toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Recueil des créations du forum.

Modérateur : modérateurs

mr girard
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2016, 02:47

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par mr girard »

eh bien quelle belle analyse, born x, pour un "ramassis merdique" (ce qui n'est pas tout à fait faux, il faut bien le reconnaître. mais la merde ça a du goût, parait-il), il n'en méritait pas tant ! j'y verrais presque une forme de déviance, mais le texte que j'ai partagé avec vous me donne t-il le droit de porter un jugement en la matière ? j'ai comme un doute !

une seule remarque : "l'auteur"... ou bien alors plutôt "le personnage" (par exemple, ce n'est pas parce que pj harvey a écrit "down by the water" qu'elle a forcément noyé son enfant dans une rivière. du moins il me semble ^^); mais, après tout, libre à chacun d'analyser ce texte comme il l'entend et d'y projeter ce qu'il souhaite !
Tord a écrit :C'est nul à chier ! Quelle idée de génie de mettre ça ici ! Félicitation ! :D
c'est franchement le plus beau compliment qu'on pouvait me faire !

@ yann quib : si tu souhaites qu'on se fasse une virée avec dodo la saumure un de ces quatre, ce sera avec grand plaisir !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Born X »

Et bien soit tu admet que ce n'est pas toi qui t'exprime mais un personnage fictif et en ce cas ton a un bien faible niveau pour décrire un personnage.
A plus forte raison que chaque auteur quand il fait parler un personnage l'a un minimum travaillé avant. Il le connait, est en mesure d'expliquer son "background" etc. >Et là ton eprsonnage de gros beauf machiste, sexiste et homophobe je ne suis pas certain que tu soit capable d'en parler.
Il est évident pour moi que c'est bien toi qui t'exprime...
Que ton intention initiale est totalement comprise dans ce texte, que c'est bel et bien toi qui te voit comme "super baiseur" regardant les femmes comme des bouts de viandes tout juste bonnes à être "fourrées" et les homosexuels comme des petites merdes tout justes bons à être méprisés.
Et qui trouve que c'est drôle, classe, sympa et que le monde est comme ça.
Et cela est avancé non pas par ton texte en lui même (puisque tu peux toujours te réfugier derrière l'excuse du "c'est un personnage fictif") mais pas les propos que tu tient en introduction de ton texte ainsi que dans la réponse que tu m'a faite suite à mon premier commentaire.
Tu as incontestablement changé de ton quand tu as saisit que tu n'avais point affaire à un incompétant, mais la faiblesse de tes argumentation laissent néanmoins paraitre que ton écrit initial n'est rien d'autre que du 1er degré et que tu est fier de ce texte et des images qu'il véhicule.
Et que si tel n'était pas le cas tu ne l'aurais d'ailleurs pas posté ici.

(et juste pour information, rien ne prouve que dans "down by the water" PJ Harvey parle d'une mère qui a noyée sa fille. C'est même plus probablement une femme qui a noyée son amante qui vient juste de mettre un terme a leur relation... "she said no more that blue eyed girl became blue eyed whore, down by the water I took her hand just like my daughter" "elle a dit plus jamais cette fille aux yeux bleus devenue une salope aux yeux bleus, là bas près de l'eau j'ai pris sa main comme celle de ma fille")
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
mr girard
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2016, 02:47

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par mr girard »

eh ben mon coco, je m'incline devant ton esprit supérieur (un bac littéraire pour déceler des incohérences, il fallait au moins ça), tu m'as percé à jour, cela va sans dire (il y a un grand psychologue qui sommeille en toi) !

j'ose espérer que tu t'investis autant dans les causes qui en valent vraiment la peine ^^

c'est pas tout ça, il faut que j'aille classer ma collection de hot video, avant de poser une rustine sur ma poupée gonflable (elle va encore prendre cher ce soir !); et si j'ai le temps je ferai une partie de fléchettes sur mon poster de george michael !

le connard beauf machiste et homophobe te salue, toi le croisement parfait de einstein, freud et victor hugo (je plaisante, hein, tu m'as l'air si désespérément premier degré ^^) !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Born X »

Typiquement le genre de réponse qui démontre la faiblesse de ton niveau et de fait par la même le caractère totalement premier degré de ta poésie fécale.
Car quand on est plus (pas) en mesure de répondre sur les propos on s'en prend à l'individu.
Et on tente de le rabaisser en jouant la victime outragée et en déclarant l'autre comme un snob prétentieux qui n'a rien compris et qui se la raconte.
Mais pour qui sait un minimum analyser un texte on dénote encore une fois une grande incohérence entre la posture donnée et la réalité de l'individu puisque cette diarrhée littéraire qui vient d'être servit par celui qui tente l'humour référenciel dorothéèsque se veut dans sa grand partie être une mise en application de second degré.
Tentative un peu grotesque tellement elle est visible mais surtout mise à mal par le fait qu'elle commence par la fustigation d'un propos préalable qui était lui même du second degré.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par adieu minette »

Bien dis donc quel poète ce mr girard ! Avis sincère sur ton texte, c'est vraiment nul. Contenu nul de chez nul, c'était l'objectif pourquoi pas, mais en plus tu t'es carrément pas cassé le tronc pour le pondre. Quitte à nous inflger une merde pareille, t'aurais pu t'amuser à respecter quelques sonorités du texte original, ça devait pas être bien difficile. Là j'ai l'impression que t'as dégainé toute la vulgarité que tu connaissais, en mettant les mots bout à bout, et bien le résultat est juste affligeant. T'aurais pu démarrer genre :

Toujours bandant, rassurez vous,
toujours la banane, je sors mon bout,
je me suis tapé, et c'est le pied,
trois quatre cagoles, surexcitées,
tout' ces belles bombes autour de moi,
c'est pas Nothomb, mais Jessica....


J'aurais pas ri non plus, (rassure toi Bigard ne m'a jamais fait rire, je parle de l'humoriste, pas des steaks, je précise pour Born :mrgreen: , quoique les steaks Bigard c'est de la merde aussi) mais j'y aurais vu un certain effort. Là tu me donnes l'impression d'un gamin de quatre ans, qui a dit "caca prout". Et qui est tout fier de nous poster sa bouse. Franchement, la prochaine fois bosse un peu le truc. Vulgaire, grossier c'est ton choix, mais ça ne veut pas dire faignant, sinon abstiens toi de le mettre sur un forum. Je ne vois déjà pas bien l'intérêt de nous partager un truc d'une vulgarité navrante, mais en plus bâclé.

Pour finir sur une note optimiste. Les fléchettes sur un poster de Georges Mickael, il y avait de l'ironie et du second degré... Ça m'a fait sourire. Comme quoi tu dois pouvoir faire beaucoup mieux. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Lilibellule »

Eh ben elles doivent tomber comme des mouches les filles, avec un poète pareil!
Ça va? Pas trop de crampes à la main droite, mr girard? Non mais un jour tu pourras en approcher une pour de vrai, t'inquiète...


Sinon tu m'as bien fait rire, Adieu minette :D
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par adieu minette »

:D :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
mr girard
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2016, 02:47

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par mr girard »

(tu marches pas, born x, tu cours ! et tel un bon toutou, tu ramènes toujours la baballe)

tes pavés successifs sur ce sujet traduisent un certain trouble chez toi. finalement, ce texte il doit te plaire -voire même t'exciter - et ça te met mal à l'aise.

attention, d'ici quelques jours tu risques de te surprendre à fredonner "toujours la gaule" !

Lilibellule a écrit :
Ça va? Pas trop de crampes à la main droite, mr girard?
du tout... je suis gaucher !

adieu minette, merci pour la touche d'optimisme. on va dire que je l'ai pas fait exprès !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par lucien »

(je crois que tu t'enfonces, si je puis me permettre...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Born X »

Oh le couillon... il essaye de jouer au jeux du clash avec moi...
Non mais gars sérieux on t'as jamais dit que faut pas venir tenter la ligue des champions quand on a un niveau promotion de district d'honneur régional?

(je m'excuse par avance auprès des personnes qui parcourent ce topic pour ce parallèle quelque peu facile avec le football tant il est vrai que j'aurais pu en faire un parlant de cinéma, de poésie ou de littérature mais je me suis dit qu'il était aussi de mon devoir d'utiliser une image dont la personne visée par le texte serait en mesure de le comprendre.. de ce fait je ne pouvait pas non plus aller bien haut).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Myr »

mr girard a écrit : tes pavés successifs sur ce sujet traduisent un certain trouble chez toi. finalement, ce texte il doit te plaire -voire même t'exciter - et ça te met mal à l'aise.
Oh putain mais :lol: quoi
Ça confirme que tu n'utilises pas ton cerveau tous les jours mr girard. Et que tu te crois le centre du monde, ce qui te donne une vision quelque peu déformée de la réalité !!!
À moins que ça soit ça l'explication aux pavés de Born dans TOUT le forum ?
mr girard
Messages : 7
Enregistré le : 10 juin 2016, 02:47

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par mr girard »

@born x
merci d'avoir ramené la baballe une nouvelle fois, prévisible petit prétentieux. ^^

cependant, il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte; je te laisserai donc avoir le dernier mot (ça doit avoir son importance pour toi) et te souhaite de trouver de nombreux autres mollets à mordiller. mais attention à la fourrière, ce serait presque dommage que tu te fasses piquer !

Myr a écrit : À moins que ça soit ça l'explication aux pavés de Born dans TOUT le forum ?
ah... j'imagine qu'il n'a pas grand chose d'autre à faire de ses journées, alors. j'espère juste que ses pavés ne traitent pas uniquement de sujets aussi futiles ^^

allez, salut la compagnie, et gardez la gaule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Myr »

mr girard a écrit : ah... j'imagine qu'il n'a pas grand chose d'autre à faire de ses journées, alors. j'espère juste que ses pavés ne traitent pas uniquement de sujets aussi futiles ^^
Méfie toi de ce que tu imagines, comme je te disais la vision que tu perçois de la réalité est déformée !!
(mon dernier message à ce topic qui m'a déjà trop gonflé).
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Born X »

Et ouais Myr, mes pavés sont des caresses quand j'aime, des coups de poings dans la gueule quand je suis énervé par la colère devant la médiocrité.
Je les lance sans triche et ils atterrissent toujours ou il faut... en douceur ou brutalement c'est selon.
Et jamais je ne choisit les cibles. Ce sont toujours elles qui se présentent.
A elles donc de voir et de savoir si elles veulent des caresses ou des coups, de la tendresse ou des remous.
Et si certaines s'amusent ou s'émerveillent, se complaisent ou jouissent à me renvoyer un pavé à leur tour je le reçoit avec plaisir quand il se fait caressant et je l'esquive avec grâce quand il se fait haïssant.
Et là le jeu continue... l'échange peut durer.
Jusqu'à plus soif. Et j'ai toujours soif.
Mais bien plus soif de caresses c'est vrai.
Même si je renvois toujours les pavés de coups avec le sourire Un sourire qui sait si bien guérir les blessures... les miennes en tout cas.
Et puis c'est tellement plus agréable de sourire... même avec rage.

Ah tiens je croit que je viens d'en lancer un là de pavé... le prend qui veut, pour le coup y'a pas de cible précise.





(oh et puis non tiens il va quand même y en avoir une... y'a un cuistre triste sans répartie dont les diatribes ont au moins le mérite de me ramener dans cette si chère enfance ou l'on pensait que dire "la tienne avant la mienne" était le summum de la réplique qui tue, un cuistre triste donc qui s'est interposé avant que je ne lance mon pavé... bon bah il va le prendre un peu aussi alors... après tout cela changera de sa désolante prose lui qui doit avoir la bouche en forme de rectum tellement ce qu'il dit a incontestablement la forme et l'odeur de ce qui est éjecté en temps normal de l'anus:
"Tiens tu vois girar, un texte écrit avec classe, élégance, poésie c'est CA...c'est ce que je vient de faire. Pas de rime certes mais il fait voyager et sourire, réver et puis rire. Et sans avoir besoin de sortir son appareil génital...prends en de la graine gars. Même si çA t'es pas destiné y'a jamais de mal à se faire du bien. Cérébralement je veux dire".)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: toujours la gaule (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit :C'est nul à chier ! Quelle idée de génie de mettre ça ici ! Félicitation ! :D
Je suis bien d'accord avec Tord ! :D

(Je sais pas qui est ce mr girard, mais il m'a l'air excellent ! J'espère qu'il va rester. :D )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre