Chanson Ta Batterie

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

Il y a plein de titres que j'aime sur l'album "Il nous restera ça" et en dehors de celui de Renaud et ceux de GCM, j'aime beaucoup celui de Jeanne Cherhal et celui de Ben Mazué. celui d'HFT , je reconnais que sans musique j'ai "accroché" au phrasé , à la mélodie des mots. Je n'accroche toujours pas au texte en lui-même (mais HFT a un univers qui m'est hermétique, je crois) mais j'ai eu plaisir à écouter en me détachant du sens, en ne cherchant pas véritablement à comprendre ou juste des mots, par bribes. Le slam "le banc" me rappelle une chanson de Renaud, mais c'est peut-être parce que je ne suis pas objective. :wink: Et je trouve que le fait que chaque artiste s'est prêté au "jeu" , au challenge et qu'en plus pour la plupart, ils n'ont pas chanté, c'est chouette! :)
PS: dd , comme d'hab, je ne partage pas ton avis :P Le fait que la voix soit un peu chuchotée va très bien avec le texte; on a l'impression qu'il ne parle qu'à son fils, qu'on est témoin involontaire d'une jolie déclaration d'amour et j'aime beaucoup! :) Après, sa voix limitée ne lui permettra pas de faire énormément de choses variées, mais s'il arrête les abus et fait une rééduc de la voix, ça peut être nettement mieux! J'ai eu comme patient des gens avec une voix plus pourrie que la sienne! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chanson Ta Batterie

Message par dd »

Tu dis ça parce que tu ne l'a pas vu dans le reportage de bfmtv qui vient de passer

Franchement, ça me fait chier de le dire mais c'est une epave
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Aïdos »

dd a écrit :Tu dis ça parce que tu ne l'a pas vu dans le reportage de bfmtv qui vient de passer

Franchement, ça me fait chier de le dire mais c'est une epave

J'ai craqué et j'ai regardé.

Et ben c'est une tempête dans un verre de ricard : y a rien, en fait.

Il a pas une "démarche hésitante", il marque simplement un temps d'arrêt, probablement parce qu'on lui signale des photographes un peu partout, et il se recale avec son accompagnateur pour que ce dernier le cache.

Mais il marche bien droit, tout à fait normalement, comme un mec de 63 ans un peu fatigué (et avec un vent de face de malade) le fait.
Avatar du membre
Globe
Messages : 171
Enregistré le : 20 août 2015, 11:48
Localisation : France
Contact :

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Globe »

Sophie du moulin a écrit :Après, sa voix limitée ne lui permettra pas de faire énormément de choses variées, mais s'il arrête les abus et fait une rééduc de la voix, ça peut être nettement mieux!
Il arrive un moment où il faut passer à la caisse. Renaud est à l'âge du déclin rapide quand on ne prend pas soin de soi. Et vu tout ce qu'il s'est mis niveau alcool depuis deux décennies, l'avenir se dessine en noir. Je pense que c'est un mal pour un bien, cette voix donne un côté sombre, tragique, idéal pour un ultime album (un peu à la Cash sur son dernier disque des American Records ou à la Guillaume Depardieu).
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit :on a l'impression qu'il ne parle qu'à son fils, qu'on est témoin involontaire d'une jolie déclaration d'amour et j'aime beaucoup! :)
Ce texte, il l'a écrit pour son fils, pour que son fils l'écoute, pas pour nous. C'est ce qui me touche le plus.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
docjekyll
Messages : 71
Enregistré le : 28 janv. 2012, 17:51

Re: Chanson Ta Batterie

Message par docjekyll »

Aïdos a écrit :
dd a écrit :Tu dis ça parce que tu ne l'a pas vu dans le reportage de bfmtv qui vient de passer

Franchement, ça me fait chier de le dire mais c'est une epave

J'ai craqué et j'ai regardé.

Et ben c'est une tempête dans un verre de ricard : y a rien, en fait.

Il a pas une "démarche hésitante", il marque simplement un temps d'arrêt, probablement parce qu'on lui signale des photographes un peu partout, et il se recale avec son accompagnateur pour que ce dernier le cache.

Mais il marche bien droit, tout à fait normalement, comme un mec de 63 ans un peu fatigué (et avec un vent de face de malade) le fait.
Pour voir ledit " reportage " : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... kiosque&ab
Dans l'hôtel du bonheur, beaucoup font la valise, l'espoir tué par des fanatiques libéralistes.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

Ben à part qu'il a les cheveux en bataille et qu'il courbe un peu l'échine et que la personne qui l'accompagne le cache de la caméra, moi je ne vois rien . Il y a quelque chose qui prouve qu'il va plus mal ? Ah bon, où ça ? Et dire qu'on m'a dit il y a quelques jours que je me laissais manipuler par les images des médias! dd, je crois que là c'est toi qui est manipulé! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chanson Ta Batterie

Message par dd »

Peut-être que tu ne veux pas le voir ?

En tout cas je connais des gens de son age beaucoup plus en forme et qui ont un
Boulot bien plus dur

T'as vu sa démarche ? On l'impression qu'il a plus de 80 ans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Aïdos »

dd a écrit :Peut-être que tu ne veux pas le voir ?

En tout cas je connais des gens de son age beaucoup plus en forme et qui ont un
Boulot bien plus dur

T'as vu sa démarche ? On l'impression qu'il a plus de 80 ans
Il sort d'un bâtiment, dont tu ne sais rien de l'éclairage.

Je sais qu'à titre personnel, quand je sors du taf, après être resté dans une relative pénombre durant plusieurs heures, j'ai l'air d'un zombie en sortant, le temps que mes yeux se réhabituent à la lumière du jour, au vent (surtout de face), et non, j'ai pas la démarche forcément très assurée.
35 ans.

Voilà, ceci pour dire qu'on sait rien de rien, mais qu'on l'admet pas parce que ça n'a aucun intérêt médiatique.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :Peut-être que tu ne veux pas le voir ?

En tout cas je connais des gens de son age beaucoup plus en forme et qui ont un
Boulot bien plus dur

T'as vu sa démarche ? On l'impression qu'il a plus de 80 ans
Si je veux bien voir quand les choses sont claires mais là franchement, ce sont des images dont on ne connait pas bien le contexte; elles peuvent vouloir dire ce qu'on veut bien leur faire dire. Il se tient voûté; il paraît plus vieux. Voilà! Et je ne tire aucune conclusion. Rien ne me dit qu'il va mieux, rien ne me dit qu'il va moins bien. Pas de quoi faire un reportage! Et pour dire qu'on connait des gens plus vieux et plus en forme, ben ça c'est une évidence! Son corps porte les stigmates de son vécu et de ce qu'il lui a fait subir ces dernières années. dd, si tu veux avoir la forme comme ceux que tu envies, c'est dès maintenant qu'il faut adopter une bonne hygiène de vie et savoir "s'économiser" et puis avoir la chance aussi que la vie ne joue pas de vilains tours! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Benoit1664 »

et si il va bien ça change quoi? et si il va mal ça change quoi? et c'est quoi aller bien ou aller mal?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chanson Ta Batterie

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : " et puis avoir la chance aussi que la vie ne joue pas de vilains tours! :P
T'inquietes j'ai eu ma dose, renaud a coté de moi c'est de la gnognote
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
Sophie du moulin a écrit : " et puis avoir la chance aussi que la vie ne joue pas de vilains tours! :P
T'inquietes j'ai eu ma dose, renaud a coté de moi c'est de la gnognote
Je n'aime pas quand on compare les malheurs des uns et des autres. Je trouve cela stérile. Nous ne sommes pas égaux dans notre capacité à faire face aux problèmes de la vie... et un même sujet peut savoir faire face à un moment x et en être incapable à un moment y et même si je comprends que tu tires une satisfaction de t'être sorti de situations difficiles, personne ne peut juger quelqu'un sur sa moins bonne capacité à surmonter un obstacle. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
locataire
Messages : 55
Enregistré le : 25 oct. 2015, 21:35

Re: Chanson Ta Batterie

Message par locataire »

dd a écrit : non définitivement je préfère qu'il s'arrête maintenant
:oops: il n'a peut-être pas le choix...nous avons tous besoins de remplir notre assiette... faut pas perdre de vue que, même les artistes peuvent être toucher par la misère..Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Chanson Ta Batterie

Message par Tord »

C'est quand même une chanson moyenne. Ça reste chouette parce qu'une chanson moyenne de renaud, c'est quand même un bon truc mais bon.

Sinon c'est quand il chante que c'est mieux paradoxalement.
Répondre