Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: elections légistatives 2017

Message par Myr »

scubby a écrit : 05 juil. 2017, 10:40 Les nouvelles générations vivront peut-être dans un monde globalement plus propre. Mais à quel prix????
Les nouvelles générations vivront dans un monde où l'eau sera très chère, où il faudra compter l'énergie, et où on bouffera nos propres déchets (ça commence déjà : les poissons bouffent nos plastiques).
Si c'est ça un monde plus propre…
Et là quand le prix de l'eau va augmenter parce qu'on aura tout gaspillée nous, aujourd'hui en 2017, ça va pas être la même que l'augmentation du prix du paquet de cigarettes.
Ouvrez les yeux !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: elections légistatives 2017

Message par adieu minette »

On ne me demande pas mon avis, mais je vais le donner quand même...

Je suis favorable à un certain nombre de lois anti-tabac, qui ont été un progrès pour les non-fumeurs... Je ne suis pas un rigoriste à ce sujet, il y a certaines entorses ici et là, mais globalement je trouve les choses équilibrées. Et je ne suis pas pour une chasse aux sorcières non plus, ni un durcissement des lois. Je pense que telles que sont les choses aujourd'hui, c'est suffisant cela permet le respect des uns et des autres.

Autant, je suis pour faire le maximum de prévention et faire en sorte que les moins de jeunes ne commencent pas à devenir esclaves, autant je trouve ce passage à 10 euros franchement dégueulasse et discriminant. Surtout que la duplicité de l'Etat en la matière est à vomir (comme les électeurs d'Henri Guaino.... :mrgreen: ), les demi-paquet de clopes, les clopes parfumés, pour inciter les jeunes à fumer ? Qui a autorisé cela ? C'était, il n'y a pas si longtemps. D''un coté de la prévention, mais de l'autre, la France a bien encouragé les nouveaux fumeurs pour plus de recettes. Les fumeurs sont largement victimes. Ils sont addicts et ne vont pas changer, les taxer est largement injuste. (Et je le répète, je suis non-fumeur...)

Sinon pour avoir moins de fumeurs, on interdit l'achat du tabac au moins de 19 ans l'an prochain, au moins de 20 ans en 2019 et ainsi de suite, sans toucher au prix du tabac. Si tout le monde joue le jeu, et même si certains fumeront quand même, ça fera une sacrée baisse en quelques années. Merde c'est pas possible, ça fera moins de sous aussi.

Sinon, petit coup de gueule, je n'ai rien contre les fumeurs, sauf un truc pour certains d'entre eux. Je ne laisse pas mes papiers de bonbons au sol, je jette pas mon emballage de sandwich dans la rue, je ne balance pas une canette sur la place publique, même s'il n'y a pas de poubelles, donc pour certains arrêtez de faire vos gros porcs et ramassez vos mégots, pour le respects de tous, et de l'environnement. On est plus au Moyen-Age, où la rue servait de dépotoir.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: elections légistatives 2017

Message par scubby »

:]

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: elections légistatives 2017

Message par Ecoman »

Oui à Lille ils ont mis des amendes à ceux qui laissaient leurs mégots à terre. Chaque année plusieurs tonnes de mégots sont ramasses dans les rues lilloises, ce qui engendre un coût lié aux ramassages de ces mégots et un coût lié à la dépollution de l eau.
Je suis d accord avec myr sur beaucoup de points. Je suis favorable aux libertés individuelles mais trop de fumeurs sont encore intolérants et fument sans respect pour ceux qui sont autour ou dans des endroits inappropriés. La moindre des choses étant de demander si on peut allumer sa cigarette sans accomoder son voisin qui est peut être asthmatique ou sujet à des problèmes de santé.
À partir du moment où les fumeurs sont respectueux des autres, ils font ce qu ils veulent même si j ai de la peine pour eux...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: elections légistatives 2017

Message par adieu minette »

Ecoman a écrit : 05 juil. 2017, 11:33 Oui à Lille ils ont mis des amendes à ceux qui laissaient leurs mégots à terre. ..
Je trouve cela désespérant sur la nature humaine d'en arriver là.... De manière générale je ne balance pas mes déchets n'importe où, non par conscience civique extra-ordinaire, non pas par peur d'une amende, c'est juste que ça me semble normal, comme me laver tous les jours, dire bonjour, ne pas balancer l'huile de vidange dans le caniveau, ne pas gaspiller l'eau.... Pfff, des amendes, encore des amendes, c'est juste désolant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: elections légistatives 2017

Message par adieu minette »

La France est championne du monde des contradictions, après avoir incité de manière totalement ridicule le diesel, après avoir subventionné de manière lamentable le gazole pendant des décennies, et ben là on dit, marche arrière toute, on va mettre l'égalité fiscale avec l'essence.... Qui est le dindon de la farce, le pauvre particulier qui a mis connement ces économies dans un diesel, en se conformant à ce que la France lui suggérait de faire... Une honte.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: elections légistatives 2017

Message par scubby »

Ecoman a écrit : 05 juil. 2017, 11:33 À partir du moment où les fumeurs sont respectueux des autres, ils font ce qu ils veulent même si j ai de la peine pour eux...
il ne faut pas!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: elections légistatives 2017

Message par dd »

Ecoman a écrit : 05 juil. 2017, 11:33 Je suis favorable aux libertés individuelles mais trop de fumeurs sont encore intolérants et fument sans respect pour ceux qui sont autour ou dans des endroits inappropriés. La moindre des choses étant de demander si on peut allumer sa cigarette sans accomoder son voisin qui est peut être asthmatique ou sujet à des problèmes de santé.
et c'est quoi les endroits inappropriés ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: elections légistatives 2017

Message par adieu minette »

Les endroits fermés ou un non-fumeur sera obligé de fumer contre son gré si on fume autour de lui.
Bureau, restaurant, salle de concert, avion... Je pense qu'un fumeur peut comprendre, qu'un non fumeur n'a pas envie de prendre son dessert dans des odeurs de fumées, s'il ne le souhaite pas. Les respects des autres, tout ça....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: elections légistatives 2017

Message par scubby »

adieu minette a écrit : 05 juil. 2017, 13:13 Les endroits fermés ou un non-fumeur sera obligé de fumer contre son gré si on fume autour de lui.
Bureau, restaurant, salle de concert, avion... Je pense qu'un fumeur peut comprendre, qu'un non fumeur n'a pas envie de prendre son dessert dans des odeurs de fumées, s'il ne le souhaite pas. Les respects des autres, tout ça....
Je pense qu'il n'y a pas de remise en cause de ceci; ce sont des acquis. A partir du moment où un non-fumeur se trouve dans un local fermé avec un fumeur, je vais respecter le non fumeur et c'est ce que font la quasi totalité des personnes que je cotoie (même les non-fumeurs quittent leur table et viennent rejoindre les fumeurs à l'extérieur le temps de la clope...).

Maintenant, quand il y a des illuminé-es qui veulent interdire la fumée sur des quais de gare ouverts, sur des esplanades ou encore dans les jardins publics... (mesures je précise indépendantes de la problématique des déchets/mégots), merci la tolérance!
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: elections légistatives 2017

Message par Ecoman »

dd a écrit : 05 juil. 2017, 12:55
Ecoman a écrit : 05 juil. 2017, 11:33 Je suis favorable aux libertés individuelles mais trop de fumeurs sont encore intolérants et fument sans respect pour ceux qui sont autour ou dans des endroits inappropriés. La moindre des choses étant de demander si on peut allumer sa cigarette sans accomoder son voisin qui est peut être asthmatique ou sujet à des problèmes de santé.
et c'est quoi les endroits inappropriés ?
Je suis un supporter de football et devoir supporter la fumée d'un fumeur pendant un match, c'est pénible. Alors, souvent les voisins de tribunes qui fument ont la cigarette à la bouche, sortent le briquet et dans un élan de fausse politesse demandent s'ils peuvent fumer...
Je pense qu'on peut attendre 45 minutes avant de sortir sa cigarette dehors. Sachant que ceux qui sont incommodés sont également ceux qui se situent au dessus puisque la fumée remonte. Voilà, c'est un exemple qui me vient à l'esprit. Il y en a d'autres (files d'attente, concert...)
scubby a écrit : 05 juil. 2017, 12:48
Ecoman a écrit : 05 juil. 2017, 11:33 À partir du moment où les fumeurs sont respectueux des autres, ils font ce qu ils veulent même si j ai de la peine pour eux...
il ne faut pas!
Est ce que tu es libre de fumer à partir du moment ou tu deviens dépendant de la cigarette ? Pour moi non, car tu ne pourrais pas t'arrêter du jour au lendemain, donc ce n'est plus un choix.
La cigarette représente peut être encore un objet social, moyen de s'intégrer à un groupe, de montrer son appartenance...
Comme je suis très attaché au principe de liberté, la question de la cigarette me chagrine vraiment parce que le fumeur fait subir un coût aux autres (tabagisme passif, pollution...) et je reste persuadé que les fumeurs coûtent plus qu'ils rapportent.
Voilà pourquoi, j'ai de la peine pour ceux qui fument: dépendance, coût financier important et maladies, problèmes respiratoires, cancers...qui sont une finalité plus que probable (comme pour d'autres types de drogues ou pratiques, je l'admets volontiers)
Et un problème éthique se pose également car j'ai toujours dit que je voulais donner mes organes. Mais faire un don d'organe à un mec qui s'est détruit la santé à cause de la drogue, du tabac ou de l'alcool...bah ça me ferait chier quand même !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: elections légistatives 2017

Message par dd »

scubby a écrit : 05 juil. 2017, 13:26
adieu minette a écrit : 05 juil. 2017, 13:13 Les endroits fermés ou un non-fumeur sera obligé de fumer contre son gré si on fume autour de lui.
Bureau, restaurant, salle de concert, avion... Je pense qu'un fumeur peut comprendre, qu'un non fumeur n'a pas envie de prendre son dessert dans des odeurs de fumées, s'il ne le souhaite pas. Les respects des autres, tout ça....
Je pense qu'il n'y a pas de remise en cause de ceci; ce sont des acquis. A partir du moment où un non-fumeur se trouve dans un local fermé avec un fumeur, je vais respecter le non fumeur et c'est ce que font la quasi totalité des personnes que je cotoie (même les non-fumeurs quittent leur table et viennent rejoindre les fumeurs à l'extérieur le temps de la clope...).

Maintenant, quand il y a des illuminé-es qui veulent interdire la fumée sur des quais de gare ouverts, sur des esplanades ou encore dans les jardins publics... (mesures je précise indépendantes de la problématique des déchets/mégots), merci la tolérance!
j'ai rien a ajouté à ça
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
scubby
Messages : 157
Enregistré le : 26 juin 2015, 22:00
Localisation : Neuchâtel

Re: elections légistatives 2017

Message par scubby »

Ecoman a écrit : 05 juil. 2017, 14:14 Et un problème éthique se pose également car j'ai toujours dit que je voulais donner mes organes. Mais faire un don d'organe à un mec qui s'est détruit la santé à cause de la drogue, du tabac ou de l'alcool...bah ça me ferait chier quand même !
D'un autre coté, je peux supposer qu'une grande partie des personnes qui ont besoin d'une greffe de foie ou de poumon sont justement des personnes qui ont bien poussé la consommation.
Avatar du membre
La bande des modos
Messages : 926
Enregistré le : 22 sept. 2003, 18:13
Localisation : La gomme à la main

Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par La bande des modos »

Lors de la modification pour cause de hors sujet, les messages de la dernière page ont disparu. Désolé. Fallait pas faire de hs! :-D
En ce moment, vous êtes débordés et vous avez la tête sous l’eau ? Faîtes-vous du bien, vous murmurent les bonobos.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par ac2n »

Presque deux ans que je vapote, et ouai c'est chiant de pas pouvoir vaper ou tu veux à cause des fumeurs, mais vous enervez pas les gens, j'déconne, je compatis j'ai beaucoup trop fumé (...), mais sérieux 10 € le paquet, ça va contrebander, si je puis me permettre, d'ailleurs moi qui ne fume plus j'me demande si je vais pas aller un peu plus souvent au Pas de la case, histoire de redescendre deux ou trois cartouches, pour arrondir mon rsa !

#jesuisrien

Edit: Salut LBDM ;)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre