La corrida c'est pas bien

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Born X »

Tu raconte bien de la merde là...
les taureaux de combat ne sont pas une "race qui aurait disparu si blablabla"... c'est une race crée par l'humain dans le seul but du spectacle.
Parce que basiquement le taureau c'est pas du tout un animal qui va charger l'humain.... il s'en fout complètement de nous... si on le fait chier il va peut être foncer une fois ou deux et après bah soit il t'as défoncé et là il a plus besoin d'y revenir, soit après 2 charges il voit qu'il pourra pas avoir le dessus sur toi et il se casse.. ou se couche enfin bref il arrête...
Et encore pour qu'un taureau charge un humain faut vraiment l'avoir fait chier mais comme jamais. Un taureau de base tu peux passer 20 fois devant lui dans un champ il va pas bouger d'un poil.
Donc ouais l'humain a crée cette race spécialement pour les combats... c'est des animaux modifiés et entrainés à être bourrins.

Pi ensuite quand le poisson déguisé en humain (ou le contraire) se pointe avec son cure dent en face il a pas un bestiau de 500 kilos pleine patate.
Il a un animal blessé, qui crève de soif et de faim à qui ont a enfoncé des piques dans le dos et à qui on a limé les cornes, fendus les sabots et qui a été fatigué pendant 2 plombes.
Un animal qui ne tient encore debout que parce qu'il a pas le choix, parce qu'il a "les nerfs"... mais laisse une porte ouverte dans l'arêne le taureau dans son état il va se casser, il va pas charger X fois l'autre tacheron.

Alors tradition mon cul et courage mais alors QUE DALLE.
C'est juste le plaisir sadique de faire souffrir ou regarder souffrir un animal pour se penser supérieur à lui... mais les dés sont pipés dès le départ.
(ah oui si y'en a encore pour croire qu'un taureau "vainqueur" s'en sort et vit ensuite une vie paisible, vous vous plantez total... ça c'est une légende raconté par les afficionados pour faire genre... mais dans la réalité le taureau qui l'emporte après on le tue... parce que c'est "un mauvais combattant"... et oui dans leur logique débile un bon taureau c'est un taureau qui se laisse tuer, pas un qui refuse la mort)

Mais bon de toute façon corrida ou abattoir le fait d'élever des animaux avec pour seul objectif de les tuer et ce pour un plaisir complètement égoïste c'est complètement crétin.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: La corrida c'est pas bien

Message par ac2n »

Tu raconte bien de la merde là...
pas tout à fait, et si c'était le cas, ben je suis pas le seul...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taureau_de_combat

http://www.20minutes.fr/sante/1421839-2 ... ce-taureau

https://fr.wikipedia.org/wiki/Corrida

Certains antis bornés racontent aussi beaucoup de conneries, mais bon j'oubliais, vous avez raisons, ces traditionnalistes, tous des barbares, cloture du débat pour ma part :)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Tord »

La corrida c'est caca. Voilà, débat clos. De rien.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

La corrida n'est pas une tradition séculaire dans le Sud de la france.
C'est une tradition espagnole importée en france, uniquement dans certaines villes, au milieu du XXème siècle (Nîmes, Arles, Béziers, Alès, et je sais plus où d'autres).
La tradition du sud de la france c'est la bouvine : déjeuner au près, puis abrivado puis course à la cocarde puis abandido. pas de corrida, le taureau repart le soir dans son pré, parfois blessé et surement stressé, mais vivant et il refera d'autres courses dans sa "carrière". Et ce ne sont pas des taureaux de race espagnole (la race de la corrida) mais des taureaux de race camarguaise (plus petits et plus rigolos aussi).

Par contre il est vrai que à Nîmes la corrida c'est tellement implantée que tu as l'impression de leur arracher les tripes si tu remets en question le truc. Ce sont des débats toujours trèèèèès enflammés.

Ce qu'on ne dit pas, mais qui me parait évident en observant le taureau, c'est que bien que cette race soit élevée pour le "combat" (et beaucoup pour la boucherie aussi), lui, dans une arène, il a pas l'idée que le petit bonhomme qui s'agite devant lui est son adversaire. Sinon, son cas serait plié en moins d'une minute, même avec les banderilles et tout le bordel dans le corps.
Donc ça n'est pas un combat. Le taureau n'a pas l'intention de combattre l'homme. C'est un spectacle, et comme certains spectacles, ça peut être très beau et t'en foutre plein les mirettes, mais il y a supercherie. Ce dernier paragraphe, c'est mon avis personnel, ce qu'il y avait avant par contre, c'est juste la vérité vraie.

Dernier truc : ça demande quand même du courage pour un matador, pour la simple raison que de se frotter d'aussi près à ce bestiaux ça fout la trouille. C'est physique. Et que certains en sont morts, donc il y a un petit risque. Et d'autres qui ne sont pas morts ont prit très chers. On voit des images hallucinantes de corps transpercés et ils y retournent quasi immédiatement. Mais bon, du courage, ça ne veut pas dire combat. Ou alors combat entre soit et soit, pour la gloriole, pour ? pour quoi au fait ?

Bravo Yann Quib pour la polémique ;-) Si tu cherches l'objectivité, renseigne toi pour de vrai, mais je te préviens, t'es pas au bout. Moi je vais arrêter là, parce que c'est un débat quasi sans fin.
Je ne vais pas voir de corrida, mais je ne fais pas d'actions avec les antis.
Je ne mange pas cette viande.
Et j'évite de passer devant les arênes pendant la corrida. Parce que ça me tord le ventre.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: La corrida c'est pas bien

Message par adieu minette »

Tradition séculaire ou pas, courage ou pas, préservation de race ou pas. Revenons à l'essentiel, la corrida consiste à torturer un taureau... Il y a un ou deux ans, un homme avait pris de la prison pour avoir torturé un chaton... Je ne vois pas bien la différence avec la corrida ? C'est le même principe, torturer un animal pour le plaisir de le voir souffrir....non ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit :Tradition séculaire ou pas, courage ou pas, préservation de race ou pas. Revenons à l'essentiel, la corrida consiste à torturer un taureau... Il y a un ou deux ans, un homme avait pris de la prison pour avoir torturé un chaton... Je ne vois pas bien la différence avec la corrida ? C'est le même principe, torturer un animal pour le plaisir de le voir souffrir....non ?

Si un peu, avec en plus le spectacle, la tradition, le courage et le danger de te faire éventrer .... par le taureau hein, pas le chaton.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: La corrida c'est pas bien

Message par adieu minette »

De toute façon les toréros sont des petits joueurs, y a vachement plus courageux qu'eux ! Les chasseurs de rhino !! Et là le bestiau c'est du 2 tonne minimum, c'est pas de la fiotte de 500 kg, alors si tu rates ton coup, que fusil s'enraye, que le rhino il te charge ou que son pote l'éléphant arrive pas derrière, t'es mal. Ces mecs sont des vrais héros, ils risquent même la prison, c'est dire s'ils sont courageux. En plus eux, ils crèvent la dalle, ils le font contre du pognon, car il faut bien bouffer.
Et question tradition séculaire, là on est servi, c'est pas de la tradition de quelques siècles, mon bonhomme ! Il y a 30 000 ans déjà.., les peintures rupestres font foi.
Donc surtout ne changeons rien et respections les traditions !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: La corrida c'est pas bien

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit :
adieu minette a écrit :Tradition séculaire ou pas, courage ou pas, préservation de race ou pas. Revenons à l'essentiel, la corrida consiste à torturer un taureau... Il y a un ou deux ans, un homme avait pris de la prison pour avoir torturé un chaton... Je ne vois pas bien la différence avec la corrida ? C'est le même principe, torturer un animal pour le plaisir de le voir souffrir....non ?

Si un peu, avec en plus le spectacle, la tradition, le courage et le danger de te faire éventrer .... par le taureau hein, pas le chaton.
Ok, ok, donc si je butte ma voisine la petite vieille à coup de fourchette je vais en tôle. En revanche si je m'en prends à deux malabars, que je risque ma peau, et que les les je dépèce à l'opinel c'est cool, car je risque ma peau aussi.... :D

J'oubliais le plus important, je filme le tout pour en faire un spectacle et diffuser le net !! Ca me fera un alibi de plus. :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Born X »

adieu minette a écrit :De toute façon les toréros sont des petits joueurs, y a vachement plus courageux qu'eux ! Les chasseurs de rhino !! Et là le bestiau c'est du 2 tonne minimum, c'est pas de la fiotte de 500 kg, alors si tu rates ton coup, que fusil s'enraye, que le rhino il te charge ou que son pote l'éléphant arrive pas derrière, t'es mal. Ces mecs sont des vrais héros, ils risquent même la prison, c'est dire s'ils sont courageux. En plus eux, ils crèvent la dalle, ils le font contre du pognon, car il faut bien bouffer.
Et question tradition séculaire, là on est servi, c'est pas de la tradition de quelques siècles, mon bonhomme ! Il y a 30 000 ans déjà.., les peintures rupestres font foi.
Donc surtout ne changeons rien et respections les traditions !
:D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit :[qu

Ok, ok, donc si je butte ma voisine la petite vieille à coup de fourchette je vais en tôle. En revanche si je m'en prends à deux malabars, que je risque ma peau, et que les les je dépèce à l'opinel c'est cool, car je risque ma peau aussi.... :D

J'oubliais le plus important, je filme le tout pour en faire un spectacle et diffuser le net !! Ca me fera un alibi de plus. :D
ça existe déjà, c'est le championnat du monde de MMA!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Born X »

En même temps le quib là il est super partagé parce que d'un côté il aime pas trop la corrida mais de l'autre y'a son idole du moment (un certain manuel v) qu'est super fan...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Yann quib »

Born X a écrit :En même temps le quib là il est super partagé parce que d'un côté il aime pas trop la corrida mais de l'autre y'a son idole du moment (un certain manuel v) qu'est super fan...

ah non, moi je ne suis pas partagé, je suis contre!
E kreiz an avel, atao!
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

adieu minette a écrit :Tradition séculaire ou pas, courage ou pas, préservation de race ou pas. Revenons à l'essentiel, la corrida consiste à torturer un taureau... Il y a un ou deux ans, un homme avait pris de la prison pour avoir torturé un chaton... Je ne vois pas bien la différence avec la corrida ? C'est le même principe, torturer un animal pour le plaisir de le voir souffrir....non ?
D'accord mais si j'insiste sur la tradition qui N'EST PAS SÉCULAIRE DANS LE SUD DE LA FRANCE Y A AUCUNE DISCUSSION LÀ-DESSUS, c'est pour que les parisiens arrêtent de raconter n'importe quoi sur ma région. J'en ai plus que ma claque que tout le monde mélange tout sans avoir même une demi-seconde la conscience qu'ils n'y connaissent rien.

Après le reste des arguments, c'est justement pour tenter de montrer s'il y a ou non la différence avec le chaton.

Pour le courage, ça change rien, on est d'accord, c'est juste pour que Yann Quib décoince de la case où il est pour le moment et qu'il accepte de passer à celle d'après. Bon ils ont du courage les matadors, moins que d'autres personnes c'est évident mais un peu plus quand même que d'autres gens. Bon. Et à la case d'après, on te demande : ça change quoi ? Est-ce que Felix Baumgartner avait du courage en sautant depuis la stratosphère, et si oui cela fait-il de lui un combattant ? Qu'est-ce qu'un combat exactement ?
Modifié en dernier par Myr le 30 juin 2016, 16:02, modifié 1 fois.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Myr »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :En même temps le quib là il est super partagé parce que d'un côté il aime pas trop la corrida mais de l'autre y'a son idole du moment (un certain manuel v) qu'est super fan...

ah non, moi je ne suis pas partagé, je suis contre!
:lol:
:lol:
:lol:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: La corrida c'est pas bien

Message par Born X »

comme quoi y'a est juste à 99% pour valls :mrgreen:
Cela dit dans le "débat" ce serait aussi pas mal de connaitre l'opinion du taureau non?
Je veux dire il est quand même un peu concerné.
Et pour ce faire c'est pas compliqué.
Tu place l'animal dans une pièce avec 2 portes ouvertes. Une qui donne sur un champ et l'autre qui donne sur l'arène... et tu vois laquelle des 2 portes il choisit.
Et je sait pas pourquoi mais je les sent pas hyper gros fan du maintien de la tradition et du spectacle les taureaux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre