En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

le 7 mai

Je vote Macron
10
53%
Je m'abstiens, je vote blanc, je vote nul, je vote Le Pen
9
47%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

C'e n'est pas parce que, comme adieu minette, je te trouve un peu léger dans tes propos que ça veut dire que je trouve que ce que fait macron est bien.
Quand on se lance dans un sujet en disant "là dessus macron fait de la merde" faut être précis.
Et ton propos manque de précision.
Tu reconnais toi même ne pas savoir qui composera le jury choisissant les chefs d'établissement, tu admet que le directeur unique en primaire ne sera pas effectué pour TOUS les établissements, tu oublie que cette situation de directeur unique existe déjà, alors oui en somme je t'ai trouvé un peu léger dans ton analyse et ton attaque.
Sans oublier que cette critique de ta part n'avait pas pour autre but initial que de montrer à quel point avec méluche ça sera mieux qu'avec macron.
Or tu ne parles pas de ce que ferai le fdg en cas de victoire concernant l'éducation nationale (et ne me dit pas "va voir le programme", quand on se lance dans la promotion on dit pas aux gens d'aller voir par eux même le produit, on leur montre, on leur explique en quoi c'est un produit et si on fait un comparatif avec un produit moins bon on dit en quoi son produit est mieux).

A titre de comparaison je pourrais défoncer macron sur des sujets comme les droits des animaux, les produits stupéfiants ou les droits des queers parceque je maitrise ces sujets et donc je suis un peu à même de poser en quoi ce que macron veut faire c'est de la merde. Je pourrait même dire que sur au moins deux de ces trois sujets le programme du fdg, sans être idéal, est d'un niveau plutôt satisfaisant (enfin plus exactement qu'il apporte des idées de base plus réalistes, tout en développant ensuite le fait qu'il ne faut pas se limiter à ces seules idées de base).
Mais je ne le fait pas ici parce que j'estime que ce forum n'est pas le lieux pour ça.
Si toi tu estime que ce forum est là pour faire de l'anti macron et du pro méluche très bien mais en ce cas fait le sérieusement, sans partir à l'aveuglette, sans être dans l'à peut prêt.
Sinon ça ne va au final que faire une chose: me donner encore plus de raisons de continuer à ne pas voter. Et tu aura réussit à convaincre d'autres personnes de ne pas le faire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

t'es trop fort dans l'art de l'esquive
tu devrais faire de la politique
tu reponds à rien mais t'as reponse à tout
tu connais meme des gens qui me connaissent mais que je ne connais pas
des gens qui t'ont fait un portrait peu flatteur(d'apres ce que j'ai pu comprendre), le jour où un petit vieux me demandant de l'aider à traverser je l'ai brusquement poussé dans le dos avant de lui tirer son sac (euh, c'est bien ça ton bobard alors? je sais toujours pas. Ah oui, non c'est vrai tu veux pas me dire, t'as peur que je les embete....tes amis imaginaires :mdr3: )

Dis moi, Qu'est ce t'en as à foutre de savoir qui nommera les directeurs?
tu as posé la question, j'ai pas répondu , et alors?
"ah, tu dis pas qui c'est alors tu sais pas. donc moi qui sait tout sur tout, je suis plus fort que toi"
non, mais tu te rends compte du niveau ?? :shock:
bien sur que je sais plus où moins qui ce sera, vu que ça existe dejà par endroit
si ça t'interesse vraiment, pose la question, et si je ne reponds pas, un autre pourra le faire. mais n'en fait pas un argument pour casser tout ce que je dis par ailleurs, et en raccrochant ça à de la propagande pro melenchon.
Tu sais, si je ne te reponds pas, c'est que je n'ai pas un devoir de reponse envers toi . ni dans la minute ni même jamais.

En tout cas, ça change rien sur le fond du probleme. tu penses que ça sera fait (et que c'est fait actuellement) de manière juste et équitable ?
Non, bon alors, pourquoi tu l'ouvres?
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

Si toi tu estime que ce forum est là pour faire de l'anti macron et du pro méluche très bien mais en ce cas fait le sérieusement, sans partir à l'aveuglette, sans être dans l'à peut prêt.
Sinon ça ne va au final que faire une chose: me donner encore plus de raisons de continuer à ne pas voter. Et tu aura réussit à convaincre d'autres personnes de ne pas le faire.


cheers cheers cheers cheers
Donc si ce n'est pas fait dans l'à peu pret...tu auras de moins en moins de raisons de continuer à ne pas voter.
cheers cheers cheers cheers
Han, faut que je m'applike !
:mdr1:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

je t'ai véxé on dirait...
Nan parce que c'est marrant que tu pondre un texte comme quoi t'es pas tenu de répondre aux questions que je pose (ce qui est en effet vrai) mais je me souvient fort bien d'un temps pas si lointain ou tu reprochais à un certain yann quib de pas répondre aux questions, un temps où tu appuyais les propos de ceux et celles qui le relançait sur ses non réponses...
Après je salue quand même le fait qu'entre ton premier message et le derniers concernant l'éducation nationale tu ai mit un peu d'eau dans ton vin en admettant (même implicitement) que tu t'étais un chouille planté à la base.

Et ouais c'est pas avec des propos partisans qui maitrisent pas leur sujet initial que tu vas donner envie aux gens d'aller dans un bureau de vote.
Tout comme c'est pas en disant "machin est nul" que ça va le faire.
Je te l'ai déjà dit mais la première chose à faire c'est de démontrer en quoi voter changera VRAIMENT les choses, je veux dire en quoi les promesses tenues seront VRAIMENT réalisées.
Mais ça bien sur c'est comme demander à un croyant de prouver l'existence de dieu. Il en est incapable juste il y croit et c'est tout.
Tu crois en méluche, tu crois au fdg très bien mais accepte le fait qu'en politique politicienne il y ait des athé-e-s.
Et que c'est pas en culpabilisant les athé-e-s que tu va les faire devenir croyant-e-s.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Ecoman »

Et pareil ensuite pour ce grand directeur qui recrutera ensuite ses enseignants. En fonction de leur cul, ou de leur couleur de cheveux.
ça va changer du systeme d'avancement à l'ancienneté, et du choix des postes en fonctions du nombre de points.
1) Tu exagères voir 2
2) Cette mesure existe déjà ! Certains postes sont profilés. L'objectif étant d'attirer dans des ZEP des enseignants motivés en adéquation avec le projet d'établissement ou les ambitions du lycée. Donc je n'ai rien vu dans les textes ou dans les programmes, une mesure qui instaurait le fait que les directeurs ou proviseurs pouvaient choisir leurs enseignants.
Si dans un établissement vous voulez proposer une classe Euro Histoire, le proviseur va profiler le poste pour pouvoir le confier à un professeur d'Histoire qui parle anglais, ça me paraît logique !
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par fatou »

La on parle des maternelles et des primaires eco.

PS : euh , des preuves imaginaires bornx de mes reproches envers monsieur quib ?
Cela me parait assez difficile etant donne que je n etais pas la.
PS2 : non tu n es pas representatif des 15 a 20 millions de francais qui ne votent pas ( sinon tu n aurais qu a te presenter et tu serais elu). Non toi tu as toujours ete dans le camp de diviseurs, c est pas nouveau.
Et si tu avais un peu l habitude d aller dans un bureau de vote, tu aurais vu un paquet de nouvelles tetes. Des ex abstentionnistes qui sont venur donner sa chance a la france insoumise
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

Alors moi je n'y connais rien au projet en question sur les écoles. Mais j'ai été très étonnée de voir en Norvège des écoles qui ressemblent justement à ça, et qui marchent largement aussi bien que les françaises. Des écoles plus grosses que les nôtres, qui regroupent plusieurs villages, avec un chef d'établissement nommé par je ne sais pas qui mais qui n'est pas prof. C'est à dire une vraie administration comme on a nous dans nos collèges lycées.
Honnêtement ça m'a choqué au début, mais ils ont l'ait réellement peinard là-bas, que j'(ai compris qu'il fallait parfois bouscouler ses habitudes et ses idées reçues.
Bon je n'ai glané que quelques témoignages et pas fait un mémoire de thèse à ce sujet, donc je ne pourrais pas en parler beaucoup plus que ça.

Mais, n'importe qui qui travaille en France avec des établissements scolaires a remarqué que c'est franchement pas idéal.

Après je soupçonne la raison de la réussite dans autre chose que ce détail matériel. Revoir à ce sujet le commentaire d'Adieu Minette. Il y a aussi culture où on se fait beaucoup plus confiance. C'est bête, mais ça aide pour apprendre et pour grandir.
Et aussi que la corruption et les combinnettes à la con, ça se pratique plus dans les cultures latines comme la notre. Dommage. Parce que n'importe quel projet est voué à l'échec à cause de ça.

Voilà pour ma petite contribution du soir !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Je crois que le projet des directeurs , ou proviseurs, qui nommeraient leurs enseignants, est en mode réflexion. Connaissant peu macro, j'ai bien peur que ça se fasse, ça correspondrait bien en tout cas à sa manière de voir les choses...tout diriger comme une entreprise. Et j'ai aussi entendu parler, y'a pas si longtemps, de la disparition programmée des inspecteurs de l'éducation nationale, les proviseurs ou principaux se chargeant eux mêmes de noter leurs enseignants...on imagine facilement les dérives.
J'avoue que pour l'instant je n'en sais pas plus, mais ça semble être dans les tiroirs... à suivre.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

fatou a écrit : 25 mai 2017, 19:02 PS2 : non tu n es pas representatif des 15 a 20 millions de francais qui ne votent pas ( sinon tu n aurais qu a te presenter et tu serais elu). Non toi tu as toujours ete dans le camp de diviseurs, c est pas nouveau.
J'ai jamais dit que j'étais représentatif de qui que ce soit dans le domaine politique... par contre je serai curieux de savoir ce que je divise exactement.
Parceque j'ai surement loupé un épisode mais si tu penses qu'à moi seul j'ai pas fait voter 600 000 personnes pour méluche tu me prète un pouvoir que je serai bien heureux d'avoir. 8)
fatou a écrit : 25 mai 2017, 19:02 Et si tu avais un peu l habitude d aller dans un bureau de vote, tu aurais vu un paquet de nouvelles tetes. Des ex abstentionnistes qui sont venur donner sa chance a la france insoumise
Oui bien sur... tellement même que méluche a fini 4ème et que le taux d'abstention de 2017 au premier tour est le second plus élevé (après 2002) depuis la création de la 5ème république (soit 1958).
Du coup si y'a pleins d'ex abstentionnistes qui ont voté méluche y'a quand même largement plus d'ex fdg qui ont pas voté. ::d

Mais bon peut être que je me gourre hein et qu'au final c'est toi qu'à raison... rassembleur comme t'es c'est à se demander pourquoi tu te présente pas... à coup sur les 600 000 voix qu'il a manqué tu les aura toi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

fatou a écrit : 25 mai 2017, 19:02 La on parle des maternelles et des primaires eco.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :pleur4: :diable: :diable:

On parle des maternelles et des écoles élémentaires si tu veux.

Ou alors, on parle des primaires. (Point barre.)

Mais non, on ne parle des maternelles et des primaires dans la même phrase comme si les termes s'opposaient, non, non et encore non, ça n'a pas de sens, l'un étant inclus dans l'autre. :orc1:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Ecoman »

fatou a écrit : 25 mai 2017, 19:02 La on parle des maternelles et des primaires eco.
Ça ne change rien, tu peux profiler des postes dans une école primaire.

Et j'ai aussi entendu parler, y'a pas si longtemps, de la disparition programmée des inspecteurs de l'éducation nationale, les proviseurs ou principaux se chargeant eux mêmes de noter leurs enseignants...on imagine facilement les dérives.
Un professeur en 40 ans de carrière, doit se faire inspecter 5 ou 6 fois peut être. Les proviseurs qui notaient les professeurs, ça se faisait déjà depuis longtemps.
Au contraire, ça va changer. Le proviseur attribuait une note administrative chaque année et dorénavant, ça ne sera plus le cas. Cette année, le proviseur n'a pas attribué de note (alors que l'an passé, c'était encore le cas)
Ils remplacent cela par des rendez vous de carrière avec proviseur + inspecteur. Je ne pense pas que cela va changer avec les nouveaux arrivants puisque cette mesure a été bien accueillie par les syndicats.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Born X »

Ecoman a écrit : 26 mai 2017, 00:25 Je ne pense pas que cela va changer avec les nouveaux arrivants puisque cette mesure a été bien accueillie par les syndicats.
En même si les syndicats c'est level cfdt ou cftc... :roll:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par adieu minette »

Tu m'étonnes que ça ait été bien accueilli ! Cette fameuse réforme fait que les enseignants vont en moyenne gravir beaucoup plus rapidement qu'aujourd'hui, les échelons qui déterminent leurs rémunérations.
En plus, il y a en carotte la création d'un nouveau grade !! (Qui ne concernera pas tous les enseignants, mais potentiellement ça fait rêver ! :)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 25 mai 2017, 21:58
fatou a écrit : 25 mai 2017, 19:02 La on parle des maternelles et des primaires eco.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :pleur4: :diable: :diable:

On parle des maternelles et des écoles élémentaires si tu veux.

Ou alors, on parle des primaires. (Point barre.)

Mais non, on ne parle des maternelles et des primaires dans la même phrase comme si les termes s'opposaient, non, non et encore non, ça n'a pas de sens, l'un étant inclus dans l'autre. :orc1:
Ben écoute dans le langage courant on utilise le mot primaire pour élémentaire. Quasi tout le monde fait ça, et les enseignants en premier.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: En tant que connard de citoyen français muni d'une carte d'électeur

Message par lucien »

Ecoman a écrit : 26 mai 2017, 00:25

Un professeur en 40 ans de carrière, doit se faire inspecter 5 ou 6 fois peut être. Les proviseurs qui notaient les professeurs, ça se faisait déjà depuis longtemps.
Au contraire, ça va changer. Le proviseur attribuait une note administrative chaque année et dorénavant, ça ne sera plus le cas. Cette année, le proviseur n'a pas attribué de note (alors que l'an passé, c'était encore le cas)
Ils remplacent cela par des rendez vous de carrière avec proviseur + inspecteur. Je ne pense pas que cela va changer avec les nouveaux arrivants puisque cette mesure a été bien accueillie par les syndicats.
Je sais, pour le nombre d'inspections (c'est mon cas). Quant à la note administrative, elle concerne principalement la ponctualité, l'investissement dans le projet d'établissement, des trucs générique comme ceux la... La, on parle de supprimer petit à petit les inspecteurs pour que ce soit les directeurs, principaux ou proviseurs qui donnent la "note de carrière". Je pourrais pas t'en dire plus, mais quand j'étais sur le terrain (c'était avant Macro), c'était dans les tiroirs, et les syndicats étaient pas spécialement contents, ni les enseignants, imaginant déjà les dérapages possibles.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre