Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Benoit1664 »

la dernière de Cantat c'est quelque chose quand même !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

Benoit1664 a écrit : 13 oct. 2017, 13:52 la dernière de Cantat c'est quelque chose quand même !
Je l'aie même pas écoutée, même si il faisait les meilleures chansons du monde je ne pourrai quand même pas le supporter, juste pour ce qu'il a fait dans le passé. Et je trouve assez honteux qu'il fasse la une des Inrocks
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

pauliiine a écrit : 13 oct. 2017, 19:12
Benoit1664 a écrit : 13 oct. 2017, 13:52 la dernière de Cantat c'est quelque chose quand même !
Je l'aie même pas écoutée, même si il faisait les meilleures chansons du monde je ne pourrai quand même pas le supporter, juste pour ce qu'il a fait dans le passé. Et je trouve assez honteux qu'il fasse la une des Inrocks
Z

Le débat à deja eu lieu, c'est un artiste, c'est son métier, qui reprenne son boulot après avoir purgé sa peine
Ne me choque pas, y a surement des maçons ou des mécaniciens qui ont fait la même connerie et qui après
Avoir fait de la taule, ont retravaillés
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Casimir »

dd a écrit : 13 oct. 2017, 19:22
Z

Le débat à deja eu lieu, c'est un artiste, c'est son métier, qui reprenne son boulot après avoir purgé sa peine
Ne me choque pas, y a surement des maçons ou des mécaniciens qui ont fait la même connerie et qui après
Avoir fait de la taule, ont retravaillés
Il y a peu de mécaniciens qui font la une des Inrocks, cela dit... et peu de maçons qui ont l'occasion de diffuser leur message à des milliers de personnes.

Sinon, ce n'est pas parce qu'un débat a déjà eu lieu qu'on ne peut pas le ré-ouvrir... je ne vois pas de quoi on parlerait dans ce bas monde.

Cantat a purgé sa peine, il est libre de chanter, de devenir mécanicien ou maçon... et je suis libre de ne pas l'apprécier, ni le type, ni son art.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

Casimir a écrit : 13 oct. 2017, 19:55
dd a écrit : 13 oct. 2017, 19:22
Z

Le débat à deja eu lieu, c'est un artiste, c'est son métier, qui reprenne son boulot après avoir purgé sa peine
Ne me choque pas, y a surement des maçons ou des mécaniciens qui ont fait la même connerie et qui après
Avoir fait de la taule, ont retravaillés
Il y a peu de mécaniciens qui font la une des Inrocks, cela dit... et peu de maçons qui ont l'occasion de diffuser leur message à des milliers de personnes.

Sinon, ce n'est pas parce qu'un débat a déjà eu lieu qu'on ne peut pas le ré-ouvrir... je ne vois pas de quoi on parlerait dans ce bas monde.

Cantat a purgé sa peine, il est libre de chanter, de devenir mécanicien ou maçon... et je suis libre de ne pas l'apprécier, ni le type, ni son art.
Bah homicide involontaire et il a purgé oui sûrement mais par respect pour la famille de Marie je serais restée dans l'ombre.
Créer c'est une chose, s'exposer en est une autre.I la du talent c'est indéniable mais...
Je supportera mal quel' homme qui a enlevé la vie à ma gosse ou à un ami se retrouve à la une ou dans mon poste télé.
Juste question de respect si une telle histoire m'arrive demain, je fais profil bas.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Myr »

Le mécanicien… Je n'en connais pas personnellement mais j'ai regardé 2 longs témoignages de mecs qui comme lui ont tué, même si cétait involontaire. Et ben ils font pas les fiers, et ils passent leur temps à essayer de se racheter. Ce truc qui s'appelle l'humilité. Et d'ailleurs, ls ne retrouvent pas si facimement leur job de mécanicien, alors qu'ils ont en besoin financièrement. Cantat n'a pas besoin de pognon, par contre…

Moi j'étais fan de noir désir, je les ai vu en concert au début des années 90. L'ambiance était survoltée, c'était les états généraux du rock au zénith de Montpellier, ils sont passé juste après le dernier concert des vrp.
Cantat était charismatique, mais étrangement j'ai à un moment senti un malaise. ça pogotait d'un bout l'autre de la fausse, mais toujours bon enfant, comme on voit dans ce genre d'endroit. Cantat, lui j'ai senti un truc viscéral, et texto une petit voix m'a dit : ça va mal finir. Le type y allait avec ses tripes, et c'est ça qu'on aimait. à la fois j'aimais sa façon d'être et la fois, je me suis dit non y a un truc qui cloche.
Sauf qu'il faut savoir à un moment mettre sa petite personne de coté pour canaliser sa violence. Hors là, le mec il a rien canalisé du tout. Moi qui ai vu et admiré un temps sa folie, il ne m'a plus été possible du tout de l'accepter par la suite.
J'ai quand même erré un moment dans cette zone ou on se dit qu'il a purgé sa peine et qu'il peur revenir (au moment de détroit). Le mec joue très bien la victime de sa vie. Sauf que personne l'a obligé à battre sa compagne, faudrait qu'il arrete avec son air de chien battu.
Et puis en faisant du tri dans mas K7 cette année, je suis retombée sur ces 2 vieilles K7 du début 90. Je sais pas pourquoi, j'ai farfouillé sur internet. Besoin d'éclaircir le truc. Je suis tombé sur l'étonnant suicide de Kristina Rady. Cette femme qui avait soutenu Cantant envers et contre tout, sans jamais lâcher, alors qu'il l'avait quittée.
Et ce message troublant sur le répondeur de ses parents parce qu'elle ne sait plus qui appeller, où elle parle de la violence folle de Cantat "qu'il appelle l'amour". Quelque temps avant le suicide.
J'ai continué avec tous les témoignages que j'ai pu trouver. Et j'ai jeté les K7 à la poubelle. Libérée.

Cantat a en effet payé pour l'homicide de Marie Trintignant. On est d'accord là-dessus. Mais je sens une grande manipulation de la part de cet homme. Vous qui passez votre temps à critquer les fans "aveugles" de Renaud, n'oubliez pas de prendre 5 minutes de recul face à cette histoire…

Ce qui est sur c'est que les buzz Cantat, à tous les coups ça fait vendre… et ça c'est pas très joli.

je suis d'accord avec Casimir et Fourmi Rouge.

Quand je vois comme vous tirez à boullets rouges sur Renaud parce qu'il chante mal, qu'il tremblote, et qu'll dit des conneries, je sais pas mais je trouve étrange cette tolérace pour un chanteur qui n'a pas plus besoin que Renaud de se produire sur scène.

Je n'ai pas écouté la chanson non plus. Je n'aime plus Bertrand Cantat.
Modifié en dernier par Myr le 19 mars 2018, 14:48, modifié 1 fois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Oue sauf que personne ne sait vraiment ce qui
C’est passé à part lui. Renaud par contre y des milliers de gens qu’ils l’ont entendu massacrés
Ses chansons.


Pour moi le débat est clos

Et franchement myr je te sens hyper agressive
Dans tes interventions et pas que sur ce post
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

Il vaut mieux massacrer des chansons que sa femme... J'en vois des plus agressifs que Myr à qui on ne dit rien
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Myr »

dd a écrit : 13 oct. 2017, 21:00 Oue sauf que personne ne sait vraiment ce qui
C’est passé à part lui. Renaud par contre y des milliers de gens qu’ils l’ont entendu massacrés
Ses chansons.


Pour moi le débat est clos

Et franchement myr je te sens hyper agressive
Dans tes interventions et pas que sur ce post
Il y a des choses qu'on ne sait pas, oui, et il y a aussi des choses qu'on sait.

Il y a plus de gens qui savent que Marie Trintignan est morte battue par Bertrand Cantat que de personnes qui ont entendue Renaud chanter mal. Argument conter argument. Match nul.

Je ne voulais pas forcément créer un débat mais juste dire ce que j'avais à dire. Donner un argument, et de clore le débat sans s'expliquer quand quelqu'un répond. Oui. ok.

Tu me sens agressive ? ou tu te sens agréssé ? ou je suis agressive ?
Dans mes interventions et pas que sur ce post ? quelle intervention et quel post ?
Vas y franchement !

Je suis peut-être un peu agressive en effet, face à la gravité des sujets. est-ce que tu te rends compte que ces sont des sujets hypers graves ? Je suis plutôt rassurée sur le fait que ça ne laisse pas indifférent les êter shumaisn que nous sommes. Et honnêtement j'ai plus l'impression d'aligner des arguments que d'être agressive. On est pas des bisounours tous les jours hein !
Modifié en dernier par Myr le 13 oct. 2017, 21:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Benoit1664 a écrit : 13 oct. 2017, 13:52 la dernière de Cantat c'est quelque chose quand même !
Oui !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Casimir »

C'est assez vilain comme paroles...


Je vous sens électriques, on débranche... un peu peace, un peu green, greanpeace quoi (ça n'a rien à voir ou presque).
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

dd a écrit : 13 oct. 2017, 21:00 sauf que personne ne sait vraiment ce qui
C’est passé à part lui.
Qu'est-ce que tu entends par là ?

J'ai pas trop suivi le truc à l'époque, mais il me semble que personne, à commencer par Bertrand Cantat n'a jamais nié les faits ? Si ? Il y a une version alternative ?

Ton "personne ne sait vraiment", ça fait théorie du complot... Genre, "seul Buzz Aldrin sait si on a vraiment ou pas marché sur la Lune en 69." :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Aïdos »

Myr a écrit : 13 oct. 2017, 21:17
Je suis peut-être un peu agressive en effet, face à la gravité des sujets. est-ce que tu te rends compte que ces sont des sujets hypers graves ?
Oui, ce qui devrait précisément inciter à la plus grande prudence dans nos commentaires.
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

Une femme est morte sous des coups. ça pourrait être ta fille ou ta soeur. Que le mec ait été sous une emprise quelconque ou qu'il ait du talent ne change rien. Marie avait des enfants. Si tu voyais le meurtrier de ta mère ou de ta soeur ou de ta gosse à la une des magazines comme si de rien n'était ça te serait invivable. Le talent, le génie, le fait d'être un révolté n'est pas jouable dans de telles circonstances.
J'ai de l'empathie pour la famille et les amis de Marie. C'est la double peine pour eux.
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

http://www.diasteme.net/2017/10/11/marie/

je trouve ça très bien écrit et dit
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre