Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Renaud

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Quel est le prix maximum que vous seriez prêt à mettre pour un ticket de concert de Renaud ?

20 euros
4
16%
25 euros
0
Aucun vote
30 euros
3
12%
35 euros
1
4%
40 euros
4
16%
45 euros
1
4%
50 euros
3
12%
55 euros
0
Aucun vote
60 euros
1
4%
65 euros
0
Aucun vote
70 euros
1
4%
75 euros
1
4%
80 euros
0
Aucun vote
85 euros
1
4%
Plus de 90 euros
5
20%

Nombre total de votes : 25

Saint Maïeul

Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Renaud

Message par Saint Maïeul »

Quel serait, selon vous, le prix maximux que vous seriez prêt à mettre pour un ticket de concert pour la prochaine tournée de Renaud ?

Inspiré par cette histoire, où des supporters ont quitté un match pour dénoncer le prix des tickets à Liverpool.
http://www.20minutes.fr/sport/1781615-2 ... rix-places
Banalyse :)
Born X

Re: Prix du ticket de concert de la prochaine tournée de Ren

Message par Born X »

C'est con y'a pas 0 euros... du coup j'ai mit 20... parce que faut pas déconner non plus mais déjà 20 euros pour un concert voilà quoi.
Si c'est pour un show ou un spectacle je dit pas mais un concert 20 boules c'est déjà énorme.
(même si je mise que la place sera plus dans les 40-45 euros au final.... voir plus au marché noir le soir devant la salle... mais comme j'ai prévu d'y aller uniquement si je me fait inviter ça devrait pas trop me couter bonbon cette fois là).
Modifié en dernier par Born X le 08 févr. 2016, 00:18, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Vous avez vu les réponses déjà données ? :shock:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
ac2n

Message par ac2n »

Moi j'attend déjà d'écouter l'album, et aprés faut voir, si y a des pass !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd

Message par dd »

whaouuuu !!!!!y a des vrais fans ici, au moins deux qui sont prêt a mettre plus de 90 euros

après je suis plus d'accord avec bornx, 20 euros ok, mais pas plus enfin ceci dit je ne suis pas sur d'y aller, comme
ac2n j'attend l'album
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Lilibellule

Message par Lilibellule »

20 euros le concert vous rêvez, les mecs!

Ça sera plutôt autour de 40 euros, je pense. Et je trouve que c'est pas exagéré, en comparaison de certains artistes qui prennent vachement plus. Renaud essaie toujours de faire le prix le plus bas possible.
Benoit1664

Message par Benoit1664 »

30 euros pour une place en fosse c est déjà pas mal après ça devient trop cher et pis si c est pourri ça évitera qu on demande des remboursements
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit :C'est con y'a pas 0 euros... du coup j'ai mit 20... parce que faut pas déconner non plus mais déjà 20 euros pour un concert voilà quoi.
Si c'est pour un show ou un spectacle je dit pas mais un concert 20 boules c'est déjà énorme.
(même si je mise que la place sera plus dans les 40-45 euros au final.... voir plus au marché noir le soir devant la salle... mais comme j'ai prévu d'y aller uniquement si je me fait inviter ça devrait pas trop me couter bonbon cette fois là).

Pareil
(à moins d'avoir la CERTITUDE ABSOLUE que plus jamais au grand jamais les impôts qui "résulteront forcément" des bénéfices de la tournée ne servent à acheter un sous-marin nucléaire ou une autre connerie, pour paraphraser Serge à 7 sur 7)

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

C'est clair que ça me semble difficile d'imaginer des places à moins de 30 euros. Perso , je trouve que les concerts, pièces de théâtre, le ciné etc.... c'est beaucoup trop cher et quand vous habitez en campagne, il n'y a que les petits spectacles d'amateurs qui sont à des prix raisonnables ! Il y a un an ou deux, une salle de concert s'est ouverte près de chez moi et non seulement, la programmation n'est pas terrible; clairement ça s'adresse essentiellement soit aux ados , soit aux retraités :mrgreen: (et encore pour ceux qui ne sont pas exigeants) et en plus, il n'y a jamais rien en dessous de 35 euros ! Clairement, j'ai bien compris que ce qui les intéresse c'est faire du chiffre ! La culture..... ce n'est pas leur préoccupation! Renaud a dit qu'il ferait des zénith. Vous avez déjà vu des places de zénith à moins de 30 euros ?
Moi j'ai voté au dessus de 30 mais bien en dessous de 90 ... Je n'ai jamais dépensé des folies pour Renaud, même si c'est pour lui en tout que j'ai dépensé le plus. Après pour un concert très privé, je peux monter un peu! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

j'ai mis 50, mais a mon avis il ne sera pas capable de faire un concert .....
E kreiz an avel, atao!
ac2n

Message par ac2n »

Ben si on réfléchit un peu, de mémoire pour R.S. la fosse était à 36, m'étonnerait fort que ça aille en descendant, donc on sera pas loin de 50, si on y est pas, et t'façon c'est vraiment pas sur que perso j'y aille, parce que j'veux bien être un peu barge, mais retourner le voir après avoir eu la chance de le voir à la Cigale, je sais pas...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Born X

Message par Born X »

Lilibellule a écrit :20 euros le concert vous rêvez, les mecs!

Ça sera plutôt autour de 40 euros, je pense. Et je trouve que c'est pas exagéré, en comparaison de certains artistes qui prennent vachement plus. Renaud essaie toujours de faire le prix le plus bas possible.
Parce que tu crois que c'est Renaud qui fixe les prix?
C'est son producteur qui s'en occupe, enfin plus exactement toute une équipe de sa maison de production.
à 35 000 euros la location d'un zénith (prix moyen) pour 5000 places (nombre moyen) ça te fait le ticket à 7 euros.
Si t'ajoute les fris divers comme le transport du matériel (surtout que là on va surement avoir un énorme décor) le payement des techniciens, des musiciens, les frais de bouffe et d'hôtel etc t'arrive à minimum 30 euros par spectateur pour que le solde soit de 0
Et les producteurs c'est pas des ONG y bossent pas à l'oeil, y vont pas s'assoir sur un bénéfice de 10 voir 20 euros.
Surtout sur une tournée ou y'a aucun risque niveau vente des places, ou les mecs savent très bien que tous les concerts seront sold out... là ils peuvent faire les tarifs qu'ils veulent ils savent que ça partira.
Donc je mise que le prix moyen sera plus sur du 50 que du 40.

Après la question est de savoir si nous, le public on accepte ces tarifs là ou pas?
A nous de savoir si on veut en prendre plein les oreilles, la vue ou le coeur quand on se rend à un concert.
Même si je ne me fait pas trop d'illusions quand aux capacités de réflexions d'un grand nombre de gens qui viendront "parce que c'est Renaud" et que donc ça fera classe de dire qu'on y est allé (comme c'était déjà le cas sur la tournée boucan d'enfer...décidément les parallèles se multiplient avec 2001).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Lilibellule

Born X a écrit : Parce que tu crois que c'est Renaud qui fixe les prix?
C'est son producteur qui s'en occupe, enfin plus exactement toute une équipe de sa maison de production.
à 35 000 euros la location d'un zénith (prix moyen) pour 5000 places (nombre moyen) ça te fait le ticket à 7 euros.
Si t'ajoute les fris divers comme le transport du matériel (surtout que là on va surement avoir un énorme décor) le payement des techniciens, des musiciens, les frais de bouffe et d'hôtel etc t'arrive à minimum 30 euros par spectateur pour que le solde soit de 0
Et les producteurs c'est pas des ONG y bossent pas à l'oeil, y vont pas s'assoir sur un bénéfice de 10 voir 20 euros.
Surtout sur une tournée ou y'a aucun risque niveau vente des places, ou les mecs savent très bien que tous les concerts seront sold out... là ils peuvent faire les tarifs qu'ils veulent ils savent que ça partira.
Donc je mise que le prix moyen sera plus sur du 50 que du 40.
Merci, je sais bien, BornX.
Mais Renaud a toujours dit qu'il poussait toujours pour avoir le tarif le plus bas. Je veux dire qu'après avoir pris en compte tous les frais, y a des chanteurs qui se prennent un max, mais pas lui. C'est lui qui le dit en interview ( y a longtemps ), j'invente rien.
Lilibellule

Pierre de Calvingrad a écrit :

Pareil
(à moins d'avoir la CERTITUDE ABSOLUE que plus jamais au grand jamais les impôts qui "résulteront forcément" des bénéfices de la tournée ne servent à acheter un sous-marin nucléaire ou une autre connerie, pour paraphraser Serge à 7 sur 7)

Pierre
Es-tu au courant que tes impôts servent aussi à autre chose que de payer des sous-marins nucléaires? Les écoles, les transports publics, les routes, la formation, la recherche ça te dis quelque chose?

Et puis tu devais pas aller courir tout nu dans la forêt, toi? :D
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit : Parce que tu crois que c'est Renaud qui fixe les prix?
C'est plutot son tourneur, mais rien à voir avec Warner !
Lilibellule a écrit : Merci, je sais bien, BornX.
Mais Renaud a toujours dit qu'il poussait toujours pour avoir le tarif le plus bas. Je veux dire qu'après avoir pris en compte tous les frais, y a des chanteurs qui se prennent un max, mais pas lui. C'est lui qui le dit en interview ( y a longtemps ), j'invente rien.
[/quote]

Reste à savoir s'il fera pareil sur cette tournée. Aznavour fait des concerts à des prix fort élevés, il est vieux, et façon c'est plein.
Banalyse :)
Répondre