Qui c'est celui là ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Qui c'est celui là ?

Message par SVPat »

Renaud : Frank Michael tacle le chanteur et son dernier album


Alors que Renaud a signé son grand retour musical avec un nouvel album, le chanteur n’a pas su convaincre Frank Michael. Ce dernier n’a pas hésité à tacler l’interprète de "Mistral Gagnant" lors d’un entretien avec nos confrères du Parisien Magazine. Non Stop People vous en dit plus.

C’est finalement en 2016 que Renaud a signé son grand retour musical après plusieurs années d’absence. Et alors que le chanteur a séduit ses fans une nouvelle fois, il a remporté lors de la 32e édition des Victoires de la Musique le prix de l’artiste masculin de l’année : "Je voudrais remercier le public, mon public, le public du Zénith de Paris, les votants, si jamais j’ai la chance de remporter cette victoire de l’artiste masculin de l’année. Je voudrais la dédier à tous les gens qui travaillent avec moi, mes musiciens, mes techniciens. (...) Je voudrais la dédier aussi à mon fils Malone et à ma fille Lolita et au cas où, je vais vous faire un petit cadeau, une chanson de marin", a confié Renaud dans un message vidéo pour remercier ses fans. Mais si le chanteur a fait un come-back réussi, il doit faire face aujourd'hui aux critiques de Frank Michael.

"Ses textes sont moins sincères"

Lors d’un entretien avec le Parisien Magazine, Frank Michael a fait savoir qu’il n’avait pas accroché du tout avec la nouvelle musique de Renaud : "Il y a beaucoup de chansons de Renaud que j'adore. J'écoute encore en boucle Mistral gagnant... Mais son dernier album me plaît beaucoup moins. J'ai l'impression qu'il n'avait pas envie de le faire. Il en avait besoin ! C'est différent. Et ça se ressent. Je trouve ses textes moins sincères. Ses chansons n'ont plus la même puissance émotionnelle". Des critiques qui risquent de ne pas faire très plaisir à Renaud.
Par Alexia Felix


Source http://www.non-stop-people.com/actu/mus ... xiSTKuR.99
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Qui c'est celui là ?

Message par SVPat »

et pour Orange.fr

Frank Michael dégomme le dernier album de Renaud


L' article en lien
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qui c'est celui là ?

Message par Born X »

"J'ai l'impression qu'il n'avait pas envie de le faire. Il en avait besoin! C'est différent. Et ça se ressent. Je trouve ces textes moins sincères. Ses chansons n'ont plus la même puissance émotionnelle"

Je pensais pas qu'un jour je serais d'accord à 100% avec Frank Michael....

(et sinon Papet, "celui là" c'est quand même le mec qui est un des plus gros vendeur de disque en France et en Belgique- 1er en terme de vente en Belgique et 6ème en France en 2013 3ème en balgique et 4ème en France en 2015 entre autres exemples-, 43 ans de carrière non stop, depuis 20 ans minimum un album par an, des concerts sold out par paquet et pas dans les salles les moins mythiques- il a fait un grand nombre de fois l'Olympia par exemple- et le tout sans jamais la moindre présence sur les grands médias mainstream et quasi sans aucune publicité. Ca pose son artiste quand même. Ses chansons ça a beau pas être mon truc, d'un point de vue boulot, énergie et respect du public, il peut se permettre de parler.)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qui c'est celui là ?

Message par adieu minette »

Sacré Franck Mickaël ! Le maître étalon des textes cucul gnangnan la praline, surannés qui sentent la naphtaline. Le Sergueï Bubka de la niaiserie abyssale qui à chaque chanson rivalise avec la fosse des Mariannes.
Quand on a la plume de Franck Mickaël, il faut juste se faire tout petit... A moins qu'il ait besoin de publicité gratuite. C'est d'une telle facilité de faire parler de soi. Je critique un gros, je génère du clique...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qui c'est celui là ?

Message par Sophie du moulin »

Si Frank Mickaël pouvait avoir autant de lucidité sur ses propres textes.... :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qui c'est celui là ?

Message par Jeep »

C'est assez étonnant d'entendre Frank Michael porter un jugement sur un autre artiste.
Car c'est pas vraiment le genre, pas un cheveu ne bouge de son brushing parfait, pas de vagues, il est comme un lac dont la surface a légèrement gelé par une nuit hivernale.

Mais effectivement, son constat est lucide sur le dernier album de l'artiste français de l'année 2016.
Dont il faut rappeler encore que la moitié des titres sont grandement ou en totalité du recyclage.
Ecouter du réchauffé ou du bâclé, ben même un chanteur (dont les textes s'adressent à des dames à la coiffure légèrement bleutée) peut le ressentir.

Sinon, Frank Michael c'est un parent avec francky du forum ? :happy1:
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qui c'est celui là ?

Message par Marie la Belge »

Clair que Franck Michaël c'est pas ma tasse de thé, n'empêche que son constat est juste.
" Des critiques qui risquent de ne pas faire très plaisir à Renaud " ? Le phenix manque tellement de lucidité, et ses fans aussi, que leurs réactions seront pareilles à celle de SVPat.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qui c'est celui là ?

Message par Jeep »

Il a aussi une boutique sur son site (avec un parfum à son nom).
Les t-shirts existent en coupe homme.
Celui-ci est épuisé, c'est regrettable, il aurait fait un excellent gage lors d'un pari perdu (un peu comme devoir porter une écharpe du PSG pendant une semaine pour un marseillais) :

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qui c'est celui là ?

Message par Sophie du moulin »

:hehe:
Avoue Jeep que tu rêverais que les femmes portent un tee-shirt avec ton nom et "mon rayon de soleil" :hehe:
Attention, on va s'attirer les foudres des fans de Frank Mickaël. Je pense que c'est pire que les fans de Renaud! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qui c'est celui là ?

Message par Born X »

Vous avez vraiment aucun respect pour les grand-mères, la violine, les fauteuils stressless à motifs tapisserie, les bombes de laque de 3 litre et la camomille sérieux!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre