Soutenons (ou pas) Philippe Val

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Pierre de Calvingrad »

https://la-bas.org/la-bas-magazine/au-f ... ilippe-val

C’est en rentrant chez lui lundi vers 21h30 que le philosophe et journaliste Philippe Val a découvert que son appartement parisien venait d’être cambriolé.

Selon le site Closer, les malfaiteurs se sont emparés de deux montres, dont une Rolex d’une valeur de 5 000 euros, ainsi que d’un pistolet 7,65 mm et de deux ordinateurs contenant les coordonnées personnelles de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, ainsi que de nombreux ministres.

Face à ce drame, les admirateurs de Philippe Val peuvent lui adresser des messages de soutien que nous publierons sur ce site, il faut que les voleurs rendent tout ça à Philippe.

L'équipe de Là-bas attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Marie la Belge »

:diable:
Face à ce drame, les admirateurs de Philippe Val peuvent lui adresser des messages de soutien que nous publierons sur ce site
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par ac2n »

Marie la Belge a écrit : 27 sept. 2017, 11:38 :diable:
Face à ce drame, les admirateurs de Philippe Val peuvent lui adresser des messages de soutien que nous publierons sur ce site
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Tout mon soutien et mes félicitations aux cambrioleurs !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par dd »

bien fait pour sa gueule
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit : 27 sept. 2017, 11:27 les malfaiteurs se sont emparés de deux montres, dont une Rolex
Ces gens ont réussit leur vie
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par adieu minette »

Une Rolex, un pistolet, les coordonnées de Sarkosy... Il y a une vraie cohérence... :roll:

L'avantage de ne pas avoir grand chose de valeur....Tu te fais jamais cambrioler, tu pars en vacances tranquille, pas d'alarme, rien, tu laisses ta voiture dehors....

J'ai eu une époque où ma voiture créchait dehors dans un endroit peu recommandable... On m'avait habilement conseillé, de ne jamais rien laisser rien dedans, et de toujours laisser ouvert... Ouvrir une AX c'est trop facile, autant pas casser la serrure inutilement en cas de visite ! Je demande parfois si je devrais pas faire la même chose pour la maison... Ça me ferait suer qu'on pète ma porte d'entrée, pour le reste les voleurs seraient vachement déçus je pense. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par dd »

adieu minette a écrit : 27 sept. 2017, 16:00 Une Rolex, un pistolet, les coordonnées de Sarkosy... Il y a une vraie cohérence... :roll:

L'avantage de ne pas avoir grand chose de valeur....Tu te fais jamais cambrioler, tu pars en vacances tranquille, pas d'alarme, rien, tu laisses ta voiture dehors....

J'ai eu une époque où ma voiture créchait dehors dans un endroit peu recommandable... On m'avait habilement conseillé, de ne jamais rien laisser rien dedans, et de toujours laisser ouvert... Ouvrir une AX c'est trop facile, autant pas casser la serrure inutilement en cas de visite ! Je demande parfois si je devrais pas faire la même chose pour la maison... Ça me ferait suer qu'on pète ma porte d'entrée, pour le reste les voleurs seraient vachement déçus je pense. :lol:
je ne ferme jamais ma voiture et pourtant elle n'est jamais visité, ni volé, mes beaux parents qui habitent en montagne ne ferme jamais à clé leurs maison, de toute façon y a pas grand chose à chourer et il y a une grande baie vitré.
mes beaux parents préfère laisser ouvert plutôt que de voir leur baie vitré cassé

ceci dit en cas de cambriolage, t'as intérêt à Peter ta porte toi même si su veux que l'assurance prenne en charge
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 27 sept. 2017, 16:00 Une Rolex, un pistolet, les coordonnées de Sarkosy... Il y a une vraie cohérence... :roll:
Par contre dans l'article le mot "philosophe" est clairement abusé... déjà journaliste était limite mais philosophe.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Jeep »

Le cambrioleur de Val.
Ça aurait pu inspirer un poème à Arthur.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par adieu minette »

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:


J'en peux plus !! Jeep est en très très grosse forme !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Pierre de Calvingrad »

De toute évidence, le site de Là-bas -91 commentaires sur "L'Affaire Val" à l'instant- est plus fréquenté que celui du HLM ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Born X »

Pierre de Calvingrad a écrit : 28 sept. 2017, 10:43 De toute évidence, le site de Là-bas -91 commentaires sur "L'Affaire Val" à l'instant- est plus fréquenté que celui du HLM ...
Pour une fois qu'une de tes publication dépasse les 3 messages faut que tu vienne faire ton difficile...
T'es jamais content en fait.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Pierre de Calvingrad »

Born X a écrit : 29 sept. 2017, 19:26
Pierre de Calvingrad a écrit : 28 sept. 2017, 10:43 De toute évidence, le site de Là-bas -91 commentaires sur "L'Affaire Val" à l'instant- est plus fréquenté que celui du HLM ...
Pour une fois qu'une de tes publication dépasse les 3 messages faut que tu vienne faire ton difficile...
T'es jamais content en fait.
Que du contraire ...

<< Nous vivons tous sur terre, mais seul les privilégiés rejoindront les étoiles pour briller éternellement dans l'univers.
Ceux qui ont su se racheter, qui ont souffert en continuant à s'aimer et à aimer l'autre, ceux qui ont donné sans rien attendre en retour.
Il n'y a aucune religion dans cela, ou plutôt si, toutes celles qui parlent d'amour dans sa forme la plus pure >>
(extrait de ... "Je suis mort hier ... mais je serai toujours là pour toi" de Patrick Jaulent)
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par ac2n »

En parlant de H.S., c'est moi ou notre dauphin suisse pygmée préféré (...) il nage un peu a coté du lac là ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Soutenons (ou pas) Philippe Val

Message par Born X »

Je trouve surtout qu'il se met à faire des citations d'un convenu et d'une facilité déconcertante.
Le genre de texte dont l'idée de base pourrait être dite et écrite par le premier marc levy venu.

"gnagnagna seuls les cœurs purs auront accès à la beauté de l'éternité....plouf plouf y'a que les personnes qui oeuvrent sans calcul, sans rien regarder que l'instant présent, sans rien vouloir construire d'autre que la beauté qui resteront à jamais dans l'esprit de ceux qui restent... tsointsoin les étoiles accueillent en leur confrérie les brillants de l'humanité qui ont éclairés de leurs actes les personnes qui étaient dans l'ombre et pourront ainsi à jamais rayonner..."
Nan mais ça va bien 5 minutes les plumitifs chiants et facile mais si on veut que les personnes se cultivent un peu faudrait pas leur filer du pré pensé.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre