Renaud a arrêté la clope ?

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 2 octobre 2006)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Salut !

Voilà le bouquin en question :

Image


Bon courage ! :D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

:lol:


(t'es con desfois)
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

virgule a écrit ::lol:
(t'es con desfois)
Peps a écrit :Salut !

Image
:D
(t'es LOURD desfois)
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Message par virgule »

SVPat a écrit :(t'es LOURD desfois)
(ne pas se fier aux appats rances... zappe harengsor

passque zappa rance, non la j'vois pas)
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
Lucyanne
Messages : 520
Enregistré le : 05 oct. 2005, 16:23
Localisation : Jeune Eve

Message par Lucyanne »

Peps a écrit :Salut !

Voilà le bouquin en question :

Image


Bon courage ! :D
:lol: :lol: :lol:
Je ne suis pas schizophrène, mais moi si.
Avatar du membre
virgule
Messages : 281
Enregistré le : 02 janv. 2006, 10:44

Re: renaud a arreter la clope

Message par virgule »

loche patrice a écrit :Salut à tous,
J'ai cru comprendre que Renaud a arrêter de fumer, et je cherche le titre du livre dont il a parler samedi soir chez Drucker.
Peut-être que cela ne m'aidera pas à continuer mon sevrage (depuis dix jours seulement) mais ce boucain a l'air très intéressant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci à vous !
Je précise tout de même que son dernier album me plaît énormément, comme tous les autres d'ailleurs.
SVPat a écrit :Je pense au livre d'Allen Carr - tu trouveras sur le net
La Méthode simple pour en finir avec la cigarette
Image
SVPat
:wink:
La sculpture s'affine au gré des éclats de pierre qui volent sous les coups de burin...
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Message par La bande des modos »

Il s'agit du livre "Le piège fatal", de Jean-Pierre Cicchelero, un "thriller thérapeutique".

Image

Paru en avril 2006 aux éditions Jouvence.

L'éditeur a écrit : Le 12 juillet 1993, Aimé Tu est tombé dans un piège, aspiré par la plus belle machine à sous de tous les temps : l'industrie du tabac. Immédiatement, un envoyé très spécial a entrepris sa destruction : méthodique, systématique. Une armée de complices composée de chimistes, d'avocats, de chercheurs, de financiers, de publicitaires, de manipulateurs et même de l'Etat a refermé la nasse. Mensonges, perversions, impostures, cynisme, faux en tous genres, corruption, contrebande, asphyxie juridique, mépris total de l'espèce humaine, contrat : tout a été employé. Au nom du fric. Ne vous y trompez pas : ce thriller est avant tout thérapeutique. Il s'adresse au fumeur et à ses proches. Il s'avère être un outil efficace pour provoquer la décision d'arrêt en atteignant et transformant la représentation mentale que le fumeur se fait du tabac. Un livre poignant, un récit hallucinant jusqu'à la dernière page !
Jean-Pierre Cicchelero est riche d'un parcours original. Issu de l'ingénierie alimentaire, il a exercé dans la distribution et le conseil. Après avoir suivi une nouvelle formation il est devenu tabacologue, avec une vision originale et novatrice sur l'approche thérapeutique de la libération tabagique. Il exerce son activité tant pour les particuliers qu'au sein des entreprises.

Extrait du livre:
Face aux possibles menaces sur la rentabilité à long terme, ses prédécesseurs avaient largement diversifié les activités dans l'agroalimentaire. Cent jours après sa prise de fonction, il avait assimilé les rouages essentiels d'un empire fort de 40.000 personnes et d'une présence active dans plus de 160 pays. Il observait le comportement de ses consommateurs avec dégoût : ils ne se nourrissaient pas, ils se gavaient. La gamme actuelle comprenait des snacks, des céréales, des repas complets, des pizzas, des sauces, des condiments, des produits laitiers, des desserts, des chocolats, du café et des boissons alcoolisées. Il était donc tout naturel qu'un tel festin se terminât par... des cigarettes !

Sans l'ombre d'une once de considération pour la multitude bouffante et fumante que constituait sa clientèle, Ad Patres, voyait chaque ligne de produit comme un moyen, et un moyen seulement, de faire du fric. Seule la dernière ligne du compte d'exploitation comptait. Pour améliorer immédiatement la rentabilité, il décida dans un premier temps de se consacrer aux divisions alimentaires. Des milliers de bouches inutiles, selon lui, firent les frais de cette restauration des performances financières. Ceci supposa une adaptation toute personnelle du droit du travail, ainsi que la mise au pas des syndicats, des élus «luttant pour la sauvegarde de l'emploi» et de quelques benêts insatisfaits de sa stratégie conquérante. La bourse applaudit.

Il insuffla rapidement à Pro-Mortem, entreprise pourtant très performante, un nouvel élan de dynamisme. Il motiva et surmotiva financièrement quelques cadres susceptibles de servir aveuglément sa stratégie, ses objectifs, y compris personnels. Il adapta ses revenus. «Toute peine mérite salaire», avait-il appris. Il préférait à cette morale d'un autre temps une citation de Deng Xiaoping affirmant que «s'enrichir est glorieux». La restructuration en cours et ses inévitables retombées lui permettaient d'adapter d'ores et déjà ses revenus. Féru de gloire, dorénavant, il s'octroierait un salaire annuel de 10 millions de dollars et encore un plus gros paquet d'actions. Une juste reconnaissance, selon lui. En attendant mieux.
Plus d'infos sur le site de la Fnac, ou sur Amazon.fr.


"La Méthode simple pour en finir avec la cigarette" d'Allen Carr, dont parle SVPat, est un autre livre que Renaud avait également évoqué précédemment.

En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

virgule a écrit ::lol:


(t'es con desfois)
Ouais mais tu sais que j'assume grave :D






SVPat : décrispe-toi un peu quand on parle de l'Idole, ça ne peut faire que du bien ;)
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Peps a écrit :[

SVPat : décrispe-toi un peu quand on parle de l'Idole, ça ne peut faire que du bien ;)
Salut

C'est surtout lorsqu'on l'attaque ( méchanment ou ironiquement!) du coté alcool !
Je sais ce que c'est, j'l'ai eu !

SVPat
Modifié en dernier par SVPat le 23 oct. 2006, 09:42, modifié 1 fois.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

SVPat a écrit : C'est surtout lorsqu'on l'attaque ( méchanment ou ironiquement!) du coté alcool !
Ben alors tout va bien, vu que c'était pas une "attaque".
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Peps a écrit :
SVPat a écrit : C'est surtout lorsqu'on l'attaque ( méchanment ou ironiquement!) du coté alcool !
Ben alors tout va bien, vu que c'était pas une "attaque".

..Qu' mes écrits soient des caresses,
Ou bien des coups d' poings dans la gueule
....

...ils font toujours mal pour celui auquels ils sont adressés
SVPat
:roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Message par Peps »

Tu penses que ça a blessé loche patrice ?
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Message par SVPat »

Peps a écrit :Tu penses que ça a blessé loche patrice ?
T'amuserais-tu (?) avec le Cancer d'un pote ? ( ou toute autre maladie aussi grave)
SVPat :roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre