Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Bertrand Cantat...

Message par Pierre de Calvingrad »

dd a écrit : 16 oct. 2017, 08:50 même au boulot, on en parle, voila un texte que j'ai reçu par mail

C’est un homme (... qui aimait sans doute) Marie Trintignant (...)
C’est elle qu’on met en couverture.


Pourquoi ne pas citer l'auteur de ce texte qui d'après ce que j'ai compris se qualifie de journaliste ?

Pour le reste, suite à la lecture de l'article et des réponses de Cantat, il ne me semble pas que Bertrand "profite de la situation pour se faire de la pub".

Et effectivement, il aurait peut-être été judicieux de mettre en couverture une photo du couple quand tout allait bien.

Mais à la limite je m'en fous de ce tragique fait divers
(du moment que cela libère la parole de toutes les femmes -et de tous les hommes- violentéEs,y compris psychologiquement).

Pierre

P.S. Si personne ne s'intéressait à cela, les journaux/radios/télés n'en parleraient pas
(seul la Justice s'en "occuperait")
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

Pierre de Calvingrad a écrit : 16 oct. 2017, 16:16
dd a écrit : 16 oct. 2017, 08:50 même au boulot, on en parle, voila un texte que j'ai reçu par mail

C’est un homme (... qui aimait sans doute) Marie Trintignant (...)
C’est elle qu’on met en couverture.


Pourquoi ne pas citer l'auteur de ce texte qui d'après ce que j'ai compris se qualifie de journaliste ?
c'est Jean.M

tu comprends rien ? normal, c'est comme tes post
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Aïdos a écrit : 16 oct. 2017, 08:51 Je refuse de lire ça.
C'est ton droit.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

lucien a écrit : 15 oct. 2017, 22:10
Myr a écrit : 15 oct. 2017, 10:47
Marie la Belge a écrit : 15 oct. 2017, 10:32 Ce drame n'a rien à voir avec les femmes battues et la violence conjugale, c'était un clash entre deux personnes complètement bourrées et défoncées. Ce n'est ni pardonnable ni excusable, mais ne mélangez pas tout s'il vous plaît.
Mai oui. Et toi s'il te plait ne mélange pas tout non plus.
Je ne vois pas en quoi Marie mélange quoi que ce soit. Son post est au contraire limpide, et résume en une phrase ce que j'essaie laborieusement de dire depuis 3 pages...
Pourtant dd nous a avec justesse rappellé que nous n'étions pas là cette nuit. Comment Marie peut-elle savoir ce qui s'est passé ? Comment peut-elle affirmer que c'est une dispute qui a mal tournée à cause de la drogue et de l'alcool. dd avait raison, certains se fabriquent leur propre film et il sont persuadés d'avoir raison. Le plus incroyable, c'est, en plus, de repprocher aux autres quand on le fait soit-même…

Par ailleurs, les medecins lituaniens n'ont pas retrouvé de traces de drogue… Il y aurait joint et alcool (pas retrouvé spécialement non plus apparement d'aileurs). Enfin, je ne sais pas si ça veut dire de manière certaine qu'il n'y en avait pas ou pas beaucoup, mais ça veut dire que rien ne permet d'affirmer que c'est la cause du drame.

Par ailleurs, même s'il y a drogue et alcool, j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse expliquer ça à soit tout seul, et encore moins minimiser les faits.
lucien a écrit : 15 oct. 2017, 10:25
J'ai juste eu de la chance qu'elle ne se cogne pas la tête contre un radiateur. Et tout à fait franchement, elle aussi a eu cette chance, que je ne me fracasse contre rien, parce que, même si j'étais plus fort physiquement, sa hargne, sa violence auraient pu me faire très mal aussi. Voila. C'est mal, hein? D'ailleurs je ne me le pardonne pas. Et bien sur que si, il y a de la morale dans l'interprétation qu'on peut donner à ces faits, si on est en dehors, malgré ce qu'en dit Casimir...
D'après l'autopsie, Marie Trintigant ne s'est pas cogné au radiateur. Ce sont bien les giffles de Cantat qui l'ont tué. Cantat avait en effet parlé au dénut de chute peut-être contre un radiateur les premiers jours, mais cette version a été écartée par l'autopsie. Elle serait tombée dans le coma immédiatement à cause de la violence des coups. Comem j'ai dit pluesiure fos déjà ici : la violence des allers-retours de la têt Pas de radiateur dans l'histoire.
JOURNÉE capitale pour Bertrand
Cantat. C'est aujourd'hui que la juge d'instruction parisienne, Nathalie Turquey, doit recevoir
le rapport d'autopsie de Marie Trintignant, décédée vendredi des suites d'un oedème cérébral.
L'examen a été réalisé le même jour par le professeur Dominique Lecomte, directrice de l'Institut
médico-légal de Paris.
D'après nos informations, cette pièce capitale du dossier devrait encore
fragiliser la défense du chanteur de Noir Désir, qui prétend que sa victime a chuté sur la tête,
dimanche 27 juillet, au terme d'une violente dispute. Le médecin légiste n'aurait pas établi
la compatibilité de la version de Cantat avec les lésions relevées « sur le visage et autour
du visage » de Marie Trintignant. Du coup, la thèse de la chute tient au seul témoignage du
suspect, qui a passé plusieurs heures avec sa compagne inconsciente dans l'appartement numéro
35 de la résidence-hôtel Domina Plaza, en plein centre de Vilnius.
L'actrice Marie Trintignant,
décédée vendredi à Paris, a succombé à la suite de coups violents portés au visage dans la nuit
du 26 au 27 juillet à Vilnius, selon le rapport provisoire d'autopsie, a-t-on appris dimanche
de source judiciaire. C'est ce que les médecins légistes ont confirmé, lors du compte rendu
oral réalisé à l'issue de l'autopsie vendredi. « L'entrée dans le coma et le décès sont consécutifs
au traumatisme crânien lié à ces coups », ajoute-t-on.
Source : http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 292774.php

Si tu ne veux pas le croire, accepte au mons le doute. Ce sont des médecins qui ont analysé le corps de Marie Trintignant.

Par ailleurs, pour ce qui t'es arrivé, je ne suis pas la personne qui te dira si c'est bien ou si c'est mal.
lucien a écrit : 15 oct. 2017, 10:25 Sinon, toi qui voulais nous laisser "discutailler", (c'est marrant, quand tu interviens, on parle, sinon on discutaille...) t'es absolument pas obligée de répondre, hein.
Ben merci de me le dire, parce que je me sens toujours obligée de répondre quand on me parle. Je sais pas, je trouve pas cool de laisser les gens en plan quand ils nous parlent. Mais en effet sur le web et les réseaux sociaux, il faut apprendre à faire ça. Et d'ailleurs aussi dans la vie (sans entrer dans les détails ;-) )
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

Pour ce qui est de la pauvre Kristina, Myr effectivement je ne connaissais que le message laissé à ses parents et je viens de lire des choses qui font froid dans le dos.

https://sandrine70.wordpress.com/tag/kristina-rady/
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Myr a écrit : 16 oct. 2017, 22:26
Pourtant dd nous a avec justesse rappellé que nous n'étions pas là cette nuit.
.... oui et c'est vrai, et en plus tu ne connais pas leurs personnalités, donc tu ne peux t'exprimer sur cette histoire.

Par contre, ces règles ne s'appliquent évidemment pas à ceux qui soutiennent, défendent ou excusent Cantat :ghee:
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Myr a écrit : 16 oct. 2017, 22:26
Pourtant dd nous a avec justesse rappellé que nous n'étions pas là cette nuit. Comment Marie peut-elle savoir ce qui s'est passé ? Comment peut-elle affirmer que c'est une dispute qui a mal tournée à cause de la drogue et de l'alcool. dd avait raison, certains se fabriquent leur propre film et il sont persuadés d'avoir raison. Le plus incroyable, c'est, en plus, de repprocher aux autres quand on le fait soit-même…
Ce que veut dire Marie, c'est qu'étant donné qu'on n'était pas là cette nuit ni les précédentes, on est obligé de se borner aux faits (accessibles à notre connaissance) de cette nuit tragique : dispute, bagarre, mort.

On ne peut ni en déduire qu'il était quelqu'un de violent en général, ni son contraire.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 00:23
Myr a écrit : 16 oct. 2017, 22:26
Pourtant dd nous a avec justesse rappellé que nous n'étions pas là cette nuit.
.... oui et c'est vrai, et en plus tu ne connais pas leurs personnalités, donc tu ne peux t'exprimer sur cette histoire.

Par contre, ces règles ne s'appliquent évidemment pas à ceux qui soutiennent, défendent ou excusent Cantat :ghee:
Étant donné que tout le monde discute depuis des pages, de tous les "camps", je voudrais bien savoir de quelles règles tu parles.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Bien sur que je crois que c'est la violence des coups qui ont tué Marie Trintignant, je ne vois pas pourquoi tu remets ça en cause. Radiateur ou pas, je mettais en parallèlle ce qui a pu m'arriver avec ce qui s'est passé à Vilnius pour montrer qu'un "pétage de plombs" est toujours imprévisible, par nature. Et surtout qu'il ne veut rien dire "en soi", puisqu'on ignore tout du passé du couple (toute façon, on ne sait jamais réellement ce qui se passe au sein d'un couple).
Après, insister sur des détails comme "oui mais il n'y avait pas de drogue", poster l'autopsie, etc., pourquoi faire? Je ne comprends pas bien, d'autant que ça prend la moitié de ton post et que ce n'était pas le sujet, puisque nous sommes d'accord sur la violence dont Cantat a fait preuve.

En attendant, je n'ai pas la réponse à mes questions concernant le "où et quand s'est il plaint, de quoi (victime de censure???)", que Fourmi et toi, Myr, faites passer pour une évidence, alors que je pense que c'est faux ou en tout cas que ce n'est basé sur rien de concret. Pas de réponses non plus sur le supposé pouvoir occulte (des réseaux?) que Cantat aurait, et de quelles manipulations tu peux bien parler...

Quant à (ha ha ha) la réflexion à propos du post de Marie, Aidos a répondu, mais perso je suis d'accord avec le fait que c'est une histoire de la sphère privée qui a débordé de par les personnalités des protagonistes. Et que surtout, il faut éviter de faire de Marie Trintignant le prototype de la femme battue, et de Cantat le symbole de cette violence faite aux femmes. Et je vois pas ce qui permet à Casimir d'affirmer d'une part qu'il existerait les "pour" et les "contre", pour résumer (la majorité des posts sont tout de même bien plus nuancés que ça...), et d'autre part en quoi certains droits seraient réservés aux uns et pas aux autres?? Comme je l'ai dit plusieurs fois, chacun interprète cette histoire à sa manière (et je m'exclus pas, hein), pour faire coller sa sensibilité actuelle à des faits dont finalement on ne sait pas grand chose (témoin peu fiable, historique de leur histoire d'amour, etc. il n'y a que l'autopsie qui soit concrète et qui nous apprend que Marie Trintignant est morte sous les coups de Cantat).

Sinon, pareil, quand on me parle, je réponds...mais comme tu avais annoncé officiellement que tu ne souhaitais plus parler de ça...

Et sinon, c'est qui, en prochaine Une des Inrocks?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Le batteur de Led Zep....John Bonham !!


J'avais lu il y a longtemps qu'il avait participé à un lynchage.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

David lynche.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Fourmi Rouge a écrit : 16 oct. 2017, 23:19 Pour ce qui est de la pauvre Kristina, Myr effectivement je ne connaissais que le message laissé à ses parents et je viens de lire des choses qui font froid dans le dos.

https://sandrine70.wordpress.com/tag/kristina-rady/
Avec ce lien que tu postes tu t'es arrêté en 2013.
Il faut aller plus loin dans tes recherches sur internet, car si tu en restes sur ce blog qui ne reprend que les propos de l'avocat de l'ex-compagnon (François Saubadu) de Kristina Rady, tu n'es pas au courant que :
- la demande de l'ouverture d''un supplément d'enquête et la transmission du dossier avaient été refusées à cet avocat.
- les parents de Kristina Rady ont poursuivi en justice Saubadu pour diffamation
- Bertrand Cantat a poursuivi également Saubadu pour diffamation.

Le jugement concernant les deux plaintes avait été rendu il y a tout juste un an en octobre 2016.
Les parents de Kristina Rady et Cantat ont été débouté.
Mais, concernant Bertrand Cantat :
"Les juges ont décidé de la relaxe de François Saubadu, l’ancien amant, tout en reconnaissant que ses propos étaient diffamatoires et faux."
En clair, Saubadu a menti dans le contenu de ses témoignages vendus (il a pas fait ça gratuitement) à VSD et aux auteurs du livre " L'amour à mort".

http://www.20minutes.fr/societe/1942735 ... on-justice

Tu peux lire aussi ce qu'ont dit les parents de Kristina Rady concernant Cantat durant ce procès et qu'ils disent avoir reçu un autre message de Kristina les rassurant trois jours après l'enregistrement qui circule sur internet.

http://www.20minutes.fr/societe/1885351 ... iffamation

Ce jugement de 2016 est le point final judiciaire concernant tout ce qui a pu être dit concernant Kristina Rady et Bertrand Cantat.
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Bertrand Cantat...

Message par Pierre de Calvingrad »

dd a écrit : 16 oct. 2017, 16:41
Pierre de Calvingrad a écrit : 16 oct. 2017, 16:16
dd a écrit : 16 oct. 2017, 08:50 même au boulot, on en parle, voila un texte que j'ai reçu par mail

C’est un homme (... qui aimait sans doute) Marie Trintignant (...)
C’est elle qu’on met en couverture.


Pourquoi ne pas citer l'auteur de ce texte qui d'après ce que j'ai compris se qualifie de journaliste ?
c'est Jean.M

tu comprends rien ? normal, c'est comme tes post
Cela me suffit ...
Sans transition, il y en a marre de la bienveillance ...
https://www.franceinter.fr/emissions/gr ... tobre-2017
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Aïdos a écrit : 17 oct. 2017, 06:31
Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 00:23
Myr a écrit : 16 oct. 2017, 22:26
Pourtant dd nous a avec justesse rappellé que nous n'étions pas là cette nuit.
.... oui et c'est vrai, et en plus tu ne connais pas leurs personnalités, donc tu ne peux t'exprimer sur cette histoire.

Par contre, ces règles ne s'appliquent évidemment pas à ceux qui soutiennent, défendent ou excusent Cantat :ghee:
Étant donné que tout le monde discute depuis des pages, de tous les "camps", je voudrais bien savoir de quelles règles tu parles.
celles que j'énonce dans mon post : parler sans connaître la personnalité de Cantat, parler de Cantat sans avoir été présent le soir du drame.

Règles pour les uns, pas pour les autres.... :D
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

En attendant, toujours ce silence de la famille Trintignant, remarquable de dignité, elle.
Répondre