Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Tu es quand même d'une mauvaise foi hallucinante.
Myr a écrit : 17 oct. 2017, 18:42
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 07:09 Radiateur ou pas, je mettais en parallèlle ce qui a pu m'arriver avec ce qui s'est passé à Vilnius pour montrer qu'un "pétage de plombs" est toujours imprévisible, par nature. Et surtout qu'il ne veut rien dire "en soi", puisqu'on ignore tout du passé du couple (toute façon, on ne sait jamais réellement ce qui se passe au sein d'un couple).
Justement, là il n'y a pas de chute contre le radiateur. Donc déjà ça, tu peux oublier l'idée, et le fait que tu le ressortes prouve que tu en es resté à la toute première hypothèse donnée par B Cantat dans les tous premiers jours. Et ça a son importance.
Parce que justement tu as présenté ton exemple comme une dispute de couple qui aurait pu mal tourner, et que tu aurais eu du bol qu'un élement malchanceux viennent empirer la situation. Hors, la violence des coups donnés par B Cantat ne laisse que très peu de chance d'éviter le drame. Pour moi, c'est différent.
Je t'ai dit que j'étais bien conscient que la violence des coups de Cantat avait tué Trintignant. Que dire de plus? J'ai donné mon exemple, et j'aurais pu remplacer "radiateur" par "coups de poing"...Comment sais tu que "la violence des coups" ne laissait que peu de chance...t'es docteur? Tu crois que Cantat frappait dans le but de tuer?
Bref...tu refais le film, toi qui reproches aux autres de le faire.

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 18:42
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 07:09 Après, insister sur des détails comme "oui mais il n'y avait pas de drogue", poster l'autopsie, etc., pourquoi faire? Je ne comprends pas bien, d'autant que ça prend la moitié de ton post et que ce n'était pas le sujet, puisque nous sommes d'accord sur la violence dont Cantat a fait preuve.
Je n'insiste pas, justement. C'est Marie qui a parlé de ça. Je réponds simplement à ce que tu trouves limpide, alors que c'est incertain. Elle présente l'alcool et la drogue comme des éléments déterminants alors qu'ils ne le sont pas. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de donner cette information officielle qui change la lecture que vous avez des faits ?
Si, tu insistes bien lourdement, c'est la moitié de ton post. (d'ailleurs, publier le détail d'une autopsie, c'est pas très très cool, je trouve...c'est presque du voyeurisme). Alors si, pour moi, leur état à tous les deux a été déterminant. C'est peut être ce qui nous sépare...A jeûn, il ne se serait, à mon sens, (je dis bien "à mon sens") rien passé d'irréversible.
Myr a écrit : 17 oct. 2017, 18:42
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 07:09 En attendant, je n'ai pas la réponse à mes questions concernant le "où et quand s'est il plaint, de quoi (victime de censure???)", que Fourmi et toi, Myr, faites passer pour une évidence, alors que je pense que c'est faux ou en tout cas que ce n'est basé sur rien de concret. Pas de réponses non plus sur le supposé pouvoir occulte (des réseaux?) que Cantat aurait, et de quelles manipulations tu peux bien parler...
Désolée mais je ne peux pas répondre à tout, car ça prend du temps de répéter plusieurs fois les mêmes choses, de se justifier de ce qu'on a pas dit, et de prouver que notre intention n'était pas celle que veut nous faire dire entre les lignes. Et de devoir s'excuser de passer une information connue depuis des annés de source officielle, une informaton sur des faits, brut de décoffrage.

En l'occurence, j'ai parlé de victimisation. C'est un processus, et là, ça vient des les inrocks autant que de Cantat.
Tu auras la réponse à ta question en retournant voir l'image de la une des inrocks et en lisant les mots qui sont écrits. Même pas la peine de regarder la photo. Lis juste ce qui est dit. Regarde de quoi ça parle, de quoi ça ne parle pas, et ce que cela évoque en toi.

Je n'ai jamais parlé de pouvoir occultes, je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai parlé de manipulatoin. C'est un processus concret et complexe, dont la victimisation fait partie.
Ha ben désolé de te poser des questions. J'avais pourtant précisé que tu ne devais pas te sentir obligée d'y répondre. Alors, quelles sont les sources officielles, connues de tous? Parce que tu l'as quand même bien répété, que Cantat était dans la plainte, c'est pas entre les lignes...
Et non, tu n'as pas parlé que de manipulation (d'ailleurs, je t'ai posté la définition du mot, qui n'a rien à voir avec celle que tu donnes...en quoi Cantat manipule t il, et qui? et pourquoi? pas de réponse, c'est trop complexe...mouais. C'est pas toi qui me prendrais un peu pour un nouveau né?), tu as parlé de "réseaux" (ce que j'appelle, avec un brin de provoc, "pouvoirs occultes"), et qu'il se serait plaint d'être victime des médias alors qu'il fait la Une des Inrocks (j'ai la flemme de rechercher ton post, mais je le ferai, si tu veux). Où, et quand s'est il plaint? Il se plaint d'être rongé par la culpabilité, oui, mais visiblement, il n'a pas droit à ça. Il faudrait que vous lui expliquiez ce qu'il peut ou ne peut pas faire...Pour ma part, je situe la limite à la décence et à la discrétion. Mais il a le droit de continuer de vivre et de se reconstruire; j'ai parfois le sentiment qu'au fond, vous préféreriez le contraire.

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 18:42
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 07:09 mais perso je suis d'accord avec le fait que c'est une histoire de la sphère privée qui a débordé de par les personnalités des protagonistes.
Si monsieur Fillon avait tué sa compagne à coups de baffes après une soirée arrosée, pourrait-il se présenter à la prochaine présidentielle ?
Si monsieur toulmonde tue sa compagne à coups de gifles, on en parle pas ici.
Et sinon, que veux tu dire? Que Cantat est condamné à perpet' à ne pas pouvoir faire son boulot, ce qu'il sait faire? Pour moi, il en a le droit, jusqu'aux limites que je décris plus haut. Il est artiste, et sait se servir des mots. Il le fait, on aime ou pas, c'est pas le problème.

Je continue de dire que c'est extrêmement difficile de discuter avec toi, qui ne retiens que ce qui va dans ton sens, oubliant que finalement, peu de choses nous séparent, et oubliant surtout ce que tu veux dire...parce que ouais, tu veux dire quoi, au fond, en résumé?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bertrand Cantat...

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit : 17 oct. 2017, 19:01 Encore une fois la une des Inrocks de 2017, sans chercher à savoir ce qui a été dit auparavant dans le même magazine.
Il y a quatre ans.

Cantat s'est déjà exprimé dans les Inrocks en 2013.
Ça fait trois fois que je le mentionne.

Lisez l'article de 2013, pourquoi reviendrait-il une nouvelle fois en 2017 sur ce qu'il avait déjà dit à cette époque concernant Vilnius ?

http://www.lesinrocks.com/2014/04/11/ac ... -11496998/
Merci pour l'article, Jeep !
Sinon, je n'interviens plus sur ce topic, n'ayant guère de patience envers les gens qui tournent en boucle.
Et ce n'est pas Jeep que je vise, bien entendu.
;-)
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

J'ai l'impression que la plupart des médias n'ont absolument pas saisi l'accroche choisie par Les Inrocks sur leur une.
"En son nom", ce n'est pas Cantat qui emploie ces mots dans l'interview, c'est une allusion à une partie de cette interview où le journaliste lui demande s'il avait hésité à sortir son nouvel album sous le nom de Bertrand Cantat.

Vu que la plupart des personnes ici n'ont pas du lire l'article des Inrocks de la semaine dernière, le voici (j'ai supprimé les photos...), il y parle essentiellement de musique :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Tha_moumou a écrit : 17 oct. 2017, 19:10 Un lien pour celles et ceux que ça intéresse, un article vraiment intérresant sur le pourquoi comment des violences et de la manière dont on en parle. Je suis pas convaincu par tout mais ça donne à réfléchir :

http://feministesentousgenres.blogs.nou ... tre-1.html
Vraiment intéressant. Elles ont une analyse, sans jugement moral, de ce qui s'est passé à Vilnius, et surtout du traitement de l'information. Le "faits divers" aurait été vidé de sa substance (violence envers les femmes) au profit d'une analyse romantique de la situation. Cantat aurait été en quelque sorte (d'après les journaux) presque la victime du drame, car ne tuant pas une femme, mais son propre désir pour elle. Ça élève un peu le débat, même si, là encore, elles tissent entre les lignes (pas de coke, donc) un portrait symbolique de Cantat comme étant, en miroir par rapport aux différentes analyses, une espèce de représentation collective d'un homme "violent envers les femmes". Or, et je crois qu'on s'accorde la dessus, il n'a été violent qu'envers une femme (il me semble que les posts de Jeep, armé de sa patience légendaire, ont mis en avant qu'il y avait plus que des raisons de douter que Krystina Rady ait été, elle aussi, victime de de la violence de Cantat).
A lire, donc, même si l'article n'est pas publié dans son intégralité.

(tu veux pas rester un peu, moumou, puisque t'es la, maintenant? Et Tord, tiens! Hop, comme quand c'était avant...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

lucien a écrit : 17 oct. 2017, 20:08 Je t'ai dit que j'étais bien conscient que la violence des coups de Cantat avait tué Trintignant. Que dire de plus? J'ai donné mon exemple, et j'aurais pu remplacer "radiateur" par "coups de poing"...Comment sais tu que "la violence des coups" ne laissait que peu de chance...t'es docteur? Tu crois que Cantat frappait dans le but de tuer?
Bref...tu refais le film, toi qui reproches aux autres de le faire.
Les radiateurs donnent rarement des coups de poings, donc j'ai du mal à saisir comment on peut les intervertir. Mais si je l'ai dit, c'est surtout parce que l'histoire du radiateur est évacué depuis 2003, donc cela m'a paru important de le préciser. Pour ne pas tout mélanger.
Sur la violence des coups, je ne le sais pas, mais je l'ai lu dans un extrait publié de l'autopsie. Au passage, j'ai lu aussi que la constitution physique de M Trintignant était assez fragile, ce qui aurait pu aggraver les conséquences (pour te mpnter que je cherche pas à accabler Cantat plus que nécéssaire).

Ce que je voulais dire en fait, c'est que peut-être que la violence était différente de ta dispute à toi, même si tu as eu une harpie en face. Mais c'est un peu hard et je ne me rappelle pas des détals, donc ne m'en demande pas plus, s'il te plait.

C'est drôle de me demander si je suis docteur ? Tu ne sais pas ce que c'est une autopsie ? C'est un rapport fait par des docteurs pour essayer de donner des éléments médicaux à ceux qui ne sont pas docteurs, en l'occurrence les juges. reproduit, en partie je crois, dasn la presse.

Non non je ne crois pas du tout un seul instant qu'il ai voulu la tuer, mais à aucun moment je ne pense ça ! D'ailleurs si c'était le cas il serait encore en prison car il aurait pris pour plus longtemps.
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 07:09 Si, tu insistes bien lourdement, c'est la moitié de ton post. (d'ailleurs, publier le détail d'une autopsie, c'est pas très très cool, je trouve...c'est presque du voyeurisme). Alors si, pour moi, leur état à tous les deux a été déterminant. C'est peut être ce qui nous sépare...A jeûn, il ne se serait, à mon sens, (je dis bien "à mon sens") rien passé d'irréversible.
Ben justement, tu ne sais pas s'il était à jeun ou pas. C'est pour ça que j'ai publié cet extrait paru dans le parisien. Et je suis bien d'accord que c'est gore, c'est pour ça que je ne l'avais pas mise jusque là. Mais justement Marie déclare que c'est la cause du drame, alors qu'elle n'en sait rien. Si j'avais répondu "non il était à jeun" tu m'aurais répondu "t'es docteur ?" Tu te rends compte ou pas que tu e reproches une chose et son exact contraire ? Comment veux-tu qu'on ne me dise pas que j'ai une interprétation personnelle de la réalité si je ne donne pas un élément neutre, qui ne vient apas de emoi ?
Comment faire passer une info, si venant d emoi, c'est une version personnelle, et venant des docteurs, c'est gore ?

Et si c'est la moitié du post, c'est parce que je ne savais pas quel morceau copier coller du texte, sinon ça ne voulait plus rien dire.

Pour moi, et là aussi, je te livre mon interprétation personelle : je pense que la passion et la jalousie attisée de toute part est à l'origine du pétage de plomb (là aussi plusieurs témoignages dans ce sens sur "avant" On a déjà vu des couples ivres mort, mais sans jalaousie ou forte émotion derrière, l'alcool fait rarement cogner aussi fort. là c'est subjectif; Peut-être que ce sont les deux causes réunies ? On ne sait pas.
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 20:08
Alors, quelles sont les sources officielles, connues de tous?
Entre autres, celles que tu ne veux pas que je mette parce que c'est trop gore.
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 20:08 Mais il a le droit de continuer de vivre et de se reconstruire; j'ai parfois le sentiment qu'au fond, vous préféreriez le contraire.
Justement c'est ce que j'aimerais qu'il fasse. Mais pour de vrai.

Tu me vouvoies maintenant ?

lucien a écrit : 17 oct. 2017, 20:08 Si monsieur toulmonde tue sa compagne à coups de gifles, on en parle pas ici.
Et sinon, que veux tu dire? Que Cantat est condamné à perpet' à ne pas pouvoir faire son boulot, ce qu'il sait faire? Pour moi, il en a le droit, jusqu'aux limites que je décris plus haut. Il est artiste, et sait se servir des mots. Il le fait, on aime ou pas, c'est pas le problème.
Je te dis par cet exemple que pour un personnage public comme B Canta ou F Fillon, c'est pas la même que pour un quidam inconnu. Et que certains métiers publics, sont difficiles à exercer dans certains cas. Et qu'il ne s'en sort pas si mal que ça parce que dans d'autres cas, ça serait impossible.

Je ne retrouve plus l'endroit où tu me demandes s'il s'est plaint de s'être fait censuré par les médias. Non je n'ai pas dit ça. C'est juste Jeep qui a dit qu'il a été censuré pour l'album précédent. Mais pas B cantat, je ne crois pas.
Myr a écrit : 17 oct. 2017, 18:42 Je continue de dire que c'est extrêmement difficile de discuter avec toi, qui ne retiens que ce qui va dans ton sens, oubliant que finalement, peu de choses nous séparent, et oubliant surtout ce que tu veux dire...parce que ouais, tu veux dire quoi, au fond, en résumé?
Que ça soit difficile de discuter avec moi, je le prends comme un compliment, là pour le coup.

Mais on va s'arrêter là, par contre.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Marie la Belge a écrit : 17 oct. 2017, 20:18
Jeep a écrit : 17 oct. 2017, 19:01 Encore une fois la une des Inrocks de 2017, sans chercher à savoir ce qui a été dit auparavant dans le même magazine.
Il y a quatre ans.

Cantat s'est déjà exprimé dans les Inrocks en 2013.
Ça fait trois fois que je le mentionne.

Lisez l'article de 2013, pourquoi reviendrait-il une nouvelle fois en 2017 sur ce qu'il avait déjà dit à cette époque concernant Vilnius ?

http://www.lesinrocks.com/2014/04/11/ac ... -11496998/
Merci pour l'article, Jeep !
Sinon, je n'interviens plus sur ce topic, n'ayant guère de patience envers les gens qui tournent en boucle.
Et ce n'est pas Jeep que je vise, bien entendu.
;-)
D'accord avec toi... j'essaye d'échanger avec Aidos sur ce toopic mais c'est difficile de bouger ses lignes gravées dans des certitudes qui me dépassent. Heureusement que Myr a la patience d'expliquer en apportant réflexions et argument pour éclairer ce "débat" (?). Ne sommes-nous pas en train de nous heurter à la "fanitude" de certains qui bloquent toute discussion ?
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tha_moumou »

En réponse à Lucien.

Moui mais là c'est comme pour les flics américains ou français qui tuent des afro-américains ou afro-européens et dont on dit que la motivation était pas raciste. C'était ptete vrai pour l'un ou pour l'autre, mais comme y a plein de cas, chacun devient symbolique du racisme policier. C'est pas juste, mais c'est pas exactement injuste non plus.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Marie la Belge a écrit : 17 oct. 2017, 20:18
Sinon, je n'interviens plus sur ce topic, n'ayant guère de patience envers les gens qui tournent en boucle.
Et ce n'est pas Jeep que je vise, bien entendu. [/color] ;-)
Je ne m'attendais pas à une réponse ! Je suis en boucle oui, comme tout le monde qui n'est pas d'accord avec soit, donc comme toi.
J'aurais essayé de me faire comprendre, cest pas passible, et ben tant pis, hein ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Merci Casimir :-) je m'arrête là. Me demande si je vais pas aller faire un petit tour sur bisounoursland moi tiens !
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 21:49
Marie la Belge a écrit : 17 oct. 2017, 20:18
Jeep a écrit : 17 oct. 2017, 19:01 Encore une fois la une des Inrocks de 2017, sans chercher à savoir ce qui a été dit auparavant dans le même magazine.
Il y a quatre ans.

Cantat s'est déjà exprimé dans les Inrocks en 2013.
Ça fait trois fois que je le mentionne.

Lisez l'article de 2013, pourquoi reviendrait-il une nouvelle fois en 2017 sur ce qu'il avait déjà dit à cette époque concernant Vilnius ?

http://www.lesinrocks.com/2014/04/11/ac ... -11496998/
Merci pour l'article, Jeep !
Sinon, je n'interviens plus sur ce topic, n'ayant guère de patience envers les gens qui tournent en boucle.
Et ce n'est pas Jeep que je vise, bien entendu.
;-)
D'accord avec toi... j'essaye d'échanger avec Aidos sur ce toopic mais c'est difficile de bouger ses lignes gravées dans des certitudes qui me dépassent. Heureusement que Myr a la patience d'expliquer en apportant réflexions et argument pour éclairer ce "débat" (?). Ne sommes-nous pas en train de nous heurter à la "fanitude" de certains qui bloquent toute discussion ?
Non mais t'es sérieux ?

Si on est trop cons pour échanger avec toi, tu peux aussi fermer ta gueule dans notre direction, n'est-ce pas ?

Le mec poste des photos en 4 par 3 de Marie Trintignant et c'est nous les fans écervelés ?

Tu te fous de la gueule de qui, là?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 21:49
Marie la Belge a écrit : 17 oct. 2017, 20:18
Jeep a écrit : 17 oct. 2017, 19:01 Encore une fois la une des Inrocks de 2017, sans chercher à savoir ce qui a été dit auparavant dans le même magazine.
Il y a quatre ans.

Cantat s'est déjà exprimé dans les Inrocks en 2013.
Ça fait trois fois que je le mentionne.

Lisez l'article de 2013, pourquoi reviendrait-il une nouvelle fois en 2017 sur ce qu'il avait déjà dit à cette époque concernant Vilnius ?

http://www.lesinrocks.com/2014/04/11/ac ... -11496998/
Merci pour l'article, Jeep !
Sinon, je n'interviens plus sur ce topic, n'ayant guère de patience envers les gens qui tournent en boucle.
Et ce n'est pas Jeep que je vise, bien entendu.
;-)
D'accord avec toi... j'essaye d'échanger avec Aidos sur ce toopic mais c'est difficile de bouger ses lignes gravées dans des certitudes qui me dépassent. Heureusement que Myr a la patience d'expliquer en apportant réflexions et argument pour éclairer ce "débat" (?). Ne sommes-nous pas en train de nous heurter à la "fanitude" de certains qui bloquent toute discussion ?
...répond celui qui affirme que certains ont des droits et pas d'autres sur ce topic, sans apporter ni exemple ni preuves quelconques. Lol. Et qui trouve que Myr apporte "réflexions et arguments" alors que ses posts ne sont que réactions épidermiques "éclairant le débat" (relol) et que personne ne sait vraiment ce qu'elle veut dire...(le sait-elle?) Rerelol.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Sans exemple ni preuve ?
Attends, Casimir a quand même posté une photo de Marie Trintignant, merde, qu'est-ce qu'il te faut de plus ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Myr a écrit : 17 oct. 2017, 21:41 Je ne retrouve plus l'endroit où tu me demandes s'il s'est plaint de s'être fait censuré par les médias. Non je n'ai pas dit ça. C'est juste Jeep qui a dit qu'il a été censuré pour l'album précédent. Mais pas B cantat, je ne crois pas.
C'est la:
Myr a écrit : 17 oct. 2017, 21:41Au lieu de ça on a quoi ? pauvre chouchou censuré (beaucoup moins que d'autres artistes, en passant), victime des médias… on croit rêver quand même. En une des inrrockes et victime dse médias.
"pauvre chouchou"...quel respect. En fait, tout est prétexte, même les mensonges, la réécriture de l'histoire, à exprimer ta passion quasiment haineuse envers Cantat. Malgré ce que tu veux faire croire. A moins qu'en effet, tu ne parles pas de Cantat (?)...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

(en tout cas, vu le nombre d'invités à cette heure, de membres présents, de vues, Cantat continue de faire de l'audimat...'culé, va!) :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Aïdos a écrit : 17 oct. 2017, 22:16
Non mais t'es sérieux ?

Si on est trop cons pour échanger avec toi, tu peux aussi fermer ta gueule dans notre direction, n'est-ce pas ?

Le mec poste des photos en 4 par 3 de Marie Trintignant et c'est nous les fans écervelés ?

Tu te fous de la gueule de qui, là?
je me fous de personne mais tu n'es pas obligé de t'énerver et de m'agresser même si tu es à court d'argument.

Écrire (un message) permet de se poser à la différence du rapport direct où les gens s'emportent facilement.

Sinon, oui, j'ai posté une photo et cette photo est celle d'une Une d'un magazine (photo + texte) et cette publication participe au pluralisme de la presse. L'écrit, l'image comme moyens d'expressions... face à la violence, à l'ignorance ou pour l'échange, la discussion.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Répondre