en coffret métal ! par Universal (ex-Polydor), l'ancienne maison de disque de Renaud - sorti le 25/10/2010 sans promo, mais bon, ils doivent compter sur la promo d'EMI
chaque major aura sorti sa compil :
- Universal avec les vieilles chansons (parce qu'ils peuvent sortir que celles-ci) : 100 pour le prix de 30 euros
- EMI avec des chansons de l'ensemble de la carrière : 59 pour le prix de 19 euros
source :
Il me semble que c'est un nouveau coffret en métal non ?
et de son coté EMI prévoit pour octobre 2011 la sortie de 4 albums : Mistral Gagnant - A la belle de mai - Putain de camion - Marchand de cailloux , pour 21 euros !
Ça commence à faire des cadeaux pas trop cher pour faire découvrir Renaud !
Bref, même si Renaud ne fait plus de galettes, ces majors du disques arrivent bien à faire vivre le back-catalogue pour en faire des ré-éditions chaque année. Doit encore y'avoir de la thune à se faire sur ces albums.
L'intégrale 1975-1983 fait sans doute partie de la série des intégrales "à petit prix" (entre 40 et 50 euros, pour 10 albums ou plus) qu'UNIVERSAL a commencé à éditer l'année dernière un peu avant Noël (déjà disponible : Brel, Brassens, Barbara, Gainsbourg, Ferrat, etc...) pour attirer le client, de plus en plus rare, qui continue d'acheter des CD mais n'a pas forcément les moyens (ou l'envie) d'acheter la dernière version luxueuse (à prix prohibitif) de ces mêmes intégrales, qui plus est, déjà sorties avec une présentation differente quelques années auparavant.. Et tant pis pour les 2 ou 3 titres ou versions inédites qui se battent en duel dans le coffret prestigieux à 150 euros...
Si c'est le cas, rien d'intéressant (à moins d'avoir la collectionnite aigüe) pour le fan qui a déjà tout, car si le prix est peu élevé, c'est aussi parce que la présentation est peu soignée : pas de livret, juste les CD dans des pochettes en carton reproduisant les pochettes originales.
Mais peut-être cette nouvelle intégrale des années Polydor n'a-t-elle rien à voir avec la série bon marché évoquée plus haut, car ce qui m'intrigue sur le site de la Fnac, c'est la mention "10 volumes". Sauf alzheimer de ma part, en incluant les live, RENAUD n'a publié que 9 albums chez Polydor. Alors ????? Qu'en est-il de ce 10ème CD ?????
A moins tout simplement que ce soit le live de Bobino qui soit édité en 2 CD pour reproduire la présentation du vinyl original... (en posant ma question, je viens juste de penser au "Blonde on Blonde" inclus dans le coffret Mono de Dylan sorti l'année dernière qui, lui, était un bel objet au contenu impeccable et à prix raisonnable, pour le coup)
BOULOU a écrit :quand je dis inédit ,je parle "viens chez moi j'....., camionneur rêveur ,etc ....
Celles rassemblées sur le CD "Les Introuvables", mais à part ça ?
Me semble quand même que dans les stratégies marketting des maison de disques il sort quand même beaucoup plus de chansons hors album et single associés maintenant que dans les années 80, non ?
PatK a écrit :Quand t'es dans le désert
Encore un rhum
Fanny de recouvrance
Mimi la douce
Le petit garçon
Six feuilles mortes de SanFrancisco
Fallait pas
Juste pour rire
La ballade de radius
Mon paradis perdu
26 avril
Dylan
Louis par chi
Le bateau mouche...
Et Crève Salope.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.