c'est toute l'année, pwésie.

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

c'est toute l'année, pwésie.

Message par lucien »

Je me demande si je l'avais pas déja postée.. mais on s'en lasse pas, hein?



C’EST TOUTE L’ANNEE




« Elle m’attend là-haut, les deux jambes écartées ! Alors tu vois j’ai pas qu’ça à foutre !... Tu veux quoi ? »
J’ai tout de suite changé d’avis. Il était pas si con, finalement. Il allait à l’essentiel.
On s’est regardés. Pas très longtemps. Il avait l’air déterminé. Et pressé. (Ca, je comprenais : j’avais un souvenir plutôt précis des jambes de Sandra…)
J’ai dit : « Ben pas grand-chose. Juste te dire que tu vas niquer une belle salope. Mais dépêche-toi. Elle se lasse vite. » Je mentais pas.
Juste avant de recevoir son poing dans la gueule, j’ai pensé que quand même il était assez con, d’avoir précisé ça : des jambes, pour les écarter, il en faut toujours deux…

Quand je me suis relevé, rien n’avait changé. J’avais toujours mal, sauf que maintenant je savais où la localiser, cette putain de douleur. J’ai marché un peu. C’était le 31 Décembre, mais des bars ouverts, c’est toute l’année...
A la quatrième bière, la douleur était moins précise. Persistante, mais diffuse, si vous voyez ce que je veux dire…
Je sais plus trop comment on s’est retrouvés là, avec les deux mecs- des Allemands. Au bar, j’avais traduit au serveur ce qu’ils voulaient boire. On s’était fait potes. Je parle pas un mot d’allemand, mais ce que j’avais commandé pour eux les avaient amenés à réfléchir sur la condition humaine – deux minutes de silence – et sur mes pouvoirs de télépathie. Bon, ils étaient bourrés. On était sortis du bar, tous les trois, et les étoiles étaient à leur place, planquées derrière les nuages. Rien à dire.

Et maintenant, on se retrouvait dans ce parking souterrain. A minuit pile, ils ont fait péter les bouchons. La rigueur teutone…
Vers 3 heures, j’ai ouvert l’œil qui pouvait encore le faire. J’allais partir, quand Karl a bougé. Il a sorti son portefeuille, et m’a donné une carte :
« Numéro d’une amie…Kristina. Téléphone. Va là-bas… Kristina et toi, ça va marcher ! Parfait… »

Je l’ai jamais appelée. Mais je l’ai pas oubliée, Kristina. Alors que ça fait un bon moment que je pense plus à Sandra.

Merci, Karl.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
jpeg
Messages : 571
Enregistré le : 17 août 2004, 12:08

Message par jpeg »

Puisque t'es mon pote, je note que tu fais un gros bide et je tenais à le souligner ;)

En meme temps je remonte ton sujet et ça aussi parce que je suis ton pote.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Moi je l'avais déjà lu, donc lui redire que j'aime bien, ça va lui faire gonfler les chevilles, alors je préfère m'abstenir.












Avoir la grosse tête, ça fait partie de mon domaine reservé 8)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Allé vou faires enculés.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Déjà lu aussi.

Tu fais plus grand chose d'original en poésie, en fait...
Avatar du membre
Trouduc Þ
Messages : 804
Enregistré le : 11 mai 2006, 17:25
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

En plus elle est nul ton histoire d'alcoolo puceau...
©TrouDuC Þ gardien du pet.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Message par lucien »

Ptit trouduc, si on joue tous un rôle sur ce forum, c'est qd même toi le meilleur acteur, ou, mettons, le plus constant (avec El, qd même).

A tel point qu'on pourrait presque te les écrire, tes posts...


(ceci dit t'as pas tort.. m'enfin j'étais pas puceau, relis le début..)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Re: c'est toute l'année, pwésie.

Message par virgule »

lucien a écrit :Je me demande si je l'avais pas déja postée.. mais on s'en lasse pas, hein?
wala, c'est exactement ce que j'aurais dit...
















si je l'avais lue !
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

C'est pour ça que tu t'en lasses pas, d'ailleurs :lol:
abd
Messages : 123
Enregistré le : 29 oct. 2004, 21:55

Message par abd »

j'avais pas lu. chouette texte.
Répondre