Renaud en 95 aimait bien le foot et les supporters.

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

maxx

Re: Renaud en 95 aimait bien le foot et les supporters.

Message par maxx »

Yann quib a écrit : bin tout populisme s'exerce au depend de la democratie , puisqu'il nie les elus du peuple, les intellectuels, les journalistes, et se refere aux reactions primaires de la foule ............. et quand on sait comment c'est con, une foule ....
ihihih le "populisme s'exerce au depend de la démocratie"... :shock:

parce qu'une petite élite qui gouverne toute seule dans son coin et fait passer discrètement des amendements servant ses intérets personnels.... ça c'est de la démocratie! :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Tord

Message par Tord »

Faudrait surtout m'expliquer quels sont les politiques qui ne font pas du populisme, hein.
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Yann quib a écrit :
guigui a écrit :En quoi Mélanchon base t il son discours sur la haine et le rejet de la démocratie ?

.
bin tout populisme s'exerce au depend de la democratie , puisqu'il nie les elus du peuple, les intellectuels, les journalistes, et se refere aux reactions primaires de la foule ............. et quand on sait comment c'est con, une foule ....
Je dirais plutôt que les foules sont sentimentales;
et que c'est seulement à force d'être prisE pour unE conNE qu'on le devient,
à l'insu de son plein gré. ( :( :( :( :( :( )

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

C'est un peu comme le politiquement correct, la pensée dominante ou qui du Conseil des Juifs de France (voire même de la LICRA) ou de Stéphane Hessel est un salop...
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Didier Lembrouille a écrit :C'est un peu comme le politiquement correct, la pensée dominante ou qui du Conseil des Juifs de France (voire même de la LICRA) ou de Stéphane Hessel est un salop...

Etant inculte, et refusant surtout toute ingérence, je ne sais pas donner mon avis
sur qui de l'Arabe Bruel et du juif Goldman est le plus talentueux.

Et même s'il n'y a aucun rapportm je pense que Stéphane Hessel est tout aussi indigné que dégouté d'avoir besoin à passé nonante ans de pondre un ouvrage,
rempli de banalités -je n'ai pas l'intention de le lire mais tout comme les solutions locales de Coline Serreau, son livre ne doit sans doute pas contenir des propos originaux; et donc être remplis de banalités.
Mais BRAVO et bon courage à eux deux.
Et à toi aussi qui survit plutôt mal que bien,
comme moi,
dans ce Monde à la dérive.

Vivement mon prochain voyage, sous très peu.

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Yann quib

Message par Yann quib »

maxx a écrit :
Yann quib a écrit : bin tout populisme s'exerce au depend de la democratie , puisqu'il nie les elus du peuple, les intellectuels, les journalistes, et se refere aux reactions primaires de la foule ............. et quand on sait comment c'est con, une foule ....
ihihih le "populisme s'exerce au depend de la démocratie"... :shock:

parce qu'une petite élite qui gouverne toute seule dans son coin et fait passer discrètement des amendements servant ses intérets personnels.... ça c'est de la démocratie! :lol:

bin oui une "elite" qui gouverne parce que le peuple l'a elue , ça c'est la democratie !
E kreiz an avel, atao!
maxx

Message par maxx »

as-tu voté pour un seul des sénateurs qui font régulièrement passer des lois que tu n'as pas demandé?

Elle claque sa race, ta démocratie.
(Renaud, février 1992)
bast

Message par bast »

Déja vu cette photo sur mouvement ultra mais sympa de la revoir ;)

Sinon l'om :roll: :?
Peps

Message par Peps »

Tord a écrit :Faudrait surtout m'expliquer quels sont les politiques qui ne font pas du populisme, hein.
Beregovoy en fait plus beaucoup ces derniers temps, je trouve.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Yann quib

Message par Yann quib »

maxx a écrit :as-tu voté pour un seul des sénateurs qui font régulièrement passer des lois que tu n'as pas demandé?

.
bien sur ! indirectement....
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Peps a écrit :
Tord a écrit :Faudrait surtout m'expliquer quels sont les politiques qui ne font pas du populisme, hein.

Si si, au contraire, la mort, ça attendrit les gens.
maxx

Message par maxx »

Yann quib a écrit :
maxx a écrit :as-tu voté pour un seul des sénateurs qui font régulièrement passer des lois que tu n'as pas demandé?

.
c'est pratique tous ces intermédiaires, pratique pour faire passer des trucs sur lesquels tu n'as plus aucune prise.
Ca me rappelle quand je bossais dans une assez grosse boite avec pleins de chefs, de sous-chefs, de grand-chefs.... du coup le jour où tu voulais te plaindre d'un truc ou demander qque chose tu savais même plus à qui t'adresser et tout le monde te répondais "ah mais je te comprends mais tu sais ça dépend pas de moi..."

Bref pour en revenir au sujet, j'ai une autre vision de ce qui devrait être la "démocratie" ("pouvoir au peuple" par définition). Notre système électoral n'est qu'un semblant de démocratie bien ficelé pour donner l'impression au peuple d'avoir son mot à dire. Mais quel pouvoir a-t-on en définitive? Celui de choisir entre 2 personnes qui dans tous les cas appliqueront la même politique avec à peu près les mêmes têtes?
La seul chose de véritablement démocratique, ce sont les référendums. C'est pour ça qu'il n'y en a jamais.
(Renaud, février 1992)
Yann quib

Message par Yann quib »

maxx a écrit :
Yann quib a écrit :

.
c'est pratique tous ces intermédiaires, pratique pour faire passer des trucs sur lesquels tu n'as plus aucune prise.
Ca me rappelle quand je bossais dans une assez grosse boite avec pleins de chefs, de sous-chefs, de grand-chefs.... du coup le jour où tu voulais te plaindre d'un truc ou demander qque chose tu savais même plus à qui t'adresser et tout le monde te répondais "ah mais je te comprends mais tu sais ça dépend pas de moi..."

Bref pour en revenir au sujet, j'ai une autre vision de ce qui devrait être la "démocratie" ("pouvoir au peuple" par définition). Notre système électoral n'est qu'un semblant de démocratie bien ficelé pour donner l'impression au peuple d'avoir son mot à dire. Mais quel pouvoir a-t-on en définitive? Celui de choisir entre 2 personnes qui dans tous les cas appliqueront la même politique avec à peu près les mêmes têtes?
La seul chose de véritablement démocratique, ce sont les référendums. C'est pour ça qu'il n'y en a jamais.

Et quand seul les sympathisants Fn (bien disciplinés) se déplaceront pour voter a ton referedum , parce que les autres en ont rien a foutre ou seront a la pêche, tu seras content ?
E kreiz an avel, atao!
Peps

Message par Peps »

Tord a écrit :
Peps a écrit :

Si si, au contraire, la mort, ça attendrit les gens.
Je les trouve plus raides que tendres moi, les morts.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tord

Message par Tord »

:D

Non mais sous la croute, y a de bons morceaux tendres.

C'est quand même plus cool d'écrire des conneries plutôt que des conneries politiques et tout.
Répondre