elections légistatives 2017

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: elections légistatives 2017

Message par Ecoman »

Je ne vois pas la référence à Churchill.
Et oui avant de critiquer et d'avoir une critique systématique sur tout et n'importe quoi (cf la réforme sur l'évaluation des enseignants par exemple), j'attends de voir on va dire.
Une chose est sûre, je ne sais pas de quel bord politique je suis. Je sais que c'est une préoccupation importante pour les frontistes (de gauche comme de droite) mais je n'en fais pas parti. Je ferai toujours l'éloge du pragmatisme et du bon sens, plutôt que d'être borné dans une idéologie.
Et je sais qu'ici, il y a plus un penchant pour les insoumis, parti porté par le gourou Mélenchon. Depuis 6 semaines, il montre l'image d'un homme présidentiable ? Je ne crois pas. Il montre surtout son incroyable capacité à se nourrir de ses incohérences. Donc je ne vois pas en quoi, c'eut été mieux avec lui qu'avec Macron.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: elections légistatives 2017

Message par Born X »

Churchill avait dit dans ce qui est surement son plus célèbre discours "je vous promet du sang, de la sueur et des larmes"...
Et tout le peuple britannique avait applaudis et l'avais suivit... Comme quoi hein le coup de "faut du positivisme si on veut que ça fonctionne" bah en fait non pas toujours.
Dire la vérité c'est bien aussi... et c'est ça que je reproche aux politiques actuels, pas un pour dire "bon là c'est coton je vous cache pas qu'on va en chier quand même".
Macron il est comme les autres, c'est un marchand de tapis et il t'as dit ce que tu voulais entendre, il t'as dit que son tapis il était super qualité, qu'il irait bien chez toi et que le tapis c'est m'avenir du design...
Et tous le et toutes le font...
Ce que tu reproches à mélenchon peut aussi bien s'appliquer à macron.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: elections légistatives 2017

Message par adieu minette »

Born X a écrit : 22 juin 2017, 02:11 Churchill avait dit dans ce qui est surement son plus célèbre discours "je vous promet du sang, de la sueur et des larmes"...
Churchill ajoutait ensuite, "J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil"
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: elections légistatives 2017

Message par Ecoman »

Je ne pensais pas du tout à cela. Churchill, c est quand même une autre époque... marquée par la guerre en plus.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: elections légistatives 2017

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 22 juin 2017, 08:09
Born X a écrit : 22 juin 2017, 02:11 Churchill avait dit dans ce qui est surement son plus célèbre discours "je vous promet du sang, de la sueur et des larmes"...
Churchill ajoutait ensuite, "J'y crois comme à la terre, j'y crois comme au soleil"
T'es con :-D
Mais j'ai pensé à la même ceci-dit :hehe:
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: elections légistatives 2017

Message par Myr »

Mais tu sais Born X, y a un max de gens qui ne supportent pas qu'on leur disent la vérité, pour la simple et bonne raison qu'ils n'acceptent pas que leur roi ne soit pas surpuissant. C'est très étonnant mais je me suis coltiné des retours très agressifs, en essayant par exemple de dire que non Hollande n'a pas le pouvoir à lui tout seul d'arrêter le terrorisme. Je te jure que certains y croient, et y en a qui sont dégoutés des hommes politiques parce qu'ils avaient cru que ces derniers pouvaient tout faire. Hors, ils peuvent faire des choses, mais pas tout.
Je crois que c'est exactement là la problématique française. On continue d'élire un roi qui lui même est copain du pape. On continue à s'en remettre à ces chefs qu'on critique en permanence.
Les journaux parlent rarement des actions politiques qui se font réellement (bonnes ou mauvaises). Ils parlent majoritairemenx de combines politiciennes. Euh non plus dont c'est le boulot ne parlent pas de la réalité. Il n'y a pas de transparence. Hors ça, aujourd'hui, ça pourrait passer chez les jeunes générations, de la transparence pas dramatisante et pas larmoyante.
Les discours positifs ont cet intérêt que parfois ils arrivent à mettre les gens en mouvement, alors que sinon ça les assoment. On ne fonctionne pas tous pareil, mais si tu veux faire avancer le pays, t'es bien obligé de regarder comment fonctionne la masse. Les autres seront assez malins pour se débrouiller sans que le chef leur dise quoi faire.
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: elections légistatives 2017

Message par SVPat »

Sur le Perchoir, un girouette "Tatatssin"

L’ex-écologiste François de Rugy, candidat de La République en marche (LREM), le mouvement d’Emmanuel Macron, a été élu mardi à la présidence de l’Assemblée

Père de deux enfants, il est notamment l’auteur d'”A quoi peut bien servir un député écolo ?” et de “Ecologie ou gauchisme, il faut choisir”.
“Drôle”, “moderne” et “très attaché à la Bretagne”, selon son entourage, il aime la pêche en mer, notamment du homard, les biographies et la variété française, de Renaud à Johnny Hallyday
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: elections légistatives 2017

Message par dd »

Ça c'est de la girouette
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: elections légistatives 2017

Message par SVPat »

dd a écrit : 27 juin 2017, 18:43 Ça c'est de la girouette
Girouette volontaire, aimablement demandée !
On n'est pas des sauvages!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Ratus
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: elections légistatives 2017

Message par Ratus »

Bonjour à tous! Je n'ai pas lu car trop long. J'ai voté Macron pour faire barrage au Front national. Le partie que je déteste par dessus tout est les insoumis, Mélenchon est un con, un p'tit dictateur de merde qui un égo démesuré, il s'aime, il s'adore, je pense qu'il s'encule lui même, un connard quoi!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: elections légistatives 2017

Message par adieu minette »

Ratus a écrit : 29 juin 2017, 19:22 je pense qu'il s'encule lui même, un connard quoi!
Une analyse fine, étayée, tout en nuances.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: elections légistatives 2017

Message par ac2n »

C'est normal, c'est du Ratus, salut Ratus ça fait plaisir de te lire ici !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: elections légistatives 2017

Message par Born X »

Ratus a écrit : 29 juin 2017, 19:22 J'ai voté Macron pour faire barrage au Front national.
un mythe s'effondre....
Ratus a écrit : 29 juin 2017, 19:22, Mélenchon est un con, un p'tit dictateur de merde qui un égo démesuré, il s'aime, il s'adore, je pense qu'il s'encule lui même, un connard quoi!
c'est rigolo parce que tu remplaces mélenchon par macron et ça fonctionne aussi
et on me signale dans l'oreillette que ça le fait aussi avec valls, fillon, sarko, dupont aignan, asselinau, lepen....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: elections légistatives 2017

Message par Tord »

Ratus a écrit : 29 juin 2017, 19:22 Bonjour à tous! Je n'ai pas lu car trop long. J'ai voté Macron pour faire barrage au Front national. Le partie que je déteste par dessus tout est les insoumis, Mélenchon est un con, un p'tit dictateur de merde qui un égo démesuré, il s'aime, il s'adore, je pense qu'il s'encule lui même, un connard quoi!
Salut !
Ratus
Messages : 72
Enregistré le : 13 avr. 2007, 17:39

Re: elections légistatives 2017

Message par Ratus »

Born X a écrit : 30 juin 2017, 02:46
Ratus a écrit : 29 juin 2017, 19:22 J'ai voté Macron pour faire barrage au Front national.
un mythe s'effondre....
Ratus a écrit : 29 juin 2017, 19:22, Mélenchon est un con, un p'tit dictateur de merde qui un égo démesuré, il s'aime, il s'adore, je pense qu'il s'encule lui même, un connard quoi!
c'est rigolo parce que tu remplaces mélenchon par macron et ça fonctionne aussi
et on me signale dans l'oreillette que ça le fait aussi avec valls, fillon, sarko, dupont aignan, asselinau, lepen....
C'est pas faux !
Répondre