Yves reparle de moi ...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Verrouillé
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Yves reparle de moi ...

Message par Pierre de Calvingrad »

<< Cette semaine, (ce samedi 4 mars - https://laplanetebleue.com/ )

La Planète Bleue s'intéresse au sommeil des dauphins. Saviez-vous que les cétacés ne supportent pas l'anesthésie ? Un dauphin anesthésié meurt immédiatement. Pourquoi ? Parce que les cétacés ont une respiration "volontaire". Contrairement à nous, leur respiration n'est pas automatique. En pleine mer, et en pleine nuit, la tâche du dauphin est compliquée. Soit il ne dort pas, et il meurt d'épuisement, soit il dort, et il se noie. Nous allons voir comment la nature et l'évolution ont élégamment résolu cet épineux soucis... (...) >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Yves reparle de moi ...

Message par ac2n »

Squiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Yves reparle de moi ...

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit : 04 mars 2017, 10:44 En pleine mer, et en pleine nuit, la tâche du dauphin est compliquée. Soit il ne dort pas, et il meurt d'épuisement, soit il dort, et il se noie.
ce moment où tu apprends que pierre n'est pas insomniaque....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Verrouillé