Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

quand tu dis vous aimeriez qu'il souffre ou qu'il meurt ben non !!! Tu veux qu'on compatisse à quoi ??
Qu'il vive mais on est d'accord pas dans la lumière pas heureux face aux gosses de Marie qui ont grandis sans leur maman
HEUREUX si il veut mais dans son coin !!!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Fourmi Rouge a écrit : 18 oct. 2017, 22:06 Intention de tuer si je sous entends oui c'est dégueulasse LE FAIT EST QU'ELLE EST MORTE (avec ou sans intention le résultat est le meme au fond) ça aussi c'est dégueulasse de le rappeler... Pardon... Quand à attendre avant d'appeler les secours oui il a attendu et on ne dort pas avec la tête dans cet état dixit la photo ci dessus pour post it... Ah mais le pauvre ila pas vu ou pas compris... Pardon je suis dégueulasse encore ...
Non, l'intention de donner la mort, ou non, est primordiale ici. Mais si je comprends, il l'a frappée, avec donc sans doute l'intention qu'elle meurt, puis laissée mourir...Hé ben! On a pu dire des conneries dans l'emportement, mais la...félicitations.

Sinon, sur la discrétion, je te répète qu'on est d'accord. Mais lis tu les posts?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

lucien a écrit : 18 oct. 2017, 22:16
Fourmi Rouge a écrit : 18 oct. 2017, 22:06 Intention de tuer si je sous entends oui c'est dégueulasse LE FAIT EST QU'ELLE EST MORTE (avec ou sans intention le résultat est le meme au fond) ça aussi c'est dégueulasse de le rappeler... Pardon... Quand à attendre avant d'appeler les secours oui il a attendu et on ne dort pas avec la tête dans cet état dixit la photo ci dessus pour post it... Ah mais le pauvre ila pas vu ou pas compris... Pardon je suis dégueulasse encore ...
Non, l'intention de donner la mort, ou non, est primordiale ici. Mais si je comprends, il l'a frappée, avec donc sans doute l'intention qu'elle meurt, puis laissée mourir...Hé ben! On a pu dire des conneries dans l'emportement, mais la...félicitations.

Sinon, sur la discrétion, je te répète qu'on est d'accord. Mais lis tu les posts?
Oui je lis mais je mélange tout y'en a trop pour mon petit cerveau.
Bah écoute il a pas appelé les secours elle était dans un état qui aurait mis n'importe qui en panique alors désolée si oui j'ai des pensées pas belles.
Quand à intention ou pas le résultat est qu'elle est morte et que lui n'a eu aucun self contrôle et pas l'état d'esprit de contacter les secours immédiatement mais là il a sûrement encore des raisons ..... qui n'en seront pas pour beaucoup de personnes...
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Aïdos a écrit : 18 oct. 2017, 21:07 Ce n'est pas moi qui ai comparé les deux, là.

C'est Casimir.

On me dit "ouais, Renaud il est plus mieux parce qu'il a tué personne".
Je fais remarquer qu'il aurait pu.
Parce que parfois la vie, ça tient à pas grand chose, surtout celle des autres.
On navigue entre le procès d'intention et la mauvaise foi : je réponds à Tord qui lui fait le lien entre les 2 chanteurs (mais c'est du 2d degré).... par contre, ce lien a été posé plus haut dans ce débat mais pas par moi.

Quant à la puérilité de Roumi rouge, tu délires complètement.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

lucien a écrit : 18 oct. 2017, 22:16

Sinon, sur la discrétion, je te répète qu'on est d'accord. Mais lis tu les posts?
un peu comme moi, nous sommes neuneu... on vous parle sans vous lire, aveugles que nous sommes !

Aveuglés par quoi ?

Cantat, moi, je m'en fiche.

Je n'ai jamais aimé ND à part quelques titres, j'aimais bien Cantat sur scène. Je l'ai rencontré car lors de concerts de ND, on pouvait tenir des stands militants. Sa vie, je m'en tape, je n'ai pas d'idole et c'est comme ça. Aussi, je n'ai aucun aveuglément, ces gens (Renaud, Cantat, etc.) m'intéressent quand ils servent les causes que je défends, quand ils la desservent, je les lâche, je m'en éloigne.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 22:59
lucien a écrit : 18 oct. 2017, 22:16

Sinon, sur la discrétion, je te répète qu'on est d'accord. Mais lis tu les posts?
un peu comme moi, nous sommes neuneu... on vous parle sans vous lire, aveugles que nous sommes !

Aveuglés par quoi ?

Cantat, moi, je m'en fiche.

Je n'ai jamais aimé ND à part quelques titres, j'aimais bien Cantat sur scène. Je l'ai rencontré car lors de concerts de ND, on pouvait tenir des stands militants. Sa vie, je m'en tape, je n'ai pas d'idole et c'est comme ça. Aussi, je n'ai aucun aveuglément, ces gens (Renaud, Cantat, etc.) m'intéressent quand ils servent les causes que je défends, quand ils la desservent, je les lâche, je m'en éloigne.
La c'est toi qui es de mauvaise foi. Ça faisait 2 fois (3 avec celle du post) que je répétais à Fourmi que j'étais ok sur le fait que Cantat devrait éviter de trop se la péter (si tu relis, je le dis dès mon 1er post sur ce topic), et me demande donc, puisqu'elle en rerereparle, si elle me lit...

Pour le reste, tu fais les questions et les réponses, je n'ai jamais parlé d'aveuglement, et je n'ai pas d'idole non plus.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 22:50 On navigue entre le procès d'intention et la mauvaise foi : je réponds à Tord qui lui fait le lien entre les 2 chanteurs (mais c'est du 2d degré).... par contre, ce lien a été posé plus haut dans ce débat mais pas par moi.
Par Fourmi Rouge, en effet, mea culpa.
C'est une erreur de ma part, pas de la mauvaise foi.
Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 22:50Quant à la puérilité de Roumi rouge, tu délires complètement.
C'est sa remarque, qui était puérile, pas lui.
Encore une fois tu personnalises les débats en attribuant à l'émetteur un jugement qui se borne au propos lui-même, de la même façon que tu te retranches derrière une soi-disant censure de notre part face aux arguments qui te sont opposés.

Vu d'ici, ça ressemble à une façon classique d'éviter d'avoir à répondre.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Lilibellule »

Tord a écrit : 18 oct. 2017, 18:35 Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
On peut dire que t'as bien foutu le boxon avec ta petite blague :mdr3:

Humour au 2eme degré+manque d' humour des intervenants=des pages et des pages de posts :hehe:
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tord »

Ah ouais. C'est génial, je m'y attendais pas.

Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu tout ça tout ça.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tha_moumou »

Tord a écrit : 18 oct. 2017, 18:35 Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
::d

Quand même tout serait plus simple si vous admettiez une bonne foi pour toute que Noir Désir c'est de la daube et que vous avez vraiment des goûts de chiotte.
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Tha_moumou a écrit : 19 oct. 2017, 19:11
Tord a écrit : 18 oct. 2017, 18:35 Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
::d

Quand même tout serait plus simple si vous admettiez une bonne foi pour toute que Noir Désir c'est de la daube et que vous avez vraiment des goûts de chiotte.
Un peu d'humour pour faire retomber la sauce au beurre noir... c'est une bonne initiative, merci beaucoup.

Pour ma part, je me retire de ce topic que je trouve (euphémisme) trop violent.

Vous pouvez donc continuer à parler de Cantat comme ça vous (lui) chante.

Et pourquoi, ne dégagerai-je pas aussi de ce forum en guise d'apeauthéose ?

à voir désir.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Pierre de Calvingrad
Messages : 959
Enregistré le : 05 mai 2004, 08:23
Localisation : Calvingrad pardi !

Re: Bertrand Cantat...

Message par Pierre de Calvingrad »

Casimir a écrit : 19 oct. 2017, 21:08 (...)
Et pourquoi, ne dégagerai-je pas aussi de ce forum en guise d'apeauthéose ?

à voir désir.
Je vais réfléchir au sens caché ou pas de "apeauthéose"

Cela étant, lors de la conférence d'hier chez les patrons (à la FER),
il a été évoqué le livre de François Roustang "Savoir attendre" ...

https://www.odilejacob.fr/catalogue/psy ... 117908.php#
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

C'est vrai que moi aussi, je trouve extrêmement violent qu'on me dise comme ça, sans précautions, brutalement si j'ose dire, que j'ai des goûts de chiottes. (en même temps, ça vient d'un mec qui écoute Gong et Zappa et qui ne doit même pas connaitre le grand Lou Reed et le Velvet, qui ont quasiment inventé le rock...). J'ai plus trop grand chose à dire moi non plus sur ce topic, je reste avec mes questions, tant pis, et suis aussi un peu désolé de m'être parfois emporté, et je m'excuse si qui que ce soit a pu se sentir blessé (ce n'est jamais mon intention).

Je vais poster, moumou, 2 chansons de Noir désir en guise de conclusion (en spoiler, hein, vous affolez pas, vous êtes pas obligés de regarder la tête du meurtrier). La première, "bouquet de nerfs", est un pur génie: un riff de guitare impeccable et dépouillé, joué par Teyssot Gay avec une rare élégance - ou comment le rock n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour sonner vraiment-, mêlé à des paroles loin d'être obscures (Cantat ne joue pas au poète, il l'est...bercé sans aucun doute par le surréalisme, qui n'est pas une posture, mais une recherche) si on accepte d'y prêter une oreille (écrite bien avant ce qui s'est passé à Vilnius, on sent toutefois, rien que dans le titre, une certaine violence...).
La deuxième, c'est "des armes", paroles de Léo Ferré et musique de Noir désir. Moi ça me prend aux tripes sans que je puisse l'expliquer...


► Afficher le texte
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Bertrand Cantat...

Message par cooks »

Pensée de moi en ce vendredi (à cause de Rougeot):

"Le problème à Cantat c'est qu'il oublie qu'il n'est pas toujours en 69, et que des fois, il fait du fist-fucking en pleine poire".
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

lucien a écrit : 20 oct. 2017, 12:44 C'est vrai que moi aussi, je trouve extrêmement violent qu'on me dise comme ça, sans précautions, brutalement si j'ose dire, que j'ai des goûts de chiottes.
Renaud aussi a des goûts de chiottes.
Avril 2016, interview au Parisien :
«J'écoute toujours les mêmes, Brassens, Dylan, Springsteen, dont les textes me bouleversent, quelques groupes français engagés genre Zebda, Tryo, Noir Désir, mon petit Renan Luce, Benoît Dorémus. Ou du classique : Chopin, Mozart, Satie.»
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 679503.php
Répondre