J'ai pas pu m'empécher, j'pouvais pas vous priver de ça ....
Réalisé par trois jeunes hommes de 12 ans, n'hésitez pas à laissez vos commentaires --------------------------->
Les années 80…1480
Attention lecteurs, si vous n'aimez pas rire, ce texte vous mangera la tête. Cette histoire vraie ne s'est pas passée en 1375 ni même en -318 av. J.C. mais en 1480. Il ne s'est strictement rien passé cette année à part ça...
Il était une seule fois et seulement une ; un archet anglais renégat : bourrin des lois, euh non : marin des soies, ah Robin des Bois ! Il cherchait donc des potes pour ça teuf, pardon, des convives distingués pour son festin royal. Désolé, c'est mon premier conte.
Il alla à la rencontre des trois petits cochons; Jin, Jon et Marc-Antoine-Xavier- -Charles. Momo, pour les intimes .Mariés dans l'ordre avec Cendrillon de la Belle Casserole, Annabelle au Bois Dormant et la Princesse Sissi, si si, la princesse Sissi. Tous trois vivant dans la belle maison de brique, les deux premiers devenus SDF à cause d'un promoteur verreux Jean-Marie le Loup.
-Salut Robby ! Firent les trois petits cochons en coeur.
-Bien le bonjour, mes chevaleresques amis!
-Quel bon souffle de loup t'amène ? Demandèrent ensemble que l les trois frères (car ce l'histoire ne dit pas c'est qu'ils sont frères) .
-J'organise un chevaleresque festin où nous pourrons festoyer dans une chevaleresque et joyeuse ambiance, dit Robin et poursuivit :
-J'invite Frère Toc, Frère Manioc, Frère Soc, Frère Doc, Frère Caloc. Avec vous, on sera dix, plus peut être le Roi Arthur, Guenievre et Lancelot. Et certainement aussi le petit chaperon rouge et sa grand mère mais j'espère que Jean-marie le Loup ne va pas nous prendre de court.
-Daccodac Robby ! S'exclamèrent-ils, tous les trois en même temps. On prend un bain de boue et on arrive.
Tout content, Robin des Bois reprit son chemin sans remarquer Jean-marie le Loup qui passait par là.
Arrivé au château du roi Arthur, il frappa au portail et se prit un seau d'eau sur la tête : Lancelot, évidement !
-Blup, Blap Blou blauriez blune blériette breci, lança Robin.
Une fois dans le château d'Arthur le Roi demanda pourquoi on le dérangeait en train de mesurer son égo.
-J'organise un chevaleresque festin où nous pourrons festoyer chevaleresquement dans une chevaleresque ambiance, chevaleresque n'est il pas ?
Le Roi Arthur répondit:
-Le Roi ne participe qu'au Garden Party ; le roi Arthur est bon et généreux et va donc accepter à condition d'être le centre de la fête .Viendront aussi et je l'ordonne, Guenievre et Lancelot.
-Je vous Lance un chevaleresque merci, dit Robin pour cloturer le cérémonial du Roi.
Il alla ensuite persuader le petit chaperon rouge et sa grand mère. Il frappa à la porte.
-Qui c'est ? fit une voix dangereuse.
-C'est le chevaleresque Robin des bois !
-Pourquoi vous êtes là ?
-C'est pour mieux vous inviter à ma chevaleresque fête.
-Une fête, pourquoi?
-Pour chevaleresquement mieux danser.
-Tirez la chevillette et la bobinette cherra. Indiqua la grand-mère.
-Quoi? demanda chevaleresquement Robin.
-Bah, entrez en tournant la poignée quoi! Mais ça fait plus classe avec la chevillette et tout le bazar.
Il rentra et vit Jean-marie le loup, le tricot de la grand mère, le beurre, la confiture, et le MP3 du petit chaperon rouge.
-Qu'est que vous faites chevaleresquement ici ??? interrogea Robin.
-Eh bien les agneaux, heu les rotis, heu, les heu le petit chaperon rouge et sa grand mère sont au marché, pardon.
-Ah! Bon. C'est chevaleresque alors.
Au revoir.
-Au revoir !
Alors, Robin partit vers le marché. Il ne vit rien ni personne de rouge ou de vieux, ni même un marchand ou un étalage. Le marché, c'était pas aujourd'hui !
Il retourna chez lui pour décorer sa cabane bambou, heu, dans les arbres.
-Toc, Toc, Toc, Frère Toc, demanda-t-il.
-Oui? Fit une grosse voix.
-Je peux chevaleresquement entrer?
-Oui, fit la voix.
Il entra et vit Jean-marie le loup assis sur un fauteuil de Frère Toc
-Où est le chevaleresque frère Toc ?
-Parti.
-Puis-je chevaleresquement vous demander où ?
-Au musée.
-Au chevaleresque musée de quoi ?
-Chais pas!
-Et les chevaleresques autres frères ?
-Avec lui.
Alors Robin des Bois partit vers le musée. Il entra et demanda si quelqu'un était rentré dans ce musée. On lui répondit que c'était une boulangerie et que dans Charmant s/s Bois (Le nom du village) il n'y avait pas de musée.
Alors il alla voir le roi Arthur avec un parapluie.
Il demanda alors la permission de rentrer et vit encore Jean-marie le Loup assis sur le trône.
Exaspéré, il demanda au loup où était le roi et sa petite famille. Il lui dit qu'il était à la Tour Eiffel.
Il prit une place pour monter tout en haut de la tour puis, à mi-chemin il se rendit compte que la Tour Eiffel ne serait construite que dans quatre cent neuf ans et il s'écrasa lamentablement sur le sol.
Après qu'il a repris ses esprits, son arc et qu'il a remis ses genoux dans le bon sens, il repartit chez lui décorer sa cabane : une boule à facettes, des lampions, des bougies, sa chaine hi-fi et des voiles sur les lampes, il attendit l'heure.
Il se passa bien du temps avant qu’il ne se rende à l’évidence : le lampion vert était de travers. . Il remit le lampion et se mit à attendre, attendre et attendre.
Minuit sonna, l’heure du rendez-vous. On frappa à la porte et tous rentrèrent. Ils passèrent une soirée merveilleuse et attachèrent Arthur le roi à un arbre. Ils vécurent heureux et eurent : Guillaume Tell, pour Robin, Porcinet, Peggy et Porc Duhavre pour les trois petits cochons. Jean Haiunôtidédmoi pour Arthur et Guenièvre et Rackam le Rouge pour le petit chaperon.
Attention : L’Abus de préjugés, de préconçus et d’idées toutes faites est illicite et dangeureux pour la communauté. Il est passible de huit mois de honte ferme et d’un retrait de popularité.
C’était un communiqué du ministère des histoires sans queue ni tête.
Trop forts les momes !!!!
Modérateur : modérateurs
Trop forts les momes !!!!
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)
"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)
https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Ah bon
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)