Didier Super chante -mal- Ethiopie chanson écrite par Renaud

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
La_prisonnière

Didier Super chante -mal- Ethiopie chanson écrite par Renaud

Message par La_prisonnière »

Didier Super, reprend Ethiopie sur son nouvel album "La merde des autres".

Image
Encore un magnifique étron musical sorti de la boite à cacas de Didier Super ! Finement intitulé La Merde des Autres, cet album composé de 17 reprises se fait fort de massacrer version « punk ska fusion zouk variétoche » des "merdes" numérotées de 1 à 17. A l’auditeur de retrouver le nom de la cover, le taquin Didier ayant brouillé les pistes sur la pochette.
Entrecoupés de sketches débiles et de blagues très pourries, les morceaux sont admirablement mal chantés et extrêmement mal joués. C’est tellement mauvais, que l’on se dit qu’il faut quand même une certaine forme de talent pour arriver à s’éloigner autant du bon goût ! Voir de lamentables titres se faire écrabouiller par Didier Super et sa lamentable Discomobile est un véritable plaisir coupable… Nuit de folie des ignobles Début de soirée, Les démons de minuit d’Images, J’ai encore rêvé d’elle des risibles Il était une fois, Still loving you des hardos ringardos de Scorpions, Belle île en mer de cette mollasse de Laurent Voulzy, Les yeux révolver du lover pour vielles dames Marc Lavoine, l’infecte chanson de La Boum, J’ai oublié de vivre et Que je t’aime de l’idole des vieux sarkozystes, Johnny, Une femme avec une femme des has been de Mecano, Femmes je vous aime du vieux beau sur le retour Julien Clerc et Ethiopie de cet enfoiré de Renaud ont droit à un traitement de faveur façon punk corrosif, entre les Sex Pistols, Patrick Sébastien, Rage Against The Machine, Le Grand Orchestre du Splendid, Marcel Et Son Orchestre et Zouk Machine. Un massacre ! Lemon incest de Gainsbourg, Yesterday des Beatles et Hallelujah de Leonard Cohen subissent le même traitement gratiné, et là on a un peu plus mal au c… ; mais au final, on sourit très souvent, quand l’on ne part pas dans de grands éclats de rires. Aller si loin dans le merdique, pousser le bouchon anticonsensuel à fond, déboulonner les idoles des beaufs et faire preuve d’un mauvais goût aussi bas du front mérite assurément une citation à l’ordre du mérite. Didier Super - affreux, sale, méchant, crétin, grossier et sans aucun talent musical -, repousse allègrement les frontières du supportable, et ça fait bien plaisir !

Si son dernier album n’a aucune qualité au niveau des musiques, il en possède d’autres, humoristiques celles-là. Malgré son titre et son contenu – jubilatoirement nauséabond, il faut bien le dire – , La Merde des Autres fait souffler un grand courant d’air frais quand on l'écoute. C’est à n’y rien comprendre ! A offrir à votre pire ennemi et aux fans de La Ruda Salska, de Grégoire, de Superbus, des BB Brunes, de Europe, d'Indochine, de Céline Dion, de Lara Fabian, de Francis Lalanne, de Mylène Farmer et des artistes magistralement mal repris ici.

Didier Super est actuellement en concert.

Sites Internet : http://www.didiersuper.com, http://www.myspace.com/didiersuper.

source : http://www.foutraque.com/chronique_disque.php?id=3656
Bruno

Re: Didier Super chante -mal- Ethiopie chanson écrite par Renaud

Message par Bruno »

Je ne sais plus s'il faut dire du bien ou du mal de DS ?
guigui

Message par guigui »

Moi il me fait beaucoup rire surtout quand il fait ses propres chansons, le principe des reprises m'emballe moins. Par contre j'avais failli le programmer pour un concert, il est cher, assez chiant pour pleins de trucs et tout ça ne vas pas vraiment avec le principe de son personnage.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Tiens, moi il me fait beaucoup chier. Mais c'est vrai que j'ai tenu que deux morceaux et les 10 premières secondes de quelques autres. La parodie est pas une excuse pour faire de la merde.
Peps

Message par Peps »

J'ai vu son groupe Discomobile en concert en première partie des Wampas il y a une paire d'années, et en fait il me semble qu'il ne fait que mettre sur CD les titres qu'il joue mal depuis des années avec sa discomobile.

Bon ceci dit, c'est marrant en concert.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

C'est pas un chanteur à mes yeux, c'est un humoriste qui utilise la chanson comme outil.

Sinon le dernier album est en effet avec son groupe Discomobile.
Peps

Message par Peps »

Oui, c'est clairement comme il dit Guigui.

Alors que Didier Wampas, lui est un chanteur !
Soundtrack of my life

George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Didier Wampas, c'est le rock n' roll.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Nan mais fais pas gaffe, on leur a remplacé le cerveau par une éponge.
Peps

Message par Peps »

Tha_moumou a écrit :Nan mais fais pas gaffe, on leur a remplacé le cerveau par une éponge.
Oui mais une éponge wock hène woll ! :D
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Répondre