Une reprise pas facile à trouver

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

La_prisonnière

Re: Une reprise pas facile à trouver

Message par La_prisonnière »

Merci PatK

[edit]

Bon je me suis emballé c'est pas celle que je croyais, ma mémoire m'a fait défaut !

C'est celle là que je cherche depuis longtemps :
"Je citerai une coïncidence rigolote - une préfiguration de Dans mon HLM, par Landragin, un chansonnier de 1880, par là Landragin intitulait sa chanson "Histoire de ma maison", et il décrivait tout pareil, en montant. Sauf que c'était un immeuble de six étages seulement. Donc, au premier, il y avait un notaire, une dévote au troisième, au quatrième un musicien fauché- enfin une bande de blaireaux kif-kif mais à la mode d'alors. Au sixième, une meuf itou. Clarisse elle s'appelle, pas Germaine, mais elle reçoit aussi, gentille."
Ce court extrait est issu de la préface de Claude Duneton pour "Le temps des noyaux", recueil de textes de Renaud parus au Seuil en 1988.

[/edit]

Fais quand même gaffe hein, en ces temps-ci on pourrait te dire

"Balancer des mp3 comme tu le fais, c'est interdit par la loi, c'est une atteinte aux droits d'auteur ! D'ailleurs, si un modo pouvait virer ce topic, ce serait cool, merciii !. Parce que c'est mal hein ! Que tu puisses trouver des excuses ou des raisons à ton communisme puant, ça me dépasse" !

Mais je te le dis pas :)

Merci :)
Modifié en dernier par La_prisonnière le 29 oct. 2009, 22:03, modifié 2 fois.
Vieillard maniaque

Message par Vieillard maniaque »

AU BUCHER ! SALOPE !

:D
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul !
Ze Kid

Message par Ze Kid »

La_Prisonnière, n'essaye pas de redorer ton blason de paparazza, je ne vois pas le rapport entre ta vocation de fouille-merde et le système D de téléchargement de zic.

Sinon, euh.. t'as un problème avec le communisme ? Pas moi. :mrgreen:
guigui

Message par guigui »

ça se voit que t'as pas eu des parents communistes toi, quoi que j'en sais rien...
Yann quib

Message par Yann quib »

Ze Kid a écrit :La_Prisonnière, n'essaye pas de redorer ton blason de paparazza, je ne vois pas le rapport entre ta vocation de fouille-merde et le système D de téléchargement de zic.

bin non, t'es pas née a Moscou en 1920 , ça aide ....
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Mac Carthy non plus...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

Rosenberg non plus ...
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Qu' est-ce qu' un membre des Beatles et un cardiologue viennent faire là-dedans... ??? :?

Sinon tiens, vous me faites penser: Y en a des ici qu' ont déjà lu du Jolsénits... Solsejynst... Soljénstyne... enfin l' autre, là ?
c' est bien ? Faut lire quoi pour commencer ? :)
Yann quib

Message par Yann quib »

"Une journée d'Yvan Dessinovitch"
c'est plus court que l'archipel du goulag et y'a deja tout , le style et la denonciation du système ....
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Merci ! :wink:
Je demande ça parce que j' ai téléch... je me suis procuré sur le net le "Apostrophe spécial Soljenitsyne (ouf !)" et que ça m' a donné envie d' approfondir.
Blaise Poulossière

Yann quib a écrit :"Une journée d'Yvan Dessinovitch"
c'est plus court que l'archipel du goulag et y'a deja tout , le style et la denonciation du système ....
Ayé, j' ai lu et j' ai trouvé ça très bien ! M' enfin, c' est surtout descriptif de la vie quotidienne. Très peu de "dénonciation du système", comment tu dis. (au sens politique)
Blaise Poulossière

Et ça me fait penser que je n' ai jamais lu les BDs de Dimitri: "Le Goulag". Quelqu' un connait ? Charlie peut-être ?
Ze Kid

Message par Ze Kid »

Yann quib a écrit :
Ze Kid a écrit :La_Prisonnière, n'essaye pas de redorer ton blason de paparazza, je ne vois pas le rapport entre ta vocation de fouille-merde et le système D de téléchargement de zic.

bin non, t'es pas née a Moscou en 1920 , ça aide ....

Ce qui m'a surtout aidée à comprendre et à respecter l'idéal communiste, c'est ce que me racontait ma grand-mère: la vie de ses parents et de leurs ancêtres, du temps des tsars. :mrgreen:
Yann quib

Message par Yann quib »

Blaise Poulossière a écrit :
Yann quib a écrit :"Une journée d'Yvan Dessinovitch"
Ayé, j' ai lu et j' ai trouvé ça très bien ! M' enfin, c' est surtout descriptif de la vie quotidienne. Très peu de "dénonciation du système", comment tu dis. (au sens politique)
Bin décrire cette vie la , c'etait quand meme un peu denoncer le systeme, surtout a l'epoque !
J'ai lu le goulag de dimitri y'a longtemps , ça m'avait bien plu, les personnages sont des animaux , c'est en noir et blanc et c plutot politiquo-humoristique, si je me souviens bien ...
Sinon, 2 chefs d'oeuvres que tu connais sans doute , "Partie de Chasse" et dans la foulée "les Phalanges de l'ordre noir" de Cristin et Bilal !
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Oui mais à part apprendre deux ou trois petites choses comme par exemple qu' à partir d' une certaine époque, quoi que tu ais fait, t' en prenais pour 25 ans alors que le narrateur, lui, ayant été jugé avant, n' en a pris que pour 10 ans...
Mais j' ai bien aimé quand même sinon, bien au chaud sous ma moelleuse couette ! :D

C' est pas qu' en N/B, "Le Goulag" et y a près d' une vingtaine d' albums. Ça semble même politiquo-érotico-humoristique d' après google image. Le graphisme me plait bien... on verra.
Sinon, j' ai pas lu non plus les Bibal dont tu parles. Je note.
Répondre