"Envoyé spécial chez moi" - "Renaud bille en tête"
Modérateur : modérateurs
"Envoyé spécial chez moi" - "Renaud bille en tête"
Bonjour,
J'aurais besoin d'un renseignement :
à propos du livre "Envoyé spécial chez moi", j'ai vu qu'il existait trois éditions :
- une de 1996 avec une couverture noire où l'on voit Renaud attablé,
- une de 1999 (que je possède) avec en couverture Renaud souriant avec un bandana rouge, les cheveux blonds peroxydés,
- une de 2002 où l'on voit Renaud plus âgé, un micro à la main, portant un blouson noir.
J'aimerais savoir si dans ces trois éditions, le contenu, le texte, est le même, ou bien s'il y a eu des rajouts dans l'édition de 2002 ? Y a t il de nouvelles chroniques ? Ou bien est-ce qu'en plus, il y a les chroniques plus anciennes qui étaient sorties dans "Renaud bille en tête" qui ont été ajoutées dans cette édition de 2002 ?
D'ailleurs, les chroniques de "Renaud bille en tête" sont-elles disponibles dans un autre ouvrage ?
Merci de votre aide.
J'aurais besoin d'un renseignement :
à propos du livre "Envoyé spécial chez moi", j'ai vu qu'il existait trois éditions :
- une de 1999 (que je possède) avec en couverture Renaud souriant avec un bandana rouge, les cheveux blonds peroxydés,
- une de 2002 où l'on voit Renaud plus âgé, un micro à la main, portant un blouson noir.
J'aimerais savoir si dans ces trois éditions, le contenu, le texte, est le même, ou bien s'il y a eu des rajouts dans l'édition de 2002 ? Y a t il de nouvelles chroniques ? Ou bien est-ce qu'en plus, il y a les chroniques plus anciennes qui étaient sorties dans "Renaud bille en tête" qui ont été ajoutées dans cette édition de 2002 ?
D'ailleurs, les chroniques de "Renaud bille en tête" sont-elles disponibles dans un autre ouvrage ?
Merci de votre aide.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
Re: "Envoyé spécial chez moi" - "Renaud bille en tête"
Celui de 99 et 2002 sont les memes 
-
Charlie Brown
Alors :
Bref, tout ça pour dire que c'est le même bouquin quoi. Sans ajouts ni retranchements.
Et donc, non, ces rééditions ne comprennent absolument pas Renaud bille en tête. D'autant moins que ce premier recueil de chroniques était paru directement en poche chez un autre éditeur, Les éditions du Seuil, dans sa collection "Point Virgule", avec un très joli dessin de couverture exécuté par Siné et une chouette préface signée Philippe Val.
Je suppose qu'il est possible de se le procurer chez les bouquinistes, en occase. Ou alors de venir le lire chez moi, mais, vu que je ne vous y ai pas invité, ça va pas être possible... (Tiens, ça me fait penser que je songe sérieusement à me débarrasser de ma collection de Charlie Hebdo - quasiment tous les numéros de 1992 à fin 2007 - qui me prend une place monstre et dans laquelle figurent les chroniques de monsieur Séchan, même celles non publiées dans les deux volumes dont nous venons de causer...)
Ça, c'est l'édition originale, chez Ramsay. Format normal (pas en poche je veux dire). La photo est vraiment chouette.david a écrit : à propos du livre "Envoyé spécial chez moi", j'ai vu qu'il existait trois éditions :
Ça, c'est la première édition en format "poche", chez Pocket. Et, comme en général toutes les éditions poche, ça reprend le texte intégral de l'édition originale (parfois revue et corrigée mais là, ce n'est pas le cas, puisqu'il n'y avait rien à revoir ni à corriger). La photo est bien cool.david a écrit : - une de 1999 (que je possède) avec en couverture Renaud souriant avec un bandana rouge, les cheveux blonds peroxydés,
Ça, c'est la réédition en poche de celle de 1999. Pocket profite du retour de Renaud avec Boucan d'enfer pour ressortir son bouquin avec une couverture censée être "actualisée". Ils choisissent une photo ignoble (visiblement prise à l'occasion de sa réapparition télévisée lorsqu'il reçut sa "Victoire de la musique" d'honneur pour l'ensemble de sa carrière), qui ferait fuir le moindre fan même pas esthète. J'espère que le maquettiste, ou la personne responsable de ce choix, s'est fait virer de chez Pocket, parce que merde, être contre-productif à ce point là, c'est plus de l'incompétence, c'est de la haute trahison ! (j'aime bien ton "plus âgé"... Ça relève de la litote, non ?)david a écrit : - une de 2002 où l'on voit Renaud plus âgé, un micro à la main, portant un blouson noir.
Bref, tout ça pour dire que c'est le même bouquin quoi. Sans ajouts ni retranchements.
Et donc, non, ces rééditions ne comprennent absolument pas Renaud bille en tête. D'autant moins que ce premier recueil de chroniques était paru directement en poche chez un autre éditeur, Les éditions du Seuil, dans sa collection "Point Virgule", avec un très joli dessin de couverture exécuté par Siné et une chouette préface signée Philippe Val.
Je suppose qu'il est possible de se le procurer chez les bouquinistes, en occase. Ou alors de venir le lire chez moi, mais, vu que je ne vous y ai pas invité, ça va pas être possible... (Tiens, ça me fait penser que je songe sérieusement à me débarrasser de ma collection de Charlie Hebdo - quasiment tous les numéros de 1992 à fin 2007 - qui me prend une place monstre et dans laquelle figurent les chroniques de monsieur Séchan, même celles non publiées dans les deux volumes dont nous venons de causer...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Merci à vous deux pour ces renseignements, inutile donc d'acheter trois fois le même livre, puisque les textes sont identiques.
Merci.
Merci.
"On court deux dangers spirituels à ne pas posséder une ferme. Le premier est de croire que la nourriture pousse dans les épiceries. Le second, de penser que la chaleur provient de la chaudière." Aldo Leopold
-
Bruno
the bast a écrit :Celui de 99 et 2002 sont les memes
Oui mais non, enfin presque... c'est dans ces moments là que je me dis que Charlie Brown nous manque cruellement... J'imagine son post enthousiaste et documenté, j'image son humour ironique à propos du maquettiste de chez pocket et je le vois en fin de topic, debout sur une pile d'albums des Beatles en train de distribuer ses vieux Charlie hebdo avec du Val inside et des chroniques oubliées de Renaud...
Charlie dans le papier froissé des mots du HLM, c'est un esthète étendu sur la peau de bête de la cheminée de nos désir.
T'es con, je chiale.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
-
Charlie Brown
(juste un truc : une pile d'albums des Beatles ne se piétine pas ! Même pour la bonne cause, même pour la beauté de l'image... Ça se range précieusement sur une étagère prévue à cet effet, de sorte que chaque entité de ladite pile puisse être facilement accessible lorsque vient à poindre une envie irrépressible - quasi quotidienne quand on est sain d'esprit - d'écouter ce nectar pour cages à miel...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
-
Bruno
La pile ne se piétine pas, certes, mais la face, leurs faces, grand dieu, oui !!!!
(j'ai honte de moi... comme j'ai honte de moi).
(j'ai honte de moi... comme j'ai honte de moi).
les Beatles sont a la musique ce que tintin est a la bd et Molly Malone au bon gout !
E kreiz an avel, atao!
J'adore Tintin.
Guigui,
Si ça ne t'ennuie pas de travailler pour des cons qui te payent des cacahuètes et que tu cherches un emplois dont le but est de faire chier les gens au téléphone, et bien contacte-moi en MP.
Ici nous sommes entourés de posters de Tintin encadrés sur les murs. Et il y a un fort besoin de personnel à exploiter.

Si ça ne t'ennuie pas de travailler pour des cons qui te payent des cacahuètes et que tu cherches un emplois dont le but est de faire chier les gens au téléphone, et bien contacte-moi en MP.
Ici nous sommes entourés de posters de Tintin encadrés sur les murs. Et il y a un fort besoin de personnel à exploiter.
La femme est libérée, la mère est piégée.
C'est surtout l'idée de bosser avec toi qui me branche.Fofie a écrit :Guigui,
Et bin reste donc chez Mc Do, alors !

La femme est libérée, la mère est piégée.
C'est comme "bouquin d'enfer" et "le roman de renaud" c'est les mêmes mais présentés pas pareil...(bon ok "bouquin d'enfer" y'a deux trois anecdotes en plus, mais des trucs que tout le monde sait déjà)david a écrit :Merci à vous deux pour ces renseignements, inutile donc d'acheter trois fois le même livre, puisque les textes sont identiques.
Merci.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Je bosse dans un super U Madame.Fofie a écrit :Et bin reste donc chez Mc Do, alors !