Quelle est la différence entre Goldma et Renaud ?
Modérateur : modérateurs
-
Pierre de B.
Quelle est la différence entre Goldma et Renaud ?
Goldman a écrit environ 2'500 chansons, Renaud seulement 250
Pierre
P.S. La devinette entendue hier dans la soirée "Bleu Musique" sur Option musique était
"Quelle est la différence entre Barbelivien et Brassens"
Pierre
P.S. La devinette entendue hier dans la soirée "Bleu Musique" sur Option musique était
"Quelle est la différence entre Barbelivien et Brassens"
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.
Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
- le pirate
Re: Quelle est la différence entre Goldma et Renaud ?
Ca fait une moyenne de 55 chansons par an pendant 45 ans. Ca me semble beaucoup...
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
- La bande des modos
Vu le nombre de chansons que JJG a écrites pour d'autres.....
Puis 2500 c'est probablement le nombre de chansons enregistrées à la SACEM sous son nom, rien ne nous dit que c'est lui qui les a écrites !!!!!
Puis 2500 c'est probablement le nombre de chansons enregistrées à la SACEM sous son nom, rien ne nous dit que c'est lui qui les a écrites !!!!!
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
moi perso, je prefere ses chansons à ses confessions intimes
franchement, c'est quoi ces manieres de parler?
on ne peut pas laisser ce genre de propos sur la toile sans leur apporter la contradiction
on ne peut pas laisser ce genre de propos sur la toile sans leur apporter la contradiction
Jean Jacques Glodman a écrit :Sujet: Re: La grève bidon des instits de merde Mer 13 Fév - 14:28
Mais c'est pas compliqué, par chez nous historiquement le mercredi aprèm est congé et c'est là que les mômes vont faire du sport, de la musique, des loisirs, ou fumer des joints et boire de l'alcool.
Par contre c'est aussi le jour des arrêts et retenues. (je crois que chez vous ca s'appelle des heures de colle).
Donc moi depuis mes 14 ans j'ai quasiment pas eu de mercredi aprèm de congé à cause des ces enculés de profs de merde, de sales
connards avec en plus des foulards style babacool, qui étaient de la génération mai 68 et qui m'ont fait tant de mal avec leurs punitions
débiles alors que j'étais un jeune ado qui les avait juste menacé de mort mais qui était un bon gars, respecté, mais juste violent et drogué. Les profs c'est des petits impuissants à toute petite bite, et leurs petits privilèges à la con ça me fait gerber. Je me suis fais foutre dehors la première fois parce qu'en camp de ski j'avais été chopé dans une chambre de filles avec de l'alcool et du shit alors qu'eux étaient complétement bourrés et le chef de camp n'arrivait même pas à aligner 2 mots pour me faire sa morale de merde alors que j'aurais pu éjaculer tranquillement dans ma petite copine de l'époque si ces enculés de fachos fumant des vieilles Gitanes, avec un air faussement décontracté, qui se prennent pour des libertaires ou des mecs "cools" alors qu'ils puent la ringardise n'étaient venus me faire chier.
Les profs ce sont des enculés de merde qui pensent qu'à leur gueule, et même à 2 jours/semaine, c'est encore trop d'heures qu'ils passent à faire chier tout le monde.
Je l'ai déjà dit ici, une fois que j'ai été interdit de scolarité dans tout mon canton, ma maman a eu la très bonne idée de me mettre dans une école privée pour pouvoir finir mon année, quitte à se serrer très sévèrement la ceinture (elle nous a élevés ma frangine et moi avec une rente de veuve et orphelins qui est dérisoire), et j'ai atterri dans une école privée (laïque, chez nous y a pas trop de truc religieux à ma connaissance) et là j'ai connu l'autorité juste, naturelle, pas faite par des grands couillons qui me tutoyaient, mais par des profs qui m'ont dit "vous" alors que j'avais 16 ans.
Alors, écoles publiques de tout pays, vous n'êtes que de la merde. Le respect ça se donne et ensuite ça s'obtient. Et vive l'école privée laïque.
-
Pierre de B.
_PM_ a écrit :moi perso, je prefere ses chansons à ses confessions intimes
Jean Jacques Glodman a écrit :Sujet: Re: La grève bidon des instits de merde Mer 13 Fév - 14:28
Mais c'est pas compliqué, par chez nous historiquement le mercredi aprèm est congé et c'est là que les mômes vont faire du sport, de la musique, des loisirs, ou fumer des joints et boire de l'alcool.
(...)
Ce n'est pas exactement une contradiction, plutôt une précision :
A mon avis, Goldman (et non Glodman) écrit de la soupe souvent mais de la bonne soupe.
Le texte de 14 heures 28 n'est donc à mon avis pas de la plume de l'auteur de "Né en 17 à Leidenstadt".
Sinon, "mes" chiffres (250 versus 2'500) sont à lire entre les lignes;
à savoir la qualité vaut mieux que la quantité.
Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
oui t'as raison pierre
y'a du avoir un bugg kke part !
mais que fait la milice ?? !!
y'a du avoir un bugg kke part !
mais que fait la milice ?? !!
Goldman ça reste de la qualité, pour de la variété.... du moins les jeunes de la "Génération Goldman" ne tarissent pas d'éloges sur ses textes. Y a des fois, on croirait même qu'ils parlent de Brassens!
Rendons à César ce qui lui appartient : Goldman a au moins le mérite de prouver à la génération téléréalité qu'il est possible de faire de la variété en chantant des textes qui veulent parfois dire quelque chose (à défaut de toucher des sommets). Et ça, ça se perd!
Rendons à César ce qui lui appartient : Goldman a au moins le mérite de prouver à la génération téléréalité qu'il est possible de faire de la variété en chantant des textes qui veulent parfois dire quelque chose (à défaut de toucher des sommets). Et ça, ça se perd!
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
(Renaud, février 1992)
-
Pierre de B.
maxx a écrit :Goldman ça reste de la qualité, pour de la variété.... du moins les jeunes de la "Génération Goldman" ne tarissent pas d'éloges sur ses textes. Y a des fois, on croirait même qu'ils parlent de Brassens!
Le problème c'est, comme toujours, que cette génération ne sait pas écouter entre les mots, lire entre les lignes
(cf par exemple "La Vie par procuration")
Et, troisième exemple, "Puisque tu pars" est pas trop mal, notamment "Puisqu'il faut apprendre, à défaut de le comprendre";
et aussi un quatrième "Puisque tu n'as pas les papiers, pour être un fonctionnaire, tout seul apprend à fonctionner".
Et en fait aussi "C'est ta chance"; et "Veiller tard" -surtout la reprise par I Muvrini.
Et ... (presque toutes les chansons qu'il a écrites pour lui ...)
Finalement, je crois que je suis "jaloux" que Goldman a plus de succès que Renaud ...
Pierre
P.S. Sinon, j'aime bien Cali et Nicola Sirkis, actuellement tous les matins à 8 heures 15 -en redif à 18 heures 15 sur www.optionmusique.ch
(qui a dit par exemple ce matin -après avoir dit du mal des horoscopes "L'Avenir n'existe pas, on se le fabrique").
Goldman, c'est la classe. Ceux qui ont fait génération goldman devraient pourrir en enfer. Et Goldman aussi du coup parce que comme un juif, il a laissé faire ce massacre.
-
Pierre de B.
Tord a écrit :Goldman, c'est la classe. Ceux qui ont fait génération goldman devraient pourrir en enfer. Et Goldman aussi du coup parce que comme un juif, il a laissé faire ce massacre.
L'avantage de Goldman, le frère juif de l'arabe Bruel, c'est de montrer que l'origine n'a aucune influence sur le talent, sur la médiocrité. Et même en l’occurrence qu'ils sont plutôt meilleur que des ni l'un ni l'autre comme
"Pagny n'importe quoi" ou la femme de René d'outre Atlantique.
Même si franchement Raphael "autre ex-fan des midinettes" les écrase tous les deux je trouve
A part ça, il ne faut pas se limiter à la génération Goldman ...
Pierre