La corrida c'est pas bien

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

La corrida c'est pas bien

Message par Yann quib »

En même temps, je serais taureau de combat, je préférerais quand même mourir en combattant, plutôt qu'en abattoir avec une balle dans la tête ....
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Myr »

Yann quib a écrit :En même temps, je serais taureau de combat, je préférerais quand même mourir en combattant, plutôt qu'en abattoir avec une balle dans la tête ....
En observant le comportement des taureaux, on s'aperçoit tout simplement que le taureau dans la corrida n'est pas au combat justement. S'il voulait combattre, ça serait la mort assurée pour le torero (ça arrive parfois mais très rarement). Le taureau a la possibilité de tuer immédiatement, et les possibilités se répètent tout au long du spectacle. Hors il ne le fait pas. Pourquoi ?
C'est donc un combat entre quoi et quoi ? qui et qui ?

Edit, petit ajout : mais sur la globalité de la vie du taureau espagnol, ses conditions sont certainement meilleures que pour la plupart des bovins destinés à l'alimentation humaine. Je parlais uniquement du combat.
La corrida, c'est tout un ensemble.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par dd »

Yann quib a écrit :En même temps, je serais taureau de combat, je préférerais quand même mourir en combattant, plutôt qu'en abattoir avec une balle dans la tête ....
c'est pas l'impression que tu donnes en tout cas ......

t'es plutôt du genre à vivre à genou qu'a mourir debout
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Yann quib »

Myr a écrit :[
En observant le comportement des taureaux, on s'aperçoit tout simplement que le taureau dans la corrida n'est pas au combat justement. S'il voulait combattre, ça serait la mort assurée pour le torero (ça arrive parfois mais très rarement). Le taureau a la possibilité de tuer immédiatement, et les possibilités se répètent tout au long du spectacle. Hors il ne le fait pas. Pourquoi ?
C'est donc un combat entre quoi et quoi ? qui et qui ?
.
Oui oui on est d'accord, c'est complétement inégal et je n’apprécie pas la corrida.
Mais c'est quand même un combat entre l'homme et le taureau, et un spectacle, donc il faut bien compenser la force du taureau, par "l'intelligence" de l'homme.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :En même temps, je serais taureau de combat, je préférerais quand même mourir en combattant, plutôt qu'en abattoir avec une balle dans la tête ....
c'est pas l'impression que tu donnes en tout cas ......

t'es plutôt du genre à vivre à genou qu'a mourir debout

:lol:

t'as raison Jean Moulin !
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Myr a écrit :[
En observant le comportement des taureaux, on s'aperçoit tout simplement que le taureau dans la corrida n'est pas au combat justement. S'il voulait combattre, ça serait la mort assurée pour le torero (ça arrive parfois mais très rarement). Le taureau a la possibilité de tuer immédiatement, et les possibilités se répètent tout au long du spectacle. Hors il ne le fait pas. Pourquoi ?
C'est donc un combat entre quoi et quoi ? qui et qui ?
.
Oui oui on est d'accord, c'est complétement inégal et je n’apprécie pas la corrida.
Mais c'est quand même un combat entre l'homme et le taureau, et un spectacle, donc il faut bien compenser la force du taureau, par "l'intelligence" de l'homme.
Un taureau espagnol combat dans certaines situations particulières, et il est suffisamment vif et fort pour tuer un homme. Mais en a t'il l'intention dans une arène ? Selon la réponse à cette question, on y verra un combat, ou pas un combat. On n'est même pas à savoir si égal ou inégal.

L'intelligence de l'homme dont tu en parles, oui en effet… 1 minute de réflexion, ça doit être possible alors !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Yann quib »

Myr a écrit :
Un taureau espagnol combat dans certaines situations particulières, et il est suffisamment vif et fort pour tuer un homme. Mais en a t'il l'intention dans une arène ? Selon la réponse à cette question, on y verra un combat, ou pas un combat. On n'est même pas à savoir si égal ou inégal.

L'intelligence de l'homme dont tu en parles, oui en effet… 1 minute de réflexion, ça doit être possible alors !

oui il y a combat, car il y a risque , et il faut du courage pour aller affronter un bestiau de 500 kgs.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par adieu minette »

Mouaiff, on a pas la même définition du courage....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Myr a écrit :
Un taureau espagnol combat dans certaines situations particulières, et il est suffisamment vif et fort pour tuer un homme. Mais en a t'il l'intention dans une arène ? Selon la réponse à cette question, on y verra un combat, ou pas un combat. On n'est même pas à savoir si égal ou inégal.

L'intelligence de l'homme dont tu en parles, oui en effet… 1 minute de réflexion, ça doit être possible alors !

oui il y a combat, car il y a risque , et il faut du courage pour aller affronter un bestiau de 500 kgs.
Courage, certes, sans aucun doute, mais est-ce que ça signifie combat ?
Courage : Fermeté devant le danger, la souffrance physique ou morale.
Combat : Action de deux ou plusieurs adversaires armés, de deux armées qui se battent.
Définitions prises dans le petit robert.

Est-ce qu'il y a combat à chaque fois qu'il y a risque ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par adieu minette »

Je serais curieux de voir le courage d'un toréro traversant un champs de Salers, allant voir le veau d'une d'entre elles, mal lunée ça va de soit, avec juste un bout de bois, sans épées, muleta et tout ça....comme le fait un paysan. J'en rigole d'avance de voir son courage en action.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: La corrida c'est pas bien

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit :En même temps, je serais taureau de combat, je préférerais quand même mourir en combattant, plutôt qu'en abattoir avec une balle dans la tête ....
Et en tant qu'humain ?
Tu préfères mourir d'une balle dans la tête, ou tu préfères que ça dure plusieurs minutes à petit feu, lardés de pointes dans ta chair, en saignant comme un goret, et en souffrant atrocement, en finissant à genou avec une un épée qui s'enfonce dans le cou ??

(Perso, là je choisirais la balle....)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Chroniques de Renaud dans Charlie

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit : ...il faut bien compenser la force du taureau, par "l'intelligence" de l'homme.
C'est vraiment trop con, dommage que ces braves toreros n'aient pas mis leur intelligence au service de la médecine.... Ça c'est joué un fil qu'on découvre le vaccin contre le sida... Vraiment trop bête, ils ont choisi la tauromachie ! :lol: :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

Yann Quib, je me demande vraiment sincèrement si c'est conscient (ou même pas ??) chez toi cette façon systématique de trouver la phrase parfaite qui va lancer la polémique ?
Phrase faite de généralités et de clichés basés sur aucune réalité, qui énervent tout le monde.
Non parce que le coup du combat de la force contre l'intelligence, me semble plus avoir entendu ça depuis 20 ans, pourtant les anti et les pour, moi c'est quotidiennement que j'entends leurs arguments. Donc je comprends pas.
Surtout si en plus tu n'aimes pas la corrida, en fait, c'est quoi le but ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Yann quib »

le but, c'est de combattre le manichéisme, d'entendre d'autres arguments et d'essayer d’être objectif.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: La corrida c'est pas bien

Message par ac2n »

J'en ai d'jà causé par ici, sur un topic précédent ou ça Paul et Mickey déjà...

J'ai assisté a des corridas régulièrement quand j'habitais pas très loin de Nimes, au moins une par Féria durant quelques années, et donc je pense savoir de quoi je cause, ah oui précisons quand même que je n'ai absolument rien contre !

J'ai eu le plaisir d'avoir la chance de rencontrer feu Christian Montcouquiol (mais c'est qui ?) et de discuter avec lui...

C'est une tradition séculaire dans le sud de la france et en espagne, barbare oui surement, mais il faut aussi savoir que sans la corrida, ces taureaux que vous aimez bien (surtout dans vos assiettes pour certains...), cette race pardon de taureaux élévés pour l'arène, n'existerait plus depuis longtemps, comme quelques autres animaux ou insectes, disparus ou presque, parce qu'ils ne servent à rien...

Bref je ne suis pas contre la corrida, ni pour d'ailleurs, tout en la respectant, comme on respecte le massacre des agneaux à Pâques, du veau à Pentecote, du mouton pour l'Aïd, des dindes à Noël, sauf que pour ces dernières le soucis du, des sacrifices est religieux, et ça par contre ça me chagrine, barbares de pratiquants !!!

Quand au courage, je défie ceux et celles qui en parlent de se frotter ne serait ce qu'une fois à une petite vachette camargaise (1/2 Taureau de combat au bas mot) et de voir l'effet que ça fait de voir cette petite bête te courir après :-), ça j'ai fait...

Ou bien si l'occasion se présente d'aller s'amuser dans une arène cet été à un taureau piscine, fait aussi, c'est sympa, enfin tant que la bète s'approche pas trop !

Alors j'ose pas imaginer les cojones qu'ont ces "poupées de chiffons", pour se frotter a ces bestiaux de 500 kg de moyenne.

Perso je n'irai pas m'y frotter, et ce n'est pas une question de courage, mais plutot de la prudence, et puis j'ai plus 20 ans !

Ce débat est vieux comme une tradition imbécile, et il y en a beaucoup de ce genre de traditions, il y a les pours, oui, oui il y en a ! Les contres, alors la, les contres, il y a ceux qui sont contre parce que Renaud l'est, ceux qui sont contre parce que c'est pas bien de tuer des animaux dans un spectacle public (ouai c'est vachement mieux dans un abattoir à l'abris des regards, avec des méthodes pas racontables, même en chanson...)et pourtant une bonne côte de boeuf grillée (c'est la saison) putain quel kif !
Et les végétariens, taliens, et végans, pour ces derniers ce sont pour moi les plus logiques dans leur trip, surrtout que souvent ça ne s'arrete pas à la corrida leur je suis contre, bref.

Voilà, c'était ma petite participation au débat...





























J'allais oublier : olé
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre