Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Votre avis, vos critiques, vos réflexions... (sortie de l'album le 23 novembre 2009)

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par SVPat »

Le prochain album, c'est pour quand, quels thèmes ...

Au plus tôt d'ici deux ans ! Je commence à me pencher sur des thèmes qui me touchent... l'Environnement, l'état de la Planète, le Monde dans lequel on vit, dans lequel il y a tant de misères et de laissés pour comptes.. Quand je fais des chansons engagés comme pour Ingrid Betancourt qui me semblait être une belle chanson ( Dans la jungle NdA), elle a été quasiment boycottée en radio et j'ai fait deux émissions de télévision avec: je trouve ça un peu décevant !!!


Je suis sûr qu'on va vous voir dans un bar, dans un pub l'interpréter, faire un petit clip... ( l'=Molly Malone -NdA)

Peut être que ...si les musiciens irlandais que j'ai eu sur cet album viennent en tournée en France, c'est une occasion de répéter avec eux sur 3 ou 4 chansons.. On me verra peut être au Festival InterCeltique de Lorient qui m'a sollicité pour quelques chansons. Il y aura peut être quelques gigues. Je vous tiendrais au courant .....

:arrow: :arrow: Sous les Étoiles Exactement - France Inter- Extrait
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
La_prisonnière
Messages : 450
Enregistré le : 21 déc. 2008, 19:54

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par La_prisonnière »

Merci SVpat pour la transcription :)

Vous pouvez ré-écouter cette émission (31 minutes avec Renaud) en consultant le lien : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 25&start=0


Bon aprés faut noter que cette émission est sans doute une des plus confidentielles de l'antenne de France Inter (3h00 à 4h00 du matin) plus souvent fréquentée par des artistes qui en sont leur premier album. Et vu l'horaire c'est bien pépére ! Par contre là, on aurait dit que Serge Levaillant savait pas trop quoi poser comme question ( par exemple , il est revenu deux fois sur la possibilité pour Renaud de faire un clip pour cet album, alors que visiblement c'est ni prévu, et Renaud n'en a pas envie).

Ainsi, là Renaud a répondu à ce qu'il y aurait sur son prochain album, en même temps il a dit à d'autres moments d'interview, qu'il avait pas encore écrit une ligne...bref, il m'a semblé plutôt poli en répondant à Serge Levaillant qui le recevait !

Quant aux thémes des chansons, l'Environnemnet ça me fait bien rire ! Aprés un mois de décembre où ils vont nous bassiner avec leur sommet de l'environnement (question qui est devenu des plus consensuelles), je vois pas trop ce qu'un artiste pourrait encore dire sur l'environnement dans une chanson aujourd'hui ! Me semble qu'on demande plus à un artiste d'éveiller quelque chose auprés de son public, de coller à des "attentes" que de simplement suivre les actualités du monde...
surtout que bon pour ça, Renaud a déjà fait pas mal de chansons sur l'environnemnet dans les années 80, qui sont toujours autant d'actualités !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par dd »

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
laure 56
Messages : 33
Enregistré le : 30 nov. 2009, 20:17
Localisation : navigue entre la capitale et le phare ouest

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par laure 56 »

SVPat a écrit :
= On me verra peut être au Festival InterCeltique de Lorient qui m'a sollicité pour quelques chansons. Il y aura peut être quelques gigues. Je vous tiendrais au courant .....

:arrow: :arrow: Sous les Étoiles Exactement - France Inter- Extrait



quoi quoi quoi??? au FIL?! yihaaaaaaaa
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par guigui »

La_prisonnière a écrit :Merci SVpat pour la transcription :)

Vous pouvez ré-écouter cette émission (31 minutes avec Renaud) en consultant le lien : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 25&start=0


Bon aprés faut noter que cette émission est sans doute une des plus confidentielles de l'antenne de France Inter (3h00 à 4h00 du matin) plus souvent fréquentée par des artistes qui en sont leur premier album. Et vu l'horaire c'est bien pépére ! Par contre là, on aurait dit que Serge Levaillant savait pas trop quoi poser comme question ( par exemple , il est revenu deux fois sur la possibilité pour Renaud de faire un clip pour cet album, alors que visiblement c'est ni prévu, et Renaud n'en a pas envie).

Ainsi, là Renaud a répondu à ce qu'il y aurait sur son prochain album, en même temps il a dit à d'autres moments d'interview, qu'il avait pas encore écrit une ligne...bref, il m'a semblé plutôt poli en répondant à Serge Levaillant qui le recevait !

Quant aux thémes des chansons, l'Environnemnet ça me fait bien rire ! Aprés un mois de décembre où ils vont nous bassiner avec leur sommet de l'environnement (question qui est devenu des plus consensuelles), je vois pas trop ce qu'un artiste pourrait encore dire sur l'environnement dans une chanson aujourd'hui ! Me semble qu'on demande plus à un artiste d'éveiller quelque chose auprés de son public, de coller à des "attentes" que de simplement suivre les actualités du monde...
surtout que bon pour ça, Renaud a déjà fait pas mal de chansons sur l'environnemnet dans les années 80, qui sont toujours autant d'actualités !

C'est pas la question qu'est consensuelle, ce sont les réponses qu'on peut y donner. Sinon je suis assez d'accord sur le reste.
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 41
Enregistré le : 09 nov. 2009, 22:22
Contact :

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par Jérôme »

guigui a écrit :
La_prisonnière a écrit :Merci SVpat pour la transcription :)

Vous pouvez ré-écouter cette émission (31 minutes avec Renaud) en consultant le lien : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 25&start=0


Bon aprés faut noter que cette émission est sans doute une des plus confidentielles de l'antenne de France Inter (3h00 à 4h00 du matin) plus souvent fréquentée par des artistes qui en sont leur premier album. Et vu l'horaire c'est bien pépére ! Par contre là, on aurait dit que Serge Levaillant savait pas trop quoi poser comme question ( par exemple , il est revenu deux fois sur la possibilité pour Renaud de faire un clip pour cet album, alors que visiblement c'est ni prévu, et Renaud n'en a pas envie).

Ainsi, là Renaud a répondu à ce qu'il y aurait sur son prochain album, en même temps il a dit à d'autres moments d'interview, qu'il avait pas encore écrit une ligne...bref, il m'a semblé plutôt poli en répondant à Serge Levaillant qui le recevait !

Quant aux thémes des chansons, l'Environnemnet ça me fait bien rire ! Aprés un mois de décembre où ils vont nous bassiner avec leur sommet de l'environnement (question qui est devenu des plus consensuelles), je vois pas trop ce qu'un artiste pourrait encore dire sur l'environnement dans une chanson aujourd'hui ! Me semble qu'on demande plus à un artiste d'éveiller quelque chose auprés de son public, de coller à des "attentes" que de simplement suivre les actualités du monde...
surtout que bon pour ça, Renaud a déjà fait pas mal de chansons sur l'environnemnet dans les années 80, qui sont toujours autant d'actualités !

C'est pas la question qu'est consensuelle, ce sont les réponses qu'on peut y donner. Sinon je suis assez d'accord sur le reste.
Humm ? J'aurais plutôt dis : "La question est consensuelle, mais pas (toutes) les réponses".
guigui
Messages : 1347
Enregistré le : 13 août 2005, 11:49
Localisation : Limoges

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par guigui »

Alors disons qu'on entend le plus souvent ces temps ci.
Avatar du membre
Trudo
Messages : 566
Enregistré le : 27 nov. 2002, 19:35
Localisation : Belgique (L-L-N)
Contact :

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par Trudo »

La_prisonnière a écrit :Quant aux thémes des chansons, l'Environnemnet ça me fait bien rire ! Aprés un mois de décembre où ils vont nous bassiner avec leur sommet de l'environnement (question qui est devenu des plus consensuelles), je vois pas trop ce qu'un artiste pourrait encore dire sur l'environnement dans une chanson aujourd'hui ! Me semble qu'on demande plus à un artiste d'éveiller quelque chose auprés de son public, de coller à des "attentes" que de simplement suivre les actualités du monde...
surtout que bon pour ça, Renaud a déjà fait pas mal de chansons sur l'environnemnet dans les années 80, qui sont toujours autant d'actualités !
Disons que ça n'apportera rien de neuf, surtout dans deux ans. A moins que...
C'est banal actuellement de parler d'environnement.

Mais bon, je pense plutôt que Renaud n'a pour l'instant pas vraiment de sources d'inspiration pour de nouvelles chansons, alors il brode quand on lui pose la question en interview.
Après Charles Aznavour, Pascal Obispo (:D) et d'autres, ça ferait réchauffé... (!)

C'est comme pour Ingrid Bétancourt, je crois savoir qu'il a fait un peu plus que deux émissions talk-show ou divertissement pour présenter sa chanson Dans la Jungle et son engagement pour la libération d'Ingrid et celle des otages de Colombie. Maintenant c'est vrai qu'il ne l'a interprété que deux fois à la télé, mais je crois qu'une majorité de français et de belges étaient au courant de son "combat", même s'il n'attirait pas les foules, qu'on le regrette ou non.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Recueillis pour vous.!!! Distribued by

Message par Marie la Belge »

Quand je fais des chansons engagés comme pour Ingrid Betancourt qui me semblait être une belle chanson ( Dans la jungle NdA), elle a été quasiment boycottée en radio et j'ai fait deux émissions de télévision avec: je trouve ça un peu décevant !!!
Non Trudo ça c'est clair : en Belgique les radios ne boycottaient sûrement pas Dans La Jungle !!!!!
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre