Album Boucan d'enfer de Renaud - sorti il y a 10 ans !!!

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Saint Maïeul

Album Boucan d'enfer de Renaud - sorti il y a 10 ans !!!

Message par Saint Maïeul »

Il y a 10 ans jour pour jour, le 28 mai 2002 sortait l'album Boucan d'enfer de Renaud ! Souvenir, souvenir ? Vous vous en souvenez ? Avec le recul, que pensez-vous de cet album ? Quelle sont les chansons que vous préférez de cet album ? Qu'est ce qui vous a le plus marqué dans cet album ?

Image

Quelques ressources autour de cet album sur le site web du HLM des fans de Renaud :

Paroles des chansons de l'album Boucan d'enfer sur le HLM des fans de Renaud

Tablatures des chansons de l'album Boucan d'enfer sur le HLM des fans de Renaud

Plus de 100 articles de presse autour de la sortie de l'album Boucan d'enfer dans le Kiosque du HLM des fans de Renaud

Retrouvez aussi les Lieux cités dans les chansons de Boucan d'enfer, Les Personnages cités, et les Passages TV de 2002 pour la promotion de l'album Boucan d'enfer dans les rubriques Lieux, Personnages et Anciens Passages TV du HLM des fans de Renaud.

Bonus : Inédit hors album datant de la même période que Boucan d'enfer, la chanson "Mon paradis perdu" :
Tablatures Mon Paradis Perdu
Paroles Mon paradis perdu

Les clips de cet album :

- Docteur Renaud, Mister Renard
- Manhattan-Kaboul
- Coeur Perdu

Alors, avec le recul, vous en pensez quoi de cet album de Renaud ?
Banalyse :)
Marie la Belge

Re: Album Boucan d'enfer de Renaud - sorti il y a 10 ans !!!

Message par Marie la Belge »

10 ans, déjà !
La vie est bizarre, à l'époque mon fils vivait en Grèce et je lui avais envoyé le CD.
Aujourd'hui il est de nouveau en Grèce, mais j'ai pas de CD à lui envoyer. :evil:

C'est pas mon album préféré, loin de là.
J'aime Mon bistrot préféré et Boucan d'enfer et c'est strictement tout.
Mais j'étais tellement contente que le Frangin revienne !
J'aurais bien embrassé Titi, Alain Lanty et Denis Benarrosh !
Je ne l'écoute jamais plus, par contre je réécoute de temps en temps le double de la tournée, j'avais bien aimé cette tournée.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Annick

Message par Annick »

J'adore cet album que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir, Renaud a fait un album remplit d'émotions et de beaux mots qui nous touchent.
Album particulier où il raconte un moment de sa vie qui m'a bouleversée surtout par le titre "Cœur perdu" :
Cœur à prendre, pas à vendre, à donner
Un peu naze, un peu d'occase, un peu cassé
Cœur en miettes, en détresse, en compote
En morceaux, en lambeaux, au fond des bottes
C'est aussi le retour sur la scène, j'ai vu 2 fois le concert au Zénith de Paris à un an d'intervalle, quel plaisir d'entendre les titres de cet album mais aussi tous ceux comme "Morgane de toi, Mistral gagnant, La mère à Titi,
Dès que le vent soufflera, La Pêche à la ligne...
J'espère qu'il va revenir bientôt sur scène nous faire un boucan d'enfer.
On t'aime fragin :D
MH 971

Message par MH 971 »

Un album qui m'a énormément touché , il n'est pas parfait et c'est peut-être là qu'est tout le charme de celui-ci.. une fragilité à fleur de peau sur chaque track... 'Cœur perdu' 'Baltique' 'Boucan d'enfer' 'Mal barrés' 'Corsic'armes'...
"Faut Dire Qu'elle Est Con Comme Un Veau..
Elle Est Facho .. "

"La Marseillaise Même En Reggae ça M'a Toujours Fait Dégueuler"

"N'oubliez Pas Que C'est Par Les Urnes Qu'est Arrivé Hitler.."
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Pour ceux qui veulent savoir si leur nostalgie est toujours ce qu'elle était, le mini-site de la tournée, et merci Julien si tu nous lis......

http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... _enfer.htm
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Yop,

En vadrouille sur les routes en 2002, je me souviens d'avoir acheté l'album à Poitiers, et comme j'avais alors rien pour l'écouter d'avoir acheté mon dernier lecteur de CD portatif ! 10 ans aprés, je ne sais pas si ça existe toujours :p Ecoute en boucle, mais jamais vraiment accroché !

Des souvenirs toutefois avec des chansons de cet album, notamment sur la Tournée d'enfer :

Docteur Renaud, Mister Renard : des fans qui jettent des renards en peluche sur scéne ! il en recevait tellement chaque soir de concert qu'il ne savait plus en quoi à faire !

P'tit pédé : hébergé chez un pote avec qui je reprend contact plus de 10 ans aprés l'avoir perdu de vu, et qui vit à côté du Marais, je lui fais écouter, le même jour, il me fait son coming-out, et me fait découvrir le Marais.

Je vis caché : bien dommage que Renaud ait fait autant de promo dans la foulée ! Pas trés cohérent tout ça !

Coeur perdu : une carte postale trouvée quelques mois plus tard dans un tabac, joliement illustrée et avec les paroles des chansons. J'en enverrai à quelques fans. Ça leur fera plaisir.

Manhattan-Kaboul : le clip est vraiment pas terrible, dommage ! souvenir de concert au Zénith, Axelle Red en mini-juppe ras la touffe, limite sifflée, assise au piano jambe écartée, ça papotait pendant qu'elle chantait !

Elle a vu le loup : chanson découverte bien avant l'album puisque Renaud la chantait sur scéne dés le début de la Tournée d'enfer, avant la sortie de l'album. Impudique mais rigolote, de l'ironie, de l'humour. Ça faisait sourire et cassait un peu l'ambiance dramatique d'un Renaud à peine revenu d'outre-tombe et de la chanson Boucan d'enfer. C'était le mp3 pirate live qui circulait alors entre les fans sur la RML. Une des derniéres chansons de Renaud pour moi. Grégory Protche s'en servira pour assasinner Renaud entre autres dans son article assassin "Quelques pavés dans la gueule de Renaud".

Tout arréter : entrainante !

L'entartré : Renaud qui fustige BHL pour s'être marié avec une "poupée barbie". Quelques années plus tard il se mariera avec Romane Serda ! Fail !

Boucan d'enfer : émouvant les première fois qu'il la chantait sur la tournée, en disant de façon toute pudique que sa gonzesse s'était barré. Grâve. Surtout de le voir aussi mal en même temps. On avait peur pour lui. On a jamais trop su par contre quand ils avaient divorcé.

Les 3 suivantes : rien à dire !

Mon bistrot préféré, où comment user et abuser du name dropping ! Gavant de pas connaitre la moitié des personnes citées.

Album Boucan d'enfer : succés commercial !
Banalyse :)
SVPat

Message par SVPat »

Bilan Globalement Positif pour moi !
Et en plus il correspond à un moment particulier de ma vie: celle ou Mister M.A.A.H se retrouvait avec le SVPat !
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Yann quib

Message par Yann quib »

Tiens pourtant j'avais ete le voir au zenith............. mais j'ai pas vu la culotte d'axel !
Sinon il avait deja la voix qui barrait, et comme il s'est pas cassé pour sortir des vannes entre les chansons et que je connaissais déja bien l'album que j'aime bien, surtout Mister Renard, Petit pédé, Je vis caché, Manhattan-Kaboul, Elle a vu le loup, Baltique, L'entarté, Mon nain de jardin et Mon bistrot préféré, je me suis un peu fait chier au concert ......
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

Moi je trouve que depuis le Live de Bobino -ses chansons et la première partie aussi, c'est du réchauffé ...

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
bast

Message par bast »

Album très important pour moi, celui qui a fait que Renaud est devenue plus qu'un chanteur que mes parents aime bien !
Du bon et du moins bon, surement pas mon album favoris mais j'avais 9 ans donc cet album et surtout la tournée de celui ci me remémore que du bon ;)
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

the bast a écrit :Album très important pour moi, celui qui a fait que Renaud est devenue plus qu'un chanteur que mes parents aime bien !
Du bon et du moins bon, surement pas mon album favoris mais j'avais 9 ans donc cet album et surtout la tournée de celui ci me remémore que du bon ;)

Moi c'est le contraire ...

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Silence noir

Message par Silence noir »

Saint Maïeul a écrit :Yop,

En vadrouille sur les routes en 2002, je me souviens d'avoir acheté l'album à Poitiers, et comme j'avais alors rien pour l'écouter d'avoir acheté mon dernier lecteur de CD portatif ! 10 ans après, je ne sais pas si ça existe toujours :p Ecoute en boucle, mais jamais vraiment accroché !...............
!
merci Maïeul pour ses souvenirs !

Pour moi, c'est l'album où je me suis dit : tiens, Renaud est vieux, je ne m'en étais pas rendue compte avant, puisque je l'avais quitté à putain camion. J'ai préféré l'album rouge sang parce qu'il était encore plus vieux et plus amoureux :).
J'ai quand même bien déliré avec la chanson mister Renard, parce que je faisais des parodies minables avec mon nom. Bref.
Cédric

Message par Cédric »

J'étais au Québec, à Montréal, déjà, c'était la première fois que je venais ici. Je me souviens être arrivé au magasin à 9h le matin du 29 mai (eh oui, il était sorti une journée en retard ici !), pour ne plus quitter mon lecteur de cd portable durant de longues journées.

C'était le temps où j'avais 1h1/2 de trajet matin et soir pour aller au boulot, alors j'avais le temps d'écouter les tounes en boucle !

J'avais été plutôt agréablement surpris. J'avais en fait eu très peur suite à la tournée "Une guitare, un piano et Renaud", et l'album Boucan d'enfer s'est révélé de loin meilleur que ce que j'avais pu imaginer et appréhender !

Ce sont de bons souvenirs ! Merci de les avoir faire ressortir Titou !
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
BOULOU

Message par BOULOU »

le retour du chanteur enervant , avec en prime une tonne de nouveaux fans ..... assez jeunes,la deuxieme generation en fait !
pas le meilleur album pour ma part mais le plus touchant !
...puis des concerts en prime ,belle epoque , mais je reste sur la formidable tournée de 86 :wink:
dd

Message par dd »

Je me souviens que je l'avais acheté le jour de la sortie, je l'avais écouté au boulot

Puis j'ai bien ri avec la phrase (pas facile d'être PD, quand t'est entouré d'enculé)

Je l'ai ensuite écouté plusieurs fois ensuite il a fini par calé ma table

Mais j'ai quand même plus écouté cet album que rouge sang que je n'ai jamais pu écouter en entier tellement je le trouve mauvais
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre