Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Pour ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017), vous

- irez voter et vous voterez "blanc" !
1
8%
- irez voter et vous voterez "nul" !
3
23%
- irez pas voter !
9
69%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Marie la Belge »

N'étant pas Française, je n'irai pas voter dimanche. Mais si j'étais Française bien sûr que j'irais voter !
- Parce que je suis d'une génération qui se souvient encore un peu que les anciens se sont battus pour obtenir le droit de vote. En Belgique les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1948, pour vous c'est la préhistoire je sais bien, pas pour moi.
- Parce que les abstentions et les votes nuls et blancs ne sont pas comptabilisés, et que les partisans du FHaine, eux, ne s'abstiendront pas et ne voteront pas nul ou blanc. Comme dit Cooks : si vraiment aucun candidat ne vous convient, votez Poutou, au moins c'est joli.
- Parce que les élections sont le seul et unique moment où votre voix pèse autant que celle de Bernard Arnault, de Serge Dassault, de Pierre Gattaz.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Jeep »

Marie la Belge a écrit : 19 avr. 2017, 19:06 N'étant pas Française, je n'irai pas voter dimanche. Mais si j'étais Française bien sûr que j'irais voter !
- Parce que je suis d'une génération qui se souvient encore un peu que les anciens se sont battus pour obtenir le droit de vote. En Belgique les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1948, pour vous c'est la préhistoire je sais bien, pas pour moi.
Nous étions bien en retard nous aussi par rapport à la plupart des pays européens ou aux Etats-Unis.
Les femmes françaises n'ont obtenu le droit de vote qu'en 1944 et on voté pour la première fois l'année suivante.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit : 19 avr. 2017, 19:06 N'étant pas Française, je n'irai pas voter dimanche. Mais si j'étais Française bien sûr que j'irais voter !
- Parce que je suis d'une génération qui se souvient encore un peu que les anciens se sont battus pour obtenir le droit de vote. En Belgique les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1948, pour vous c'est la préhistoire je sais bien, pas pour moi.
Je vois pas en quoi le fait que des gens se soient battus et soient mort pour une idée ou un principe fait d'office de cette idée ou de se principe une chose bien et valable? parce que si on va par là y'a des gens qui se sont battus et qui sont mort pour que l'algérie reste française ou encore plus récement pour que les homos aient pas le droit de se marier et d'adopter
Marie la Belge a écrit : 19 avr. 2017, 19:06 Parce que les abstentions et les votes nuls et blancs ne sont pas comptabilisés, et que les partisans du FHaine, eux, ne s'abstiendront pas et ne voteront pas nul ou blanc. Comme dit Cooks : si vraiment aucun candidat ne vous convient, votez Poutou, au moins c'est joli.
]Parce que tu te figure encore que si y'a 90% d'abstention et que donc le fn fait 100% en vote, les gens vont laisser le fn gouverner sans réagir?
Ce serait pas mieux de réfléchir à POURQUOI l'abstention, le vote nul et le vote blanc ne sont pas comptabilisés?
Marie la Belge a écrit : 19 avr. 2017, 19:06 - Parce que les élections sont le seul et unique moment où votre voix pèse autant que celle de Bernard Arnault, de Serge Dassault, de Pierre Gattaz.
Là aussi ce serait pas mieux de réfléchir à pourquoi tout le reste de l'année ma voix compte moi que celle de dassault ou de gattaz dans les prises de décision?

Ce type de propos pro vote avec ce type d'argumentaire c'est clairement "réfléchissez surtout pas, ne remettez surtout rien en question, faites là où on vous dit de faire et tout ira bien, on pense et on fait à votre place"...
Et c'est exactement ce que veulent les politiques, les grands patrons, les banques, les capitalistes...
on te vend l'illusion de l'égalité.... vas y prend là c'est gratuit. Et nous le reste du temps on peut continuer à gérer TA vie comme ON l'a décidé.
vote, obéis, consomme....
Ca me débecte!!!!
Surtout quand ça vient d'un pays ou le vote est obligatoire et ou y'a quand même 10% des gens (au moins) qui osent porter leurs tripes et leurs convictions à chaque élection.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
edi
Messages : 47
Enregistré le : 10 avr. 2017, 00:00

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par edi »

Ce type de propos pro vote avec ce type d'argumentaire c'est clairement "réfléchissez surtout pas, ne remettez surtout rien en question, faites là où on vous dit de faire et tout ira bien, on pense et on fait à votre place"...
Voter pour Melenchon et le programme de la france insoumise c'est au contraire refléchir et remettre en question le système actuel.
Il est plus que temps de passer à la 6ème république. Pas sur qu'une meilleure occasion se presente par la suite.
Vous voulez penser, vous avez des choses à proposer, ce sera le bon moment.
Parce que sinon, on fait rien. Pensez y :roll:
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par korrigan »

N'en déplaise à certains, je suis de l'avis de Marie. Nous avons le "droit de vote", c'est un droit mais c'est aussi un devoir,en France, en Belgique ....... et ailleurs, enfin à mon avis, même si cela peut paraître ringard,

Et j'en rajoute une couche, qui refuse de donner son avis quand on lui demande, qui ne vote pas n'a plus le droit de râler si ça ne va pas comme il veut après !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par adieu minette »

Élection piège à con !

Même si je partage une partie de l'argumentaire de Born X, particulièrement la réplique ci-dessous, j'irai quand même me faire piéger !

Born X a écrit : 19 avr. 2017, 23:05
Marie la Belge a écrit : 19 avr. 2017, 19:06 - Parce que les élections sont le seul et unique moment où votre voix pèse autant que celle de Bernard Arnault, de Serge Dassault, de Pierre Gattaz.
Là aussi ce serait pas mieux de réfléchir à pourquoi tout le reste de l'année ma voix compte moi que celle de dassault ou de gattaz dans les prises de décision?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

korrigan a écrit : 20 avr. 2017, 09:03 qui refuse de donner son avis quand on lui demande, qui ne vote pas n'a plus le droit de râler si ça ne va pas comme il veut après !
Qui vote aussi alors.
Parce que dans la logique t'as donné ton avis en votant, si le résultat est différent de l'avis que t'as donné bah tant pis pour toi.

Ou alors t'estime, comme moi, que ne pas voter c'est aussi donner son avis.
C'est dire que, au choix, la représentativité ne te convient pas, aucun-e candidat-e ne te convient, aucun-e politique ne te convient etc etc.
Et c'est un avis qui vaut bien celui d'une personne qui vote non?
Voter ne rend pas supérieur, chaque personne exprime son avis comme il-elle le souhaite.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

edi a écrit : 19 avr. 2017, 23:20 Ce type de propos pro vote avec ce type d'argumentaire c'est clairement "réfléchissez surtout pas, ne remettez surtout rien en question, faites là où on vous dit de faire et tout ira bien, on pense et on fait à votre place"...
Voter pour Melenchon et le programme de la france insoumise c'est au contraire refléchir et remettre en question le système actuel.
tu veux dire que passer par la représentativité c'est le meilleur moyen de remettre en cause la représentativité?
Permet moi d'en douter.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Pierre de Calvingrad »

Marie la Belge a écrit : 19 avr. 2017, 19:06 N'étant pas Française, je n'irai pas voter dimanche. Mais si j'étais Française bien sûr que j'irais voter ! (...)
En Belgique les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1948, pour vous c'est la préhistoire je sais bien, pas pour moi. (...)

Pas de la préhistoire, de la science fiction - https://fr.wikipedia.org/wiki/Suffrage_ ... _en_Suisse

(...) Au niveau fédéral, le suffrage féminin est introduit après l'acceptation de la votation du 7 février 1971 par 65,7 % des votants, soit dans une proportion exactement inverse à celle constatée lors de la votation du 1er février 1959 (...)

("d'ailleurs", je ne sais pas quand les Hommes aurait accordé ce droit chez vous)

Sinon, j'ai voté nul ci-dessus pour ne pas faire d'ingérence.
Mais en France, je voterais blanc (en espérant que si une majorité de votantE m'imitent,
la Constitution exige un nouveau vote avec 100% de nouvelles, de nouveaux candidatEs)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Pierre de Calvingrad »

edi a écrit : 19 avr. 2017, 23:20 Ce type de propos pro vote avec ce type d'argumentaire c'est clairement "réfléchissez surtout pas, ne remettez surtout rien en question, faites là où on vous dit de faire et tout ira bien, on pense et on fait à votre place"...
Voter pour Melenchon et le programme de la france insoumise c'est au contraire refléchir et remettre en question le système actuel.
Il est plus que temps de passer à la 6ème république. Pas sur qu'une meilleure occasion se presente par la suite.
Vous voulez penser, vous avez des choses à proposer, ce sera le bon moment.
Parce que sinon, on fait rien. Pensez y :roll:

Piqure de rappel (du 18 juillet 1980 -

<< (...) Regardez :
Il n'y a pas d'espoir pour ce système politique et économique.
La classe dirigeante, ces 1% qui contrôlent aujourd'hui l’ensemble de l'économie mondiale en exploitant le vivant, ne vont pas changer selon les règles politiques existantes.
Ils vont continuer à nous mentir, à faire des promesses et ils vont continuer à créer l'illusion de «changements»,… Tout en nous manipulant et en nous poussant les uns face aux autres.. Nous devons comprendre notre rôle en tant que puissance naturelle.
Nous devons comprendre que lorsque notre oppresseur nous traite de cette façon nous sommes responsables : nous lui permettons de le faire tant que nous acceptons ses mensonges. Aussi longtemps que tolérerons ses mensonges, aussi longtemps nous tolérerons sa brutalité, aussi longtemps nous lui permettrons de nous maltraiter. (...) >>

Ainsi :

<< Ce message aura mis (presque 37 ans) avant de nous parvenir, ici, en France, et en français... J'ai fait ma part, une infime part en le traduisant.
A chacun de faire la sienne, ou pas, en l'appliquant ou en restant complice du massacre...
J'ai pris ma position. Je sais ce que je ressens depuis que je suis enfant...
A chacun de faire sa part.
A chacun de comprendre son histoire.
A chacun de déterminer clairement ses positions, sa façon de percevoir le monde et la vie, sans plus de faux-semblants, sans plus de compromis.
C'est notre façon de percevoir le monde et la vie qui détermine la façon dont le traitons et dont nous nous traitons nous-mêmes.
C'est notre façon d'être au monde qui détermine ce que nous sommes.
Ce que nous acceptons, tolérons, est ce qui continuera.
Nul ne sert plus de dénoncer, de montrer du doigt l'horreur qui s'étend tout en continuant à obéir aux « règles » qui la génèrent, tout en continuant de reproduire docilement et aveuglément les comportements ordinaires qui la génèrent.
Nous sommes tous responsables.
Nous sommes le vivant
Nous sommes le pouvoir

Cyril Cossu >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par lucien »

Pour une fois j'ai tout lu. Et j'aime bien le texte...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Ceux qui voteront blancs, nuls ou n'iront pas voter (élections présidentielles 2017)

Message par Pierre de Calvingrad »

lucien a écrit : 21 avr. 2017, 17:07 Pour une fois j'ai tout lu. Et j'aime bien le texte...
"Par contre" le "clip" est parfois (souvent) sans appel ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Répondre