Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Je ne sais pas exactement quel statut juridique exact ils ont, mais enfin, ils servent l’État et son payé par lui ...... ça ressemble quand même vachement a des fonctionnaires :D , mais je te fais confiance pour chercher la petite bête.....

Leur statut particulier est destiné à leur assurer l’indépendance nécessaire à l’exercice de leur mandat.

Après, c'est vrai qu'ils sont beaucoup .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Je ne sais pas exactement quel statut juridique exact ils ont, mais enfin, ils servent l’État et son payé par lui ...... ça ressemble quand même vachement a des fonctionnaires :D , mais je te fais confiance pour chercher la petite bête.
Ils servent l'état? ah merde je croyais qu'ils représentaient le peuple et servaient ses intérêts...
Yann quib a écrit :Leur statut particulier est destiné à leur assurer l’indépendance nécessaire à l’exercice de leur mandat.
Indépendant vis à vis de qui ou de quoi?
Yann quib a écrit :Après, c'est vrai qu'ils sont beaucoup .....
ce qui n'a aucun rapport avec le fait que
1) tu entende qu'il faille avoir le statut social de haut fonctionnaire pour être député (excluant ainsi une grande partie du peuple pour ces postes)
2) qu'ils jouissent de privilèges auto créer par eux mêmes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :Je ne sais pas exactement quel statut juridique exact ils ont, mais enfin, ils servent l’État et son payé par lui ...... ça ressemble quand même vachement a des fonctionnaires :D , mais je te fais confiance pour chercher la petite bête.
Ils servent l'état? ah merde je croyais qu'ils représentaient le peuple et servaient ses intérêts...
Yann quib a écrit :Leur statut particulier est destiné à leur assurer l’indépendance nécessaire à l’exercice de leur mandat.
Indépendant vis à vis de qui ou de quoi?
Yann quib a écrit :Après, c'est vrai qu'ils sont beaucoup .....
ce qui n'a aucun rapport avec le fait que
1) tu entende qu'il faille avoir le statut social de haut fonctionnaire pour être député (excluant ainsi une grande partie du peuple pour ces postes)
2) qu'ils jouissent de privilèges auto créer par eux mêmes.

L’État, c'est le peuple!
Vis a vis du pouvoir, des pressions possible, de la corruption ou du chantage ...
Non je pensais que les députés avait un statut juridique de fonctionnaire puisqu'il servait et était payé par l’État...
Forcement, ce sont eux qui proposent et votent les lois .....
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
L’État, c'est le peuple!
Vis a vis du pouvoir, des pressions possible, de la corruption ou du chantage ...
Non je pensais que les députés avait un statut juridique de fonctionnaire puisqu'il servait et était payé par l’État...
Forcement, ce sont eux qui proposent et votent les lois .....
- C'est la République qui est le peuple... l'état lui est le représentant du peuple.
- Il parait difficile et même carrément impossible que les députés soient indépendant du pouvoir attendu qu'ils sont eux même un pouvoir. Et ce n'est pas moi qui le dit mais eux mêmes...le pouvoir législatif ça te parle? (pour ce qui est de l'indépendance vis à vis des pressions, de la corruption et du chantage je me contenterai d'un rire discret)
- les députés sont une partie de l'état, ils ne le servent pas puisqu'ils en sont partie prenante intégrale.
- De fait tu trouve donc normal que des personnes puissent créer des lois ou ils s'auto accordent des privilèges?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit :
L’État, c'est le peuple!
T'as plus le sens de la formule que de notions de science politique ! Vas-y, je sens que tu peux tenter une autre formule vide en rajoutant République et Nation à peuple et Etat !
Non je pensais que les députés avait un statut juridique de fonctionnaire puisqu'il servait et était payé par l’État...
Ce forum est vraiment d'utilité publique ! Y'a un paquet de personnes qui sont payées avec des fonds publics et ne sont ni fonctionnaires ni élues !

(au passage, pas mal l'accumulation de fautes de grammaire sur ta phrase)

Forcement, ce sont eux qui proposent et votent les lois .....
Le parlement ne propose quasiment plus de lois (il faut des gars pour tenir le stylo, et les parlements n'ont quasi pas d'administration par rapport aux ministéres du gouvernement) ! Les lois sont majoritairement votées suite à des projets de lois du gouvernement. En gros le parlement est devenu une chambre d'enregistrement des projets de lois rédigées par les fonctionnaires de l'Etat dans les ministères. Cela en contradiction avec le principe de séparation des pouvoirs (parce que le pouvoir il est dans ce qui est voté ou non, mais surtout dans ce qui est proposé au vote) !
Banalyse :)
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit : Vis a vis du pouvoir, des pressions possible, de la corruption ou du chantage ...
Comme tu dis qu'en même temps, s'ils restaient dans le privé, vu leurs compétences, ils gagneraient beaucoup plus, tu veux dire que pour faire baisser la corruption, il faudrait que les représentants du peuple soient payés encore beaucoup plus afin qu'ils ne puissent pas être corrompus ?
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Yann quib a écrit : Vis a vis du pouvoir, des pressions possible, de la corruption ou du chantage ...
Comme tu dis qu'en même temps, s'ils restaient dans le privé, vu leurs compétences, ils gagneraient beaucoup plus, tu veux dire que pour faire baisser la corruption, il faudrait que les représentants du peuple soient payés encore beaucoup plus afin qu'ils ne puissent pas être corrompus ?
Non, comme dans tout, il faut un juste milieu ...
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
L’État, c'est le peuple!
[...]
- C'est la République qui est le peuple... l'état lui est le représentant du peuple.
En général, s'il existe deux mots, c'est qu'ils ne sont pas équivalents ! L'un n'est pas l'autre.

L'Etat n'est pas le peuple
La République n'est pas le peuple
La république n'est pas le peuple

Et sinon j'aurais plus dit "l'Etat est le représentant de la nation" (mais pas que)
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Pffffffffffffffffffffffffffffff
lourd ....
bon, quand je dis "l’État c'est le peuple", c'est sous-entendu "l’État représente le peuple qui l'a élu" ........ :roll:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Born X »

Parce que pour tout le monde (sauf pour toi visiblement) l'état c'est pas que des représentants élus.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Parce que pour tout le monde (sauf pour toi visiblement) l'état c'est pas que des représentants élus.
ou j'ai dis ça ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Parce que pour tout le monde (sauf pour toi visiblement) l'état c'est pas que des représentants élus.
ou j'ai dis ça ?
bah là (juste au dessus donc)
Yann quib a écrit : bon, quand je dis "l’État c'est le peuple", c'est sous-entendu "l’État représente le peuple qui l'a élu" ........ :roll:
Or pour tout le monde c'est pas sous entendu du tout parce que pour tout le monde (état compris d'ailleurs) l'Etat ce n'est pas que des représentants élus.
Au même titre que les parlementaires ne peuvent se mettre dans une position "d'indépendance du pouvoir" attendu qu'ils sont eux même un pouvoir....
voili voilou.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Saint Maïeul »

Yann quib a écrit :"l’État représente le peuple qui l'a élu" ........ :roll:
Encore raté : mais tu peux rejouer !

Ce sont les députés (élus) qui représentent le peuple (et encore, pas tout le peuple) !

Par contre, un fonctionnaire comme un Préfet (non élu) représente l'Etat !

Tu devrais te faire offrir le livre ci dessous Yann car je comprends pas trop comment on peut être militant d'un parti et rien comprendre à ce que sont les fondements de la constitution et des institutions de la République !
Image
Banalyse :)
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :Parce que pour tout le monde (sauf pour toi visiblement) l'état c'est pas que des représentants élus.
ou j'ai dis ça ?
bah là (juste au dessus donc)
Yann quib a écrit : bon, quand je dis "l’État c'est le peuple", c'est sous-entendu "l’État représente le peuple qui l'a élu" ........ :roll:
Or pour tout le monde c'est pas sous entendu du tout parce que pour tout le monde (état compris d'ailleurs) l'Etat ce n'est pas que des représentants élus.
Au même titre que les parlementaires ne peuvent se mettre dans une position "d'indépendance du pouvoir" attendu qu'ils sont eux même un pouvoir....
voili voilou.

bin alors apprend a lire
l’État représente le peuple qui l'a élu , ça ne veut pas dire que tous les représentants de l’État sont des élus !
et les parlementaires ( pouvoir législatif) doivent se mettre dans une position d'indépendance du pouvoir exécutif !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Elections législatives des 11 et 18 juin 2017

Message par Yann quib »

Saint Maïeul a écrit :
Yann quib a écrit :"l’État représente le peuple qui l'a élu" ........ :roll:
Encore raté : mais tu peux rejouer !

Ce sont les députés (élus) qui représentent le peuple (et encore, pas tout le peuple) !

Par contre, un fonctionnaire comme un Préfet (non élu) représente l'Etat !

Tu devrais te faire offrir le livre ci dessous Yann car je comprends pas trop comment on peut être militant d'un parti et rien comprendre à ce que sont les fondements de la constitution et des institutions de la République !

Attention, tu vas te faire avertir pour attaque ad hominem ! :D
non je déconne, toi, tu peux....

L'Etat ce n'est pas que des élus, mais il représente le peuple qui l'a élu :roll:
Modifié en dernier par Yann quib le 10 janv. 2017, 14:41, modifié 2 fois.
E kreiz an avel, atao!
Répondre