'idole cite dans sa chanson...Sauf ceux qui lui donnent le titre de " mistral gagnants " parce que bon, moi les mistal gagnants j'ai pas souvenir d'en avoir volé ou mangé dans ma vie..Bref, le marchand de bonbon à l'époque c'était au choix : La station service ou la boulangerie..Et pas ces " Gloops " et autres enseignes sponsorisés en loucdé par nos ennemis de toujours : Le dentiste ! Pourquoi ? Parce que ça fait mal tiens !

Moi avec mes cousins (plus vieux que moi et des frères donc je subissais leur influence néfaste..

Ex :

- Ils mettaient le doigt sur le goulot de la bouteille de pastis dérobé au papy et faisaient semblant de boire cul sec le bevrage pur et moi, je voyais pas le subterfuge, alors je buvais derrière pur, du coup je vomissais sur les rideaux de mamie.Et ça, elle aimait pas...

- Ou quand on jouait a cache cache ou ils se liguaient contre moi pour me retrouver plus vite et me frapper dans l'épaule (aie, ça fait mal) ou alors ils me laissaient croupir derrière le cerisier de mamie toute l'apres midi et allais faire du vélo (que l'on appellait " biclou " a l'époque ) sans moi..Snif..

- Ou alors on allait dans une usine désafectée et puis ils me faisaient peur en criant et en jettant des cailloux contre les vitres et tout et tout...

Mais des fois, ils étaient fantastiques..Ils disaient : on va acheter des bonbons..Alors on pleurnichait 2 francs à nos mères (qui sont soeurs) et on allait à la station service (ou la boulangerie comme je vous ai dit)...Arrivé la bas, David (le plus vieux..Il devait avoir 11 ans 1 quart et moi genre 7 ans et demi)..David il prenait le contrôle des opérations..Il disait :

Lui : " On met un code au point..On dit fifty-fifty "

Son frère et moi : " Fifty-fifty quoi ? Ca veut dire quoi ? "

Lui : " Fifty-fifty ça veut dire que c'est moi le chef et qu'on pique des bonbecs et que l'on part en courant très vite, même toi le gros..."

Pffffff fifty-fifty ça voulait même pas dire ça du tout du tout..NIMPORTNAWAK ! Je l'ai découvert des années plus tard, en cours d'anglais en 6 ème...ça veut dire 50/50..

.Mais David devait pas etre très fort en anglais parce que la somme de notre butin c'etait plutot 3/4 pour lui et 1/4 pour son petit frère (de 2 ans mon ainé) et moi ! Donc pas du tout 50/50 comme fifty-fifty se traduit...Et puis d'abord, C'EST QUI LE GROS, HEIN ?????

Alors on entrait dans le lieu du crime (moi l'hiver j'avais mes moufles, c'est pas pratiques pour piquer les bonbecs mais ça laisse pas d'empreintes digitales au moins)..

David prenait tout les risques parce qu'il était très courageux..Il allait avec des bonbons à la caisse pour faire diversion en payant pendant que son frère et moi on remplissait nos poches du magot tellement convoité, ainsi, si on se faisait prendre alors...HEY !! Y'a un truc qui clochait dans son plan, non ?

Son frère et moi on transpirait et tremblait encore plus que la fois où en faisant une bataille de boules de neige contre nos ennemis jurés (ceux qui habitaient en face) l'un d'entre nous (pas moi, de toute façon j'avais mes mouffles) avait mis un petit cailloux dans la boule de neige et que ça avait fait saigner le front de Frank Bozonnais...Et que j'...on...était rentré chez nous en pleurant et en ayant très peur de l'avoir un peu tué...Du coup tu pleurais et transpirais à grosses goutes devant ta mère qui s'inquiétait pour toi (mais m'am, t'inquietes pas, j'avais mes mouffles !! )..

Mais non, le lendemain, Bozonnais il avait juste un gros pansement et il n'avait rien en fait..Et Ludivine Garnier le prenait en pitié avec son gros pansement sur le front et lui faisait ses lacets...Tu vas voir le ballon que je vais t'envoyer sur la tête a la récré si tu continues a faire ton frimeur avec ton pansement !!! Non mais quoi !! C'est vrai ça à la fin !

Après, au collége, au " C.D.I " (je sais plus trop ce que ces initiales veulent dire)...Un jour, avec mes copains Reynald, Enrico et les frères Grumels, on matait des bédés terribles : Blueberry et puis Rubrique a Brac..Et vu que ça coutait cher, on a commencé a en piquer...T'ouvrais ton gros cartable bleu marine avec les clips qui reflechissent dans la nuit si une lumière vient les croiser (on avait pas encore les sacs a dos SALOMON que tu portais que sur une épaule et avec des inscriptions super chouette que tu faisais au blanc correcteur..Du genre : Lennon, Dylan, Renaud etc...T'ecrivais leurs noms au typex et puis des extraits de leurs chansons, ça faisait super classe et les filles te prenaient pour un dur..Un rebelle)

Donc, t'ouvrais ton cartable immonde, tu y glissais un album de Rubrique à Brac et un autre de Blueberry entre ton livre de physique (qui servait a rien de toute façon) et la ou aurait dû etre ton bouquin de maths que tu avais fait expres d'oublier chez toi, pour partager celui de Florence Rivoire en rapprochant ta chaise de la sienne)

Le soir, chez toi, il fallait faire dispraitre les preuves..Alors tu arrachais la première page de la bédé, là ou se trouvait le tampon " C.D.I Collège de..." (parce que en plus, t'avais pas tes mouffles vu que c'était le mois de mai), tu la dechirais en mille petits morceaux que tu mettais dans la poubelle sous la litière du chat...Et puis tu te lavais les mains..

Après tu cachais la bédé dans ta chambre, pour pas que ta mère te demande d'ou provenait ce nouvel album..Le soir, tu la sortais, te glissais dans ton lit, sous les draps avec ta lampe torche, tu commençais a la lire avec le coeur qui battait a 100, attentif a tout les bruits dans l'appartement, de peur que ta mère ne rentre par surprise dans ta chambre et découvre l'effroyable vérité : TU ES UN VOLEUR...Après quelques pages, juste quand tu commençais a apprecier le resultat de ton crime, tu paniquais de plus belle, parce que tu t'apercevais que le " C.D.I " avait pisté la bédé..En mettant des coups de tampons toutes les 10 pages..Alors tu te relevais vite pour mettre un peu de marker noir par dessus les divers coups de tampons...Et tu recachais vite la bédé, sans vraiment l'avoir lu...C'était foutu...Fallait la faire disparaitre maintenant..Parce que bon, une page arrachée et des traces de marker toutes les 10 autres..Ca faisait suspect : A MORT !

Au lycée, j'ai pas beaucoup volé...J'étais trop souvent " collé " alors j'avais pas le temps..J'ai juste " volé " Sandra Magnin à Sébastien Devos..Ils sortaient ensemble mais bon, lui c'était un loser, il achetait des feuilles de platane en pensant que c'était de la beuh..VERIDIQUE ! Alors du coup, un jour en sport (parce que en sport, a part draguer ou mater les filles ou se moquer de Laurent Cael qui avait redoublé deja au moins 14 fois et qui comprenait rien à rien, un peu comme " Clotaire " pour ceux qui connaissent..Ben en sport, on se faisait chier quoi !)..Oui, pardon, donc du coup un jour en sport, j'ai proposé un rencard a Sandra qui a tout de suite accepté..Alors Sebastien et elle ont " cassé " ( oh la la la la , j'ai plus dit ce mot depuis plus de 10 ans) et Sebastien voulait se battre avec moi, mais y'a meme pas eu besoin que je lui file un bourre pif ou deux, il avait bien trop peur de moi...Faut dire qu'au lycée, je rigolais pas, j'etais une terreur..Avec mon pote Jerome on était les mauvais garçons..

Au lycée aussi, un soir, on avait " imposé " a nos parents une sortie..En milieu de semaine..Fred, un pote plus vieux que Jerome et moi, avait deja le permis et la voiture (il avait beaucoup redoublé) et on avait filé pres du Lac (le plus grand lac naturel d'Europe) a 15 kms de chez nous...C'etait tard, on écoutait The Doors, Renaud et The Beatles en fumant un petit peu des droles de cigarettes et en sirotant des bières pas chères...Quand tout a coup, la voiture a été éclairée par une forte lumière provenant du lac..C'était des militaires qui faisaient des manoeuvres aquatiques nocturnes..Avec des zodiac..Ils sont sortis, on éclairés nos gueules d'opossum avec leurs lampes torches et puis sont partis..En laissant leur zodiac simplement attaché d'une corde...Ben..Vous devinez pas la suite ? On a " emprunté " le zodiac et nous aussi on a fait des manoeuvres nocturnes..Sauf qu'on est tombé en rade de moteur ou d'essence quasi au milieu du lac, alors on a ramés avec nos bras...Et on est rentré du coup super tard..3 ou 4 h du mat'..J'vous dit pas le savon que j'ai ramassé..

Enfin bon, des conneries comme ça, j'en ai fais des centaines entre l'age de 16 ans et de 20 ans...Piqué des pédalos la nuit, des pneus de voitures, fracturé des machines a bonbons dans la gare toujours la nuit et en plein plan vigi pirate à l'époque..Quand après on a eu un p'tit job à McDo avec mon pote Jerome, quand les " managers " faisaient l'inventaire ou étaient occupés ailleurs, on sirotait les bières pressions du McDo a la chaine..Limite on les buvait cul sec..Et puis aussi un ou deux cartons de Brownies dérobé un soir vite fait parce que bon, on allait a une fete et qu'il fallait pas arriver les mains vides quoi..C'est vrai, c'est mal poli ! On est aussi rentré plusieurs fois par effraction dans de chouettes voiliers que maintenant j'aimerai tant posseder et on faisait des graffitis sur les murs de la cabine du voilier..Meme pas joli nos graffitis..On marquait, je vous emmerde signé : Régis Bolliet..(c'est un fayot doublé d'un chouchou qu'on pouvait pas saquer a l'époque du lycée..une sorte d' "Agnan " de 16/17 ans)
Etc..Etc..

Et puis plus récemment dans la chronologie de ma vie, j'ai volé le coeur de ma belle..Mais c'est bien fait, parce que elle..Elle a volé le mien dès le premier jour ou je l'ai vu...

(Et puis des fois je vole dans son assiette aussi un peu..Mais elle n'a pas le droit de voler dans ma gamelle..C'est le drame sinon..)
Image
Verrouillé