bonjour à tous !
je viens de découvrir ce site et je tiens tout d'abord à féliciter les auteurs !!!
Voilà, je travaille dans un centre de loisirs en dordogne et tout les ans je propose aux
enfants un atelier cinéma avec un pôte. cela fait 2 ans que l'aventure continue !
cet été, on a donc réalisé un clip sur une des dernières chansons de renaud "à la téloche"
pour bien sûr avoir le plaisir de travailler sur une de ses chansons mais aussi profiter de l'occaz
pour proposer une réflexion autour de ces écrans qui nous envahissent de plus en plus et d'une manière
des plus dégeu !
mon but est bien sûr de montrer mon clip à renaud et par cette occasion avoir son avis.
j'ai vu qu'il existe une adresse postale pour écrire à renaud... est elle toujours valable.
merci d'avance pour vos réponse et si on peut trouver un moyen ensemble pour vous faire découvrir ce clip
avec les autorisations de tout le monde, j'en serais très heureux !
réalisation d'un clip sur "à la téloche"
Modérateur : modérateurs
-
evgueniesokolov
- La_prisonnière
Re: réalisation d'un clip sur "à la téloche"
Pour écrire à Renaud, lis ceci : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =6&t=22972evgueniesokolov a écrit :bonjour à tous !
je viens de découvrir ce site et je tiens tout d'abord à féliciter les auteurs !!!
Voilà, je travaille dans un centre de loisirs en dordogne et tout les ans je propose aux
enfants un atelier cinéma avec un pôte. cela fait 2 ans que l'aventure continue !
cet été, on a donc réalisé un clip sur une des dernières chansons de renaud "à la téloche"
pour bien sûr avoir le plaisir de travailler sur une de ses chansons mais aussi profiter de l'occaz
pour proposer une réflexion autour de ces écrans qui nous envahissent de plus en plus et d'une manière
des plus dégeu !
mon but est bien sûr de montrer mon clip à renaud et par cette occasion avoir son avis.
j'ai vu qu'il existe une adresse postale pour écrire à renaud... est elle toujours valable.
merci d'avance pour vos réponse et si on peut trouver un moyen ensemble pour vous faire découvrir ce clip
avec les autorisations de tout le monde, j'en serais très heureux !
Pour faire découvrir ce clip tu peux toujours le poster sur Youtube ou Dailymotion ou etc, mais bon là ça doit etre en partie illégal (vu qu'il doit y avoir les paroles de la chanson)...enfin bon tu serais pas le premier !
Il se pourrait que Renaud te dise que c'est nul ! C'est un risque à prendre...ou non ! La caution de Renaud n'est sans doute pas obligatoire pour un projet qui vaut par lui-même.
Et s'il détient le droit moral sur ses oeuvres, les droits d'auteurs et droits assimilés ne sont pas gérés par lui-même. Son agent artistique (V.M.A http://www.vma.fr/ ) , la SACEM ( http://www.sacem.fr/portailSacem/jsp/ep ... ypeId=8585 ) et Warner Chapell ( http://www.warnerchappell.com/ ils ont un bureau à Paris) - qui il me semble gére les droits d'auteurs des chansons - (mais je sais pas trop entre les 3 qui est le plus pertienent) seront sans doute à même de te renseigner plus amplement.
-
evgueniesokolov
Re: réalisation d'un clip sur "à la téloche"
merci pour ces renseignements, je ne sais pas trop quoi en faire
j'ai eu le même problème l'an dernier. et oui on a réalisé en 2008 un clip
sur "la croisade des enfants" de higelin ! même bordel (logique) pour le
contacter... je me suis résolu à essayer de le voir à un concert. je le croiserai
j'espère début 2010...
en attendant n'hésitez pas à me donner d'autres bons conseilles !
je n'abandonnerai pas !
j'ai eu le même problème l'an dernier. et oui on a réalisé en 2008 un clip
sur "la croisade des enfants" de higelin ! même bordel (logique) pour le
contacter... je me suis résolu à essayer de le voir à un concert. je le croiserai
j'espère début 2010...
en attendant n'hésitez pas à me donner d'autres bons conseilles !
je n'abandonnerai pas !