Il est où ce putain de topic ciné ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Et ça continue...
Carrie Fisher et Claude Gensac le même jour....
JOURNEE DE MERDE!!!!! :-(
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

En plus de Princesse Leia, elle a tenu un petit rôle sympa dans "Quand Harry rencontre Sally", mais c' est sans doute tout ce que j' ai vu d' elle.
Quand à Claude Gensac, impeccable "madame De Funes" à l' écran, mais aussi une très belle carrière au théâtre ! (c' est ce qu' on dit, perso je l' ai jamais vu, mais je veux bien le croire, elle était toujours fraiche et lumineuse.)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Et sinon Born, depuis la fermeture de "Zone Téléchargement", on dirait bien que tu baisses question visionnage de films et chroniques ! Ça va, tu tiens le coup ou t' es carrément en manque ? :wink:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Blaise Poulossière a écrit :En plus de Princesse Leia, elle a tenu un petit rôle sympa dans "Quand Harry rencontre Sally", mais c' est sans doute tout ce que j' ai vu d' elle.
Quand à Claude Gensac, impeccable "madame De Funes" à l' écran, mais aussi une très belle carrière au théâtre ! (c' est ce qu' on dit, perso je l' ai jamais vu, mais je veux bien le croire, elle était toujours fraiche et lumineuse.)
elle était aussi géniale d'auto parodie dans "Fan Boys" Carrie Fisher... et un guest super sympa Scream
Et Claude Gensac pour moi c'est aussi l'avare, hibernatus, une très courte mais excellente apparition dans la soupe aux choux et une prestation de génie dans absolument fabuleux ou elle sauve clairement le film du naufrage intégral (elle le sauve pas du naufrage tout court cela dit mais bon).


Et c'est gentil de t"inquiéter pour moi Blaise mais non ZT je vit bien le truc (paske pas vraiment mort en fait)... c'est surtout que ces derniers temps j'ai moins pu aller au cinoche, pleins de trucs à faire (sans oublier ma période de deux mois ou je me suis retrouvé dans un endroit sans internet mais avec ciné mais que du coup j'ai pas pu poster dans ce topic°.... cela dit faudrait peut être que je cause de Rogue One...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Blaise Poulossière »

Ah ben tu vois mais moi dans "L'Avare", j' ai jamais trouvé que ce rôle lui allais bien. Elle minaude que c' en est presque insupportable (Bon, c' est le rôle, tu me diras, mais bon...).
Absolument fabuleux, j' ai pas vu mais je crois pas que ce soit très grave. ( malgré un casting intéressant.)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

"Sully"

Sobre et efficace, mise en scène parfaite d'Eastwood, Tom Hanks est bon, comme d'ab, un film "a l'ancienne", avec des scènes spectaculaires et de bons sentiments, et en plus ça fini bien ..... les Inrocks vont détester!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Yann quib a écrit :"Sully"

Sobre et efficace, mise en scène parfaite d'Eastwood, Tom Hanks est bon, comme d'ab, un film "a l'ancienne", avec des scènes spectaculaires et de bons sentiments, et en plus ça fini bien ..... les Inrocks vont détester!
L'inconvénient avec les formules toutes faites qu'on utilise pour se donner un genre "moi m'sieur je suis pas un bobo, on me la fait pas" c'est que la plupart du temps ça fonctionne pas en vrai:
http://www.lesinrocks.com/cinema/films- ... che/sully/

Bon après je peux pas dire je l'ai pas vu ce film mais comme je trouve qu'Eastwood a singulièrement baissé ces derniers temps autant sur la forme que sur le fond et que de surcroit tom hanks est l'une des plus grosse escroquerie cinématographique qui soit (à égalité avec will smith) niveau motivation pour regarder Sully je suis dans le zéro absolu.
Par contre Rogue One....
RRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH OOOOOOOOUUUUUUUUIIIIIIIIIIIII
.Marrant parce qu'à la base ce film j'en attendait rien ou si peu. Et au final on a un excellent film en tant que tel (ce qui est déjà très bien) et aussi un très bon Star Wars (ce qui pour le fan que je suis veut quand même dire quelque chose).
Malgré un preier quart d'heure un peu fouillis ou faut s'accrocher pour suivre, l'ensemble est vraiment de très très bonne facture avec un scénario fort bien réfléchis, des personnages excellents et à 1000 lieux des clichés interprétés par un casting tout en justesse et des choix de réalisation sans faute de gout et qui offrent des angles très travaillés et hyper bine trouvés.
En Somme c'est vraiment du tout bon, d'autant plus que si les références aux autres films sont présentent elles n'alourdissent en rien le propos et sont plus là comme des clins d'oeils à qui saura les voir qu'autre chose.
Et puis quel final mes ailleux. Sans spoiler c'est peu de dire que ça vous met sur le cul.

Sinon j'ai vu aussi Sausage Party.
Alors là si on est fan de l'humour de Seth Rogen et Evan Goldberg on est servit.... ça part dans tous les sens, ça respecte pas grand chose, c'est gras et très prooot et ça pose des décalages à la con et des coupures pas prévu dans le rythme.
Par contre c'est clairement pas leur meilleur film parce qu'on sent qu'ils se sont pas foulé des masses sur les gags et se sont contentés de faire du "classique" sans réelle prise de risque (à l'inverse par exemple de "l'interview qui tue).
Si c'est le genre d'humour qu'on aime on passe un bon moment mais sinon c'est sans plus comme film.... ni bon ni mauvais juste un peu trop prévisible.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

bin si ça fonctionne quand meme un peu, ce coup ci, c'est l'Huma qui n'a pas aimé ... :D

L'Humanité
par Vincent Ostria
Le sempiternel couplet viril à la Eastwood, fustigeant la bureaucratie et la technologie au nom du pragmatisme. Bref, un "Dirty Harry" en version pacifique, où le vieux ronchon d’Hollywood sert de caisse de résonance à la vox populi. Un pensum bien-pensant aux figures lisses et inconsistantes.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Y parait que minute aussi à pas aimé.... ça compte?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

L'inconvénient avec les formules toutes faites qu'on utilise pour se donner un genre "moi m'sieur je suis pas un Facho, on me la fait pas" c'est que la plupart du temps ça fonctionne pas en vrai....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Jeep »

Décès de la mère de Carrie Fisher, Debbie Reynolds, une des plus grandes stars à Hollywood dans les années 50.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par lucien »

Yann quib a écrit :bin si ça fonctionne quand meme un peu, ce coup ci, c'est l'Huma qui n'a pas aimé ... :D

L'Humanité
par Vincent Ostria
Le sempiternel couplet viril à la Eastwood, fustigeant la bureaucratie et la technologie au nom du pragmatisme. Bref, un "Dirty Harry" en version pacifique, où le vieux ronchon d’Hollywood sert de caisse de résonance à la vox populi. Un pensum bien-pensant aux figures lisses et inconsistantes.
Quand même assez impressionnant, cette mauvaise foi et cette incapacité à accepter de se planter...Tu dis que les inrocks vont détester, bornix te prouve que tu te plantes, et toi tu cherches un autre journal, qui n'a strictement rien à voir avec les inrocks (comme si les lecteurs de l'huma et ceux des inrocks avaient un quelconque rapport, ou la ligne éditoriale...) plutôt que de dire "ah ouais, étonnant, je me suis planté".
Tu sais, rien que ce genre de post m'amène (ça n'engage que moi) à reconsidérer l'ensemble de tes posts. Tu t'en fous sans doute, mais enfin voila, c'est parlant...et je ne suis pas surpris qu'on puisse te prendre pour un troll.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :bin si ça fonctionne quand meme un peu, ce coup ci, c'est l'Huma qui n'a pas aimé ... :D

L'Humanité
par Vincent Ostria
Le sempiternel couplet viril à la Eastwood, fustigeant la bureaucratie et la technologie au nom du pragmatisme. Bref, un "Dirty Harry" en version pacifique, où le vieux ronchon d’Hollywood sert de caisse de résonance à la vox populi. Un pensum bien-pensant aux figures lisses et inconsistantes.
Quand même assez impressionnant, cette mauvaise foi et cette incapacité à accepter de se planter...Tu dis que les inrocks vont détester, bornix te prouve que tu te plantes, et toi tu cherches un autre journal, qui n'a strictement rien à voir avec les inrocks (comme si les lecteurs de l'huma et ceux des inrocks avaient un quelconque rapport, ou la ligne éditoriale...) plutôt que de dire "ah ouais, étonnant, je me suis planté".
Tu sais, rien que ce genre de post m'amène (ça n'engage que moi) à reconsidérer l'ensemble de tes posts. Tu t'en fous sans doute, mais enfin voila, c'est parlant...et je ne suis pas surpris qu'on puisse te prendre pour un troll.

bien sur que si, le rapport est évident, la ligne commune, c'est la critique boboÏsante.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Born X »

Et si tu la fermait un peu sur tentatives de politique et que tu parlais ciné dans un topic dédié au ciné?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ?

Message par Lilibellule »

Moi j'ai bien aimé Sully, et j'aime bien Tom Hanks, aussi. Je trouve pas qu'il soit une "escroquerie cinématographique". Il vieillit bien et ce rôle lui va bien. J'ai bien aimé ce film, parce que c'est pas le film-catastrophe improbable, avec le héros qui s'en tire toujours de justesse etc. Non, c'est un film qui raconte un fait réel sans en rajouter, et qui réussit en plus à maintenir un certain suspense, alors qu'on connait très bien la fin. Un bon film, vraiment.
Verrouillé