Un mec bien et honnête

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Un mec bien et honnête

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 13:46 Déja 214 000 adhérents et 3 755 comités locaux + tous les maires et conseillers régionaux ou départementaux ralliés + les députés et anciens ministres + la dynamique de la présidentielle .... ça devrait le faire
L'attrappe-couillons des 200.000 adhérents...
Ils ne sont pas adhérents, ils se sont connectés sur le site En Marche, ont laissé leur adresse email et reçoivent une newsletter.

Ceci avait déjà été dénoncé par Le Monde il y a quelques mois.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Un adhérent au PS, PC, LR ou ailleurs paye une cotisation.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un mec bien et honnête

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 13:40
Jeep a écrit : 08 mars 2017, 12:30 J'aime bien relire des messages de l'année dernière... cheers
Y'avait des petits bouts de macronisme dans ce que redoutait l'auteur :
Yann quib a écrit : 05 févr. 2016, 10:59 t'inquiete, bientot grace aux gens comme vous on aura un gouvernement "pas abjecte" :
suppression de l'ISF, repousser l'âge de départ a la retraite de 62 a 64, passage aux 37 heures, voire 39 heures pour les fonctionnaires et pour les enseignants, hausse de 25% de leur temps de présence dans les établissements, réduction de 20% des allocations chômage au bout de 12 mois, puis de nouveau de 20% au bout de 18 mois.... mais l'important, c'est que Méluch puisse faire 7% au premier tour!
oui et a l’époque vous m'aviez déjà dit qu'avec Valls ce serait pareil ! :lol:
On parle bien de l'époque où tu disais que t'allais soutenir valls... mais que bon c'était quand même joué d'avance et que sarko allait battre juppé à la primaire pour ensuite gagner au second tour face à lepen....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 08 mars 2017, 13:53
Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 13:46 Déja 214 000 adhérents et 3 755 comités locaux + tous les maires et conseillers régionaux ou départementaux ralliés + les députés et anciens ministres + la dynamique de la présidentielle .... ça devrait le faire
L'attrappe-couillons des 200.000 adhérents...
Ils ne sont pas adhérents, ils se sont connectés sur le site En Marche, ont laissé leur adresse email et reçoivent une newsletter.

Ceci avait déjà été dénoncé par Le Monde il y a quelques mois.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Un adhérent au PS, PC, LR ou ailleurs paye une cotisation.
il ne s’agit pas de recevoir une newsletter , mais bien d’adhérer a la charte de "En Marche", c'est écris en toute lettre !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 08 mars 2017, 13:59
Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 13:40
Jeep a écrit : 08 mars 2017, 12:30 J'aime bien relire des messages de l'année dernière... cheers
Y'avait des petits bouts de macronisme dans ce que redoutait l'auteur :

oui et a l’époque vous m'aviez déjà dit qu'avec Valls ce serait pareil ! :lol:
On parle bien de l'époque où tu disais que t'allais soutenir valls... mais que bon c'était quand même joué d'avance et que sarko allait battre juppé à la primaire pour ensuite gagner au second tour face à lepen....

Oui , c'est vrai qu'on était pas beaucoup a l'epoque a avoir vu arriver Fillon....... sauf toi, peut-etre ? tu bossais avec sa femme ?
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un mec bien et honnête

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 13:46
Born X a écrit : 08 mars 2017, 12:20 Puisque ça parle de base militante de terrain tout ça, juste pour dire, dans la ville ou j'habite (et qui est pas une petite ville, loin, très loin s'en faut) pour le moment j'ai eu droit aux militants lr, ps, fdg et même fn en mode diff' de tract dans la rue, au marché et affichage sur les panneaux mais pas encore croisé le moindre militant em....
J'ai franchement l'impression qu'en dehors des meetings ça se bouge absolument pas.
Macron truste énormément l'espace médiatique mais en dehors de ça wallouh.
Et c'est là que je rejoint ce qui a été écrit plus avant dans le sens où il risque une sévère dégelée aux législatives.
Parce que les gens globalement ils connaissent le nom de macron mais le nom de son parti alors là c'est beaucoup plus vague... aux législatives aussi ils votent pour nom mais là y aura moins de squattage de l'espace médiatique des candidat-e-s em.
Va falloir faire des tracts, les diffuser, aller parler aux gens sur le terrain etc.
Et ça em a pas la machine pour le faire à l'inverse des partis plus classiques.
(en plus de ce que j'ai pu voir ou lire les adhérent-e-s em on sent bien que c'est pas des personnes ayant l'habitude d'une campagne, c'est des nouveaux dans le domaine... les militant-e-s des partis eux et elles sont restés dans leur parti... et ça ça va faire la grosse différence pour les législatives. Y'a plein de monde qui fait genre "ouais macron" mais une fois l'effet de mode passé ça va pas tenir.. une campagne de législatives c'est autre chose qu'une présidentielle).
Et si du coup, scénario fictif mais bon, macron est président et qu'il se retrouve avec une assemblée nationale sans majorité em il fait quoi?
il va prendre qui comme premier ministre en cas de majorité lr ou ps?
Déja 214 000 adhérents et 3 755 comités locaux + tous les maires et conseillers régionaux ou départementaux ralliés + les députés et anciens ministres + la dynamique de la présidentielle .... ça devrait le faire
Pour les adhérents jeep à répondu
pour les comités locaux, sache que dans de nombreuses villes il en existe plusieurs (Roubaix, Plougastel-Daoulas etc) sur la papier ça donne l'impression du nombre en France mais en réalité tu met 10 personnes dans une ville et t'as 3 comités.
Par contre pour les maires, conseillers, députés, anciens ministres etc là aucun chiffre.... suffit pas de dire "pleins de gens rejoignent" faut être capable de dire combien...
Et quand je regarde les noms des porte parole, du secrétaire général et des délégués nationaux (soit le leadership d'un parti) bah euh comment dire?
Bah j'ai pas l'impression qu'on ait des actifs de premier plan.
https://en-marche.fr/le-mouvement/notre-organisation
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un mec bien et honnête

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 14:11 Oui , c'est vrai qu'on était pas beaucoup a l'epoque a avoir vu arriver Fillon....... sauf toi, peut-etre ? tu bossais avec sa femme ?
par contre on était un certain nombre à avoir vu arriver la gamelle de sarko... sauf toi visiblement...
mais bon comme soulevé c'était l'époque aussi où tu disais que le programme de lr c'était tout un tas de trucs pas bien... des trucs qu'on retrouve aujourd'hui dans le programme et les propos de macron.
et c'est bien ça le plus important...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 08 mars 2017, 14:13
Pour les adhérents jeep à répondu
pour les comités locaux, sache que dans de nombreuses villes il en existe plusieurs (Roubaix, Plougastel-Daoulas etc) sur la papier ça donne l'impression du nombre en France mais en réalité tu met 10 personnes dans une ville et t'as 3 comités.
Par contre pour les maires, conseillers, députés, anciens ministres etc là aucun chiffre.... suffit pas de dire "pleins de gens rejoignent" faut être capable de dire combien...
Et quand je regarde les noms des porte parole, du secrétaire général et des délégués nationaux (soit le leadership d'un parti) bah euh comment dire?
Bah j'ai pas l'impression qu'on ait des actifs de premier plan.
https://en-marche.fr/le-mouvement/notre-organisation
Bayrou, Jadot, de Rugy, Masse, Delanoé, Caresche, Cohn-Bendit , bientot Borloo , Le Drian , Royal.......

Et puis des sortants, on peut en fabriquer, il suffit qu'ils se rallient.

de plus, avec la loi sur le non-cumul des mandats beaucoup seront contraints de choisir entre le local et le national. Et il faut mieux être le chef chez soi, qu'un obscur soldat dans l'opposition!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un mec bien et honnête

Message par Born X »

on verra bien ce que feront ces personnes au moment des législatives.... on verra si tout ce petit monde des politiques reste à en marche ou retourne dans sa maison d'origine.
perso je mise sur le même comportement que celui du pcf envers le fdg quand il a été question de faire valoir son poste électoral à soit....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 08 mars 2017, 14:16
Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 14:11 Oui , c'est vrai qu'on était pas beaucoup a l'epoque a avoir vu arriver Fillon....... sauf toi, peut-etre ? tu bossais avec sa femme ?
par contre on était un certain nombre à avoir vu arriver la gamelle de sarko... sauf toi visiblement...
mais bon comme soulevé c'était l'époque aussi où tu disais que le programme de lr c'était tout un tas de trucs pas bien... des trucs qu'on retrouve aujourd'hui dans le programme et les propos de macron.
et c'est bien ça le plus important...
vous souhaitiez la gamelle, mais personne ne la prédisait!

Et il y a une petite différence entre supprimer l'ISF et transformer l'ISF en impôt sur "la rente immobilière". "Les détentions d'actions ou d'entreprises, qui "financent l'économie réelle", seraient exclues du calcul. l'objectif est de favoriser les investissements productifs!"
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 08 mars 2017, 14:46 on verra bien ce que feront ces personnes au moment des législatives.... on verra si tout ce petit monde des politiques reste à en marche ou retourne dans sa maison d'origine.
perso je mise sur le même comportement que celui du pcf envers le fdg quand il a été question de faire valoir son poste électoral à soit....
Oui, c'est ce que je veux dire, beaucoup de sortants LR ou PS préféreront rester Maire que d’être députés d'oppositions, ce qui laissera un boulevard a EM!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 14:40
Born X a écrit : 08 mars 2017, 14:13
Pour les adhérents jeep à répondu
pour les comités locaux, sache que dans de nombreuses villes il en existe plusieurs (Roubaix, Plougastel-Daoulas etc) sur la papier ça donne l'impression du nombre en France mais en réalité tu met 10 personnes dans une ville et t'as 3 comités.
Par contre pour les maires, conseillers, députés, anciens ministres etc là aucun chiffre.... suffit pas de dire "pleins de gens rejoignent" faut être capable de dire combien...
Et quand je regarde les noms des porte parole, du secrétaire général et des délégués nationaux (soit le leadership d'un parti) bah euh comment dire?
Bah j'ai pas l'impression qu'on ait des actifs de premier plan.
https://en-marche.fr/le-mouvement/notre-organisation
Bayrou, Jadot, de Rugy, Masse, Delanoé, Caresche, Cohn-Bendit , bientot Borloo , Le Drian , Royal.......
c'est marrant tu cites seulement des gens qui sont soi-disant à gauche ou centre droit, même pas un mec de droite
pourtant y en a un paquet, tu fais de l'auto persuasion en pensant macron est plus à gauche
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Un mec bien et honnête

Message par lucien »

Ben c'est pas pour rien si une bonne partie du grand patronat le soutient...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

dd a écrit : 08 mars 2017, 15:13
Yann quib a écrit : 08 mars 2017, 14:40
Born X a écrit : 08 mars 2017, 14:13
Pour les adhérents jeep à répondu
pour les comités locaux, sache que dans de nombreuses villes il en existe plusieurs (Roubaix, Plougastel-Daoulas etc) sur la papier ça donne l'impression du nombre en France mais en réalité tu met 10 personnes dans une ville et t'as 3 comités.
Par contre pour les maires, conseillers, députés, anciens ministres etc là aucun chiffre.... suffit pas de dire "pleins de gens rejoignent" faut être capable de dire combien...
Et quand je regarde les noms des porte parole, du secrétaire général et des délégués nationaux (soit le leadership d'un parti) bah euh comment dire?
Bah j'ai pas l'impression qu'on ait des actifs de premier plan.
https://en-marche.fr/le-mouvement/notre-organisation
Bayrou, Jadot, de Rugy, Masse, Delanoé, Caresche, Cohn-Bendit , bientot Borloo , Le Drian , Royal.......
c'est marrant tu cites seulement des gens qui sont soi-disant à gauche ou centre droit, même pas un mec de droite
pourtant y en a un paquet, tu fais de l'auto persuasion en pensant macron est plus à gauche

tu veux dire qu'il serait aussi soutenu par d'anciens nazis ?
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

lucien a écrit : 08 mars 2017, 15:21 Ben c'est pas pour rien si une bonne partie du grand patronat le soutient...
comme Bolloré par ex
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

lucien a écrit : 08 mars 2017, 15:21 Ben c'est pas pour rien si une bonne partie du grand patronat le soutient...
tant mieux, pour pouvoir faire du social, il faut du pognon !
E kreiz an avel, atao!
Répondre