Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 22:47
je me fous de personne mais tu n'es pas obligé de t'énerver et de m'agresser même si tu es à court d'argument.
Mmmh, oui, je te confirme qu'après cette phrase, de visu, tu aurais peut-être pris ma main dans la gueule.

On est comme ça, les fans de Cantat, tu sais, on ne se refait pas.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Ça aurait quand même été sympa, de savoir où vous voulez en venir (oui, je vous vouvoie), et de savoir pourquoi vous participez à cette discussion...

(et @casimir, qui feint d'ignorer mes posts et de répondre, en passant, à des questions gênantes: à ta place, j’aurais fait pareil. C'est jamais agréable d'avoir le nez dans son caca).
Modifié en dernier par lucien le 18 oct. 2017, 00:09, modifié 2 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

A la relecture du topic, dont j'ai toujours pas saisi tous les enjeux (juste constaté qu'en effet, ça déchaine les passions, la mienne comprise), j'ai le sentiment que ceux qui ont de manière systématique descendu Cantat, malgré leurs dénégations, ont un souhait, qui transparait ça et la ou qui s'exprime parfois de manière concrète, c'est qu'il ne se reconstruise pas. Ils ne lui en laissent pas le droit, et c'est carrément dégueulasse. Ils ont été chercher dans tous les coins, même les plus malodorants, les preuves qu'il n'en a pas le droit.

J'ai récemment vu une vidéo où un mec s'exprimait, reprenant l'interview des Inrocks. Il disait, c'est un exemple: "Il parait que pendant ses siestes, parce que Monsieur Cantat fait des siestes...". Je m'arrête la, l'essentiel est dit. Le "Monsieur", d'abord, bien puant, mais passons...Cantat n'a plus le droit de faire des siestes (sous entendu "puisque Marie Trintignant est morte sous ses coups"). Petit juge merdeux. Il lui faut donc être dans la rédemption éternelle, ou le suicide? Je crains que c'est ce que vous regrettez, au fond, qu'il soit toujours vivant, et surtout, surtout qu'il ne fasse plus de sieste, jamais, ou ne tente pas d'essayer de survivre, de trouver un peu de beauté dans ce monde. Vous décidez qu'il ne doit plus avoir de moments de répit, parce que, j'ose à peine le dire maintenant, il doit quand même en avoir méchamment besoin, parfois. Penser cela ne veut pas dire que l'immense douleur de la famille Trintignant est effacée, ni que Cantat devrait se la jouer un peu moins star de rock'n'roll aujourd'hui, ni oublier qu'il a tué Marie Trintignant de ses mains. Mais qu'il a droit à un peu de paix, non?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Aïdos a écrit : 17 oct. 2017, 22:50
Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 22:47
je me fous de personne mais tu n'es pas obligé de t'énerver et de m'agresser même si tu es à court d'argument.
Mmmh, oui, je te confirme qu'après cette phrase, de visu, tu aurais peut-être pris ma main dans la gueule.

On est comme ça, les fans de Cantat, tu sais, on ne se refait pas.
c'est de la menace mais au 2e degré.

lucien a écrit : 17 oct. 2017, 23:14 Ça aurait quand même été sympa, de savoir où vous voulez en venir (oui, je vous vouvoie), et de savoir pourquoi vous participez à cette discussion...

(et @casimir, qui feint d'ignorer mes posts et de répondre, en passant, à des questions gênantes: à ta place, j’aurais fait pareil. C'est jamais agréable d'avoir le nez dans son caca).
c'est toi qui décide qui participe et qui dit quoi... est-ce aussi du second degré ?

J'ai le nez propre, rassure-toi.

Je ne suis pas effrayé par votre violence, juste surpris.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 00:18
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 23:14 Ça aurait quand même été sympa, de savoir où vous voulez en venir (oui, je vous vouvoie), et de savoir pourquoi vous participez à cette discussion...

(et @casimir, qui feint d'ignorer mes posts et de répondre, en passant, à des questions gênantes: à ta place, j’aurais fait pareil. C'est jamais agréable d'avoir le nez dans son caca).
c'est toi qui décide qui participe et qui dit quoi... est-ce aussi du second degré ?

J'ai le nez propre, rassure-toi.

Je ne suis pas effrayé par votre violence, juste surpris.
Non non, tu fais bien ce que tu veux. Je suis juste surpris par votre persévérance à ne pas répondre aux questions gênantes.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Lucien, j'ai dis hier soir que je m'arrêtais là.
Ce n'était peut-être pas clair : je le redis donc clairement ce matin. Je ne continue pas cette conversation.

Il est inutile d'envoyer des messages répétitifs.

Ni de me dénigrer (ne sait pas elle même ce qu'elle pense / motivée par la haine / réactions épidermiques).

Nous ne sommes pas d'accord, c'est tout.

Stop.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Non, ce n'est pas tout. Mais pas grave je prends acte, même si savoir ce que tu penses réellement m'aurait bien plu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

lucien a écrit : 18 oct. 2017, 08:45
Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 00:18
lucien a écrit : 17 oct. 2017, 23:14 Ça aurait quand même été sympa, de savoir où vous voulez en venir (oui, je vous vouvoie), et de savoir pourquoi vous participez à cette discussion...

(et @casimir, qui feint d'ignorer mes posts et de répondre, en passant, à des questions gênantes: à ta place, j’aurais fait pareil. C'est jamais agréable d'avoir le nez dans son caca).
c'est toi qui décide qui participe et qui dit quoi... est-ce aussi du second degré ?

J'ai le nez propre, rassure-toi.

Je ne suis pas effrayé par votre violence, juste surpris.
Non non, tu fais bien ce que tu veux. Je suis juste surpris par votre persévérance à ne pas répondre aux questions gênantes.
Quelle question gênante ?

Rien ne me gêne.

Lâche-toi.

PS : je préfère juste que les échanges ne s'inscrivent pas dans la violence, les menaces, les injonctions, dans le respect, quoi.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 13:51 PS : je préfère juste que les échanges ne s'inscrivent pas dans la violence, les menaces, les injonctions, dans le respect, quoi.

"D'accord avec toi... j'essaye d'échanger avec Aidos sur ce toopic mais c'est difficile de bouger ses lignes gravées dans des certitudes qui me dépassent. Heureusement que Myr a la patience d'expliquer en apportant réflexions et argument pour éclairer ce "débat" (?). Ne sommes-nous pas en train de nous heurter à la "fanitude" de certains qui bloquent toute discussion ?"


Est-ce là ta conception du respect, qui te fait me considérer tel un âne bâté recroquevillé derrière des manies empli d'une adoration béate pour un individu que je ne connais pas plus que tu ne connais Marie Trintignant, toi qui te fais pourtant le héraut de sa cause ?

Nous sommes ici plusieurs à discuter, argumenter, apprends que tu n'en fais pas partie, sauf pour nous couvrir de ton dédain.

Je préfère lire Myr, qui jusqu'ici au moins se donne du mal pour faire entendre son point de vue.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Aïdos a écrit : 18 oct. 2017, 14:02

Nous sommes ici plusieurs à discuter, argumenter, apprends que tu n'en fais pas partie, sauf pour nous couvrir de ton dédain.

lucien a écrit : 17 oct. 2017, 23:14 Ça aurait quand même été sympa, de savoir où vous voulez en venir (oui, je vous vouvoie), et de savoir pourquoi vous participez à cette discussion...

Je participe à cette discussion parque j'ai envie d'y participer. Libre à vous de la modérer en excluant ou en intimidant les participants mais vous n'en n'avez pas la légitimité.

Le mieux, ça serait d’accréditer les participants autorisés et d'exclure ceux qui n'y ont pas accès, on perdrait moins de temps.


Et sinon, je ne couvre personne de dédain et contrairement à Aidos, je ne menace pas les intervenants.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 13:51

Quelle question gênante ?

Rien ne me gêne.

Lâche-toi.

PS : je préfère juste que les échanges ne s'inscrivent pas dans la violence, les menaces, les injonctions, dans le respect, quoi.
Alors mes questions, ou plutôt ma question, mais répétée plusieurs fois, faisait suite à ça et à un autre post où tu dis la même chose:

Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 00:23
Myr a écrit : 16 oct. 2017, 22:26
Pourtant dd nous a avec justesse rappellé que nous n'étions pas là cette nuit.
.... oui et c'est vrai, et en plus tu ne connais pas leurs personnalités, donc tu ne peux t'exprimer sur cette histoire.

Par contre, ces règles ne s'appliquent évidemment pas à ceux qui soutiennent, défendent ou excusent Cantat :ghee:
Je te demandais donc d'expliciter ça, par des exemples si tu en as, ou plus simplement en expliquant en quoi, sur ce topic, certains auraient plus de droits que d'autres...je ne comprends vraiment pas ce que tu veux dire. Il me semble qu'on est tous dans l'interprétation, mis à part tout ce qui est faits concrets, c'est à dire procès, et verdict. De plus, je ne pense pas que les verbes utilisées soient les bons (ni soutien, ni défense, et surtout pas excuses...en ce qui me concerne, j'estime que Cantat a juste le droit qu'on lui foute la paix, a le droit de rêver, de trouver un peu de beauté, etc. -lire mon post où je tente de résumer tout ça, juste au dessus).

La, tu scindes les choses en 2 camps qui s'affronteraient, alors que les sentiments exprimés ici sont bien plus nuancés que ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Bertrand Cantat...

Message par Pierre de Calvingrad »

lucien a écrit : 18 oct. 2017, 11:11 Non, ce n'est pas tout. Mais pas grave je prends acte, même si savoir ce que tu penses réellement m'aurait bien plu.
Personnellement je pense de plus en plus qu'il s'agit d'un FAIT DIVERS dont on n'aurait jamais dû parler -seulement laisser faire la Justice son travail, fait divers "digne" de la critique de la "mentalité occidentale" selon John Trudell dans son discours prononcé il y a plus de 37 ans ...

<< (...) Nous avons à nous élever face à la brutalité et la dureté, face aux bassesses, face à tous ces mensonges et ces corruptions. Nous vivons dans une société technologique qui crée beaucoup d’illusions de la réalité. Cette civilisation est l’entité la plus irresponsable qui ait jamais vécue sur cette planète. Cette civilisation n’est pas une question de responsabilité, elle est fondée sur la manipulation, la culpabilité, l’agressivité, la perversité et la banalisation de tous les comportements malsains qui en découlent. C’est un monde d’ombres. (...) >>

Tragique fait divers mais fait divers quand même

Pierre

P.S. (moi non plus) je ne défends ni n'accuse personne
(même pas l'attitude devenue digne de Nadine Trintignant à en croire la fin du lien ...
http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 329999.php )
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

Aïdos a écrit : 17 oct. 2017, 22:50
Casimir a écrit : 17 oct. 2017, 22:47
je me fous de personne mais tu n'es pas obligé de t'énerver et de m'agresser même si tu es à court d'argument.
Mmmh, oui, je te confirme qu'après cette phrase, de visu, tu aurais peut-être pris ma main dans la gueule.

On est comme ça, les fans de Cantat, tu sais, on ne se refait pas.
Ça devrait pas, mais ça me fait marrer
Je suis à deux doigts de le mettre dans le plus drôle ect ect....
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

lucien a écrit : 18 oct. 2017, 14:47

Je te demandais donc d'expliciter ça, par des exemples si tu en as, ou plus simplement en expliquant en quoi, sur ce topic, certains auraient plus de droits que d'autres..
Tout simplement quand tu avances cet argument qui renvoie les arguments contraire aux tiens à des interprétation...:
lucien a écrit : 14 oct. 2017, 20:49 Mais c'est bien tout ce qu'on sait, le reste n'étant qu'interprétations.
... et surtout, je note une violence des propos peu propices à l'échanges constructifs.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 16:51
lucien a écrit : 14 oct. 2017, 20:49 Mais c'est bien tout ce qu'on sait, le reste n'étant qu'interprétations.
... et surtout, je note une violence des propos peu propices à l'échanges constructifs.
Ne généralise pas à Lucien, s'il te plait.

J'ai fait une plaisanterie de mauvais goût, ok, mais tu n'as pas à en tenir rigueur aux autres de tes interlocuteurs.
Répondre