Chanson Ta Batterie

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Blaise Poulossière »

Ouais en tout cas s' il nous chante:

«Tape, tape, sur tes tambooooouuuurs/
Tape, Malone, sur mon amoooouuuur».

comme:
"Adieu l' enfaaaannnce...
Et l' innoceeeennnce."

ça sera sans moi ! :roll:
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chanson Ta Batterie

Message par SVPat »

Et Hop!
On remonte la manivelle et c'est parti pour un tour!
Un peu comme pour Rouge Sang , avant même de connaitre les chansons, on critique !
Bon, c'est le sempiternel "C'était mieux avant!" mais là c'est des " pas vieux, vieux" , qui le disent !
PS; Ca fait du bien d'être retraité et d'avoir connu Renaud a ses tout début !!!!
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :
Tord a écrit :Cela dit, il a pas tort le facho. Une chanson sur son fils qui fait de la batterie. Putain...
C' est pas le problème, il pourrait faire une chanson sur ses lacets qui cassent en nouant ses santiags le matin et que ça le gonfle cette journée de merde qui démarre mal... si c' est bien fait, c' est du tout bon !
Pareil.... après tout y'a pleins de textes magnifiques (pas uniquement chez Renaud) qui racontent des trucs super cons à la base.
Faudra voir le texte dans son intégralité quand il sera dispo...c'est à dire dans moins d'un mois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

Blaise Poulossière a écrit :Ouais en tout cas s' il nous chante:

«Tape, tape, sur tes tambooooouuuurs/
Tape, Malone, sur mon amoooouuuur».

comme:
"Adieu l' enfaaaannnce...
Et l' innoceeeennnce."

ça sera sans moi ! :roll:
Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Pierre de Calvingrad »

"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
kevtigrou
Messages : 292
Enregistré le : 20 août 2015, 18:36

Re: Chanson Ta Batterie

Message par kevtigrou »

Tord a écrit :Ouais 'fin.
«C'était ton anniversaire/
Tu voulais une batterie/
Une grosse caisse, une caisse claire/
Tu voulais faire du bruit».

«Tape, tape, sur tes tambours/
Tape, Malone, sur mon amour».

«Oui, tapes comme un sourd
Il me restera ça».

«Tu voulais faire du bruit
Comme j'en ai fait parfois/
ça m'a bouffé la vie/
Fais gaffe à tes petits doigts.»

«J'aimerais bien qu'un de ces jours, mon enfant, mon garçon
Tes Cymbales, tes tambours viennent rythmer mes chansons».

«Moi je ne fais plus beaucoup de bruit/
Tu l'as remarqué déjà
Oublie tous les vautours/
Ton papa est bien là».
On est loin de pourquoi d'abord. Apres, c'est fort possible que j'aime la chanson au final. Mais bon.
tu as oublier des paroles regarde sur le lien de telerama tu verras que y'en a d'autres c 'est pas méchant c'est juste pour les rajouter
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Blaise Poulossière »

SVPat a écrit :Et Hop!
On remonte la manivelle et c'est parti pour un tour!
Un peu comme pour Rouge Sang , avant même de connaitre les chansons, on critique !
:D
C' est mon côté bad boy. 8)
Avatar du membre
docjekyll
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:51

Re: Chanson Ta Batterie

Message par docjekyll »

Sophie du moulin a écrit :
Blaise Poulossière a écrit :Ouais en tout cas s' il nous chante:

«Tape, tape, sur tes tambooooouuuurs/
Tape, Malone, sur mon amoooouuuur».

comme:
"Adieu l' enfaaaannnce...
Et l' innoceeeennnce."

ça sera sans moi ! :roll:
Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette! :)

Moi je le vois plus comme :

" Marche près de moi,
Vas pas t'éloigner,
Attention Lola,
Les rues sont piégées... "
Dans l'hôtel du bonheur, beaucoup font la valise, l'espoir tué par des fanatiques libéralistes.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Pierre de Calvingrad »

Sophie du moulin a écrit : Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette! :)


vous auriez préféré la voix du "constipé Garou", de "Bruel de je ne sais pas quoi" ou autre "Pagny n'importe quoi"...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Marie la Belge »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette! :)

vous auriez préféré la voix du "constipé Garou", de "Bruel de je ne sais pas quoi" ou autre "Pagny n'importe quoi"...
Nous, non. Le Parisien, oui. Au suivant !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Born X »

Y'a, enfin pour moi, une grosse différence entre "maintenant" et la série de concerts que tu évoque.
Sur "un ricard, un pernod et Renaud" on sortait d'un album certes pas géniallissime mais qui avait des côtés vraiment sympa et surtout d'une tournée qui avait envoyé le bois. On avait encore cette image d'un Renaud en pleine forme... y avait des bruits qui couraient dans les milieux autorisés (comme disait l'autre) comme quoi le frangin était vraiment pas bien mais on en avait cure... on pensait que c'était des ragots de jaloux et de médisants. Internet balbutiait, donc les infos t'allais encore les chopper sur le terrain.
ET la claque que tu prenait en voyant Renaud dans cet état elle était sévère....

Maintenant on sort de 3 albums marqués par une période de jaune, de deux tournées poussives (surtout celle de rouge sang) d'un paquet d'itw, de photos, de news etc qui nous montrent un Renaud pas du tout en forme... au niveau de la perception des choses on sait que sa voix est vraiment partie en vrille... limite on y habitué.

Y'a des décennies de ça on a pris le truc dans la gueule... on a été super mal du coup.
Alors que là le pire on s'y prépare. Donc soit c'est vraiment ce qu'on craignait et on va être triste mais pas surpris, soit c'est au dessus de ce qu'on craignait et on en sera que content.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

Moi je n'ai pas pleuré quand je l'ai vu en concert lors de la tournée, un piano, une guitare. Au fond, je crois que je savais déjà. Je pressens beaucoup de choses chez les gens que j'aime et je sais quand ils vont mal, même si je ne les vois pas. Il y avait plein d'indices déjà à l'époque. C'est surtout sa voix qui m'a fait de la peine. Je mets beaucoup d'affect sur la voix car dans ma mémoire , c'est plus précis que les traits d'un visage. S'il ne chante pas, s'il "slame", je pense que je m'habituerai.... A ce jour, dans ma mémoire, il y a les timbres différents de sa voix pour chaque époque qui sont gravés et associés à des périodes différentes. Ce sera juste un timbre associé à une nouvelle époque. Contrairement à certains ici, je ne vis pas l'oeuvre de Renaud dans la nostalgie, dans le passé, je la vis au présent. J'écoute ses vieilles chansons avec mon regard de la quarantaine et je n'éprouve pas tout à fait la même chose qu'à 15 ans et c'est tant mieux!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Chanson Ta Batterie

Message par SVPat »

sherine a écrit :
Born X a écrit :Y'a, enfin pour moi, une grosse différence entre "maintenant" et la série de concerts que tu évoque.
Sur "un ricard, un pernod et Renaud" on sortait d'un album certes pas géniallissime mais qui avait des côtés vraiment sympa et surtout d'une tournée qui avait envoyé le bois. On avait encore cette image d'un Renaud en pleine forme... y avait des bruits qui couraient dans les milieux autorisés (comme disait l'autre) comme quoi le frangin était vraiment pas bien mais on en avait cure... on pensait que c'était des ragots de jaloux et de médisants. Internet balbutiait, donc les infos t'allais encore les chopper sur le terrain.
ET la claque que tu prenait en voyant Renaud dans cet état elle était sévère....

Maintenant on sort de 3 albums marqués par une période de jaune, de deux tournées poussives (surtout celle de rouge sang) d'un paquet d'itw, de photos, de news etc qui nous montrent un Renaud pas du tout en forme... au niveau de la perception des choses on sait que sa voix est vraiment partie en vrille... limite on y habitué.

Y'a des décennies de ça on a pris le truc dans la gueule... on a été super mal du coup.
Alors que là le pire on s'y prépare. Donc soit c'est vraiment ce qu'on craignait et on va être triste mais pas surpris, soit c'est au dessus de ce qu'on craignait et on en sera que content.

ah ouais, d'accord, t'es encore fan à fond

Dis? "Fan" c'est un gros mot ??? Ou une insulte???
Parce que Vieux Fan ca doit être 'achement graignos alors, non ????
:mrgreen:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Aïdos »

"Oh, fan !"


(Sherine saura le prononcer comme il se doit)
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Globe »

Pierre de Calvingrad a écrit :
Sophie du moulin a écrit : Il semblerait qu'il ne chante pas ou à peine le refrain. Je cite le Parisien: "Mais ce qui frappe le plus, c'est la voix. Déchirée – donc déchirante –, saisissante par ses écorchures. Elle rappelle étrangement celle d'un Philippe Léotard ou d'un Allain Leprest. Renaud parle, plus qu'il ne chante – et chantonne sur le refrain." Ca peut être nouveau pour nous mais chouette! :)


vous auriez préféré la voix du "constipé Garou", de "Bruel de je ne sais pas quoi" ou autre "Pagny n'importe quoi"...
Je continue de défendre un album de poésies pour Renaud dans l'esprit du CD de Guillaume Depardieu plutôt que d'arpenter encore les chemins de la variété. Un Renaud sombre, mystique et mélancolique en somme.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Répondre