la famille avant tout? la justice aussi est de droite!

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Peps

Re: la famille avant tout? la justice aussi est de droite!

Message par Peps »

:D
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Born X

Message par Born X »

Bon alors pour les non comprenant(e)s, on va résumer.
Une femme accouche sous X, pour des raisons personnelles qui ne regarde qu'elle.
Les parents de cette femme, réclament (et obtiennent) un test génétique à la justice, prétextant que celà leur permettra de conserver la famille pour le bien du bébé...
Donc ces deux crétins de grands parents tout ce qu'ils voient c'est la préservation de la sacro-sainte "famille". Que l'enfant soit élevé par ses grands parents qui lui diront que sa mère l'a abandonné, rien à foutre, ça sera pas un problème, la "famille" est sauve!!! les raisons qui on bien pu pousser leur fille à accoucher sous X, ils s'en foutent, faut sauver le lien sacré!
Et la justice dans tout ça, elle suit le délire de ces deux réacs et défend la famille... c'est super tout ça, désormais on va pouvoir demander des tests à tour de bras pour la "cellule familiale" et que des femmes du coup ne puisse plus avoir droit à l'anonymat liè à la naissance sous X, rien à foutre, protégeons donc ce qui fait une des bases de notre société...
si ça dérange personne ici ce genre de concept, je me dis que quand renaud déclarait "mon puiblic est de gauche", il se gourait franchement!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Ze Kid

Message par Ze Kid »

Faut te calmer, pépère, faut te calmer, là, on est entre potes, ok ?

Primo: mets-toi bien dans le ciboulot que ce que tu lis dans les journaux, ce ne sont que des copier-coller pondus par des journalistes. Copier-coller pris ici et là, au hasard des informations récoltées par les journalistes. Or, on ne peut pas être objectifs si l'on n'a pas TOUTES les informations concernant un sujet. Seuls les personnes concernées directement par ce cas ont en mains TOUTES les informations, donc, tu perds ton temps à tirer des conclusions sur un sujet que tu ne connais pas parfaitement.

Deuxio: la liberté des femmes et les droits des femmes, etc..., se passeront sans problème de défenseurs de ton acabit, je te rassure. :mrgreen:

Enfin, qu'y a-t-il de "réactionnaire" dans le choix des grands-parents d'assumer la naissance de leur petit-enfant et de proposer de l'élever ? Il s'agit de "réactions" affectives, de sentiments.
Qu'est-ce que la politique vient faire dans tout ça ?

Quand une femme accouche sous x, tu sais ce que ça veut dire ?
Un bébé arrive, on lui colle un numéro de dossier, on lui file un nom, on le met à la consigne en attendant qu'il soit adopté, etc...
Même si le temps passé à la consigne n'est que de quelques jours-dans le meilleur des cas, c'est une façon bien dégueulasse d'accueillir un être humain responsable de "nada" et qui n'a pas demandé à être trimballé pendant 9 mois pour finir comme ça, ou plutôt, pour commencer sa vie comme ça..
Donc, BIS REPETITA : à quoi ça sert, la contraception ???
_Tord_

Message par _Tord_ »

Salut tout le monde !
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Salut !

Born X on est pas chez Ruquier, ça suffit les platitudes et les postures polémiques de braveeuh gens.

Merde alors.
_Tord_

Message par _Tord_ »

Putain là j'écoute Vagabonds. On dirait un truc de bistrot que tous les bourrés chantent en se tenant la main sur le coeur.

Et sinon la famille c'est de droite ?
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

En fait quand t'es de gauche tu sais que les liens du sang c'est fasciste, parce que la fraterenité s'acquiert par la lutte, camarade.
krys

Message par krys »

Après Moumou, Moi-Même, et puis Lucien, je me demande si on peut encore se la jouer :
"Je suis un être singulier, j'ai pas peur de dire que je n'ai pas d'avis, contrairement à vous."
Dire si on est animé du secret espoir, que finalement on ne lise que nos posts.
Pour se rendre compte a quel point on a pas d'avis, il faut s'être sévèrement poser la question.

Je comprend la posture de Born X, même si je doute que ton expérience constitue une expertise, mais bien un contre exemple pas moins criant qu'un autre qui dirait l'inverse.

Maintenant PatK, c'est pas parce que quelqu'un dans sa douleur a émis sa vérité, que celle a été répété par sympathie,
ou pour son exemple (instrumentalisé dans l'intention de désinformer, et d'en acquérir d'avantage de pouvoir), qu'elle est censé être pour autant être applicable a tout le monde.

Ben si voila on peut encore.
Image
krys

Message par krys »

En plus le juge est d'accord avec toi Born X : Parce que la mère a laisser voir l'enfant à deux personne de son entourage
ceux ci on fait une demande de tutorat, c'est le lien nourricier qui a été reconnu.
Image
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

krys a écrit :Après Moumou, Moi-Même, et puis Lucien, je me demande si on peut encore se la jouer :
"Je suis un être singulier, j'ai pas peur de dire que je n'ai pas d'avis, contrairement à vous."
Mais oui, t'es un être singulier, d'ailleurs parle pour toi, hein.
Fofie

Message par Fofie »

C'est la faute aux vieux, tout ça. Coluche avait raison : faudrait les tuer à la naissance.
La femme est libérée, la mère est piégée.
Ze Kid

Message par Ze Kid »

Tha_moumou a écrit :En fait quand t'es de gauche tu sais que les liens du sang c'est fasciste, parce que la fraterenité s'acquiert par la lutte, camarade.

Par l'apéro, mon pote ! Par l'apéro ! :mrgreen:
Peps

Message par Peps »

_Tord_ a écrit : Putain là j'écoute Vagabonds. On dirait un truc de bistrot que tous les bourrés chantent en se tenant la main sur le coeur.
C'est l'essence même dans chansons traditionnelles irlandaises.
Va falloir te mettre à picoler pour apprécier le futur album de Renaud...
_Tord_ a écrit :Et sinon la famille c'est de droite ?
La mienne, non.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

Fofie a écrit :C'est la faute aux vieux, tout ça. Coluche avait raison : faudrait les tuer à la naissance.
Bourrique ! :D

Marquise, si mon visage
A quelques traits un peu vieux,
Souvenez-vous qu'à mon âge
Vous ne vaudrez guère mieux.

Le temps aux plus belles choses
Se plaît à faire un affront,
Et saura faner vos roses
Comme il a ridé mon front.

Le même cours des planètes
Règle nos jours et nos nuits :
On m'a vu ce que vous êtes;
Vous serez ce que je suis.

Ps: merci de ne pas mettre la fin de la chanson de Brassens !
E kreiz an avel, atao!
Ze Kid

Message par Ze Kid »

J'ai soixante ans, et comme Corneille,
J'emmerde les pétasses de vingt ans !
:mrgreen:
Répondre