Encore et encore.....

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
La bande des modos

Encore et encore.....

Message par La bande des modos »

Les Artisans et Le HLM des fans de Renaud souhaitent de belles fêtes de fin d'année à tous leurs potes et à tous les fans de Renaud.
Et aussi, et surtout, au Frangin qui nous rassemble depuis tant d'années.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
SVPat

Re: Encore et encore.....

Message par SVPat »

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Joyeuses fêtes à ceux qui continuent de faire vivre ce forum 8) à ceux qui sont dans les "coulisses" :D et surtout bien évidemment.....
Et aussi, et surtout, au Frangin qui nous rassemble depuis tant d'années.
et ce n'est pas rien de réussir à rassembler autant de personnes que parfois beaucoup de choses opposent ! :wink:

BONNES FETES !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Bonnes fêtes à tous !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Marie la Belge

@SVPat : la lettre de Renaud version PatK, ça me paraît mieux !

Lettre de Renaud au Père Noël, Europe 1, 23 décembre 1988
(Merci à Pat K pour la transcription)

Cher Père Noël !
J'veux pas te déranger longtemps parce que je sais que t'as pas mal de boulot en ce moment. Tu dois livrer à des millions d'enfants, des millions de mitraillettes, des millions de pétrolettes, des panoplies de Bioman, des poupées Barbie, des poupées Rambo, des milliers de maquettes de super vaisseau intersidéral d'Albator, le roi des cadors, tout plein de jouets à la con qui font de nos chères petites têtes blondes de joyeux guerriers de l'univers, prêts au combat, prêts à défendre la planète contre Robocop l'envahisseur, c'est çui qui chie quand il a peur.
Je voudrais que tu saches que je crois en toi cher Père Noël. J'ai plein de preuves : d'abord je vote ! Hé, c'est pas la preuve que je crois au Père Noël ? À croire que les hommes politiques peuvent changer la vie et le destin des plus démunis. Ah bon ! Ensuite, je lis les journaux à la recherche d'une bonne nouvelle, mais à part le fait que c'est souvent un cheval qui gagne au tiercé et des bœufs qui gagnent au loto sportif, on peut pas dire que l'actualité soit très réjouissante.
Les Kurdes sont génocidés, les Palestiniens mitraillés, les Arméniens décimés, les Algériens et les Turcs torturés, les immigrés expulsés, les rebelles emprisonnés, les opposants Iraniens assassinés, les enfants affamés, ou exploités, pendant que les militaires sont galonnés, les ministères constitués, les marchands d'armes décorés pour leurs prouesses économiques et les présidents déifiés, et moi de mon côté, je suis un peu enrhumé.
Cette année, cher Père Noël, pour être à la mode, dans ma crèche, au pied du sapin pouilleux décimé par les pluies acides, j'ai mis un petit Jésus fécondé in vitro, une vierge Marie avec un cocktail molotov à la main, au cas où quelqu'un blasphémerait, un Joseph en tenue de camouflage et kalachnikov, pour protéger ses territoires occupés, et trois rois mages en costard-cravate et attaché-case. Le premier est banquier, le deuxième marchand de canons et le troisième journaliste. Ils sont la puissance et ont le pouvoir sur tout ! Le bœuf, j'l'ai envoyé aux restos du cœur, où il sera plus utile débité en steaks hachés, et l'âne y s'est cassé, puisque y avait le Top50 à la télé.
Sinon, cher Père Noël, pour mon cadeau, tu t'en fais pas, t'as qu'à garder tes jouets pour les petits enfants, et moi tu m'envoies juste une orange. Tu vas me trouver peut-être un peu chiant, mais si c'est une orange d'Afrique du Sud , tu la gardes.
Bon j'te laisse. ! Faut que j'écrive aussi à mon cousin le Père Fouettard, voir s'il aurait pas un petit potin sur ton compte, comme quoi quand t'étais petit, tu lui piquais ses jouets. Enfin, moi euh j'ai rien à dire, mais c'est un bruit qui court sur Europe 1 ! Ta ta tin.
Image
slimane

Message par slimane »

Bonjour a tous

Désolé je ne sais pas ou faire ma présentation donc je suis un peu perdu .Je m’appelle Slimane né en 1967 et j'aime énormément Renaud;je me suis inscrit car Renaud avec ces chansons m'a toujours remonté le moral et je suis un nostalgique .Fils de prolo on vivait a douze dans la maison a f 5 dans un HLM et avec mes frères on foutait du Renaud a fond dans la piaule on nous dormions a 5 et avec cette certitude que les chansons de Renaud était faite pour nous . mon fils de 13 ans ne passeras pas les fêtes avec moi et j'ai mal au bide et j’écoute en ce moment "écoutez moi les gavroches" en pensant a tout les gosse de France qui ne passeront pas les fêtes de noël avec leur papa. Désolé de vous avoir raconté cette épisode mais cela m'a fait du bien.Je vous souhaite a tous et a toute de bonne fêtes et a Renaud et a sa famille également
La bande des modos

Message par La bande des modos »

Les chansons de Renaud sont toujours faites pour chacun de nous, toi en plus tu as la chance d'en avoir une rien que pour toi! Bonnes fêtes à toi aussi, même (surtout) si tu les passes seul avec le Frangin! Et courage, va.
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Silence noir

Message par Silence noir »

Je n'aime toujours pas trop noël, ça me fout le cafard. Mais même si je trimbale pour les fêtes ma boule de larmes à l’intérieur, je vous souhaite encore de passer un joyeux noël etc...
Image
Marie la Belge

BONNE ANNÉE MON CUL !
C’est pas de moi, mais de Renaud..... dans Charlie-hebdo N°184 - 27 décembre 1995 :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... -12-95.htm
Bonne année à vous tous, et bonne année au Frangin.
Image
Abricotine

Message par Abricotine »

Belle année à toutes et tous. :D

Et que tous ceux qui m'ont pourri la vie en 2013 et ont commencé à bien me la pourrir aussi en 2014 aillent se faire mettre ! :twisted:
Sans haine, sans violence, sans pizza
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Tradition oblige :wink: : "bonne année à tous!" :D
Et le HLM, il a pris des bonnes résolutions ? :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre