Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2011

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par utO »

Tain t'en tiens une sacrée couche de conneries et de haine Born X ...
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par utO »

Born X a écrit :Y'a quelques années de ça j'avais écrit [...] un truc du genre "romane on verra si elle sera toujours là quand Renaud ira moins bien"...voilà maintenant on sait.
C'est ce genre de débilité tes analyses?? Personnellement je vais me passer de te lire.
Et si tu comprends pas pourquoi je prie pour toi pour que tu comprennes un jour, mais j'ai bien peur que ce soit mal parti, très mal parti ...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Born X »

Juste pour rappel:
Quand Renaud a sorti "Boucan d'enfer" on a été un grand nombre à se réjouir. On était content parcequ'après 7 années de misère on se disait ça y est il est de retour pour de bon... On avait souffert sur la tournée "une guitare, un piano et Renaud" (qu'on surnommait entre nous "un ricard, un pernod et Renaud")... alors oui forcément on a tout lu, tout vu, tout écouté sur sa résurrection. Et lui en bon frangin il nous a expliqué sa solitude, son mal être et puis que s'il en était revenu c'est parce que sa fille lui avait collé un ultimatum au cul, que ses vrais bon potes étaient là à le soutenir encore et toujours (sevran entre autre, c'est bien à lui qu'on doit "petit pd", c'est lui qui a fait comprendre à Renaud qu'il avait toujours en lui ce don de l'écriture) et qu'il avait découvert sur internet des sites ou ses "fans" lui déclaraient tout leur amour (c'est pas pour rien qu'on a eu notre concert gratuit rien qu'à nous)... Bref pas un mot sur une certaine romane qui l'aurait aidé, qui lui aurait permis de remonter la pente... Alors quand je lis maintenant des "c'est elle qui l'a aidé à s'en sortir" juste je me dit que certains ont vraiment une mémoire sélective. Et certaines aussi parce que la romane elle se vent comme la gentille héroine qui a aidé le pauvre garçon alors que bon voilà quoi elle a commencé à le regarder quand il avait déjà commencé (et pas qu'un peu) son travail de réflexion (un album on peut même dire que c'est un sacré travail de réflexion)
Ca c'est juste les faits, ou l'histoire ou ce qu'on veut mais bon il me semblait important de le remémorer à certains.
Une fois cette base posé, je me questionne. Romane on en a bouffé à toutes les sauces en veut tu en voilà et même si t'en veut pas t'en aura quand même... Bon à la rigueur si ça avait donné des textes aussi beaux que ceux sur Dominique j'aurais rien dit.
Seulement (et c'est là qu'on voit le mec qu'a fait des études littéraires) c'est pas du tout, mais alors du tout le cas... on a droit à des pauvres textes tout nuls, creux, faciles, guimauves (au choix ou en bloc). et quand on sait le talent qu'à Renaud dès lors que sa plume parle de gens qu'il aime ( Oscar, Rouge-gorge, Tonton etc) le simple fait que ses textes sur romane soit si faibles est déjà pour moi révélateur d'un problème.
De plus, le comportement de la dame en public (et nom de moi on l'a vu beaucoup en public) est bien révélateur.... regardez n'importe quel passage télé du couple sur la chanson Anais Nin et venez me dire après que ce qui brille dans les yeux du frangin quand il la regarde a la même intensité dans ses yeux à elle... bah non!!! Et puis regardez le passé aussi, le comportement de cette sangsue de yoko ono et comparez... Ah oui tiens étrangement c'est le même...
Bref tout ça pour dire qu'il ne m'a pas fallu bien longtemps pour penser beaucoup de mal de cette femme... Moi quand un pote se fait manipuler par sa gonzesse ça m'énerve et Renaud c'est un pote donc ça m'énerve (note ça marche aussi pour une copine qui se fait manipuler par son mec, mais bon là on cause de Renaud qui,sauf contre expertise médicale récente, est un mec). Oui je la sentait pas cette fille, elle me semblait pas franche, manipulatrice, intéressée (au choix ou en bloc)...
Et voilà t'y pas que Renaud nous refait un coup de cafard, et lui quand il est plombé niveau moral c'est dans les verres pleins qu'il plonge... Bon ça on le savait, romane aussi.
Sauf que, et c'est là que ça devient intéressant, nous on le lache pas le frangin, on est ému, triste, apeuré (au choix ou en bloc) de le voir comme ça mais on reste et on le soutient... Et elle très courageuse elle se barre... ah bravo belle preuve d'amour...
Et son seul argument c'est "je l'ai déjà sortit de là une fois j'ai pas la force pour une deuxième".
Ca pourrait tenir comme excuse si effectivement elle l'avait sortie une première fois, mais comme je l'ai démontré plus haut (et je met n'importe qui au défit de me prouver le contraire) et bien c'est pas le cas, tout le boulot était déjà fait quand t'es arrivée... boum paf tralala ton excuse tient plus le coup, surtout que nous aussi on l'a aidé à sortir de là une fois et que ça nous fout pas les jetons de le refaire...
AAAAAAh mais alors il est plus que fortement possible que sur ce coup là j'ai pas vraiment eu tort dès le départ quand je disait que je la sentait pas....
Bon bref voilà elle m'énerve, elle m'a toujours énervée et moi les gens qui m'énerve j'ai pas du tout envie d'être sympa, aimable, diplomate (au choix ou en bloc) avec eux je serait même plutot du genre haineux, hargneux, méchant (au choix ou en bloc mais ça vous deviez vous en douter)...
Alors si y'en a que ça défrise ma colère, ma hargne et mon courroux (et hop au passage un coucou à qui on sait) et bien je m'en tamponne le coquillard d'une force mais alors assez peu conventionnelle.
Le frangin va mal, elle est partie voilà on en est là...
A suivre (j'aurait bien écrit "fin", mais à la fin les héros y meurent)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Saint Maïeul »

Born X, Renaud a rencontré Romane bien avant qu'il vienne discuter ici sur ce forum hein !

Et soutenir quelqu'un dans une relation de fan à idole (ou d'ami à ami), ça n'a pas grand chose à voir avec une relation de couple où tu partages la vie de quelqu'un qui picole !
Banalyse :)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Marie la Belge »

.....il avait découvert sur internet des sites ou ses "fans" lui déclaraient tout leur amour (c'est pas pour rien qu'on a eu notre concert gratuit rien qu'à nous)...
Mais tu sais Born c'est surtout le Frangin qui a oublié tout ça (= qui nous a oubliés) et qui le redécouvre maintenant, mais plus ici : sur FaceBook.
O tempora, o mores. :(
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Cédric »

Born X a écrit :[...]on peut pas vraiment dire que la tournée "une guitare" attirait les foules[...]
À peu près 200 dates, à plus ou moins 1000 pélos par soir, ca fait pas beaucoup tu trouves ? T'as raison, 200 000 personnes, c'est rien...
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Born X »

Cédric a écrit :
Born X a écrit :[...]on peut pas vraiment dire que la tournée "une guitare" attirait les foules[...]
À peu près 200 dates, à plus ou moins 1000 pélos par soir, ca fait pas beaucoup tu trouves ? T'as raison, 200 000 personnes, c'est rien...
1000 personnes par soir en jouant la plupart du temps dans des salles de 500 places (voir parfois moins), Renaud c'est vraiment le plus fort :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Silence noir
Messages : 728
Enregistré le : 29 juil. 2011, 16:15
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Silence noir »

Born X te lire me fait le même effet que lire un conte pour enfant avec la méchante belle-mère corrompue et le gentil papa avec sa fille... toujours à la merci de cette méchante femme vénale, sans cœur... Les femmes ont malheureusement souvent le mauvais rôle dans une rupture car la plupart du temps c'est elles qui ont le courage de partir ! Je ne connais ni Romane ni Renaud, mais dans une histoire d'amour il n'y a jamais qu'un seul coupable...

Cracher sur son histoire d'amour avec Romane n'a aucun intérêt ni pour LUI, ni pour toi, ni pour nous !
Image
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Cédric »

Born X a écrit :
Cédric a écrit :
Born X a écrit :[...]on peut pas vraiment dire que la tournée "une guitare" attirait les foules[...]
À peu près 200 dates, à plus ou moins 1000 pélos par soir, ca fait pas beaucoup tu trouves ? T'as raison, 200 000 personnes, c'est rien...
1000 personnes par soir en jouant la plupart du temps dans des salles de 500 places (voir parfois moins), Renaud c'est vraiment le plus fort :mrgreen:
Il a joué sur cette tournée dans des salles variant de 200 à 2000 places... :twisted:
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Dim »

Elle a connu Renaud en 2000 donc il était pas totalement au top je crois à cette époque donc ses potes, sa famille et Romane l'on aidé ... c'est assez clair ... après il a tenu quelques temps puis après la tournée rouge sang ses démons qui ne l'ont jamais vraiment quitté reprennent les devants ... vivre avec un type comme cela au quotidien depuis plus de 3 ans ça doit être usant ... non ...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Born X »

Visiblement la seule idée que romane ait été avec Renaud par pur intérèt (il produit mes disques, me fait connaitre, m'écrit des textes, fait ma promo, me fait rencontrer du monde dans le domaine de la musique etc) semble défriser pas mal de personnes.
Aux dernières nouvelles je n'ai JAMAIS eu le moindre mot venimeux contre Dominique qui a pourtant elle aussi quittée Renaud à cause de ses démons.
Donc à constat égal y'en a une que je respecte et l'autre pas... c'est peut être lié au fait que je considère l'une comme une vénale et l'autre pas...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :Visiblement la seule idée que romane ait été avec Renaud par pur intérèt (il produit mes disques, me fait connaitre, m'écrit des textes, fait ma promo, me fait rencontrer du monde dans le domaine de la musique etc) semble défriser pas mal de personnes.
Aux dernières nouvelles je n'ai JAMAIS eu le moindre mot venimeux contre Dominique qui a pourtant elle aussi quittée Renaud à cause de ses démons.
Donc à constat égal y'en a une que je respecte et l'autre pas... c'est peut être lié au fait que je considère l'une comme une vénale et l'autre pas...

J'en sais rien, et à la limite je m'en fous.
Il me semble cependant que Renaud, bien avant son premier divorce déjà,
vou(l)ait être un arbre, boire à l'eau des orages; (s)e nourir de la Terre, être amis des oiseaux ...
Il faudra attendre encore plus de 5'000 ans, et rien n'est moins sûr (que cela soit réalisable).

Avant cela, pourquoi ne pas concrétiser l'idée pas du tout farfelue évoquée dans la Planète Bleue d'une maternité "Dauphins/homo-sapiens" ... http://www.laplanetebleue.com/emission-682
(je pense vraiment que cette émission est la plus belle jamais entendue).

Quoiqu'il en soit, n'oubliez pas toutes et tous de vivre le lundi au soleil
(ou plutôt de faire ce que vous voulez "Life is ours, we live it our way" -Nothing else ...)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Liz K
Messages : 21
Enregistré le : 24 nov. 2002, 23:21
Localisation : Paris
Contact :

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Liz K »

[quote=


1000 personnes par soir en jouant la plupart du temps dans des salles de 500 places (voir parfois moins), Renaud c'est vraiment le plus fort :mrgreen:[/quote]



g fait 5 concerts de cette tournée, ce n'était pas le top mais ct tjrs bourré, pas de nouvel album donc pas de salle à paris et petites salles en province dixit Buccolo. Malgré tout même en mauvais état on était contents de le revoir
"Il ne faut plus me faire du mal
Il ne faut plus toucher à mon âme"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par lucien »

Liz K a écrit :
g fait 5 concerts de cette tournée, ce n'était pas le top mais ct tjrs bourré...
oui.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Peps
Messages : 4005
Enregistré le : 22 juin 2006, 16:39

Re: Divorce du chanteur Renaud Séchan et de Romane Serda - 2

Message par Peps »

Ouais ben j'espère que t'as écouté l'album de Michel Cloup, toi, hein !

Parce qu'il est trrrrrrrrrès bien !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Répondre