Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Jeep a écrit : 14 oct. 2017, 16:30 Le suicide de Kristina Rady et les violences qu'elle aurait subies avant son décès ont été évoquées.
Il y a eu une autopsie pratiquée.
https://www.franceinter.fr/justice/kris ... nt-sa-mort
Non mais je rêve… on en est là ?
Cantat n'a rien à voir directement avec la mort de sa femme. C'est acquis ça.
C'est très délicat d'interpréter un suicide, et je me garderai bien de le faire, car il y a aussi son histoire à elle.

Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été violent auparavant. Bien bien auparavant…

Continues à creuser…
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »




MERCI LIO... TOUT EST DIT. Et ce gars va se faire passer pour la victime...
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Ouais enfin lio c'est la meuf qui vient dire après qu'elle savait mais qui a jamais rien fait avant....
Tu parles d'une pote tiens... je sais que ma copine est dans la merde à être en couple avec un mec violent mais je fais que dalle pour la sortir de là.
Quand tu sais et que t'agis pas t'es aussi responsable de ce qui arrive.
En droit français ça s'appelle même "non assistance à personne en danger".

l'aut' nave de cantat est un tueur, qui a laissé agoniser sa victime, ça c'est pas discutable donc y ferait mieux de se taire à jamais.
Et toutes les personnes qui savaient et qui n'ont rien fait devraient aussi se taire... à jamais également...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

Born X a écrit : 14 oct. 2017, 18:00 Ouais enfin lio c'est la meuf qui vient dire après qu'elle savait mais qui a jamais rien fait avant....
Tu parles d'une pote tiens... je sais que ma copine est dans la merde à être en couple avec un mec violent mais je fais que dalle pour la sortir de là.
Quand tu sais et que t'agis pas t'es aussi responsable de ce qui arrive.
En droit français ça s'appelle même "non assistance à personne en danger".

l'aut' nave de cantat est un tueur, qui a laissé agoniser sa victime, ça c'est pas discutable donc y ferait mieux de se taire à jamais.
Et toutes les personnes qui savaient et qui n'ont rien fait devraient aussi se taire... à jamais également...
Elle savait pour la manipulation morale pas pour les coups à ce que j'ai compris.
ou j'ai râté un passage.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Comment peut-on dire que la faiblesse d'une oeuvre d'art est un fait ?
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

C'est phrase est effet un non-sens. Et ça c'est factuel !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

J'ai bien l'impression qu'il y avait un paquet de personnes chez Cantat le jour où le drame est arrivé
Y compris des forumeurs !
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

dd a écrit : 14 oct. 2017, 19:06 J'ai bien l'impression qu'il y avait un paquet de personnes chez Cantat le jour où le drame est arrivé
Y compris des forumeurs !
Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Ce qu'il veut dire exactement, c'est pourtant simple...personne, à part Cantat puisque Marie Trintignant est morte, ne sait précisément ce qui s'est passé ce soir la. Il l'a frappée à mort, ça c'est un fait reconnu. Mais c'est bien tout ce qu'on sait, le reste n'étant qu'interprétations.
En ce qui me concerne, j'aime et j'aimerai toujours Noir désir. Pour moi ça a été une révélation, les mots de Cantat, sans doute un des plus grands poètes contemporains, et à mon sens le plus grand chanteur français, ses mots,donc, mêlés à l'inspiration de Serge Teyssot Gay (le guitariste)... J'en suis toujours pas revenu, je pense.
Puis Vilnius, joker, puis Détroit. Magnifique album, celui que j'espérais, en demi teinte, sans trop en faire, calme et lumineux.
Malheureusement, entre temps, ce con de Cantat n'a pas pu dresser son égo à ne pas faire le beau. Première apparition publique: une reprise de "Search and destroy", des Stooges, avec Eiffel. Il pouvait pas mieux choisir, et il a pas hésité à montrer à tous qu'il était la, qu'il prenait du plaisir à chanter ça, hé ouais les mecs c'est mon métier...Putain, il s'est donc rien passé? (même sentiment que Aidos, la,...bon sang, mais reste dans l'ombre, sois juste un peu...humble). Et les reprises de Noir désir sur scène avec Détroit, ça non plus ça colle pas. Teyssoyt Gay a parlé "d'indécence", à l'époque, et c'est tout à fait ça.
La, il revient avec un nouvel album, et c'est très bien, s'il sait le gérer aussi bien que l'album de Détroit, dans l'ombre...parce que ouais, c'est sacrément indécent de faire comme si rien ne s'était passé, hop! sous les projecteurs, alors que Marie Trintignant est morte, et la mère de ses enfants aussi.
Même si le droit est avec lui...

Bref. Mais ceci dit, et pour revenir à ce qui a pu être écrit, il y a un fossé entre tout cela et faire de Cantat le symbole de la violence faite aux femmes...il porte certes une part de violence qui s'inscrit dans ses textes et dans sa simple présence sur scène à l'époque Noir désir, par exemple, mais je doute fort qu'elle s'exprimait de manière régulière avec les femmes qui ont partagé sa vie.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

Je veux dire que tout le monde donne son avis
Y compris moi, comme ci ont étaient présent,
Quand je lis bornx qui dit qu’il a laissé crevé Marie ça me fait chier, parce que, et ça on le saura jamais, si ça trouve il a chialer toute la nuit devant son corps. Attention ça veut pas dire que je pardonne son geste, mais si ça avait été le contraire( Marie qui tue cantat dans les mêmes conditions) , je ne pense que le débat n’aurait pas eu lieu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

dd a écrit : 14 oct. 2017, 20:56 Attention ça veut pas dire que je pardonne son geste, mais si ça avait été le contraire( Marie qui tue cantat dans les mêmes conditions) , je ne pense que le débat n’aurait pas eu lieu
Qui te demande de pardonner ? On n'est pas chez les curés.

Que de passions autour de Cantat !

Alors que c'est juste une tragédie privée et un come back médiatique pathétique et mercantile pour les uns ou inspirée pour d'autres.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

dd a écrit : 14 oct. 2017, 20:56 Je veux dire que tout le monde donne son avis
Y compris moi, comme ci ont étaient présent,
Quand je lis bornx qui dit qu’il a laissé crevé Marie ça me fait chier, parce que, et ça on le saura jamais, si ça trouve il a chialer toute la nuit devant son corps. Attention ça veut pas dire que je pardonne son geste, mais si ça avait été le contraire( Marie qui tue cantat dans les mêmes conditions) , je ne pense que le débat n’aurait pas eu lieu
D'accord. Je ne sais pas trop ce que tu as lu et pas lu aussi, parce que j'ai pas vu certains trucs que tu as dis.
Je réponds juste sur à ce message précis.

Il y a des faits sur lesquels tout le monde est d'accord : lui, l'autopsie, et le jugement rendu.
Ces faits sont que Marie Trintignatn est tombée dans le coma en prenant les giffles (ou coups de poings-pas clair), et que Betrand Cantat a appellé les secours plusieurs heures après, la laissant dans le coma sur le lit dans la chambre d'hotel.

Il n'y a pas de discusion à ce sujet, ce sont des faits. Et perso j'ai pas d'avis sur pourquoi il n'a pas appellé les secours. D'ailleurs je le vois toujours présenté comme une question, et pas comem de sgens qui inventent l'histoire.

Lui a dit qu'il croyait qu'elle dormait. C'est tout à fait possible car apparamment le coma peut donner cette impression + nuit tardive + fumette = gros dodo.
Mais c'est un manque de réactivité très très très impressionnant !

Peut-être oui qu'il a chialé toute la nuit. Ou qu'il a paniqué. Ou qu'il n'a pas réalisé la gravité de la situation. Ou qu'il a eu peur. On ne sait pas. Mais le fait est qu'il n'a pas appellé les secours. Tu ne peux pas dire le contraire.
Est-ce que ça change quelque-chose qu'il ai chialé ou pas ? On peut s'atermoyer des plombes de pas avoir fait ou fait un truc, mais en cas de danger pour un être qu'on aime, tout ça ça compte plus. La plupart des gens réagissent dans ce genre de situation.

Ensuite, pour ta dernière remarque, tu immagines Madonna tuer son mec et venir se pavaner à moitié à poil sur scène ?
Et tu penses vraiment que ça ne dérangerait personne ? Les réactions seraient à mon avis hyper violentes. Et céline Dion, tu l'immagines ? Et Mauranne ? Et Catherine Ringer ?

Mais bon, moi je ne l'écoutes plus, je sais pourquoi. Chacun fait comme il sent. Mais le comble serait qu'on ne puisse pas en parler !

Edit : j'avais pas vu le message de Born X et je le vois maintenant. Ben il a raison Born X, Cantat a laissé agoniser Marie Trintignant, même si surement pas pas volontaire. Mais être un humain, c'est assumer ses responsabilités. Pas la peine de le protéger comme un enfant… Ce n'est pas lui la victime dans cette affaire.
Modifié en dernier par Myr le 14 oct. 2017, 22:33, modifié 1 fois.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Casimir a écrit : 14 oct. 2017, 18:56 Comment peut-on dire que la faiblesse d'une oeuvre d'art est un fait ?
Oh, je vous en prie, arrêtez, ne me faites pas le coup des goûts et des couleurs, et chacun sa sensibilité et gnagnagna.

Si tout se vaut, RIEN ne vaut.

Tout ne se vaut pas, non, il y a des oeuvres qui sont mauvaises, parce qu'elles sonnent faux, parce qu'elles sont à côté de la plaque, parce que, parce que...

Si ça dépend tellement de chacun, pourquoi se faire chier à lire Baudelaire quand on a Maître Gym's ?

Vous avez absolument le droit d'aimer ce que fait Renaud dernièrement, de la même manière que j'aime regarder des films d'horreurs en bouffant du McDo.
Mais l'émotion que vous ressentez à l'écoute de ses dernières chansons n'a rien à voir avec leur qualité intrinsèque.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

D'ailleurs, quoi que j'ai aimé passionnément Noir Désir, Angleterre de Cantat, c'est terriblement à chier.

Et je suis sûr qu'il le sait.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

dd a écrit : 14 oct. 2017, 20:56 Je veux dire que tout le monde donne son avis
Y compris moi, comme ci ont étaient présent,
lucien a écrit : 14 oct. 2017, 20:49 Ce qu'il veut dire exactement, c'est pourtant simple...personne, à part Cantat puisque Marie Trintignant est morte, ne sait précisément ce qui s'est passé ce soir la. Il l'a frappée à mort, ça c'est un fait reconnu. Mais c'est bien tout ce qu'on sait, le reste n'étant qu'interprétations.
Je ne suis ni procureur, ni avocat.

Mais moi qui regarde ça avec un regard un peu extérieur, j'ai l'impression que la majorité des messages de topic, surtout ceux du début, étaient plus centrés sur le fait de savoir s'il était décent d'être ou pas pour lui d'être à nouveau dans la lumière en 2017. Il m'a semblé que c'était ça le débat engagé. Je n'ai pas eu le sentiment que les gens donnaient une version ou un avis ou des détails sur ce qui s'était passé ce soir là en 2003.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre